Vivre seule pour une fille dans une autre ville (études) ... Haram ou mal vu ?

Salam tout le monde !

J'ai une question, j'aimerais faire des études dans une autre ville et vivre seule ... est-ce haram ou simplement mal vu ? merci d'avance
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Si c est haram ce serait compliqué pour les veuves qui vivent seules ... Il y a toujours eu des femmes vivant seules ... Il faudrait avoir des sources coraniques qui prouvent l interdiction pour dire que c est haram.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam tout le monde !

J'ai une question, j'aimerais faire des études dans une autre ville et vivre seule ... est-ce haram ou simplement mal vu ? merci d'avance
Mal vu : on s’en fiche de ce que pensent les gens

hram : trouvez moi un texte spécifiant clairement que c’est hram... je n’en connais pas

concentres toi sur tes études et le regard des gens on s’en fiche c’est ton avenir qui est en jeu pas le leur
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mal vu : on s’en fiche de ce que pensent les gens

hram : trouvez moi un texte spécifiant clairement que c’est hram... je n’en connais pas

concentres toi sur tes études et le regard des gens on s’en fiche c’est ton avenir qui est en jeu pas le leur

Bah , logiquement , une fille qui a pas le droit de voyager seule, n'a , à fortiori , pas le droit de vivre seule, dans une autre ville ou autre pays.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bah , logiquement , une fille qui a pas le droit de voyager seule, n'a , à fortiori , pas le droit de vivre seule, dans une autre ville ou autre pays.
Il n' y a pas d'interdiction pour la femme de voyager seule dans le coran. D'autre part, il y a bien des hadiths précisant que les hommes ne doivent pas voyager seuls ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam tout le monde !

J'ai une question, j'aimerais faire des études dans une autre ville et vivre seule ... est-ce haram ou simplement mal vu ? merci d'avance
c haram si tu dépasse le rayon de 100 km autour de chez toi !

je ne sais pas si sérieux car en ce moment y a une épidémie de fake
comment s en proteger ? beh faut voir avec les modérateur pour la distribution des masques anti fake !

Sérieusement , ce n est pas question de haram ou halal mais les circonstance? , les objectifs ?, est ce necessaire ? l intention de la personne?...
plusieurs facteurs à pendre en compte
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C surtout Haram de ne pas étudier

Cette pseudo interdiction de vivre seule c juste à cause des hommes qui veulent contrôler la sexualité des femmes.

Qu'ils aillent au diable .
Les hommes ne veulent pas controler la sexualité des femmes, ils veulent controler la vie des femmes, ses moindres faits et gestes, et tenir des dossiers sur toutes qu'îls se passent quand ils se rencontrent . C'est ça l'epoque .
Il y a du bon sens dans l'islam, ....loin des extremes !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Les hommes ne veulent pas controler la sexualité des femmes, ils veulent controler la vie des femmes, ses moindres faits et gestes, et tenir des dossiers sur toutes qu'îls se passent quand ils se rencontrent . C'est ça l'epoque .
Il y a du bon sens dans l'islam, ....loin des extremes !

Bah moi je refuse d'être contrôlée !!
Je ne dois rien à personne à part mon père et Allah !!
 
Haut