Vivre avec un surdoué

Bonjour
que pensez vous de vivre avec quelqu un qui as un QI de 167?
vous pensez que sa va créer des problèmes dans le future des malentendus?
quelqu un ici est dans ce cas
mercii d avance
 

Naveen

VIB
Avoir un QI élevé n'est pas synonyme d'intelligence. Selon la méthode utilisée, il révèle surtout une aptitude à raisonner dans l'abstrait avec des éléments simples (formes, mots, nombres).

Après c'est la manière dont cette intelligence va se manifester dans le réel qui est importante. Et la façon dont la personne s'insère dans le monde physique n'est pas uniquement dépendante du QI mais de l'expérience, les connaissances, la méthode de pensée.

Donc ça reste une personne comme une autre.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
mais tu leur di que ta une licence en marketing elle te dise waw tes intelligent !


La bonne blague! Si t'arrêtais de trainer avec des personnes avec un niveau inférieur à toi, aussi, et puis franchement en Marketing ? C'est pas un secteur de chomeurs ? T'as pas un meilleur exemple ?

En tout cas, t'as pas une licence en Lettres! (facile, celle là)

:D :D
 

hotdogman

Suivez moi!
sérieux c'est quoi le QI ?...c'est nul, juste un nbre
personne ne peut évaluer la complexité de ce qui se passe dans l'esprit, le cerveau, l’intelligence de chacun...avec un seul nombre bien prétentieux..
tantot utilisé pour flater l'égo de ceux qui ont suivi un cursus, car si on le sait pas le QI évolue...amusez vous a faire des grilles de test et vous progresserez, donc c'est pas pertinent de se baser uniquement sur ça. Ca veut juste dire que la personne capte un peu plus vite que la normale c'est tout.
Et si t'es avec qqn qui a un fort QI, c'est juste ta perception qui va changer, mais si tu le prend comme une personne normale alors il te paraitra normal. Juste un conditionnement qu'on se met, et que la société appose derrière ce sigle. Même ceux qui ont un gros QI tombent dedans, "ah oué chui surdoué en fait"...tssss

Lah y hdi l jami3
 
Un surdoué est une personne qui à du mal a s'impliquer, et qui a peur de l'abandon. Donc vivre avec un surdoué implique des attentions particuliéres, comme penser à le rassurer et ne pas toujours compter sur son empathie qui cache souvent un besoin d'attention( mais pensez surtout à respecter ses "periodes de solitude"). Cependant un personne à fort QI n'est pas forcement surdoué car un surdoué correspond aussi un profil psycologique particulier!
Tu ne rencontrera donc peut etre pas ces soucis =)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour
que pensez vous de vivre avec quelqu un qui as un QI de 167?
vous pensez que sa va créer des problèmes dans le future des malentendus?
quelqu un ici est dans ce cas
mercii d avance

Quand un surdoué dit quelque chose il pense souvent que ce qu'il dit va de soit,
j'ai eu beaucoup de soucis scolaires parce que je donnais des résultats qui
pour moi étaient parfaitement évidents sans donner d'explications alors que
même les profs avaient du mal à trouver le résultat, dans la vie j'ai le même
problème, ce qui pose des problèmes et peut créer des malentendus,
en plus les explications des surdoués paraissent complexes et longues pour
des choses simples, il est dur de trouver le juste milieu entre pas du tout
d'explications ou un cours complet.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Avoir un QI élevé n'est pas synonyme d'intelligence. Selon la méthode utilisée, il révèle surtout une aptitude à raisonner dans l'abstrait avec des éléments simples (formes, mots, nombres).

Après c'est la manière dont cette intelligence va se manifester dans le réel qui est importante. Et la façon dont la personne s'insère dans le monde physique n'est pas uniquement dépendante du QI mais de l'expérience, les connaissances, la méthode de pensée.

Donc ça reste une personne comme une autre.

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»

Albert Einstein
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Bonjour
que pensez vous de vivre avec quelqu un qui as un QI de 167?
vous pensez que sa va créer des problèmes dans le future des malentendus?
quelqu un ici est dans ce cas
mercii d avance

Je suis un sous-doué, ben je le vis bien étant donné que mes capacités cognitives ne me permettent pas de voir les surdoués.

Conclusion: si tu es avec un surdoué c'est lui qui souffrira et pas toi. :fou:
 
Bonjour
que pensez vous de vivre avec quelqu un qui as un QI de 167?
vous pensez que sa va créer des problèmes dans le ture des malentendus?
quelqu un ici est dans ce cas
mercii d avance

Pour un surdoue, se mettre en couple est un engagement absolu. Il fera donc tout ce qu'il peut pour que sa vie de couple reussisse. Il n'en tient qu'a l'autre d'etre le plus sincere possible et le plus a l'ecoute de son partenaire.

Si un surdoue s'attache a toi, c'est qu'il te fait confiance. Tu as donc toutes les cartes en main pour que votre couple reussisse, a condition bien entendu que le surdoue s'epanouisse a tes cotes.

La reussite de ton couple n'est donc pas lie a ton QI mais a la consideration que tu portes au surdoue ainsi qu'a ta sincerite.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bonjour
que pensez vous de vivre avec quelqu un qui as un QI de 167?
vous pensez que sa va créer des problèmes dans le future des malentendus?
quelqu un ici est dans ce cas
mercii d avance



Je connais des gens, qui ont des QI très élevés, qui résoudront des problèmes mathématiques complexes en 2 secondes, mais qui ne connaissent rien dans les relations humaines. Bref, ça ne veut rien dire.
Il n'y en a pas un mieux que l'autre.
À savoir si vous êtes fais pour être ensemble dépend d'autres choses, plus profondes, que votre QI respectif.
 
Haut