• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Nous vivtons 90 ans et plus?

  • Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début
insatis

insatis

insatise
.... Le débat suscite une véritable guerre parmi les chercheurs du monde entier. Une étude parue en début de semaine dans la prestigieuse revue médicale "The Lancet" ne va pas contribuer à l'apaiser.

Selon les six chercheurs de l'Imperial College London, l'espérance de vie va continuer à augmenter régulièrement dans les 35 pays développés qu'ils ont observés. Selon eux, les Sud-Coréennes qui naîtront en 2030 vivront en moyenne jusqu'en 2120, soit la plus haute espérance de vie au monde (90,8 ans). Suivront les Françaises (88,6 ans), les Japonaises (88,4 ans) et les Espagnoles (88,1 ans).

L'écart entre les sexes, aujourd'hui de trois à cinq ans en moyenne, devrait lui s'amenuiser un peu avec le temps : l'espérance de vie masculine se situera autour de 84 ans pour les Sud-Coréens, les Australiens et les Suisses. D'ici 2030, la Corée du Sud (dont l'espérance de vie atteignait seulement 53 ans en 1960) connaîtrait ainsi l'une des progressions les plus fulgurantes des pays étudiés pour devenir le nouveau champion de la longévité.
http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20170222.OBS5610/90-ans-d-esperance-de-vie-en-2030-une-etude-trop-optimiste.html
 
Haut