Les vœux de macron pour 2019 et son bilan 2018 ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les trois quarts des Français se disent mécontents du gouvernement, dont la cote de popularité est en baisse selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting pour franceinfo et "Le Figaro".

Les trois quarts (75%) des Français sont mécontents de l’action du gouvernement, selon le sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 3 janvier. Le jugement des personnes interrogées s'est dégradé depuis le mois d'avril 2018 où six Français sur dix (59%) portaient alors un regard négatif sur l'exécutif.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Avant macron il y a eu , hollande, sarkosy, chirac, mitterand, giscard, pompidou,

Je ne suis pas pro-macron, mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos

Ce n'est pas en 18 mois de macron que la france est dans l'état actuel

Il a rien fait pour améliorer et il faut avouer qu'il a accéléré la déchéance en y ajoutant la cerise sur le gâteau, le mépris des français.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je souhaites que les gj continuent leurs barbeuk/ blocage....jusqua la saison.des coups de soleil...
Et que ce saloupard de macron se barre
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu veut qu'il fasse quoi??? Il est fraîchement aux commandes d'un navire tout pourri par les politiques de ses predecesseurs. Et c'est lui le responsable???

La politique économique, il l'a commencé sous hollande, et la quenelle de la loi travail n'était qu'un amuse gueule au regard de tout ce qui a suivi… S'il n'est pas capable de gérer le pays, qu'il dégage. Je pense qu'il grand temps d'arrêter le massacre.
 
La politique économique, il l'a commencé sous hollande, et la quenelle de la loi travail n'était qu'un amuse gueule au regard de tout ce qui a suivi… S'il n'est pas capable de gérer le pays, qu'il dégage. Je pense qu'il grand temps d'arrêter le massacre.

Et celle d'hollande a commencé sous sarko, qui elle même héritée de chirac, il y a des contrats, des engagements qu'il faut honorer et assurer la continuité, c'est pas si simple
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je souhaites que les gj continuent leurs barbeuk/ blocage....jusqua la saison.des coups de soleil...
Et que ce saloupard de macron se barre
Mais il a fait quoi Macron ? il est président depuis 1 ans seulement il a hérité d'un cadeau à la base empoisonner par succession foireuse le système français est pourrie jusqu' à l'os on continue à financé des institue qui ne servent rien des depense inutile pour le pays sont financé et qui coûtent cher voilà pourquoi les caisse de l’état et on sacrifie les pouvoir publique à leur profit

On doit trouvé des solutions pour sortir de cette engrenage les gilets jaune ont bien fait de montré leur colère maintenant ils doivent laisser le gouvernement faire son travail
 
Avant macron il y a eu , hollande, sarkosy, chirac, mitterand, giscard, pompidou,

Je ne suis pas pro-macron, mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos

Ce n'est pas en 18 mois de macron que la france est dans l'état actuel

Et Macron il était où avant ?
Et qu'est-ce qui forme le gros des troupes de ce gouvernement ?
Et d'où sortent les technocrates qui ont plus de pouvoir que ceux qui sont élu ?

L'arnaque Macron c'est d'avoir fait croire que c'était un nouveau monde alors que c'est l'ancien qui a juste changé de packaging pour continuer la même politique , politique dans sa plus grande partie déterminée par l'UE ! 205188
 

Pièces jointes

  • 7085079_web-deputes-marcheurs-01ok.jpg
    7085079_web-deputes-marcheurs-01ok.jpg
    123.5 KB · Affichages: 4
Mais il a fait quoi Macron ?

Il change la moquette et le rideaux de l'assemblée ! Dépense un pognon de dingue pour les gens de sa caste les super riches tous en défaisant méthodiquement tous le système social Français !

Qui a financé la campagne de Macron? Les grands donateurs Londonien de la finance ont plus donné d'argent à Macron que Toulouse Marseille et Bordeau réunis ...Il ne l'on pas fait par amour de la justice fiscale et du peuple français !

A la base il y a une escroquerie Macron , on ne peut espérer d'un escroc faire un bon président de la république ...Dans les fait il est pire que tous ce que l'on pouvait imaginer ...
 
Mais il a fait quoi Macron ? il est président depuis 1 ans seulement il a hérité d'un cadeau à la base empoisonner

Un an et demi et avant il était ministre des finances
:
Macron a fait le CICE qui a couté des dizaine de milliards aux contribuables , milliards qui ont juste permis d'augmenter les dividendes des actionnaires sans créer d'emplois
 
Mais il a fait quoi Macron ?

Une répression policière sans précédant qui a aggravé la coupure entre les français et leur police ...
Utiliser la répression pour dégoutter les gens d'aller manifester , prendre le risque de mener le pays au bord de la guerre civile juste pour protéger les intérêts des privilégiés de ce pays c'est irresponsable...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un an et demi et avant il était ministre des finances

oui avant lui ?

Macron a fait le CICE qui a couté des dizaine de milliards aux contribuables , milliards qui ont juste permis d'augmenter les dividendes des actionnaires sans créer d'emplois

Ah je ne doute pas ! mais personne n' en parlé à l’époque ou rarement
 

Gilets jaunes : Les vœux de Marianne

Marianne :
J’imagine qu’il y a une sorte de jouissance perverse chez les hommes de pouvoir à glisser la vérité au milieu de leurs mensonges. Rappelez-vous Hollande qui disait : “ Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance.” Hollande disait vrai : c’est la finance qui gouverne. Mais Hollande, dans le même temps, mentait et trahissait : il n’avait aucun intention de la combattre. Macron, dans ses vœux, vient de renouveler l’exercice.
Quand il déclare : “le capitalisme ultralibéral et financier va vers sa fin”, il dit vrai. Mais sur son intention de le réformer, il ment lui aussi.
Quand un système approche de sa fin, il se raidit et déploie une violence accrue pour malgré tout continuer a prospérer. C’est dans cette perspective qu’il faut comprendre la déclaration du Président à votre encontre :
Que certains prennent pour prétexte de parler au nom du peuple (...) et n'étant en fait que les porte-voix d'une foule haineuse, s'en prennent aux élus, aux forces de l'ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels, c'est tout simplement la négation de la France”.

Cette tirade n’a pas d’autre but que de diviser le peuple, d’attiser la haine et de préparer une répression plus féroce encore : “L’ordre républicain sera assuré sans complaisance”, dit-il.


Réagissant à cette phrase, le syndicat France Police, qui trouve la répression déjà très forte, interpelle le Président et lui demande : « Pour être moins complaisants, faudra-t-il ouvrir le feu sur la foule ? » [1]
Macron n’hésitera pas à faire un usage immodéré de la force pour vous contraindre à la violence et faire en sorte que vous soyez tenus responsables du chaos. L’année 2019 sera sanglante.[2] Il pourra ainsi se forger une stature de gardien de l’ordre républicain et se présenter comme ultime rempart de la démocratie représentative. Les conservateurs l’aimeront pour ça.


https://www.facebook.com/notes/gilet-jaune/gilets-jaunes-les-vœux-de-marianne/2415906508424070/
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Une répression policière sans précédant qui a aggravé la coupure entre les français et leur police ...
Utiliser la répression pour dégoutter les gens d'aller manifester , prendre le risque de mener le pays au bord de la guerre civile juste pour protéger les intérêts des privilégiés de ce pays c'est irresponsable...

d'accord et c'est quoi la solution on vire Macron et on prend quoi à la place ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Juste un peu insulté et méprisé une grande partie des Français , ceux qui sont rien à ses yeux qui sont des feignants , des assistés !

oui il est maladroit dans ça façon de s'exprimer et il l' admis et ensuit la suit que doit on faire car ce qui m’intéresse ce sont les solutions pour sorti de rythme infernale
 
Ah je ne doute pas ! mais personne n' en parlé à l’époque ou rarement

Si si mais pas les Media mainstream détenu à 90% par des milliardaires...C'est peut-être là aussi le problème ...

L'idée du CICE voit le jour dans le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi présenté par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault le 6 novembre 2012 après la remise du « Rapport sur la compétitivité française » : ce projet est issu du travail du « groupe de la Rotonde » dans le cadre des mesures de « choc de compétitivité », et l'un des principaux artisans en serait Emmanuel Macron

et

CICE: un coût exorbitant sans création d’emploi
19 JUILLET 2016 PAR MARTINE ORANGE
Trois ans après son entrée en vigueur, un rapport sénatorial tente d’établir le premier bilan du crédit impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE). Le constat est accablant : le dispositif coûte 1 % du PIB de la France chaque année, sans qu’il soit possible d’en mesurer les effets tangibles. Un gaspillage d’argent public.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est le système français qui est devenu obsolète et qui ne fonctionne plus qui doit être changer on s'accroche à un vieux régime qui ne fonctionne plus depuis un certain temps
 
d'accord et c'est quoi la solution on vire Macron et on prend quoi à la place ?

Il faudrait refaire des élections justes et non faussée:
Pas de financement par des puissances d'argent extérieures
qui forcément investissent pour leur intreet particulier et non pour l’intérêt général!
Des média qui font leur travail ! je parle pas des petits journalistes à la base , mais des grands éditorialistes , des gens qui gagnent facilement 10 000 euro qui mangent avec les puissances d'argents précité et couchent avec les politiques qu'ils sont sensé interviewé...Ces grand éditorialistes font chaque jour l'opinion publique , il répètent tous "il n' y a pas d'alternative " et comme tous disent la même chose sur toutes les chaînes il est très difficile d'imaginer qu'"un autre monde est possible "
Des débats de fond et pas une escroquerie en faisant peur aux gens avec le FN par exemple ...Marine annoncée au deuxième tour deux ans à l'avance ...Ce qui semblait convenir à tous le monde , enfin je parle de cette castes de journalistes , de grand patrons , de politiques de hauts fonctionnaire et même syndicalistes parfois ( pour se faire une idée ceux qui mangent une fois par mois ensemble au restaurant le Siècle par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Siècle )

Rendre le pouvoir politique au peuple : L’Europe est une belle idée sur le papier , dans la réalité chaque pays peut bien élire qui il veut la politique est dictée à 90% par l'Europe et en particulier les allemands !
Pourquoi on a un euro fort? Parce que le système de retraite allemand est par capitalisation et qu'il faut protéger les retraités allemands !
Pourquoi on ne taxe pas les GAFA au niveau de l’Europe ...Parce que l'on craint des représailles américaine sur les exportation de voitures...et les seules voiture exportée au EU sont allemandes ...
 
C'est le système français qui est devenu obsolète et qui ne fonctionne plus qui doit être changer on s'accroche à un vieux régime qui ne fonctionne plus depuis un certain temps

Perso j'ai voté pour un candidat et un mouvement qui propose des état généraux et l'établissement d'une constituante pour passez à la VI éme république ...Je comprend bien que ceux qui profitent le plus du système actuel ne soient pas chaud!
 
tu pense qu'elles ont été faussée??

OUi j'ai dit pourquoi!
Le financement n' a pas été transparent ! Macron a réunit des millions d'euro en quelques semaines sans que les électeurs en ait été informé de l'origine
Les média on fait beaucoup de couvertures sur Macron et pas que pour vendre du papier .
Macron a été vendu comme un produit marketing , c'est surtout de la com pas de la politique ...
La prise d'otage par le FN qui fausse le débat et l'élection , combien votent aujourd'hui un pistolet sur la tempe par crainte au lieu de voter pour des idées , un programme ? Mais soyons clair le FN n'est pas prêt de passer en France, mais en dernier recours le "systéme" choisira toujours "Hitler plutôt que le front populaire" ...mais on en est pas encore là ..et le mouvement des gilets jaunes montre que les idées du FN y sont minoritaire et que leurs demande c'est 70% du programme de la France Insoumise !

Les élections sont faussée par abstentionnisme
l'abstentionnisme est le résultat de l'impuissance des politiques du à leur trahison pour une part ( Hollande mon ennemi c'est la finance qui envoie qui le lendemain de son discours à Londre pour rassurer la city? Aller je vous laisse chercher )
impuissance des politiques du aussi à l'impossibilité d'avoir une politique alternative dans le cadre européen .
D'une embrouille ou pseudo gauche , pseudo droite fait au final la même politique ...à quoi bon voté c'est tous les mêmes...C'est vrai qu'ils sortent très majoritairement du même moule l'ENA , science PO alors forcément cela a des conséquences .
Les médias entretiennent cette idée de tous pourri , de dévaluation du discours politique ..
.au final ce sont surtout les pauvres , les victimes du système qui ne votent plus les plus favorisé n'oubliant pas d'aller aux urnes pour perpétuer un système qui leur conviens ...voilà comment très205191 démocratiquement on peut se retrouver avec Macron au pouvoir
 

Pièces jointes

  • Macron mal élu.jpg
    Macron mal élu.jpg
    44.5 KB · Affichages: 1
et l'un des principaux artisans [du CICE] en serait Emmanuel Macron
qui sont les autres ??

Macron a fété sa victoire dans l'entre deux tours aux restaurant de la Rotonde et le groupe qui a théorisé le CICE c'est le groupe de la Rotonde https://blogs.mediapart.fr/gerindominiqueorangefr/blog/270417/macron-et-la-rotonde
Quand on creuse un peu il doit pas y avoir 1000 personnes en France pour faire les programme économique des 4 dernier présidents et souvent c'est les mêmes qui ont participé à les écrire ...
Ne pas oublier que Macron c'est une "créature " d'Attali qui l' a embauché sous Sarkozy pour son fameux plan de déblocage de croissance ...le CICE y est déjà en germe à se moment là !

Dans les fait très pragmatiquement ces dernières décennies ce sont des milliards qui ont été transférés des salariés vers les actionnaires ...De mémoire en 2017 c'est 82% de la richesse nouvellement crée qui est allée dans la poche de 1% des plus riches dans le monde , La France n’échappant pas au mouvement !

Enfin perso je pense tous ceci est assez dérisoire quand on se rend compte que cette folie ne nous conduit droit droit dans le mur tant au niveau économique que écologique!

Là encore les élections on été faussé car les vrai enjeux écologique n'ont pas été mis sur la table !
Ni Marine ni Macron n'en ont parlé entre les deux tours ! l'écologie c'est juste un instrument de distraction pour parler d'autre chose , détourner l'attention quand les problèmes sociaux se font jour ( où pour refiler une taxe pour financer le CICE ) ...Hors problèmes sociaux et écologiques sont liés .




 
Et Macron il était où avant ?
Et qu'est-ce qui forme le gros des troupes de ce gouvernement ?
Et d'où sortent les technocrates qui ont plus de pouvoir que ceux qui sont élu ?

L'arnaque Macron c'est d'avoir fait croire que c'était un nouveau monde alors que c'est l'ancien qui a juste changé de packaging pour continuer la même politique , politique dans sa plus grande partie déterminée par l'UE ! 205188


Faire porter le chapeau à macron c’est ridicule,

C’est toute la caste qui est à blâmer

En focalisant sur une seule personne vous jouez leurs jeu

Une fois que le fusible macron sera sacrifié ce système continuera

TOUS LES POLIITIQUES SONT RESPONSABLES

On ne veut pas d’une tête à qui ont fait porter le chapeau,
 
Faire porter le chapeau à macron c’est ridicule,
C’est toute la caste qui est à blâmer
En focalisant sur une seule personne vous jouez leurs jeu

Faire de Macron un innocent , un irresponsable car il vient juste d'arrivé est tout aussi ridicule ...mais si tu prends le temps de me lire c'est toute la caste et tous le système que je remet en question pour ma part ! Après décapiter le système n'est pas une fin en soi nous sommes d'accord ( surtout quand l'hydre a plusieurs têtes qui repoussent ), mais il faut bien commencer par quelque part !
 
Faire de Macron un innocent , un irresponsable car il vient juste d'arrivé est tout aussi ridicule ...mais si tu prends le temps de me lire c'est toute la caste et tous le système que je remet en question pour ma part ! Après décapiter le système n'est pas une fin en soi nous sommes d'accord ( surtout quand l'hydre a plusieurs têtes qui repoussent ), mais il faut bien commencer par quelque part !


>>Faire de Macron un innocent

Je n'aime pas ce genre de déductions fondées sur RIEN

je n'ai jamais dit qu'il était innocent
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu pense qu'elles ont été faussée??
66,06%

:D c'est pas faussé! Trop précis pour être faussé!
En plus c'était en direct du Louvre, dont on sait officiellement que l'oeuvre a été construite avec 666 carreaux en verre triangulaire.

Ça ne peut absolument pas pas être du hasard!
 
Dernière édition:
Haut