Hahaha. . Le 3ème Reich a été laminé et n'a pas fait de petits sauf la RDA qui a finalement disparu. Même en Allemagne, les nostalgiques sont rares.l’héritière du 3è Reich
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hahaha. . Le 3ème Reich a été laminé et n'a pas fait de petits sauf la RDA qui a finalement disparu. Même en Allemagne, les nostalgiques sont rares.l’héritière du 3è Reich
Pour celles et ceux qui estiment que j’exagère en parlant de « régiment » nazi, je rappellerai pour les plus sceptiques que le symbole de cette unité est la rune du loup, l’emblème de la deuxième division waffen ss das reich !Hahaha. . Le 3ème Reich a été laminé et n'a pas fait de petits sauf la RDA qui a finalement disparu. Même en Allemagne, les nostalgiques sont rares.
Tu vas finir par justifier la liquidation des juifs en Arabie par les forces de Mohamed.Un petit schéma sur les fours crématoire? La bombe atomique, le génocide des amérindiens, le génocide total des tasmaniens, massacre, viol, dêportation des indiens d'amérique.
1 crime des musulmans contre 1 millions des européens, on sait depuis longtemps que votre façon d'apporter la ''liberté'', la ''démocratie'' c'est de tuer.![]()
C'est quoi ça ????????Tu vas finir par justifier la liquidation des juifs en Arabie par les forces de Mohamed.
et sur la lune il y a des juifs aussi ? parce que je ne vois pas ce que viendrait chercher les juifs dans le désert, mis à part une place au soleil ... et dieu sait qu'il y a de la place ...Tu vas finir par justifier la liquidation des juifs en Arabie par les forces de Mohamed.
c'est un roi choisi par son peuple ... c'est lui l'élu !Pour revenir à Erdogan, s'il était intelligent, il ne se serait pas représenté, vouloir battre le record de longévité au pouvoir c'est stupide.
Pauvres Turcs, pauvre Turquie![]()
Pour revenir à Erdogan, s'il était intelligent, il ne se serait pas représenté, vouloir battre le record de longévité au pouvoir c'est stupide.
Pauvres Turcs, pauvre Turquie![]()
Les pauvres turcs ont eu à choisir entre la peste et le choléra, comme les français.Je ne pense pas qu'il souhaité se représenter, mais qu'il n'avait pas le choix. Il suffit de voir les vidéos récent de lui, il peine à marcher et ne fait plus de grand discours qui calviniser les foules....je pense qu'il aurait aimé pourra arrêter mais sachant qu'il avait de grand chance de finir juger pour corruption il n'avait pas d'autre choix que de se représenter.
L'alternatif n'est pas mieux non plus, le Kemal qui est à son 12eme défaite continue toujours de faire la sourde oreilles pour ceux qui demande sa démission.
La France “officielle” n’a de leçons à donner à personne puisqu’elle choisit toujours les pires des scénarios géopolitiques et de politique intérieure.Les pauvres turcs ont eu à choisir entre la peste et le choléra, comme les français.
Encore 4 ans et le basculement vers l orient se fera aiîiiiiiiiieeee apres cela ce sera l afrique inchallahRedjep a toujours suivi sa ligne de conduit n en deplaise a certain
LA turquie a une economie qui tourne assez Bien, le salaire moyen des turque a ete augmente depuis l arrivee de redjep
LA turquie est le 4 eme producteur de huile de tourne sol au monde
LA turquie Gere 10 fois mieux ses frontiere que l europe
Une chose est sure le vent tourne
L Europe degringole a tous les niveaux les states vont suivre
L economie emergent sont #les pays en voi de development # la chine, le Pakistan, l afrique,
Les ressources sont chez les PEDD
L otan a perdu toutes credibilite.....
Pas d accord ne mélangeons pas les torchons et les serviettes le peuple turc est loin de ka mentalite FranciscainsLes pauvres turcs ont eu à choisir entre la peste et le choléra, comme les français.
Je crois que tu n'as pas bien suivi la campagne des 2 candidats turcs.Encore 4 ans et le basculement vers l orient se fera aiîiiiiiiiieeee apres cela ce sera l afrique inchallah
Je le dis et je le repete redjeb a mieux gerer le flux des refugie syrien des millions de personnes c pas rien que l europe tout entiere en 10 ansJe crois que tu n'as pas bien suivi la campagne des 2 candidats turcs.
Le fond de la campagne est le nationalisme, le racisme. Les 2 candidats n'ont cessé de surenchérir là dessus
Les réfugiés syrien ayant été au centre de la menace contre l'identité turque.
Or comme tu le sais les syriens sont des arabes et des (moyen) orientaux. On peut difficilement penser que les turques lorgnent équitablement de ce coté. ( d'autant que les arabes globalement se sont soustrait à la domination ottomane).
Encore moins vers la Chine, pour rappel les ouighours sont dans la sphère des turco-mongols.
Ca n'a rien d'encourageant et je rejoins @Difkoum sur le choix entre la peste et le choléra.
Du point de vue géopolitique je pense que la Turquie joue 3 cartes
- gagner en influence en Europe et devenir incontournable comme médiateur/centre entre Europe, Russie, Moyen Orient et Afrique ( adversaires = France, Royaume Uni)
- renforcer sa sphère culturelle des turco-mongols et être à la tête d'une vaste zone ( adversaires = Russie et Chine)
- devenir un leader du monde musulman, un peu comme l'ancien empire ottoman ( adversaires = Arabie Saoudite et Iran)
La géopolitique n'est pas binaire
Par ailleurs la Turquie est un état construit et puissant, elle ne joue pas le même scénario que les états africains qui eux cherchent plus à se construire et à s'affirmer comme indépendant.
Alors tourner la tête à l'orient pour échapper à l'occident, ne présente pas une porte de sortie pour l'Afrique mais juste un changement de "maître".
Je pense que les états africains les plus construits choisirons plutôt la mise en concurrence des nations Europe, USA, Chine, Inde, Russie pour tirer leur épingles du jeu.
Ils vont affirmer leurs indépendances, ils n'ont aucun intérêt à changer si rien ne change.