Voici les conditions de retour pour les Marocains bloqués à l'étranger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) vient de rendre publiques les conditions d'accès au territoire national des ressortissants marocains bloqués à l'étranger. Celles-ci doivent se conformer à une procédure qui prend effet à partir de ce samedi.
Cette procédure validée par les services compétents, a été communiquée aux compagnies aériennes marocaines, fait-on savoir, précisant qu'à l'enregistrement pour le vol, il est exigé des Marocains concernés les documents ci-après : La déclaration sur (...)

- Société / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Transport aérien

Lire la suite ...

La déclaration sur l’honneur  ;
• Un test PCR négatif de moins de 48 heures  ;
L’autorisation de sortie du territoire national marocain délivrée par le ministère de l’Intérieur (préfecture ou province), et présentée au départ du Maroc ;
• Un justificatif d’une réservation confirmée (quittance de paiement) dans l’un des 6 hôtels suivants, désignés par les autorités locales et où les passagers observeront dix jours de quarantaine

Alors, on en finit pas ..
à quoi peut bien rimer cette autorisation de sortie, autrement dit ceux qui ont quitté le Maroc sans y avoir été autorisés au préalable, seront bannis du retour au bercail!!!
Donnez leur au moins une attestation de banishment, qu'ils puissent au moins chercher à s'établir ailleurs lol

Et en quoi consiste cette declaration sur l'honneur ?
à oui, comme je l'ai expliqué aux amis marocains, declarer SUR l'honneur est un serment, donc une invitation à jurer SUR ou par autre qu'Allah, du SHIRK quoi.
Je ne connais pas la formulation arabe, mais en français il n'y a aucun doute.

peut etre que les oulémas marocains ne sont pas concertés lors de la redaction des formules juridiques et administratives
On devrait songer intégrer un module de croyance dans la formation des gens destinés à occuper des postes administratifs chez vous la bas, parce que là, en faisant du copié/collé des models français sans aucune adaptation, et ben ça risque de partir en vrille

Retour