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[QUOTE="belgika, post: 16185939, member: 387862"] [SIZE=5][B]Des scan cars et des scan scooters pour contrôler le stationnement à Ixelles[/B][/SIZE] À partir du 1er avril, le stationnement à Ixelles sera géré par l'agence régionale parking.brussels, annonce la commune bruxelloise vendredi dans un communiqué. L'Agence assurera le contrôle en voirie et la gestion des cartes de stationnement, tâches qui étaient respectivement effectuées par la société privée Streeteo, dont la concession arrive à son terme, et le service Population de la commune. Ixelles deviendra également la première commune partenaire de parking.brussels où des scan cars électriques et des scan scooters seront utilisés pour le contrôle du stationnement. Ixelles devient ainsi la 8e commune de la région à déléguer la gestion de son stationnement à parking.brussels après Berchem-Saint-Agathe, Molenbeek-saint-Jean, Ganshoren, Anderlecht, Forest, Jette et Evere. Pour les habitants, cette reprise de la gestion se fera en douceur et peu de choses changeront au quotidien, assure la commune. Les démarches pour l'acquisition ou le renouvellement d'une carte de dérogation se feront toutefois directement par e-mail via l'adresse [email]ixelles@parking.Brussels[/email], auprès du bureau ixellois de [URL='https://parking.brussels/']parking.brussels[/URL] situé rue Lesbroussart, ou auprès de n'importe quel bureau de parking.brussels. Par ailleurs, des scan cars et des scan scooters sillonneront la commune afin de contrôler quelque 1.200 véhicules en stationnement par heure, contre 450 véhicules en moyenne par jour pour un steward affecté à cette tâche, ajoute la commune. Jusqu'à présent, seule la Ville de Bruxelles disposait d'un tel équipement. Selon l'Institut bruxellois de statistique et d'analyse, le parc automobile ixellois comptait 37.641 véhicules en août 2017 (contre 63.789 véhicules en 2005). La commune dispose de 17.805 places de parking en voirie. [SIZE=5][B]Gratuité du placement du compteur à budget pour les clients en défaut de paiement[/B][/SIZE] En Wallonie, l'installation d'un compteur à budget, qui fonctionne par prépaiement de l'énergie via une carte rechargeable, sera aussi gratuite dès le 1er avril pour les clients qui ne parviennent pas à régler leur facture d'électricité. Le compteur à budget fonctionne avec un système de prépaiement sur une carte rechargeable. Un tel compteur peut être installé sur base volontaire mais est plus généralement le résultat d'une contrainte. Un compteur à budget coûte une centaine d'euros, sauf pour les clients protégés (revenu d'intégration sociale, allocation de personne handicapée,...), qui ne doivent rien débourser. Dès le 1er avril, ce sera également le cas pour les consommateurs déclarés en défaut de paiement par le fournisseur d'énergie, ceux dont la demande de placement est soutenue par le CPAS et ceux qui déménagent et disposaient déjà d'un tel compteur. [SIZE=5][B]L'ensemble du personnel belge de Ryanair soumis au droit belge[/B][/SIZE] Depuis le 31 janvier dernier, les pilotes et le personnel de cabine directement employés par la compagnie aérienne irlandaise bénéficiaient déjà de l'application du droit belge. Mais quelque 350 personnes travaillaient toujours pour Crewlink, un des sous-traitants de la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts, sous des conditions moins favorables. Les travailleurs concernés, qui sont basés dans leur grande majorité à Brussels Airport, se verront proposer de signer un contrat chez Ryanair-même entre le 1er avril et le 1er mai, avait annoncé le syndicat chrétien CNE. Cela concerne aussi ceux qui sont actuellement employés par Workforce, autre société sous-traitante de la compagnie à bas coûts. La question de l'application au personnel de Ryanair du droit social du pays dans lequel les travailleurs sont basés a fait l'objet d'un mouvement de grèves inédit pour la compagnie à bas coûts irlandaise, avec des actions en Belgique et dans plusieurs pays européens en 2018 .L'application du droit social belge au personnel de Ryanair basé en Belgique ne signifie toutefois pas la fin de l'histoire, souligne-t-on au syndicat chrétien. "La question demeure de savoir de quelle manière Ryanair appliquera le droit du travail belge", explique Hans Elsen, de la LBC-NVK, le pendant flamand de la CNE. [/QUOTE]
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