Voilà pourquoi la CNV est largement supérieur à l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

tajali

VIB
voila pourquoi la CNV est une merveille
alors que l'islam deconnecte les gens d'eux meme en les obligeant a se conformé a un modele depassé

la cnv nous reapprend
à nous connaitre nous meme en apprenant à nous connecter et a decoder nos ressentis pour comprendre l'origine de nos besoins
nous apprend l'expression de sois en nous affirmant
ce qui permet de mieu nous connaitre et connaitre les autres
pour avoir une meilleur connection à sois et au autre de facon respectueuse et saine
tout ces points sont contraire à ce que l'on apprend en islam ...

pourtant la cnv contrairement au coran ne demande pas des millier de page d'explication confuse
elle demande juste Ces 4 étapes de la CNV :
  1. Observation : décrire les faits sans juger.
  2. Sentiment : exprimer ce que tu ressens (pas ce que tu penses).
  3. Besoin : identifier le besoin universel derrière ton ressenti.
  4. Demande : formuler une demande concrète, claire, réalisable, sans exigence.

Exemple :
"Quand je vois que tu réponds en retard (1),
je me sens frustré (2),
parce que j’ai besoin de clarté et de respect du temps (3).
Est-ce que tu peux me prévenir quand tu es en retard ? (4)"

Dernière édition:
5W1H
see what i have become : who you are
www.bladi.info/threads/cette-question-resume-tout-le-coran-pourquoi-vous-louez-allah-alhamdolilah.556754/#post-18381741

Dernière édition:
voila pourquoi la CNV est une merveille
alors que l'islam deconnecte les gens d'eux meme en les obligeant a se conformé a un modele depassé

La réponse d’Abel à son frère aîné Caïn qui menace de le tuer : « Si tu portes la main sur moi pour me tuer, je ne porterai pas la main sur toi pour te tuer. » (V, 28) exprime clairement l’attitude que le croyant musulman doit adopter pour faire face à l’homme violent.

« Qu’il s’agisse d’un événement historique ou d’une histoire symbolique, commente Jawdat Saïd, ce qui me semble important dans cette histoire, c’est la voie qu’elle indique pour que l’humanité s’élève au niveau de l’esprit. (…) Il n’existe aucune hésitation ni aucun doute dans la position d’Abel. Il est déterminé et il a la volonté de faire face aux conséquences de son attitude[1]. »

En prenant le risque de mourir pour ne pas tuer, Abel témoigne de la responsabilité morale que l’homme doit assumer en refusant toute complicité avec le mal. Ainsi, selon la mythologie adamique rapportée par le Coran, l’histoire n’a pas commencé par un meurtre, mais par un acte de non-violence. Le récit place d’emblée l’humanité devant le choix existentiel entre la violence et la non-violence.

Oser prêcher la non-violence dans les mosquées

Par Driss Mahdi 5- Cours sur la non-violence à la mosquée de la paix de Saint-Ouen

Mon expérience dans la mosquée de la paix à Saint-Ouen dure depuis quatre ans. J’enseigne dans l’école de la paix aux enfants à partir de 10 ans et aux adolescents et adolescentes jusqu’à 20 ans. J’ai deux classes de 25 à 30 élèves, chacune constituée de Français musulmans d’origine maghrébine, africaine et orientale, dans une école de 4 salles, de 4 niveaux scolaires, divisés en 7 groupes pour 4 instituteurs ; il y a eu jusqu’à 300 élèves inscrits !

Ce travail sur la non-violence et l’éducation non-violente que j’ai mis en pratique pendant quatre ans a donné des récoltes étonnantes. Par exemple, l’année dernière, dans la matière de l’éducation islamique, du commentaire du Coran et de la biographie du prophète, j’ai utilisé pour l’une des bases Le dictionnaire de la non-violence de Jean-Marie Muller. J’ai commencé, pour ne pas choquer les parents des élèves, par les notions qui font partie de la culture et du dictionnaire islamiques, comme les concepts de « violence », « paix », « démocratie », « éducation », « bonté », « amour » et « non-violence ». Ensuite j’ai abordé les concepts les plus sensibles comme « désobéissance civile », « non coopération », « lutte », « contrainte », « femme », « vérité » et « Jihad ». À ma surprise, les élèves ont montré des capacités énormes pour comprendre ces concepts non-violents alors que je n’arrive pas toujours à les faire comprendre à des adultes et étudiants, par exemple après plusieurs discussions à la mosquée, au prêche de l’assemblée du vendredi ou à l’université.

Ce travail sur la non-violence et l’éducation non-violente que j’ai mis en pratique pendant quatre ans a donné des récoltes étonnantes. Par exemple, l’année dernière, dans la matière de l’éducation islamique, du commentaire du Coran et de la biographie du prophète, j’ai utilisé pour l’une des bases Le dictionnaire de la non-violence de Jean-Marie Muller. J’ai commencé, pour ne pas choquer les parents des élèves, par les notions qui font partie de la culture et du dictionnaire islamiques, comme les concepts de « violence », « paix », « démocratie », « éducation », « bonté », « amour » et « non-violence ». Ensuite j’ai abordé les concepts les plus sensibles comme « désobéissance civile », « non coopération », « lutte », « contrainte », « femme », « vérité » et « Jihad ». À ma surprise, les élèves ont montré des capacités énormes pour comprendre ces concepts non-violents alors que je n’arrive pas toujours à les faire comprendre à des adultes et étudiants, par exemple après plusieurs discussions à la mosquée, au prêche de l’assemblée du vendredi ou à l’université.

La réponse d’Abel à son frère aîné Caïn qui menace de le tuer : « Si tu portes la main sur moi pour me tuer, je ne porterai pas la main sur toi pour te tuer. » (V, 28) exprime clairement l’attitude que le croyant musulman doit adopter pour faire face à l’homme violent.

« Qu’il s’agisse d’un événement historique ou d’une histoire symbolique, commente Jawdat Saïd, ce qui me semble important dans cette histoire, c’est la voie qu’elle indique pour que l’humanité s’élève au niveau de l’esprit. (…) Il n’existe aucune hésitation ni aucun doute dans la position d’Abel. Il est déterminé et il a la volonté de faire face aux conséquences de son attitude[1]. »

En prenant le risque de mourir pour ne pas tuer, Abel témoigne de la responsabilité morale que l’homme doit assumer en refusant toute complicité avec le mal. Ainsi, selon la mythologie adamique rapportée par le Coran, l’histoire n’a pas commencé par un meurtre, mais par un acte de non-violence. Le récit place d’emblée l’humanité devant le choix existentiel entre la violence et la non-violence.

que faisait le corbeau ? creusait'il pour déterrer ou enterrer ?

c pas juste une question de violence mais de comprendre = devoiler ce qui ce cache derriere les paroles et les actes de violence
www.bladi.info/threads/le-coran-est-il-une-enigme-comment-le-decoder.549976/#post-18351492

j'ai corriger la traduction car elle etait fausse YOUWARI ce mot comme cette histoire a un double sens (shjr) :
www.bladi.info/threads/a-ton-reelement-un-libre-arbitre-en-islam.536335/page-2#post-17645940
www.bladi.info/threads/quel-est-cette-arbre-interdit-a-adam-histoire-du-coran-bacle-compare-a-la-bible.555804/#post-18360132

« Celui qui cache les défauts de son frère est comparable à celui qui a sauvé la vie d’une fillette qui devait être enterrée vivante. »
www.bladi.info/threads/enterez-la-petite-fille-almaw-udatu-qui-est-en-nous.540510/#post-18018621

proximité entre 'araba et ghouraba ghabara
www.bladi.info/threads/couture-fil-de-lumiere-et-tenebre.536535/#post-17916666
www.bladi.info/threads/these-fascinante-parler-arab-cest-etre-musulman.519340/#post-17126106

عُرُبًا أَتْرَابًا
إِلَّا عَجُوزًا فِي الْغَابِرِينَ

31 فَبَعَثَ اللَّهُ غُرَابًا يَبْحَثُ فِي الْأَرْضِ لِيُرِيَهُ كَيْفَ يُوَارِي سَوْءَةَ أَخِيهِ
قَالَ يَا وَيْلَتَا أَعَجَزْتُ أَنْ أَكُونَ مِثْلَ هَذَا الْغُرَابِ فَأُوَارِيَ سَوْءَةَ أَخِي
فَأَصْبَحَ مِنَ النَّادِمِينَ
Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment YOUWARI SAWA de son frère.
Il dit: «Malheur à moi! Suis-je incapable comme ce corbeau, à YOUWARI SAWA de mon frère?»
Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

Dernière édition:
Dernière édition:
Retour