Voile/burqa : la Belgique plus intolerante que la moyenne européenne?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
ACTUBELGIQUEMonfils se prend les pieds dans la burqa
Rédaction en ligne

jeudi 24 juin 2010, 07:22

facebookdel.icio.usmyspacewindows livewikiotwitters'abonnerrssnetvibesgoogle readeryahoo

Le sénateur sortant Philippe Monfils (MR) a voté la résolution du Conseil de l'Europe s'opposant à l'interdiction généralisée du voile intégral, alors que son parti prône l'interdiction du voile intégral en Belgique.

Rodenbach
L'Assemblée du Conseil de l'Europe a adopté mercredi à l'unanimité une résolution qui condamne l'interdiction générale de porter la burqa, le niqab ou d'autres tenues religieuses.

Le sénateur MR sortant Philippe Monfils a également voté en faveur de ce texte, alors que le MR est à l'initiative du vote d ela proposition de loi belge visant à bannir le niqab et la burqa de l'espace public en Belgique.

« J'ai d'abord voté, ce matin, un amendement qui aurait validé la position belge, mais il a été rejeté », nuance M. Monfils. « Je me suis donc finalement rallié à la position unanime de l'assemblée. » Philippe Monfils a suivi son groupe, l'Alliance des démocrates et des libéraux, qui estime qu'interdire le voile intégral va à l'encontre des libertés individuelles.

(Belga)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
En Belgique on a voter sans problème une loi contre le port généralisé, sans nuance, de la Burqa alors que dans tous les autres pays européens c'est considéré comme une atteinte aux libertés fondamentales....(PS : aucun autre pays européen n'a voté une telle loi....)

est ce que cela veut dire que la belgik est plus intolerante que la moyenne européenne? apparemment tous les partis politiques en Belgique ont voté contre....sans vraiment se poser des questions....



ACTUBELGIQUEMonfils se prend les pieds dans la burqa
Rédaction en ligne

jeudi 24 juin 2010, 07:22

facebookdel.icio.usmyspacewindows livewikiotwitters'abonnerrssnetvibesgoogle readeryahoo

Le sénateur sortant Philippe Monfils (MR) a voté la résolution du Conseil de l'Europe s'opposant à l'interdiction généralisée du voile intégral, alors que son parti prône l'interdiction du voile intégral en Belgique.

Rodenbach
L'Assemblée du Conseil de l'Europe a adopté mercredi à l'unanimité une résolution qui condamne l'interdiction générale de porter la burqa, le niqab ou d'autres tenues religieuses.

Le sénateur MR sortant Philippe Monfils a également voté en faveur de ce texte, alors que le MR est à l'initiative du vote d ela proposition de loi belge visant à bannir le niqab et la burqa de l'espace public en Belgique.

« J'ai d'abord voté, ce matin, un amendement qui aurait validé la position belge, mais il a été rejeté », nuance M. Monfils. « Je me suis donc finalement rallié à la position unanime de l'assemblée. » Philippe Monfils a suivi son groupe, l'Alliance des démocrates et des libéraux, qui estime qu'interdire le voile intégral va à l'encontre des libertés individuelles.

(Belga)
 
Non les musulmans leur montent à la tête.

Ne joue pas à ce jeux, j'ai raison, tu as raison, il a raison...

Cava quoi on n'est plus en maternelle.

Ce n'est pas un jeu !
Dans l'esprit d'un occidental..
arabe=musulman ou..
musulman=arabe.

Celui qui est plus instruit ou plus informé,saura lui,faire la différence et comprendre qu'on peut être musulman sans être pour autant arabe.
 
Ce n'est pas un jeu !
Dans l'esprit d'un occidental..
arabe=musulman ou..
musulman=arabe.

Celui qui est plus instruit ou plus informé,saura lui,faire la différence et comprendre qu'on peut être musulman sans être pour autant arabe.

Si, tu me dis, musulamans, j'ai dit ok.

Et puis pour bien (excusez moi de l'impolitesse) faire ***** ton monde, tu me redis non arabe.

Et avec un sourire énorme, genre j'ai raison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Belgique on a voter sans problème une loi contre le port généralisé, sans nuance, de la Burqa alors que dans tous les autres pays européens c'est considéré comme une atteinte aux libertés fondamentales....(PS : aucun autre pays européen n'a voté une telle loi....)

est ce que cela veut dire que la belgik est plus intolerante que la moyenne européenne? apparemment tous les partis politiques en Belgique ont voté contre....sans vraiment se poser des questions....

ça ne me choque pas outre mesure...je me fais peut-être une idée (ne connnaîssant pas plus que ça la belgique) mais j'ai l'impression qu'ils ont bcp plus de voilées scolarisées qu'en france et qu'à ce titre estimant être suffisamment ouverts, ils considèrent que point trop n'en faut...je ne suis pas forcément claire mais je me comprends et c'est un bon début lol
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
ça ne me choque pas outre mesure...je me fais peut-être une idée (ne connnaîssant pas plus que ça la belgique) mais j'ai l'impression qu'ils ont bcp plus de voilées scolarisées qu'en france et qu'à ce titre estimant être suffisamment ouverts, ils considèrent que point trop n'en faut...je ne suis pas forcément claire mais je me comprends et c'est un bon début lol

moi j'aime le juste milieu et j'aime pas les formes d'extremisme ou de non respect de la diversité....


J'estime que oui la burqa ou le voile forcée est une ignominie et on se trompent de cible.... les cibles ce ne sont pas ces pauvres femmes mais les mec (souvent mari, rarement le frère ou le père) qui les poussent à cacher leur tête....

Parmis les Européens, seul les hommes politiques belges (de droite ou de gauche) ont été si loin...alors que c'est un pays qui a été très ongtempos dominé par les socio chretiens....et qu'il existe encore auj des parti a tendance chretiennes....alors que en France pays profondemment laic, on a été dans la nuance : ils veulent l interdire seulement dans les fonctions publique et les transport en commun et s 'attaque aux vrais cibles : ceux qui poussent ces femmes à porter le voile....

En Belgique, franchement au niveau homme politique on est vraiment pas gatéé.... ils se tapent dessus pour un rien....le gouvenement est tombé pour une bete histoire de probleme linguistique d'une minorité francophone bourgesoise de Flandre qui se sent discriminés par les frlamands....:rolleyes:


En Belgique nous avons des hommes politiques tellement efficace que l on bat deux triste record : celui des ecole les plus ghetttoisé, les plus inegalitaire de tous les pays de L'UE (même la grèce et le portugal font mieux) (voir rapport PISA) et le taux de chomage des jeunes belges d'origines étrangères....on a le taux de chomage le plus important de tous les pays de l'UE!!!!


Oui, sur ce forum on a tendance a tirer a boulet rouge sur la France, mais la situation des minorités ethnique et ou religieuses en Belgique est l'une des pire (si pas la pire) de toute l'Europe....


PS : je lis la presse européenne tous les jours...
 
Haut