Voile islamique et désir sexuel ?

A

AncienMembre

Non connecté
Peut-être bien que @typologie a fréquenté ce courant mais je peux t’assurer que ses propos transpirent (pour reprendre ton expression) bien souvent une mauvaise compréhension de l’islam en général et un profond mal etre plus qu’autre chose (il n’y a qu’à lire ses nombreux topics) pour s'en convaincre).
Ceci dit, de mon point de vue, tu semblais réduire le courant salafi à la compréhension de notre ami... or cette compréhension n’engage que lui. Et c’est en gros mon reproche.


Oh tu sais, à cette heure-ci, le mot «musulman» est certainement trop élogieux pour nombre de musulmans mais le fait est qu’ils sont musulmans...
Par contre, j’aimerais bien que tu me cites quelques exemples d’éléments «salafistes» comme tu dis que tu as pu relever. Ça t’es possible?

Si tu savais, j'utilise aujourd'hui le terme musulman de la manière la plus neutre possible; si on devait le réserver aux "bons"....
Sinon, pour te répondre :


je pense que l'enseignement islamique preché dans les mosqué y est pour beaucoup
on ne voi pas la femme comme un personne mais comme un objet sexuel
a longueur de journée on leur dit la femme est fitna son corps est awra forniqué par le regard touché en serrant la main etc ...
cela crée un gros malaise où la premiere chose auquel tu pense quand tu voi une femme c la fornication

https://www.bladi.info/threads/rapport-malsain-homme-femme.456267/#post-15174099

Même si j'admets volontiers la complexité du "salafisme", ce type de mosquées et de discours - qu'ils aient été bien digérés ou non par notre ami - peuvent être rattachés à ce "mouvement", non?
 
Dernière modification par un modérateur:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si tu savais, j'utilise aujourd'hui le terme musulman de la manière la plus neutre possible; si on devait le réserver aux "bons"....
Raison pour laquelle je préfère parler de salafi plutôt que de salafiste. Le premier me parait aussi plus neutre tandis que le second est, c’est le moins qu’on puisse dire, péjorative.

Sinon, pour te répondre :
Même si j'admets volontiers la complexité du "salafisme", ce type de mosquées et de discours - qu'ils aient été bien digérés ou non par notre ami - peuvent être rattachés à ce "mouvement", non?
Ben il dit:

1/ «on ne voit pas la femme comme une personne mais comme un objet sexuel»;

2/ «la femme est une fitna»;

C’est deux points-là c’est juste sa pauvre compréhension.

Ensuite, il dit:

3/ «le corps de la femme est 3awra»;

C’est comme ça que l’islam définit la pudeur de la femme.

Aussi, il dit (je cite):

4/ «[...] forniqué par le regard touché en serrant la main»;

Tu m’excuseras mais là il résume assez mal, très mal même, le contenu d’au moins deux hadiths sur la pudeur au-delà du fait qu’il ne s’exprime pas correctement.

Enfin, il conclus par ceci:

5/ «cela crée un gros malaise où la premiere chose auquel tu pense quand tu voi une femme c la fornication»;

Euh... là quelqu’un qui pense comme ça c’est qu’il a un sacré problème psychologique! Bref, rien a avec l’islam tout cours!

Donc nan je pense tu ne peux pas conclure comme tu conclus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Raison pour laquelle je préfère parler de salafi plutôt que de salafiste. Le premier me parait aussi plus neutre tandis que le second est, c’est le moins qu’on puisse dire, péjorative.


Ben il dit:

1/ «on ne voit pas la femme comme une personne mais comme un objet sexuel»;

2/ «la femme est une fitna»;

C’est deux points-là c’est juste sa pauvre compréhension.

Ensuite, il dit:

3/ «le corps de la femme est 3awra»;

C’est comme ça que l’islam définit la pudeur de la femme.

Aussi, il dit (je cite):

4/ «[...] forniqué par le regard touché en serrant la main»;

Tu m’excuseras mais là il résume assez mal, très mal même, le contenu d’au moins deux hadiths sur la pudeur au-delà du fait qu’il ne s’exprime pas correctement.

Enfin, il conclus par ceci:

5/ «cela crée un gros malaise où la premiere chose auquel tu pense quand tu voi une femme c la fornication»;

Euh... là quelqu’un qui pense comme ça c’est qu’il a un sacré problème psychologique! Bref, rien a avec l’islam tout cours!

Donc nan je pense tu ne peux pas conclure comme tu conclus.

Euh, à lui de confirmer mais ce qu'il fait, c'est rapporter un discours dont je doute qu'il soit le sien.
La question n'est pas de juger du bien-fondé ou non de ce discours d'un point de vue théologique (ou psychologique) mais de situer ce discours dans un contexte. Ton analyse point par point (et ta conclusion) est donc largement hors débat.
Tu n'ignores pas que certaines mosquées le reprennent in extenso. Et ce sont ces mosquées - totalement déconnectée de l'islam "traditionnel" (madhab malikite en France) que j'associe aux mouvances salaf/wahabi & co. C'est tout.
 
ou bien c vous qui n'accepté pas que les gens on un regard different du votre sur les musulmans surtout si celui ci est critique
Ton seul but sur le forum c'est de te donner le rôle d'un critique, tu as besoin juste d'exister jusqu'à faire un thread pour dire que tu vas quitter le forum pour obtenir l'attention que tu n'as jamais eu par la provoc débile et ça avait encore raté, d'ou le fait d'ailleurs que tu sois encore la.
On ne critique pas l'islam sans l'avoir étudier et les chikhs du net que tu consultes vont te rendre encore plus médiocre. On a rien sans efforts!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Euh, à lui de confirmer mais ce qu'il fait, c'est rapporter un discours dont je doute qu'il soit le sien.
Oui il rapporte un discours mais soyons plus précis: il ne rapporte que ce dont il a retenu et/ou compris d’un discours...

La question n'est pas de juger du bien-fondé ou non de ce discours d'un point de vue théologique (ou psychologique) mais de situer ce discours dans un contexte. Ton analyse point par point (et ta conclusion) est donc largement hors débat.
Tu n’a pas tort dans un sens mais il fallait le faire pour au moins montrer que ça n’a rien à voir avec un courant quelconque.

Tu n'ignores pas que certaines mosquées le reprennent in extenso. Et ce sont ces mosquées - totalement déconnectée de l'islam "traditionnel" (madhab malikite en France) que j'associe aux mouvances salaf/wahabi & co. C'est tout.
Il existe un madhab malikite en France? Enfin bref... mais pour ta culture (car tu sembles l’ignorer) le courant salafi est largement malikite.
Après oui tu as raison il existe des tordus qui prône un islam rétrograde, misogyne, etc mais de là à dire que tu les trouves dans le courant salafi... tu m’excuseras mais il y a un monde, et très franchement c’est même insultants ne serait-ce que pour ceux qui ne sont pas du tout comme tu les décris.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Il existe un madhab malikite en France?

Sachant que la majorité des imams qui officient ont été formés au Maghreb, que la culture islamique de la majorité des musulmans de France vient du Maghreb, je dis que l'islam en France a une coloration malikite marquée.

Enfin bref... mais pour ta culture (car tu semble l’ignorer) le courant salafi est largement malikite.

Ah bon, j'ai lu dans des sources très diverses qu'ils dériverait plutôt du wahhabisme.

Après oui tu as raison il y existe des tordus qui prône un islam rétrograde, misogyne, etc mais de là à dire que tu les trouves dans le courant salafi... tu m’excuseras mais il y a un monde, et très franchement c’est même insultants ne serait-ce que pour ceux qui ne sont pas du tout comme tu les décris.

Je n'ai rien décrit. J'ai juste dit que le discours de typologie s'inscrit dans une tendance "salaf" dont - ce que j'aurais dû préciser au départ - j'admets la complexité.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Sachant que la majorité des imams qui officient ont été formés au Maghreb, que la culture islamique de la majorité des musulmans de France vient du Maghreb, je dis que l'islam en France a une coloration malikite marquée.
Ah d’accord, j’avais pas compris ce que tu voulais dire au départ.

Ah bon, j'ai lu dans des sources très diverses qu'ils dériverait plutôt du wahhabisme.
Euh...je pense que tu confonds «courant de pensé» dont fait parti le wahhabisme et «école juridique» dont fait partie le malikisme.

Je n'ai rien décrit. J'ai juste dit que le discours de typologie s'inscrit dans une tendance "salaf" dont - ce que j'aurais dû préciser au départ - j'admets la complexité.
C’est vrai au départ tu avais parlé « d’environnement malsain ». Peut-être que tu faisais allusion au courant salafi ou peut-être tu faisais allusion simplement à autre chose. Mais bon je doute que tu faisais allusion à autre chose, peut-être que je me trompe?

Et pour clore le débat, notre ami ne parle qu’en son nom... Après je te le concède il a quelques problèmes avec l’islam en général et son discours s’inscrit dans une mauvaise compréhension de celui-ci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le courant salafî est antérieur à Ibn Adb Al-Wahhab (18ème siècle), il date au moins du 13ème siècle.

J'ai dit le "lien".
Dans le sens où la politique de propagande des saoudiens (à coup de pétrodollars) a largement participé au développement des groupes en question en France à partir des 70'.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Maghreb et Afrique subsaharienne courant malikite effectivement....

Les salafis de France ne suivent pas le madhab malikite mais Abdel Wahab....sinon ils ne réfuteraient pas le Sadl, le mawlid ....

Les musulmans sunnites dans l'absolu sont tous des salafi car ils suivent les salaf càd les 4 imams....les wahabis suivent abdel wahab....

Sachant que la majorité des imams qui officient ont été formés au Maghreb, que la culture islamique de la majorité des musulmans de France vient du Maghreb, je dis que l'islam en France a une coloration malikite marquée.

Ah bon, j'ai lu dans des sources très diverses qu'ils dériverait plutôt du wahhabisme.

Je n'ai rien décrit. J'ai juste dit que le discours de typologie s'inscrit dans une tendance "salaf" dont - ce que j'aurais dû préciser au départ - j'admets la complexité.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Ok donc il ne sert à rien alors
Parfois je suis tentée de le porter car j'ai envie de vomir lorsqu'un homme me regarde avec du désir .
Je n'ai jamais pensé qu'il ne servait à rien d'autant plus que Dieu dans le Coran dit :
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux... Coran 33/59
Sadak Allah Ou L3Adim
 
Ok donc il ne sert à rien alors
Parfois je suis tentée de le porter car j'ai envie de vomir lorsqu'un homme me regarde avec du désir .
Le porter pour cette raison est stupide, j'espère que tu as dit cette phrase juste pour satisfaire un délire narcissique et faire passer au forum le message que tu serais désirable au point que cela te rende malade.
On s'habille comme une musulmane parce qu'on est musulmane et on est musulmane parce qu'on croit dans le dine.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Le porter pour cette raison est stupide, j'espère que tu as dit cette phrase juste pour satisfaire un délire narcissique et faire passer au forum le message que tu serais désirable au point que cela te rende malade.
On s'habille comme une musulmane parce qu'on est musulmane et on est musulmane parce qu'on croit dans le dine.

Non cette phrase je la pense sincèrement
Pas besoin d'être un canon de beauté pour susciter du désir masculin
Ils se tapent même des chèvres alors bon....
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Un film? ne rate pas ta vie pour un délire sortir tout droit de la tete d'un réalisateur! Mettre sa vie entre les mains d'un type que tu ne connais pas c'est absurde!
Si tu lis avec attention ce que j'ai écrit un peu plus haut, tu pourrais probablement comprendre que je parle de l'Art dans sa globalité et non d'un seul film. C'est une manière de se cultiver en plus de la littérature et des "sciences dures".
Une oeuvre d'Art est réalisée avec passion, patience, et créativité ; elle nous apporte une part de culture non négligeable lorsqu'on s'y attarde.
Les vers d'un poème peuvent parfois raisonner en toi toute une vie. Dans une magnifique toile d'un peintre tu peux y déceler la mélancolie de l'artiste.
L'harmonie d'une symphonie peu t'emportée vers les plus hautes réflexions.
Et que dire du 7e arts ! --> Le cinéma...
Un film comme celui-ci peut t'apporter beaucoup de réponses à tes questions non éludées.
Lorsque j'ai regardé ce film, je me suis rendu compte que le harcèlement qui touche toutes les femmes mêmes les plus pieuses est une réalité scandaleuse.
Et que si les autorités voulaient faire en sorte que cela cesse, se serait fait depuis longtemps, mais voilà, l'idée sous-jacente et la finalité est tout simplement de faire en sorte que les femmes ne circulent pas dans les rues, voile ou pas voile.
Regarde le film en entier et tu comprendras.
Modifier | Retour |
 
Si tu lis avec attention ce que j'ai écrit un peu plus haut, tu pourrais probablement comprendre que je parle de l'Art dans sa globalité et non d'un seul film. C'est une manière de se cultiver en plus de la littérature et des "sciences dures".
Une oeuvre d'Art est réalisée avec passion, patience, et créativité ; elle nous apporte une part de culture non négligeable lorsqu'on s'y attarde.
Les vers d'un poème peuvent parfois raisonner en toi toute une vie. Dans une magnifique toile d'un peintre tu peux y déceler la mélancolie de l'artiste.
L'harmonie d'une symphonie peu t'emportée vers les plus hautes réflexions.
Et que dire du 7e arts ! --> Le cinéma...
Un film comme celui-ci peut t'apporter beaucoup de réponses à tes questions non éludées.
Lorsque j'ai regardé ce film, je me suis rendu compte que le harcèlement qui touche toutes les femmes mêmes les plus pieuses est une réalité scandaleuse.
Le problème est la, c'est le réalisateur qui t'as donné des images qu'il a lui meme fabriqué et qui t'ont amené à te rendre compte de quelque chose sur une base fictive inventé par je ne sais qui!
Un film se n'est pas la réalité, c'est le délire d'un mec! Produire des conclusions sur la base de films c'est totalement absurde.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le voile je ne sais pas ce que c'est, ça doit etre encore un terme de journaleux. Par contre quand une femme s'habille comme une musulmane il est évidement impossible d'avoir du désire pour elle, à moins que le mec soit un taré qui ait une perversion particulière pour les tissus austères.
c'est ton avis perso mais beaucoup ne le partage pas beaucoup de femme voilé se font importuné
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Le problème est la, c'est le réalisateur qui t'as donné des images qu'il a lui meme fabriqué et qui t'ont amené à te rendre compte de quelque chose sur une base fictive inventé par je ne sais qui!
Un film se n'est pas la réalité, c'est le délire d'un mec! Produire des conclusions sur la base de films c'est totalement absurde.
Pardonne-moi de te contredire pour t'expliquer que je n'ai pas attendu de voir ce film pour comprendre beaucoup de non-dit. Le film est là pour confirmer la réalité au contraire.
Une amie à moi, voilée, au pays, est ressorti d'un bus bombé, elle avait les fess*** humide lorsqu'elle est descendu du bus (et il ne s'agissait pas d'eau mais de sper*). Une autre m'a raconté qu'elle circulait avec son mari, et arrivée dans le passage le plus étroit d'une ruelle ou les gens étaient serrés un homme en a profité pour lui caresser les fess*, Ozid ozid
Alors tu vois le scénario de ce film ne fait que décrire les témoignages de femmes dans leur vie quotidienne.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Le problème est la, c'est le réalisateur qui t'as donné des images qu'il a lui meme fabriqué et qui t'ont amené à te rendre compte de quelque chose sur une base fictive inventé par je ne sais qui!
Un film se n'est pas la réalité, c'est le délire d'un mec! Produire des conclusions sur la base de films c'est totalement absurde.

Ce n'est pas l'imagination d'un réalisateur de film


Pour te le prouver je te demande de prendre le temps de regarder ça


A un moment il faut accepter la réalité.
 
Pardonne-moi de te contredire pour t'expliquer que je n'ai pas attendu de voir ce film pour comprendre beaucoup de non-dit. Le film est là pour confirmer la réalité au contraire.
Une amie à moi, voilée, au pays, est ressorti d'un bus bombé, elle avait les fess*** humide lorsqu'elle est descendu du bus (et il ne s'agissait pas d'eau mais de sper*). Une autre m'a raconté qu'elle circulait avec son mari, et arrivée dans le passage le plus étroit d'une ruelle ou les gens étaient serrés un homme en a profité pour lui caresser les fess*, Ozid ozid
Alors tu vois le scénario de ce film ne fait que décrire les témoignages de femmes dans leur vie quotidienne.
Un film n'explique jamais la réalité, mais ce que le réalisateur du film veut diffuser.
Ce que tu racontes je ne l'ai jamais vu au Maghreb, mais beaucoup en UE.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
LE voile n'empêche absolument rien.Une fois j'ai vu un black zieuter une maman voilée hyper grosse avec ses 3 gosses en bas âge.Elle était pas du tout habillée serrée mais très grosse.Après on va dire que peut être il fantasme sur les très grosses femmes et pas sur les voilées
 
Haut