Le voile sera t'il interdit en France dans 10 ou 20 ans ? Avec la tournure que ça prend

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je constate que le voile est un sujet de crispation et de division de la société française depuis déjà plus de 20 ans.

Aujourd'hui les positions se sont radicalisées et cela ne va pas s arrêter la lorsque on voit que de plus en plus de personnes surtout ceux liées a l extrême droite demande une interdiction généralisée du voile, en ce compris sur la voie publique


Pensez vous que dans 10 ou 20 ans le voile sera totalement interdit en France et ou en Europe?


pour ceux qui pensent que c'est impossible

qui il y a 20 ou même 10 ans aurait pu imaginer que la plus grande fête musulmane, l abattage rituel serait interdit dans plusieurs pays européens aujourd'hui? poussant un certain nombre de musulmans a célébrer cette fête dans un pays musulman...
 
Dernière édition:

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Si cela se produit et je pense que c'est très probable, ils risquent de se retrouver avec plus de chomeurs et de rmistes.

Possible aussi qu'une désertion d'une grande partie des musulmans-nes se produise avec les conséquences qui vont avec.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je constate que le voile est un sujet de crispation et de division de la société française depuis déjà plus de 20 ans.

Aujourd'hui les positions se sont radicalisées et cela ne va pas s arrêter la lorsque on voit que de plus en plus de personnes surtout ceux liées a l extrême droite demande une interdiction généralisée du voile, en ce compris sur la voie publique


Pensez vous que dans 10 ou 20 ans le voile sera totalement interdit en France et ou en Europe?
Non.
 
Ou alors l'islam n'échappera pas au déclin que le christianisme et le judaisme ont subi. Combien de personnes de votre âges connaissez vous et qui ont encore de forts liens avec la religion chrétienne de leurs ancêtres?
Chez les musulmans d'europe combien sont les jeunes à connaitre l'arabe et à le lire?
A moins que l'islam ne devienne tout simplement valeur intrinsèque aux valeurs occidentales. Et là le voile disparaitra ou ne sera, comme aujourd'hui à vrai dire même si les médias et la clique islamophobe ont amplifié le problème (qui à la base n'existe pas) que faiblement porté.
 
Je constate que le voile est un sujet de crispation et de division de la société française depuis déjà plus de 20 ans.

Aujourd'hui les positions se sont radicalisées et cela ne va pas s arrêter la lorsque on voit que de plus en plus de personnes surtout ceux liées a l extrême droite demande une interdiction généralisée du voile, en ce compris sur la voie publique


Pensez vous que dans 10 ou 20 ans le voile sera totalement interdit en France et ou en Europe?
le voile disparaitra comme il est arrive..l'islam politique depuis son importation en 1989 a fait son chemin..
La France face aux foulards : retour sur l'affaire de Creil ...

https://www.liberation.fr › france › 2017/08/14 › la-france-face-aux-foular..
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
A

AncienMembre

Non connecté
je ne pense pas que cela aura lieu

et je pense que @Portnoy a raison : les petits enfants et arrière petits-enfants des immigrés ne porteront pas forcément le voile, ils vont s'intégrer et la question ne se posera pas. Et si certaines veulent le porter, personne ne s'y intéressera plus que cela.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
les petits enfants et arrière petits-enfants des immigrés ne porteront pas forcément le voile, ils vont s'intégrer et la question ne se posera pas.
Tu as beau crier sur tout les toits que tu n'as aucune anomosité envers la religion de l'islam et des musulmans-es, tu n'est pas crédible ^^

Sois hônnete cela te fera jubiler, tu as exprimée a voix haute ton plus grand souhait ^^ le hidjab n'est qu'un volet dans l'ensemble de tes voeux pieux.

:)
 
Je pense que c'est plutôt l'inverse qui se produira, plus personne n'y fera attention...
Là on détourne l'attention des gens en faisant une fixation sur les voiles, dans 10 ans 20 ans il faudra un nouveau sujet pour empêcher les gens de se s'intéresser aux vrais problèmes...
Mais bon d'ici là la politique se fera via les réseaux, les influenceurs prendront le pouvoir... En mode black mirror....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as beau crier sur tout les toits que tu n'as aucune anomosité envers la religion de l'islam et des musulmans-es, tu n'est pas crédible ^^

où vois tu de l'animosité ? mes posts sont en général très modérés comparés à ce qu'on peut lire ici en moyenne

et ausis: tu ne me cites que partiellement et tu omets la phrase qui suivait: "Et si certaines veulent le porter, personne ne s'y intéressera plus que cela."
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je pense que c'est plutôt l'inverse qui se produira, plus personne n'y fera attention...
Là on détourne l'attention des gens en faisant une fixation sur les voiles, dans 10 ans 20 ans il faudra un nouveau sujet pour empêcher les gens de se s'intéresser aux vrais problèmes...
Mais bon d'ici là la politique se fera via les réseaux, les influenceurs prendront le pouvoir... En mode black mirror....



tres optimiste!

j aime les optimistes! ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
cela voudrait dire que Marine Le Pen aurait été élue et cela me parait impensable.

De plus il y a une Constitution qui garantit les libertés individuelles.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je ne pense pas que cela aura lieu

et je pense que @Portnoy a raison : les petits enfants et arrière petits-enfants des immigrés ne porteront pas forcément le voile, ils vont s'intégrer et la question ne se posera pas. Et si certaines veulent le porter, personne ne s'y intéressera plus que cela.
C’est pô un voile, c’est un foulard, pfff … faut toujours le répéter et c’est toujours la même bourde qui revient.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que c'est plutôt l'inverse qui se produira, plus personne n'y fera attention...
Là on détourne l'attention des gens en faisant une fixation sur les voiles, dans 10 ans 20 ans il faudra un nouveau sujet pour empêcher les gens de se s'intéresser aux vrais problèmes...
Mais bon d'ici là la politique se fera via les réseaux, les influenceurs prendront le pouvoir... En mode black mirror....
C’est quoi Black Mirror ? Un héro populiste ? :desole: Franchement, le pouvoir des influanceurs, je ne le sens pas. Mais OK avec le reste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne pense pas que cela aura lieu

et je pense que @Portnoy a raison : les petits enfants et arrière petits-enfants des immigrés ne porteront pas forcément le voile, ils vont s'intégrer et la question ne se posera pas. Et si certaines veulent le porter, personne ne s'y intéressera plus que cela.

Salut troll influenceur

1) Pourquoi parles-tu au futur pour les enfants et arrières petits enfants? les gamines qui le portent sont déjà pour certaines de la 4e génération
2) Porter le voile = non intégration ?
3) Que fais-tu encore ici ?

voleur2roses
 
Ils vont déserter vers quel pays ?

@morjani

Ils seront toujours là, ici ou ailleurs, pour te dire : ils seront encore là quand tu ne seras plus là...et bien plus tard encore

il ne s'évanouiront pas comme la fumée du papier d'Arménie, une bonne odeur et pchhhh! le papier à disparu...évaporé..plus rien

c'est dur pour toi @azamoglan d'être une partie microscopique d'une des volutes de fumée d' un papier d'arménie qui brûle....

pour te rassurer même la femme âgée dont tu célébrai la mort en ouvrant un sujet psychopato-macabro-ego-ironique, n'est pas morte elle laisse une descendance, une descendance qui fleurit et qui fleurira encore et qui perpétuera sa mémoire et sa façon de vivre et d'être, ce qui je pense n'est pas ton cas, tu ne laissera rien, à part des résidus bilieux acides dans ta tombe qui feront la joie et le festin des bestioles dédiées à cela,....rien aucune trace....comme la fumée du papier d'Arménie ..qui elle au moins à le mérite et la réputation de sentir bon...

Range ta haine elle n'est que le reflet de ton creux, de ton vide, tu hait ce que tu n'as pas, au fond de toi tu aimerait avoir une maman intégre et droite, des soeurs intégrés et droites, tu n'as pas tout cela, et tu le détestes quand tu le voit chez les autres...ta haine est ridicule surtout à ton âge...c'est pas trop tard ressaisit toi.
 
@morjani

Ils seront toujours là, ici ou ailleurs, pour te dire : ils seront encore là quand tu ne seras plus là...et bien plus tard encore

il ne s'évanouiront pas comme la fumée du papier d'Arménie, une bonne odeur et pchhhh! le papier à disparu...évaporé..plus rien

c'est dur pour toi @azamoglan d'être une partie microscopique d'une des volutes de fumée d' un papier d'arménie qui brûle....
pour te rassurer même la femme âgée dont tu célébrai la mort en ouvrant un sujet psychopato-macabro-ego-ironique, n'est pas morte elle laisse une descendance, une descendance qui fleurit et qui fleurira encore et qui perpétuera sa mémoire et sa façon de vivre et d'être, ce qui je pense n'est pas ton cas, tu ne laissera rien, à part des résidus bilieux acides dans ta tombe qui feront la joie et le festin des bestioles dédiées à cela,....rien aucune trace....comme la fumée du papier d'Arménie ..qui elle au moins à le mérite et la réputation de sentir bon...
Range ta haine elle n'est que le reflet de ton creux, de ton vide, tu hait ce que tu n'as pas, au fond de toi tu aimerait avoir une maman intégre et droite, des soeurs intégrés et droites, tu n'as pas tout cela, et tu le détestes quand tu le voit chez les autres...ta haine est ridicule surtout à ton âge...c'est pas trop tard ressaisit toi.

tu parles de haine comme un pro et tu l'illustres bien avec cette nauséabonde contribution
 
tu parles de haine comme un pro et tu l'illustres bien avec cette nauséabonde contribution

je parle à la haine avec la réalité, et cette réalité te paraît haine, car tu es haine....rire de la mort d'une femme parce qu'elle te fait disjoncter ta réalité de loose et te met en face de ta réelle vie bien perdue et bien pourrie, je ne parle pas de haine, aucune haine dans mes paroles juste un constat que je devine d'après tes expressions écrites....c'est dommage d'en être là à ton âge....tu te pourrit les viscères...en fait tu te flingues toi même...
 
Haut