Le voile sera t'il interdit en France dans 10 ou 20 ans ? Avec la tournure que ça prend

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je suis certain que le voile sera interdit en France, ils s'appuieront sur des imams ou "savants" musulmans pour légitimer cet interdit.

c'est une question de temps et je pense qu'il faudra moins que 10 ans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@azamoglan est un pervers dégueu - preuves à l'appui maintes fois apportées.

Qui sait ce qu'il cachait comme intentions derrière ce post immonde sur la femme décédée.

voleur2roses
 
Je constate que le voile est un sujet de crispation et de division de la société française depuis déjà plus de 20 ans.

Aujourd'hui les positions se sont radicalisées et cela ne va pas s arrêter la lorsque on voit que de plus en plus de personnes surtout ceux liées a l extrême droite demande une interdiction généralisée du voile, en ce compris sur la voie publique


Pensez vous que dans 10 ou 20 ans le voile sera totalement interdit en France et ou en Europe?


pour ceux qui pensent que c'est impossible

qui il y a 20 ou même 10 ans aurait pu imaginer que la plus grande fête musulmane, l abattage rituel serait interdit dans plusieurs pays européens aujourd'hui? poussant un certain nombre de musulmans a célébrer cette fête dans un pays musulman...
Nan je ne pense pas, les politiques ont besoin de cet "épouvantail" pour faire oublier les les vrais problèmes.
 
Si cela se produit et je pense que c'est très probable, ils risquent de se retrouver avec plus de chomeurs et de rmistes.

Possible aussi qu'une désertion d'une grande partie des musulmans-nes se produise avec les conséquences qui vont avec.
Tout sur cette terre est cyclique... généralement c'est plus ou moins 60/70 ans... Que ce soit économique ou politique... relisez votre histoire et vous verrez...
 
cela voudrait dire que Marine Le Pen aurait été élue et cela me parait impensable.

De plus il y a une Constitution qui garantit les libertés individuelles.
Attali pense qu'une présidente gouvenera un jour, il doit en savoir des choses le filou :sournois:

En plus il ment à vu de nez, en bafouillant ce serai 3 femmes dans privé ensuite une femme dans le public et 2 du privé :rolleyes:

 
Non il n'a pas ce pouvoir, il sait juste ce qui se dit dans les coulisses 😜

Qui eut cru que Macron soit président ?, en plus sorti de nul part celui là ! ... un ancien banquier rothschild comme par hasard :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah tu crois que le vainqueur aux élections présidentielles de 2027 se décide dans les coulisses ?
 
Je suis certain que le voile sera interdit en France, ils s'appuieront sur des imams ou "savants" musulmans pour légitimer cet interdit.

c'est une question de temps et je pense qu'il faudra moins que 10 ans.
il serait temps que ces guignols prennent leurs responsabilite..surtout les savants de l'uoif apres avoir encourage voir forcer a cet accoutrement..et comme par hasard pour etre dans la legalite ont change le nom de leur association. tout en gardant le meme fond de commerce..
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais dans sa vision, les Marocains de 2 et 3e générations ne devraient pas s'intégrer, alors rester éternellement comme des étrangers dans le pays où ils sont nés ?

C'est quand même un peu dangereux cet essentialisme.
 
Il a dit il y a 40 ans ce qui se passe aujourd'hui ! pourquoi ne voudrais tu pas qu'il dise la meme chose?

Le monde a évolué.
Il était plus facile de tenir le peuple dans l'ignorance. De censurer des livres, des revues qui arrivent au Maroc aujourd'hui c'est autre chose. C'est une nouvelle génération, les chibanis ont tous à l'époque investi leur économie au Maroc pour s'acheter des maisons, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tous les MRE, passaient leurs vacances au Maroc et ils faisaient une rallonge, un certificat médical et tu prenait un mois en plus de vacances. La nouvelle génération avec les vols moins chers bougent et voyage plus ailleurs...

Ce n'est qu'une question de temps, malgré les sommes colossales investi pour que les MRE gardent le contact et les imams marocains qui viennent au mois de ramadan, vu les agitations autour du voile et de l'islam en France, ces choses finiront par disparaître avec les futures générations.
 
Le monde a évolué.
Il était plus facile de tenir le peuple dans l'ignorance. De censurer des livres, des revues qui arrivent au Maroc aujourd'hui c'est autre chose. C'est une nouvelle génération, les chibanis ont tous à l'époque investi leur économie au Maroc pour s'acheter des maisons, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tous les MRE, passaient leurs vacances au Maroc et ils faisaient une rallonge, un certificat médical et tu prenait un mois en plus de vacances. La nouvelle génération avec les vols moins chers bougent et voyage plus ailleurs...

Ce n'est qu'une question de temps, malgré les sommes colossales investi pour que les MRE gardent le contact et les imams marocains qui viennent au mois de ramadan, vu les agitations autour du voile et de l'islam en France, ces choses finiront par disparaître avec les futures générations.
j'espère... mais je crois que les futur générations 3 ou 4 vont rentrer...
 
je ne pense pas que cela aura lieu

et je pense que @Portnoy a raison : les petits enfants et arrière petits-enfants des immigrés ne porteront pas forcément le voile, ils vont s'intégrer et la question ne se posera pas. Et si certaines veulent le porter, personne ne s'y intéressera plus que cela.
:stop: mais le probleme ce ne sont pas les parents ou grands parents qui posaient le probleme a leur arrivee..mais bien leurs enfants et petits enfants pour certains 20/30 ans plus tard.les grands parents n'avaient pas besoin de m'as tu vu pour pratiquer leur religion..les esprits de la plupart d'entre eux n'etaient pas encore pollues par cet islam politique importe..
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les athégristes sous couvert de laïcité veulent nous imposer leurs us et coutumes par la peur d'un autre intégrisme fantasmé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rentrer? Ca va être difficile pour eux. ( pas assez d'aides sociales lol, je plaisante :D)

Il est plus facile pour un français de souche de s'intégrer au Maroc que les enfants issues de l'immigration.
pourquoi tu écris que c'est plus facile pour un francais?
au moins les MRE même 2e génération ont l'avantage de la langue et de mieux connaître les mentalités :)
 
pourquoi tu écris que c'est plus facile pour un francais?
au moins les MRE même 2e génération ont l'avantage de la langue et de mieux connaître les mentalités :)

La langue ?

Tu en connais bcp qui peuvent écrire une lettre en arabe?

Il n y a pas que la langue, la réalité du terrain. Un Francais on lui trouve des excuses mais certainement pas à un MRE.
Ceci dit, tu en as qui ont réussit leur retour mais souvent ils ont déjà assuré leur arrière et qui peuvent aussi faire marche arrière sans trop de dégâts.
 
Haut