Le voile - témoignages

Salam ´aleykoum
Y a t il des femmes sur ce forum qui portent le voile ? J aimerais si possible échanger avec des femmes qui le porte et quel a été le cheminement accompli pour le porter. Était - ce une évidence du a un cadre familial propice au port du voile ( famille musulmane pratiquante) ou bien le fruit d un long cheminement, ou que sais-je encore. Était-ce facile de le porter au début ? Merci d’avance.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam ´aleykoum
Y a t il des femmes sur ce forum qui portent le voile ? J aimerais si possible échanger avec des femmes qui le porte et quel a été le cheminement accompli pour le porter. Était - ce une évidence du a un cadre familial propice au port du voile ( famille musulmane pratiquante) ou bien le fruit d un long cheminement, ou que sais-je encore. Était-ce facile de le porter au début ? Merci d’avance.


Moi pas encore mais je l'envisage

Je veux instituer une barrière entre moi et les hommes sales .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Moi pas encore mais je l'envisage

Je veux instituer une barrière entre moi et les hommes sales .
Salam @Zaynaa

Malheureusement, le "voile" ne suffit pas, avant hier, mon épouse, voilée, m'a racontée qu'un syrien, qui suit la même formation qu'elle, lui a proposé de sortir ensemble, mon épouse lui a répondu d'accord si c'est avec moi pour lui faire comprendre qu'elle est mariée. Il lui a répondu non seulement avec elle.
Je lui est conseillé d'éviter ce genre de personne le plus possible et de ne pas se montrer douce pour éviter les mauvaises interprétations dans leur coeur malade et endurci, comme conseillé dans le Qoran.
Le port du voile, qui est une bonne chose, ne suffit pas, il y a aussi le comportement et le langage.
 
Dernière édition:

coronax

Bladinaute averti
Lorsqu'une jeune fille issue de l'immigration décide de se libérer des contraintes ancestrales, même si sa propre famille ne s'y oppose pas,
c'est la "communauté" qui s'en mêle et fait pression sur la famille de la libertaire.
Les garçons peuvent faire ce qu'ils veulent.

Ces gens ont quitté un pays invivable tout en conservant la détestable mentalité.
 
C'est pour commencer une obéissance à un ordre divin. Enfin tout dépend de la aquida! Car on en entend de toutes les couleurs avec l'islam qu'on cherche a moderniser et dénaturé. Le cheminement commence par un degré de foi. Plus la foi augmente plus il est logique de le porter. Plus la foi est faible plus on est hésitante a le mettre et fragile face aux obstacles du a la société parfois d'autres fois son entourage d'autres fois pour une carrière professionnelle. Ca dépend toujours du degré de foi. La satisfaction du Créateur ou celle de Ses créatures. Tél est là question.
 

coronax

Bladinaute averti
C'est pour commencer une obéissance à un ordre divin. Enfin tout dépend de la aquida! Car on en entend de toutes les couleurs avec l'islam qu'on cherche a moderniser et dénaturé. Le cheminement commence par un degré de foi. Plus la foi augmente plus il est logique de le porter. Plus la foi est faible plus on est hésitante a le mettre et fragile face aux obstacles du a la société parfois d'autres fois son entourage d'autres fois pour une carrière professionnelle. Ca dépend toujours du degré de foi. La satisfaction du Créateur ou celle de Ses créatures. Tél est là question.
Dans ce cas, c'est une faute grave que de vouloir s'établir dans le Dar al-Harb, lieu de toutes les tentations.
Certains pensent pouvoir obtenir l'aisance matérielle occidentale tout en conservant des moeurs moyenageuses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @Zaynaa

Malheureusement, le "voile" ne suffit pas, avant hier, mon épouse, voilée, m'a racontée qu'un syrien, qui suit la même formation qu'elle, lui a proposé de sortir ensemble, mon épouse lui a répondu d'accord si c'est avec moi pour lui faire comprendre qu'elle est mariée. Il lui a répondu non seulement avec elle.
Je lui est conseillé d'éviter ce genre de personne le plus possible et de ne pas se montrer douce pour éviter les mauvaises interprétations dans leur coeur malade et endurci, comme conseillé dans le Qoran.
Le port du voile, qui est une bonne chose, ne suffit pas, il y a aussi le comportement et le langage.
Il savait qu’elle était mariée ..?
Parceque le voile et la tenue ça bloque beaucoup les regards et heureusement
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB

coronax

Bladinaute averti
Faudrai pas exagérer la soit disant pudeur de ces femmes bien voilées.
Elles sont tout aussi curieuses que les autres.
La tenue ne restreint pas la libido.
 
Il savait qu’elle était mariée ..?
Parceque le voile et la tenue ça bloque beaucoup les regards et heureusement

Ça ne bloque rien du tout dans la réalité.
Comme le dit si bien un grand sage, c’est de la poudre de perlimpinpin 😅.

Il y a des femmes voilées qui se font autant draguer que celles qui ne portent pas le voile. Surtout dans la génération des filles de 18-30 ans où le voile est devenu un objet de séduction.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça ne bloque rien du tout dans la réalité.
Comme le dit si bien un grand sage, c’est de la poudre de perlimpinpin 😅.

Il y a des femmes voilées qui se font autant draguer que celles qui ne portent pas le voile. Surtout dans la génération des filles de 18-30 ans où le voile est devenu un objet de séduction.
Apres je parle pas du voile avec un jean et une petite veste .
Je parle d’un voile ( en partant de base que la fille n’est pas maquillée puisque forcément le make up ajoute du sex appeal)donc voile classique
Tunique et pantalon fluide
Une fille a qui essaye réellement de masquer ses formes ( si le problème vient des formes pas pour toutes )
Etc et.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand au djellaba déjà testé pour aller au chemar dyonisien ( lol ) je me suis pris un collage par un jeune

Le jellaba aussi ça peut être sexy puisque si tu as des formes , ça les met en valeur …
Bref on s’en sort plus ..
En gros si tu as un voile classique et que tu évites les mauvais endroits • parfaitement ok
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu veux éviter tout ça : il faut s’habiller sobrement mais aussi fréquenter les bons endroits ..,
 
Apres je parle pas du voile avec un jean et une petite veste .
Je parle d’un voile ( en partant de base que la fille n’est pas maquillée puisque forcément le make up ajoute du sex appeal)donc voile classique
Tunique et pantalon fluide
Une fille a qui essaye réellement de masquer ses formes ( si le problème vient des formes pas pour toutes )
Etc et.

Je parles de femmes lambdas voilées convenablement et qui se font courtiser.

Un mec qui veut draguer, il le fera et c’est pas un voile qui changera qq chose. La preuve avec la femme de Zaher, je penses pas qu’elle soit une femme aguichante par son comportement et sa tenue et pourtant elle s’est fait draguer.
 
Bein oui, après qu'elle lui a dit qu'elle avait un mari, ce qui ne semblait pas le freiner...elle a même inventé une fille fictive, ce qui ne l'a pas freiné non plus ...


Pas tous malheureusement...

Parce que il a surement l’habitude que des femmes l’envoient sur les roses en s’inventant un mari.

Va la chercher après sa formation et montre bien que tu existes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parles de femmes lambdas voilées convenablement et qui se font courtiser.

Un mec qui veut draguer, il le fera et c’est pas un voile qui changera qq chose. La preuve avec la femme de Zaher, je penses pas qu’elle soit une femme aguichante par son comportement et sa tenue et pourtant elle s’est fait draguer.
Je vois beaucoup de femmes voilées avec jeans etc
Moi même je ne met pas de jeans , pas de vestes courtes sans tuniques …
Attention je ne critique pas !
Mais une tenue comme ça c’est attirant
Je met une tunique, même si elle est moulante j’ai pas envie qu’on scrute ..
Sauf si je choisis lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que il a surement l’habitude que des femmes l’envoient sur les roses en s’inventant un mari.

Va la chercher après sa formation et montre bien que tu existes.
Oui j’ai déjà fait ça quand j’étais pas encore mariée lol
Mais bon vers 17ans ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les talons , make up etc ..,
Il faut savoir que tout ça ça attire les mecs .
Oui pas tous , mais une certaine catégorie , ça sert à rien de se mentir .
 
Je vois beaucoup de femmes voilées avec jeans etc
Moi même je ne met pas de jeans , pas de vestes courtes sans tuniques …
Attention je ne critique pas !
Mais une tenue comme ça c’est attirant
Je met une tunique, même si elle est moulante j’ai pas envie qu’on scrute ..
Sauf si je choisis lol

Non je parles de femmes voilés genre qui portent de robes longues ou bien pantalon avec tunique. Pas de make up, Très distraites et pourtant elles ont été tellement dégoûtés que certaines ont décidés d’enlever leur voile et bizarrement, elles se faisaient moins draguer.

Une de mes cousines, se faisait draguer même enceinte bien visible et voilée convenablement. C'était au bled.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je parles de femmes voilés genre qui portent de robes longues ou bien pantalon avec tunique. Très distraites et pourtant elles ont été tellement dégoûtés que certaines ont décidés d’enlever leur voile et bizarrement, elles se faisaient moins draguer.

Une de mes cousines, se faisait draguer même enceinte bien visible et voilée convenablement. C'était au bled.
Alors la javoues j’ai pas d’explications lol
Je tombe des nues …
Parceque moi cest du vécu aussi que je raconte .
Meme si justement mon histoire dans le t1 va dans ton sens mais malgré tout les mecs lambda ne viendront pas s’afficher à te draguer
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je parles de femmes lambdas voilées convenablement et qui se font courtiser.

Un mec qui veut draguer, il le fera et c’est pas un voile qui changera qq chose. La preuve avec la femme de Zaher, je penses pas qu’elle soit une femme aguichante par son comportement et sa tenue et pourtant elle s’est fait draguer.
En effet, ma femme n'est pas une aguicheuse, par sa tenue et son comportement, mais suffit de pas beaucoup à certains pour avoir des mauvaises pensées.
Ma femme est de nature très ouverte et souriante, elle parle beaucoup et à une jolie voix.
Je la voyais discuté et rire avec mes beaux frères (maris de mes soeurs) quand nous étions à table, elle voyait que je n'appréciait pas celà, elle a fini par comprendre d'elle même pourquoi et maintenant elle parle avec les hommes qu'au strict minimum. Elle est tombée de très haut par sa naïveté de départ dû à son âge.
Être seul avec un homme non mahram, ça elle sacait déjà que c'est interdit
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
En gros avec un voile ; tu peux te prendre un détraqué oui …
Mais avec un voile tu vas pas te faire emmerder en “ public “ etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
En effet m, ma femme n'est pas une aguicheuse, par sa tenue et son comportement, mais suffit de pas beaucoup à certains pour avoir des mauvaises pensées.
Ma femme est très ouverte et souriante, elle parle beaucoup et à une jolie voix.
Je la voyais discuté avec mes beaux frères (maris de mes soeurs) quand nous étions à table, elle voyait que je n'appréciait pas celà, elle a fini par comprendre d'elle même pourquoi et maintenant c'est parlé avec les hommes qu'au strict minimum. Elle est tombée de très haut par sa naïveté de départ dû à son âge.
Eh oui , la voix , le sourire …
Quand tu vois une femme qui tire la tronche en marchant dans un lieu entouré d’hommes : devine pourquoi
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Parce que il a surement l’habitude que des femmes l’envoient sur les roses en s’inventant un mari.

Va la chercher après sa formation et montre bien que tu existes.
J'y crois pas trop, surtout que je l'ai accompagné lors de son premier cours. Mais je manquerais pas de mieux me faire connaître si jamais il tente quoi que ce soit avec ma femme ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une maman voilée passe dans la cité : no problèmes
Une maman voilà va discuter avec un homme devant tout le monde : no problem
 
Haut