Le voile au travail

Ceci dit, dans le verset du voile il y est dit "qu'elles rabattent leur grand voile". Le mot voile ici en arabe est khimar et le khimar est un vêtement qui se porte bien sur la tête donc, même sans hadith, le voile est justifié et bel et bien existant en islam!
L'objectif était et il est de couvrir le decolleté afin de ne pas montrer les formes de la poitrine. Que les femmes libres de l'époque portaient le voile ce n'est pas un scoop, mais le scoop était de couvrir la poitrine. Donc le voile en soi n'est pas obligatoire car l'obligation est celle de couvrir le decolleté.
 
Je me réjouis que tu restes bouche-bée ! Tu vois, y'avait qu'à demander d'où le mot "poche" vient et tu aurais appris une chose sans devoir faire la pseudo-savante !
Poche ou pas poche, le sens de ce verset est clair. Il ne faut pas montrer une partie de la nudité de la femme, d'où l'ordre ou la recommandation de rabaisser ce qui était porté sur la tête d'une façon coutumière sur la poitrine.
 
Des faux hadiths il y en a eu et les savants, qui passent leur temps à leur étude, les ont balayés.
Ils sont très forts ces savants qui ont déjà tout balayé. Par contre il faudrait m'expliquer le pourquoi les saoudiens depuis 2017 ont eu comme projet de faire une revision des hadiths, car s'ils avaient pensé comme toi que tout était déjà reglé, ils ne se seraient pas donné la peine de le faire.
 
Tu vois, tu me prouves là que vous autres, vous avez tous les droits d'incriminer les autres et les traiter mais vous vous offusquez dès qu'on vous renvoie la pareille ! Tu prouves également que tu es incapable de répondre sur le coeur du sujet et donc de me contredire! CQFD.
Au lieu de parler des autres, regarde toi même, et tes propos prouvent que toi aussi tu te donnes tous les droits.

aa.PNG
 
on peu le voir rien qu'à leur façon d'écrire les sourates, ils en rajoute toujours un mot ou deux pour que le sens de la sourate aille à leur faveurs d'un coran à un autre on y verra <<hijâb, jilbâb, khimâr>> ca éloigne souvent du message d'origine allah y hdena
Dans la traduction quand il s'agit de fornication ils mettent entre parenthèse le mot "lapidation" alors que dans le Coran il n'y a aucune peine relative à la lapidation.
 
Le mot voile ici en arabe est khimar et le khimar est un vêtement qui se porte bien sur la tête donc, même sans hadith, le voile est justifié et bel et bien existant en islam!
De l'arabe خمار, khimar (« couverture »), de تخمير, takhmir qui signifie le fait de cacher quelque chose en mettant dessus un couvercle ou une couverture. C'était la coutume des femmes arabes libres.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Salam

Tu penses que les femmes musulmanes qui ne mettent pas le voile sont moins musulmanes que les autres ? Pour la prière elle peuvent faire comme le font les chrétiennes quand elles vont à l'église en mettant quelque chose sur la tête par respect du lieu qui est la maison d'Allah.

salam

et pourquoi je penserai cela ?

un musulman a une carte de route claire et nette , il ne fait ni comme les chrétiens ni comme les juifs , il fait comme les musulmans selon ce que dit l'islam.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
que dit le coran sur le voile???
juste mettre un khimar/quleque chose qui couvre "sur la poitrine".

je m'excuse , j'ai discuté cela pendant plusieurs jours sur ce post, et j'ai répondu a toute les questions et remarques de ce genre dont celle ci .

je t'invite à lire les pages précédentes si tu veux :)
 
Ils sont très forts ces savants qui ont déjà tout balayé. Par contre il faudrait m'expliquer le pourquoi les saoudiens depuis 2017 ont eu comme projet de faire une revision des hadiths, car s'ils avaient pensé comme toi que tout était déjà reglé, ils ne se seraient pas donné la peine de le faire.
parcequ'ils se sont rendu compte qu'ils avaient pas tout falsifier et ça a ouvert les yeux à certains endoctrinés lol
Dans la traduction quand il s'agit de fornication ils mettent entre parenthèse le mot "lapidation" alors que dans le Coran il n'y a aucune peine relative à la lapidation.

quand allah swt dit que personne ne peut falsifier ces paroles,que le coran est protégé par allah swt ca s'adresse surtout à ces cas de personnes qui jouent sur les mots

et tous te dirons <<tu lis pas l'arabe c'est normal que tu comprend pas>>>

un diplômé d'arabe aura du mal à comprendre la langue arabe de l'époque et eux veulent nous faire croire qu'en un an tu maitrise la langue arabe pour lire et comprendre le coran

c'est comme si tu demandais à un élève de primaire de comprendre un livre de loi et ces décrets... bref!! c'est une ruse pour que tout les musulmans se mettent à lire le coran comme un élève de cp,c'est à dire lire en bégayant sans le comprendre (+ concentré à comprendre l'écrit que le sens du verset)

si les élèves posent des questions sur le sens du verset ils leur diront ce qu'ils veulent bien leur faire entendre et ce sera facile puisque l'élève n'aura aucune maîtrise,mise à part connaître l'alphabet
 
Poche ou pas poche, le sens de ce verset est clair. Il ne faut pas montrer une partie de la nudité de la femme, d'où l'ordre ou la recommandation de rabaisser ce qui était porté sur la tête d'une façon coutumière sur la poitrine.
👍
Ils sont très forts ces savants qui ont déjà tout balayé. Par contre il faudrait m'expliquer le pourquoi les saoudiens depuis 2017 ont eu comme projet de faire une revision des hadiths, car s'ils avaient pensé comme toi que tout était déjà reglé, ils ne se seraient pas donné la peine de le faire.
Allah dit "... la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes›." Loqman v19.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Salam aleykoum mes frères et sœurs. En cette période épidémique ,qu'Allah nous protege vous et vos famille et qu'Il nous guide vous et moi . Je voudrai vous demander des conseils car j'ai des inquiétudes depuis quelques temps sur mon orientation professionnelle. Je voudrais être éducatrice PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et pouvoir porter le voile . Mais je ne sais pas si faire ce métier c'est être fonctionnaire de l'état et donc avoir l'obligation d'être neutre . S'il vous plaît aidez moi ?

PS: je ne porte pas actuellement le voile mais j'ai vraiment envie de le porter . Je ne sais pas comment en parler à ma famille surtout a ma grand mère car elle est contre le port du voile . Si vous avez des conseils ?

SubhanAllah ! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et soit miséricordieux envers nous.
si tu veux porter le voile, je te conseille de quitter la France.
ce pays n'acceptera jamais ton voile, tu es encore jeune, tu peux faire carrière au Maroc ou dans un pays musulman qui sera plus proche de tes principes.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
la flemme :),
mais je pense que je ne serais pas d'accord avec tes arguments, si tu as le temps envoi, merci.
si tu as la flemme de lire tant pis, c'est toi qui veut discuter le sujet de nouveau , alors qu'on l'a déjà épuisé sur ce post.

ya rien a envoyer, toute la discussion est la, tu n'auras qu'a lire c'est simple.

tu peux ne pas être d'accord avec les autres, l'essentiel tâche a être d'accord avec l'islam, c'est le plus important .

bonne soirée
 
une question a ceux et celles qui disent que le hijab ( voile) n'est pas obligatoire

pensez vous que la femme qui prie, doit le faire avec ou sans voile ? et pourquoi dans les deux cas ?
c'est surtout sans voile, parce que le Coran décrit ce voile dans plusieurs verset, ce voile est invisible

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

PAS DE TISSU EN VUE.
 
👍

Allah dit "... la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes›." Loqman v19.
c'est pas ce que tu crois
Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne...

NE pas, â-ne le ^ représente un partage

16.8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.

il ne sagit pas de vraie animaux, c'est ce que vous ne savez pas

31.19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".

le contenu de la voix de l'âne et est fait de test qui est "ne pas"

62.5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

"ne pas" porte des livres, iln'est qu'un relais de l'écriture

70.15. Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier
70.16. arrachant brutalement la peau du crâne.

la peau est un élément du savoir, le feu à la particularité de séparer les choses
et le crÂNE est composé de plusieurs âne qui seront le relais du savoir

il est expliqué que cette peau est renouvelée
Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange

c'est dans le but de décrire une énergie, le feu est un élément de séparation
 

1maroc1

Bladinaute averti
c'est surtout sans voile, parce que le Coran décrit ce voile dans plusieurs verset, ce voile est invisible

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

PAS DE TISSU EN VUE.
Olma, puis je te poser une question:
1. es tu musulmane ?
2. fais tu la prière ?
3. utilises tu un voile quand tu fais la prière ?

PS: je suis athée, mais je suis curieux de voir quelle est la cohérence de ces nouvelles tendances religieuses qui naissent parmi les musulmans de France.
 
c'est surtout sans voile, parce que le Coran décrit ce voile dans plusieurs verset, ce voile est invisible

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

PAS DE TISSU EN VUE.
La langue française est tellement pauvre qu'elle n'a qu'un seul mot pour désigner ce que l'arabe désigne en dix mots différents et propre à chaque situation. En arabe, le terme employé pour le foulard est "khimar" et celui-ci n'est utilisé qu'une seule fois dans le Coran. Il couvre la tête et avec celui-ci on peut couvrir le décolleté !
 
La langue française est tellement pauvre qu'elle n'a qu'un seul mot pour désigner ce que l'arabe désigne en dix mots différents et propre à chaque situation. En arabe, le terme employé pour le foulard est "khimar" et celui-ci n'est utilisé qu'une seule fois dans le Coran. Il couvre la tête et avec celui-ci on peut couvrir le décolleté !
en langue française, le voile n'est pas forcement un foulard en tissus, c'est pour cela que le mot foulard n'est pas écrit. si cela était un foulard, on aurait écrit FOULARD. Possèdes-tu un esprit ouvert ?

comme dans les versets c'est plus précis il a plusieurs fonctions, et "un voile épais leur couvre la vue" "Nous avons entouré de voiles leurs coeurs," "ils auront des voiles de ténèbres." "un voile invisible" "Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas :" "Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger." "dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser" "Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir." "Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir." "jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile." " Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile," "t scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue." "Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui"

Justement ce n'est pas un foulard, c'est écrit VOILE, le voile est transparent en langue française comme décrit dans les versets, c'est même invisible puisqu'il a trait à la pensée
le Coran met l'accent sur l'invisible, tu ne là pas encore compris, le visible ne sert qu'a expliqué les propriété de l'invisible

le monde d'on il est question, est à la fois visible et invisible, les champs magnétiques électrique on cette faculté bien précise, et dans le domaine du Feu c'est le plus puissant. 30000 °

t'en fait pas, la langue français est plus intelligente que tu ne l'imagine, elle n'est pas en retard sur les techniques moderne.

le mot déVOILE est un sous produit du voile décrit dans ces versets comme quelque chose d'invisible, tu vois la puissance de la langue française.

3.179. Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n'est point tel qu'il vous dévoile l'Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.
9.64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".
12.77. Ils dirent : "S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. "Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui même]: "Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez".

53.58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.
72.26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, **
86.9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,

**la personne est une onde qui sonne, c'est le monde caché

pas de tête pour préciser ce que tu dis ou crois.

aucun verset n'utilise et prétend qu'il à la tête couverte, c'est que dans ton imagination.
même avec le mot "couvre" c'est pas le dessus de la tête c'est au niveau de la vue, mais pas une vue visuel, c'est un vue de la pensée.
 
Haut