Le voile est-il vraiment obligatoire en Islam ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Je voulais montrer que le coran n'est pas totalement clair comme tu le dis. Et mon frère, pour moi ce n'est pas la peine de faire une traduction mot à mot, j'ai une application qui le fait très bien ^^.

j'espère que ça ne dérangera personne, j'aime bien citer le qur'an :)

13:36 وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَفْرَحُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمِنَ الْأَحْزَابِ مَن يُنكِرُ بَعْضَهُ قُلْ إِنَّمَا أُمِرْتُ أَنْ أَعْبُدَ اللَّهَ وَلَا أُشْرِكَ بِهِ إِلَيْهِ أَدْعُو وَإِلَيْهِ مَآبِ
Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie. Dis: «Il m'a SEULEMENT été commandé d'adorer Allah et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour».

13:37 وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ حُكْمًا عَرَبِيًّا وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم بَعْدَمَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا وَاقٍ
Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.

13:38 وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلًا مِّن قَبْلِكَ وَجَعَلْنَا لَهُمْ أَزْوَاجًا وَذُرِّيَّةً وَمَا كَانَ لِرَسُولٍ أَن يَأْتِيَ بِآيَةٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ لِكُلِّ أَجَلٍ كِتَابٌ
Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.


39:27 وَلَقَدْ ضَرَبْنَا لِلنَّاسِ فِي هَذَا الْقُرْآنِ مِن كُلِّ مَثَلٍ لَّعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.

39:28 قُرْآنًا عَرَبِيًّا غَيْرَ ذِي عِوَجٍ لَّعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ
Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!


41:44 وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا أَعْجَمِيًّا لَّقَالُوا لَوْلَا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاءٌ وَالَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ فِي آذَانِهِمْ وَقْرٌ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى أُولَئِكَ يُنَادَوْنَ مِن مَّكَانٍ بَعِيدٍ
Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: «Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? <<il n'est pas en perse par exemple => les versets sont clairement exposés en arabe>> quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?» Dis: «Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d'aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.


4:82 أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!



en arabe, clair, explicite, sans tortuosité, complétement détaillé, sans contradiction, bien exposé, ...

faudrait inventer un truc genre abrogé/abrogeant pour expliquer des contradictions dans les traductions, ce qui remettrait quand même un peu en question ce que dit Allah... heureusement, personne n'aurait le culot de faire ça :)
 
j'espère que ça ne dérangera personne, j'aime bien citer le qur'an :)
Comment ça pourrait nous déranger ? ^^

- 11:1 الر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ
Alif, Lâm, Râ. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.
Je ne te parle pas de ça, le coran est parfait et émane d'Allah. Je te parle de nous. Il est difficile pour nous de toujours bien l'interprétation.
6:38 وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلَّا أُمَمٌ أَمْثَالُكُم مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ
Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Oui tout mentionné mais pas tout détailler. La prière et le bain rituel sont mentionnés mais pas détaillé.

Et d'ailleurs quand Allah parle de livre, on en distingue 2, le coran et celui ci

Ne sais- tu pas qu' Allah sait ce qu' il y a dans le ciel et sur la terre? Tout cela est dans un Livre, et cela est pour Allah bien facile. (Coran, 22 : 70).



12:111 لَقَدْ كَانَ فِي قَصَصِهِمْ عِبْرَةٌ لِّأُولِي الْأَلْبَابِ مَا كَانَ حَدِيثًا يُفْتَرَى وَلَكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ كُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un hadith fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
20201030_161327.jpg

Tafsir de ibn kathir

6:114 أَفَغَيْرَ اللَّهِ أَبْتَغِي حَكَمًا وَهُوَ الَّذِي أَنزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلًا وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 65]

Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement.

Les savants se basent sur le coran et la sunna.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.
 
OUI. Le voile est obligatoire en islam.
On revient pas la dessus.

Il n'y a que Dieu qui peut te mettre un voile ne sais-tu pas lire?

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;
 
Comment ça pourrait nous déranger ? ^^


Je ne te parle pas de ça, le coran est parfait et émane d'Allah. Je te parle de nous. Il est difficile pour nous de toujours bien l'interprétation.

Oui tout mentionné mais pas tout détailler. La prière et le bain rituel sont mentionnés mais pas détaillé.

Et d'ailleurs quand Allah parle de livre, on en distingue 2, le coran et celui ci

Ne sais- tu pas qu' Allah sait ce qu' il y a dans le ciel et sur la terre? Tout cela est dans un Livre, et cela est pour Allah bien facile. (Coran, 22 : 70).




Regarde la pièce jointe 267276

Tafsir de ibn kathir


[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 65]

Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement.

Les savants se basent sur le coran et la sunna.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.
pour qu il y a route et lumiere faut au moins une des deux
soit un prophete pour guider
soit l intervention du createur lui meme
on conduit pas des milliards de personnes avec des livres
ca n ira jamais ca
faut une intervention concrete
 
pour qu il y a route et lumiere faut au moins une des deux
soit un prophete pour guider
soit l intervention du createur lui meme
on conduit pas des milliards de personnes avec des livres
ca n ira jamais ca
faut une intervention concrete
Il y a des milliers de personnes qui font leur prière, qui jeûne, qui se réforme et qui accomplissent des bonnes œuvres.
Ça marche très bien comme c'est.
L'intervention concrète d'Allah est là aussi clair que le soleil dans le ciel, encore faut il la tête pour le voir.
Sinon il y a les savants pour aider à nous diriger.
 
Il y a des milliers de personnes qui font leur prière, qui jeûne, qui se réforme et qui accomplissent des bonnes œuvres.
Ça marche très bien comme c'est.
L'intervention concrète d'Allah est là aussi clair que le soleil dans le ciel, encore faut il la tête pour le voir.
Sinon il y a les savants pour aider à nous diriger.
quel savants ?
 
Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

Comment le Messager saws aurait pu expliquer la lapidation alors qu'il n'y a aucun verset dans le Coran qui la mentionne comme sentence ?????
 
Vu tes remarques on dirait que tu es un coraniste ou quelque chose approchant. Le Messager saws a transmis la Révélation et l'a expliquée. Par conséquent il a expliqué la manière de faire la salat, les conditions pour la zakat choses qu'on ne trouve pas dans le Coran. Pour la sentence du voleur le Coran dit de couper la main, mais il ne dit pas la condition pour l'application. Le Coran est complet en tant que Message et le Messager saws a appliqué le Coran montrant l'exemple dans la pratique.
salam,
je suis pas d'accord avec toi, c juste ta comprehension qui fait que tes conclusions ne peuvent te convernir juste avec le coran.

a tite d'exemple sur la main coupé, le mot mais est au pluriel, il ne faut pas le prendre au sens litteral mais dans le sens de "capacité d'agir", donc pour resumer, mettre en prison les voleurs et non comment leur couper la main
 
salam,
je suis pas d'accord avec toi, c juste ta comprehension qui fait que tes conclusions ne peuvent te convernir juste avec le coran.

a tite d'exemple sur la main coupé, le mot mais est au pluriel, il ne faut pas le prendre au sens litteral mais dans le sens de "capacité d'agir", donc pour resumer, mettre en prison les voleurs et non comment leur couper la main

Salam
Je ne suis pas d'accord avec toi. Bientôt on dira que pour les fornicateurs et les fornicatrices ce n'est pas 100 coups de fouets mais 100 coups de plume.
 
faut savoir une chose importante faut savoir qu en occident y a pas longtemps toute les femmes mettaient un foulard toute avant de sortir
meme au usa
et les hommes un chapeau
c etait naturel d ailleurs au debut dans les films toute les femmes avaient un petit foulard
meme dans les films de fernandel des années 30
mais bon sang qui veut qu on decouvrir la tete du peuple de la terre
il est la avec ces petits copains elitiste
C'est nous les Rockefeller qui avons financé l'émancipation de la femme. C'est la fondation Rockefeller qui en parlait dans les journaux et à la télévision. Et il y a deux raisons principales:

1) Avant on ne pouvait pas taxer la moitié de la population;

2) Maintenant, on peut scolariser les enfants plus tôt, influencer leur façon de penser, ce qui brisera leur famille. Les gamins verront l'état, l'école et les responsables comme leur famille, et non plus leurs parents. »
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam
Je ne suis pas d'accord avec toi. Bientôt on dira que pour les fornicateurs et les fornicatrices ce n'est pas 100 coups de fouets mais 100 coups de plume.

Salam,

12:31 فَلَمَّا سَمِعَتْ بِمَكْرِهِنَّ أَرْسَلَتْ إِلَيْهِنَّ وَأَعْتَدَتْ لَهُنَّ مُتَّكَأً وَآتَتْ كُلَّ وَاحِدَةٍ مِّنْهُنَّ سِكِّينًا وَقَالَتِ اخْرُجْ عَلَيْهِنَّ فَلَمَّا رَأَيْنَهُ أَكْبَرْنَهُ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَاشَ لِلَّهِ مَا هَذَا بَشَرًا إِنْ هَذَا إِلَّا مَلَكٌ كَرِيمٌ

Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: «Sors devant elles, (Joseph!)» - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: «A Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!»

=> est ce que c'étaient des voleuses?


12:75 قَالُوا جَزَاؤُهُ مَن وُجِدَ فِي رَحْلِهِ فَهُوَ جَزَاؤُهُ كَذَلِكَ نَجْزِي الظَّالِمِينَ
Ils dirent: «La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs».

12:76 فَبَدَأَ بِأَوْعِيَتِهِمْ قَبْلَ وِعَاءِ أَخِيهِ ثُمَّ اسْتَخْرَجَهَا مِن وِعَاءِ أَخِيهِ كَذَلِكَ كِدْنَا لِيُوسُفَ مَا كَانَ لِيَأْخُذَ أَخَاهُ فِي دِينِ الْمَلِكِ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ نَرْفَعُ دَرَجَاتٍ مَّن نَّشَاءُ وَفَوْقَ كُلِّ ذِي عِلْمٍ عَلِيمٌ
[Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].

=> la main à couper?

pour ceux que ça intéresse : https://lalumieredelislam.wordpress...sanction-du-vol-dans-le-coran/comment-page-1/

 
Dernière édition:
Haut