Le voile est-il vraiment obligatoire en Islam ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)


Les cheveux de la femme faisant partie du "awrah", il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers, au même titre que les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.
Je crois que c'est la poitrine qui est concernée.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Je crois que c'est la poitrine qui est concernée.
Non akhi, c'est aussi les cheveux.. le coran a était traduis par plusieurs grand ma sha Allah.
Et crois moi le voile est une obligation.
Déjà les femmes de notre prophète (saw)
se couvraient les cheveux et même tout le corps .. on dois suivre cette exemple in sha Allah.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
C'est une question sérieuse.
Je suis pas muslman mais je comprends tres bien le vrai Islam.
C'etait Omar le Khalif qui a oblige Les filles a se couvrir la tete et pas Mohamed.
Pour l'alcool aussi, c'etait Omar et pas Mohamed qui l'a interdit.
Mohamed etait tres gentile et tres flexible avec Les personnes qui le suivaient.
Omar parcontre etait tres stricte et plus dure.
Mentalite militaire.
Il a fini de prendre Islam au chine, Nord d'afrique et l'europe.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Je suis pas muslman mais je comprends tres bien le vrai Islam.
C'etait Omar le Khalif qui a oblige Les filled a se couvrir la tete et pas Mohamed.
Pour l'alcool aussi, c'etait Omar et pas Mohamed qui l'a interdit.
Mohamed etait tres gentile et tres flexible avec Les personnes qui le suivaient.
Omar parcontre etait tres stricte et plus dure.
Mentality militaire.
Il a fini de prendre Islam au chine, Nord d'afrique et l'europe.
T pas musulman tu le dit toi même ,..alors évite de raconter des histoires qu'on ta raconter pour t'en dormir stp , c'est n'importe nawak ton charabia !!
 
Le voile intégral est obligatoire ?
Oui.

Après y'a débat sur le visage, les mains..

Il faut comprendre la logique du voile. Le voile doit couvrir tout le corps.

Dieu a crée la femme de façon à ce qu'elle incarne la beauté selon ses formes. Il 3zawjal l'a sculpté de façon a ce qu'elle réponde a ce nombre d'or dans ses proportions. Elle doit cacher son corps.

Le voile sur les cheveux, avec ça en talon, jean serré avec la forme des fesse, de la taille, de la poitrine bien visible, ça n'a pas de sens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui.

Après y'a débat sur le visage, les mains..

Il faut comprendre la logique du voile. Le voile doit couvrir tout le corps.

Dieu a crée la femme de façon à ce qu'elle incarne la beauté selon ses formes. Il 3zawjal l'a sculpté de façon a ce qu'elle réponde a ce nombre d'or dans ses proportions. Elle doit cacher son corps.

Le voile sur les cheveux, avec ça en talon, jean serré avec la forme des fesse, de la taille, de la poitrine bien visible, ça n'a pas de sens.
Je comprenais le visage et les mains en parlant de voile intégral.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Moi je me demande surtout à quoi ça sert de se couvrir si on est quand même harcelées par les hommes ?

En Egypte elles sont majoritairement voilées et elles se font toucher, harceler, violer.....

Au nom de quoi les femmes devraient se priver d'avoir les cheveux au vent ?
A cause du comportement bestial des hommes ?

Ils n'ont qu'à s'acheter une éducation.
 
C'est une question sérieuse.

Salam, le voile est obligatoire dès le début de la puberté jusqu'à la ménopause. Une femme ne peut montrer que son visage, ses mains et ses pieds à des hommes en dehors de ceux cités dans le Coran (mari, père, etc.)

Cela fait unanimité chez les savants de l'islam. Il n'y a donc pas de débat sur cette question.

Par ailleurs, il est étrange de constater que des personnes nées dans une famille musulmane soient si peu au fait de leur religion. Les parents, faut se réveiller !
 
Moi je me demande surtout à quoi ça sert de se couvrir si on est quand même harcelées par les hommes ?

En Egypte elles sont majoritairement voilées et elles se font toucher, harceler, violer.....

Au nom de quoi les femmes devraient se priver d'avoir les cheveux au vent ?
A cause du comportement bestial des hommes ?

Ils n'ont qu'à s'acheter une éducation.

Une musulmane s'habille d'une certaine façon pour plaire à Dieu. Pas pour d'autres raisons. La question de l'Egypte est que le gouvernement relâche les délinquents sexuels pour sâper les efforts des islamistes pour réformer positivement la société. L'impératrice Sissi est ennemie de l'islam...
 
Salam, le voile est obligatoire dès le début de la puberté jusqu'à la ménopause. Une femme ne peut montrer que son visage, ses mains et ses pieds à des hommes en dehors de ceux cités dans le Coran (mari, père, etc.)

Cela fait unanimité chez les savants de l'islam. Il n'y a donc pas de débat sur cette question.

Par ailleurs, il est étrange de constater que des personnes nées dans une famille musulmane soient si peu au fait de leur religion. Les parents, faut se réveiller !
Faudrait surtout commencer par lire étudier et méditer sur le Coran par sois même. Cela devient plus que urgent pour ne plus en arriver à sortir autant de fausses déclaration. Tu connais vraiment peu lislam pour osez dire que cela fait l’unanimité chez les savants
 
Faudrait surtout commencer par lire étudier et méditer sur le Coran par sois même. Cela devient plus que urgent pour ne plus en arriver à sortir autant de fausses déclaration. Tu connais vraiment peu lislam pour osez dire que cela fait l’unanimité chez les savants

Le fait de se couvrir la tête fait unanimité. C'est la forme, la définition de la 'awra qui est sujet à divergence.

 
Haut