Le voile est-il vraiment obligatoire en Islam ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Que veux tu dire ?
Celles qui l'ont enlevé vont te dire "non c'est pas obligatoire. Y'a rien dans le coran la dessus.. X cheikh dit que ___ ; Celles en jilbab c'est des HYPOCRITES!!"

D'autres "oui je le porte, c'est pas obligatoire mais moi je le porte.... De temps en temps quand je vais à la mosquée ou chez les parents.. "

Le 1% qui reste: "Oui totalement obligatoire, je le porte et me couvre"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Celles qui l'ont enlevé vont te dire "non c'est pas obligatoire. Y'a rien dans le coran la dessus.. X cheikh dit que ___ ; Celles en jilbab c'est des HYPOCRITES!!"

D'autres "oui je le porte, c'est pas obligatoire mais moi je le porte.... De temps en temps quand je vais à la mosquée ou chez les parents.. "

Le 1% qui reste: "Oui totalement obligatoire, je le porte et me couvre"
Notre religion est complète, ce doit être établi, au-delà des avis de chacun.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'est une question sérieuse.
Le coran en parle, c’est un fait.

maintenant il ne parle de pas couvrir les cheveux. Après en regardant sur les religions précédentes, les femmes le portent.

Sans oublier que la religion s’est aussi transmise par la sunna.

La vrai question, tu as chercher à demander à des autorités plus compétentes ou tu as juste demandé sur bladi ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On la chance de pouvoir nous habiller comme on le veut, voilée ou pas .
Pourquoi s'occuper de la garde robe des femmes ?
C'est un viol vestimentaire. A un degres certain :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le coran en parle, c’est un fait.

maintenant il ne parle de pas couvrir les cheveux. Après en regardant sur les religions précédentes, les femmes le portent.

Sans oublier que la religion s’est aussi transmise par la sunna.

La vrai question, tu as chercher à demander à des autorités plus compétentes ou tu as juste demandé sur bladi ?
J'ai demandé à des imams et à un étudiant en religion, ils m'ont expliqués que le voile des épouses du prophète est valable pour toutes les musulmanes, ça ne m'a pas convaincu.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai demandé à des imams et à un étudiant en religion, ils m'ont expliqués que le voile des épouses du prophète est valable pour toutes les musulmanes, ça ne m'a pas convaincu.
Et donc tu attends que des gens qui n’ont pas forcément la science du sujet viennent te répondre pour te conforter dans ta pensée ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui, mais je me pose la question.
Ok mais vivant en France, le voile est qd meme un frein a toute carriere professionnelle.
C'est un dilemme pour tous les parents musulmans.
On pousse nos enfanrts aux etudes, Et ensuite on dit aux filles voilez vous et restez a la maison vivez du chomage . C'est ca le deal
Juste pour pousser la reflexion
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok mais vivant en France, le voile est qd meme un frein a toute carriere professionnelle.
C'est un dilemme pour tous les parents musulmans.
On pousse nos enfanrts aux etudes, Et ensuite on dit aux filles voilez vous et restez a la maison vivez du chomage . C'est ca le deal
Juste pour pousser la reflexion
Il a d'autres alternatives, même si c'est compliqué.
 
Avant j'y croyais, maintenant j'ai du mal.
Je pense que c'est sunna. 🙃
La sunna n'est rien d'autre que l'intérprétation du coran par le prophete SWS.

Le voile est obligatoire. La femme doit couvrir son corps pour ne pas laisser ni les cheveux ni les formes paraitres.

L'habille est au choix après.

Il n'y a pas de contexte.
 
On la chance de pouvoir nous habiller comme on le veut, voilée ou pas .
Pourquoi s'occuper de la garde robe des femmes ?
C'est un viol vestimentaire. A un degres certain :rolleyes:

Salem aleykoum,

En vrai le voile est obligatoire dans le dine, mais malheureusement sur Bladi ils préfèrent modifier le dîne pour se rassurer ce qui est très grave.

Après qu'elle le mette ou pas sa ne regarder que elles.

Elles ne sont pas d'accord avec ça sur Bladi.

Elles préfèrent la mode quand elles sortent. #Liberté #Féminisme

Et elles te disent sa avec une photo de profil de Kim Kardashian ou je ne sais qui 😂 le culot a 100%
 
Haut