Le voile est-il vraiment obligatoire en Islam ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
met le verset entier "Et, avant toi, Nous n’avons pas envoyé d’autre homme que celui à qui Nous avons fait des révélations. Si vous ne savez pas, demandez -donc aux gens du Rappel " il est demandé au gens et pas les savants

effectivement encore une manipulation : ce verset parle des gens du livre
bizarrement les gens du livre sont des gens de confiance qui n'ont pas falsifier leur livre
mais plustard quand certain personne d'apparence musulmane iron voir les gens du livre
le coran les critiquera et les accusera d'etre des hypocrite et des allié des gens du livre

quand l'on cite un passage qui ne vont pas dans le sens des musulmans
il nous rappel de cité toute le passage et quand on le fait
il nous disent qu'il faut tenir compte du contexte
et parfois c l'inverse quand l'on cite le contexte il nous disent que ce n'est plus d'actualité que le coran doit etre reintrepreter à la lumiere de notre epoque ex l'age de mariage de aisha
pareil quand l'on cite certain verset il nous disent que ce n'est plus d'actualité ex la polygamie le voile etc ...
que c verset sont abroger ...
 
Ces personnes sont des savants. Des personnes qui une connaissance et une compréhension très poussée du coran en langue arabe et de la sunna du prophète صلى الله عليه وسلم.

Revenir au savants, c'est appliqué la méthode du coran.

"Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." (Les prophètes, v.7)

Les 4 écoles sont des manières différentes d'appréhender les règles de l'islam, ce qui fait il y a eu beaucoup de divergence sur beaucoup de questions. Même au sein d'une école, il peut y avoir des divergences, des avis différents.

Chaque école tire sa science et sa méthodologie de l'imam qu'elle suit, l'imam malik, l'imam cafi'i, l'imam abou hanifa, l'imam Ahmed ibn hanbal.

Chacun de ses imams font parti des 1er générations de l'Islam donc chacun avait une proximité très forte avec l'époque du prophète صلى الله عليه وسلم, certains tire leur science de personnes qui ont connu directement le prophète صلى الله عليه وسلم. Donc, on ne suit pas, n'importe qui.

Le fait que des personnes, les savants de haute connaissance de l'Islam, après des années de médiation sur les textes, de vision des choses différentes, de génération différentes arrive tous à la même conclusion est une preuve en soit.
c'est bizarre comment tu peux appliquer le verset que tu as cité à TES savants, du hadith surtout. car combien d'entre eux contredit ou deforme le sens des versets pour justifier leurs hadiths??
aucun d'entre eux n'est capable de justifier par le coran l'utilisation des hadiths, si deja par cette simple interrogation tu arrive a en faire des savants, je pebnse vraiment que ton objectivité est faussée.


maintenant tu fais comme tes soit disant savant, tu tronque et deforme le sens des versets et mes hors contexte pour tenter de justifier tes propos :

5. Mais ils dirent: «Voilà plutôt un amas de rêves! Ou bien Il l’a inventé. Ou, c’est plutôt un poète. Qu’il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés».

6. Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n’avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc?

7. Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes(2) à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux gens du RAPPEL, si vous ne savez pas.


ici il est clairement expliquer que les gens du rappel concerne les gens du livre, donc tora et bible, qu'ils par leur savoir des revelation anterieur, ils comprendrons uq el message dit vrai.

et toi tu me sors une partie du verset hors contexte
 
c'est bizarre comment tu peux appliquer le verset que tu as cité à TES savants, du hadith surtout. car combien d'entre eux contredit ou deforme le sens des versets pour justifier leurs hadiths??
aucun d'entre eux n'est capable de justifier par le coran l'utilisation des hadiths, si deja par cette simple interrogation tu arrive a en faire des savants, je pebnse vraiment que ton objectivité est faussée.


maintenant tu fais comme tes soit disant savant, tu tronque et deforme le sens des versets et mes hors contexte pour tenter de justifier tes propos :

5. Mais ils dirent: «Voilà plutôt un amas de rêves! Ou bien Il l’a inventé. Ou, c’est plutôt un poète. Qu’il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés».

6. Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n’avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc?

7. Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes(2) à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux gens du RAPPEL, si vous ne savez pas.


ici il est clairement expliquer que les gens du rappel concerne les gens du livre, donc tora et bible, qu'ils par leur savoir des revelation anterieur, ils comprendrons uq el message dit vrai.

et toi tu me sors une partie du verset hors contexte
Je t'ai parlé de méthode. La méthode est de revenir vers ceux qui savent.

Verset 43 sourate 16

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Verset 44 sourate 16

Avec des preuves évidentes et des livres saints (nous avons envoyé des messagers), pour que tu expliques aux hommes, et Nous avons fait descendre le Rappel (le Coran). Ainsi, il faut espérer qu'ils réfléchissent.


Des savants du hadith et du coran. Ils ont déformé quoi ? Et il n'y a pas de problème avec les hadiths.

Un savant, c'est quelqu'un qui sait quelque chose, ceux qui connaissent le rappel. Je ne vois pas en quoi la traduction est problématique.
 
Je t'ai parlé de méthode. La méthode est de revenir vers ceux qui savent.

Verset 43 sourate 16

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Verset 44 sourate 16

Avec des preuves évidentes et des livres saints (nous avons envoyé des messagers), pour que tu expliques aux hommes, et Nous avons fait descendre le Rappel (le Coran). Ainsi, il faut espérer qu'ils réfléchissent.


Des savants du hadith et du coran. Ils ont déformé quoi ? Et il n'y a pas de problème avec les hadiths.

Un savant, c'est quelqu'un qui sait quelque chose, ceux qui connaissent le rappel. Je ne vois pas en quoi la traduction est problématique.
bah la traduction te parle du coran, pas des hadiths, alors explique moi ou on trouver TES savant l'utilisation des hadiths??

tu ne sera pas capable de repondre, car tu na aucune preuve coranique, ni tes savants sur l'utilisation des hadiths dans le coran, tu trouveras meem l'inverse.

alors pourquoi me sort tu un verset qui, (maintenant tu parle de methode lol) ne confirme pas tes propos sur le fait de suivre des personne qui ne suivent pas le coran uniquement, mais vont aller chercher des sources hors coran, probleme de methode hein???
 
bah la traduction te parle du coran, pas des hadiths, alors explique moi ou on trouver TES savant l'utilisation des hadiths??

tu ne sera pas capable de repondre, car tu na aucune preuve coranique, ni tes savants sur l'utilisation des hadiths dans le coran, tu trouveras meem l'inverse.

alors pourquoi me sort tu un verset qui, (maintenant tu parle de methode lol) ne confirme pas tes propos sur le fait de suivre des personne qui ne suivent pas le coran uniquement, mais vont aller chercher des sources hors coran, probleme de methode hein???

Relis mon message, je t'ai bien parlé de méthode...

"Revenir au savants, c'est appliqué la méthode du coran."

Regardes je vais te prouver par un raisonnement simple que les hadiths sont nécessaires pour un islam complet.

Allah nous ordonne de Lui obéir et d'obéir au prophète.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 132]

Obéissez à Allah et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine !

Si tu me recites le coran et que j'obéis, j'obéis à qui ? À toi ou à Allah ?

Si tu me récite ce verset en arabe

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 21]

Ô hommes ! Adorez votre Seigneur qui vous a créés, vous et ceux qui vous ont précédés ! Peut-être obtiendriez-vous ainsi le salut de votre âme.

J'obéis à qui ? À toi ou à Allah ? À Allah.
Pour que je t'obeisse, il faut que tu m'ordonne quelque chose de différent du coran, de différent de la parole d'Allah. Il faut tu me parles de toi-même.

Donc si il faut obéir au prophète صلى الله عليه وسلم , il n'a pas fait que réciter le coran. Il a parlé de lui-même, il a dit des paroles, des ordres qui ne sont pas dans le coran.

Le prophète Moussa (عليه السلام) parlait à son peuple, ses dialogues nous sont rapportés dans le coran. Pourquoi le dernier prophète صلى الله عليه وسلم, n'aurait pas parlé ? Parce que nier les hadiths, c'est nier ses paroles, c'est nier ses ordres, c'est même nier sa vie car son comportement nous est rapporté.
 
Relis mon message, je t'ai bien parlé de méthode...

"Revenir au savants, c'est appliqué la méthode du coran."

Regardes je vais te prouver par un raisonnement simple que les hadiths sont nécessaires pour un islam complet.

Allah nous ordonne de Lui obéir et d'obéir au prophète.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 132]

Obéissez à Allah et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine !

Si tu me recites le coran et que j'obéis, j'obéis à qui ? À toi ou à Allah ?

Si tu me récite ce verset en arabe

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 21]

Ô hommes ! Adorez votre Seigneur qui vous a créés, vous et ceux qui vous ont précédés ! Peut-être obtiendriez-vous ainsi le salut de votre âme.

J'obéis à qui ? À toi ou à Allah ? À Allah.
Pour que je t'obeisse, il faut que tu m'ordonne quelque chose de différent du coran, de différent de la parole d'Allah. Il faut tu me parles de toi-même.

Donc si il faut obéir au prophète صلى الله عليه وسلم , il n'a pas fait que réciter le coran. Il a parlé de lui-même, il a dit des paroles, des ordres qui ne sont pas dans le coran.

Le prophète Moussa (عليه السلام) parlait à son peuple, ses dialogues nous sont rapportés dans le coran. Pourquoi le dernier prophète صلى الله عليه وسلم, n'aurait pas parlé ? Parce que nier les hadiths, c'est nier ses paroles, c'est nier ses ordres, c'est même nier sa vie car son comportement nous est rapporté.
deja fais la difference entre prophete et messager, ici il est question de messager/rassul et pas nabi. plein de verset fait reference au coran pas au hadith.

la tu tente comme tes predecesseurs de faire croire que le sens "d'obeir"= sunna/hadith.

et concernant ton terme "methode" tu dis n'import quoi, car tu t rendu compte que le verset ne parlait pas de tes savants du hadith en faite, mais de ceux qui connaissent le coran et son contenur, ta pirouette es de faire croire que tes savant connaissent le coran, mais comme je te l'ai dit ou dans le coran est il parler d'utiliser autre que le coran donc t hadith??? nul part
 
1- le verset ne parle pas de tes savant mais de ceux qui connaissent le livre tora/bible/coran aucune mention de hadith
2- tu napporte aucune preuve de l'utilisation des hadith via le coran
3- tu deforme le sens "obeir" sans aucune preuve, alor qu'il a deja ete demontrer que ce sens n'esst pas lié au hadith mais au message, donc le coran
4-etc...
 
deja fais la difference entre prophete et messager, ici il est question de messager/rassul et pas nabi. plein de verset fait reference au coran pas au hadith.

la tu tente comme tes predecesseurs de faire croire que le sens "d'obeir"= sunna/hadith.

et concernant ton terme "methode" tu dis n'import quoi, car tu t rendu compte que le verset ne parlait pas de tes savants du hadith en faite, mais de ceux qui connaissent le coran et son contenur, ta pirouette es de faire croire que tes savant connaissent le coran, mais comme je te l'ai dit ou dans le coran est il parler d'utiliser autre que le coran donc t hadith??? nul part
Je n'ai pas compris l'intérêt de ton 1er paragraphe. Ça ne contredit en rien ce que j'ai dis.

En fait tu t'attardes sur les termes mais pas sur ce qu'il représente.


Tu n'avances aucun argument qui se tient. Juste dire "non" n'est pas un argument. Argumente avec des preuves, des textes et on pourra parler.

Si tu veux savoir de quoi, je parle


 
Je n'ai pas compris l'intérêt de ton 1er paragraphe. Ça ne contredit en rien ce que j'ai dis.

En fait tu t'attardes sur les termes mais pas sur ce qu'il représente.
bah si cela a un interet enorme dans la comprehension, nabi et rassul c pas pareil. le rasul ne dit rien de son propre chef, tandis qu'un nabi si.


Tu n'avances aucun argument qui se tient. Juste dire "non" n'est pas un argument. Argumente avec des preuves, des textes et on pourra parler.

Si tu veux savoir de quoi, je parle


cest toi qui navance aucun argument, la question est simple ou prouver lutilisation des hadith dans le coran, tu na avancer aucun argument, et tu tente maladroitement de faire croire que c a moi de le justifier. faux, prouve deja par le coran qu'il faut prendre des hadiths.

donc je te renvoi a tes propos que je cite : " Argumente avec des preuves, des textes et on pourra parler." si tu as des preuves coranique ok, en attendant ne pretend rien sans preuve
 
bah si cela a un interet enorme dans la comprehension, nabi et rassul c pas pareil. le rasul ne dit rien de son propre chef, tandis qu'un nabi si.
Quelle preuve tu as de cela ?
Pour ce que je t'ai dit ça n'a pas d'importance. Prophète = messager d'Allah
Remplace le mot prophète par messager si tu veux, ça ne changera rien à ce que je t'ai dit


cest toi qui navance aucun argument, la question est simple ou prouver lutilisation des hadith dans le coran, tu na avancer aucun argument, et tu tente maladroitement de faire croire que c a moi de le justifier. faux, prouve deja par le coran qu'il faut prendre des hadiths.

donc je te renvoi a tes propos que je cite : " Argumente avec des preuves, des textes et on pourra parler." si tu as des preuves coranique ok, en attendant ne pretend rien sans preuve
Définition d'un argument :
Raisonnement, preuve destinés à appuyer une affirmation

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/argument/5210

Je t'ai avancé un raisonnement, texte du coran à l'appui.

As-tu fais cela pour contredire mes propos ? Non

Hadith = parole du messager d'Allah.

"prouve deja par le coran qu'il faut prendre les paroles du messager d'Allah.."
C'est ça que t'es entrain sans t'en rendre compte.

Un conseil va regarder la définition de la sunna et des hadiths.


 
Quelle preuve tu as de cela ?
Pour ce que je t'ai dit ça n'a pas d'importance. Prophète = messager d'Allah
Remplace le mot prophète par messager si tu veux, ça ne changera rien à ce que je t'ai dit
donc pour toi cacahuete et pistache c'est la meme chose, ou orange et poire? tu va me dire c un fruit, mais au fond si ton primeur te donne des orange a la place de poire, ty vois aucun incoveniant c pareil pour toi??

bah c la mem chose, si DIEU dit rassul ou nabi, cest pas par hazard, non?

Définition d'un argument :
Raisonnement, preuve destinés à appuyer une affirmation

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/argument/5210

Je t'ai avancé un raisonnement, texte du coran à l'appui.

As-tu fais cela pour contredire mes propos ? Non

Hadith = parole du messager d'Allah.

"prouve deja par le coran qu'il faut prendre les paroles du messager d'Allah.."
C'est ça que t'es entrain sans t'en rendre compte.

Un conseil va regarder la définition de la sunna et des hadiths.


tu napporte aucune preuve, tu fait un copier coller de verset hors contexte pour tenter de faire dire des choses qui nexiste pas, donc j'affirme tu na aucune preuve de l'utilisation des hadith via le coran, juste un avis basé sur des savant du hadith qui deforme les versets pour justifier leur propos.

on peu recommencer encore et encore, mais tu ne trouveras aucun verset qui soutient l'utilisation des hadiths, bien au contraire meme.
 
Il y a un sacré problème avec la lapidation. Aucun verset dans le Coran et la Sunna est censée appliquer le Coran. Peut-on appliquer quelque chose qui n'existe pas dans le Coran ???????????
La différence s'explique par le fait que c'est dans le mariage. Le péché est différent. Obéir au prophète existe dans coran. Si tout était explicite dans le coran, on n'aurait pas besoin de suivre le prophète ni de ses explications.
 
La différence s'explique par le fait que c'est dans le mariage. Le péché est différent. Obéir au prophète existe dans coran. Si tout était explicite dans le coran, on n'aurait pas besoin de suivre le prophète ni de ses explications.

Le Messager est censé transmettre la Révélation et l'appliquer. Dans le Coran on trouve toutes les sentences mais celle de la lapidation est absente. Le Coran nous demande d'obéir au MESSAGER.
 
« Demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas" (Les prophètes, v.7)
Ça revient au même cette traduction.

Définition d'erudit :
Qui a des connaissances approfondies dans une matière, en particulier des connaissances historiques.

Définition savant :
Qui a des connaissances étendues dans divers domaines ou dans une discipline particulière
 
donc pour toi cacahuete et pistache c'est la meme chose, ou orange et poire? tu va me dire c un fruit, mais au fond si ton primeur te donne des orange a la place de poire, ty vois aucun incoveniant c pareil pour toi??

bah c la mem chose, si DIEU dit rassul ou nabi, cest pas par hazard, non?


tu napporte aucune preuve, tu fait un copier coller de verset hors contexte pour tenter de faire dire des choses qui nexiste pas, donc j'affirme tu na aucune preuve de l'utilisation des hadith via le coran, juste un avis basé sur des savant du hadith qui deforme les versets pour justifier leur propos.

on peu recommencer encore et encore, mais tu ne trouveras aucun verset qui soutient l'utilisation des hadiths, bien au contraire meme.
Bon je laisse avec toi. Je préfère discuter avec @TIGELLIUS
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça revient au même cette traduction.

Définition d'erudit :
Qui a des connaissances approfondies dans une matière, en particulier des connaissances historiques.

Définition savant :
Qui a des connaissances étendues dans divers domaines ou dans une discipline particulière
oui mais ils se contredisent ça ouvre la porte à des formes de partis sectaire
 
Ça revient au même cette traduction.

Définition d'erudit :
Qui a des connaissances approfondies dans une matière, en particulier des connaissances historiques.

Définition savant :
Qui a des connaissances étendues dans divers domaines ou dans une discipline particulière

On parle de contexte et cette demande aux érudits concerne les gens du Livre.
 
Déjà quelle est le statut des hadiths ? Est-ce qu'ils sont authentiques ?
Et c'est une question où les savants divergent si oui ou non le prophète صلى الله عليه وسلم a vu Allah.

Pour un musulman une chose est sûre : Muhammad saws a rencontré Allah mais il ne l'a pas vu car serait contradictoire avec les versets du Coran avec la demande de Moïse. Par conséquent s'il y a des savants qui divergent ceux qui prétendent que le Messager aurait vu Allah se trompent.
 
Haut