Le voile est-il vraiment obligatoire en Islam ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Salam,

12:31 فَلَمَّا سَمِعَتْ بِمَكْرِهِنَّ أَرْسَلَتْ إِلَيْهِنَّ وَأَعْتَدَتْ لَهُنَّ مُتَّكَأً وَآتَتْ كُلَّ وَاحِدَةٍ مِّنْهُنَّ سِكِّينًا وَقَالَتِ اخْرُجْ عَلَيْهِنَّ فَلَمَّا رَأَيْنَهُ أَكْبَرْنَهُ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَاشَ لِلَّهِ مَا هَذَا بَشَرًا إِنْ هَذَا إِلَّا مَلَكٌ كَرِيمٌ

Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: «Sors devant elles, (Joseph!)» - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: «A Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!»

=> est ce que c'étaient des voleuses?


12:75 قَالُوا جَزَاؤُهُ مَن وُجِدَ فِي رَحْلِهِ فَهُوَ جَزَاؤُهُ كَذَلِكَ نَجْزِي الظَّالِمِينَ
Ils dirent: «La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs».

12:76 فَبَدَأَ بِأَوْعِيَتِهِمْ قَبْلَ وِعَاءِ أَخِيهِ ثُمَّ اسْتَخْرَجَهَا مِن وِعَاءِ أَخِيهِ كَذَلِكَ كِدْنَا لِيُوسُفَ مَا كَانَ لِيَأْخُذَ أَخَاهُ فِي دِينِ الْمَلِكِ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ نَرْفَعُ دَرَجَاتٍ مَّن نَّشَاءُ وَفَوْقَ كُلِّ ذِي عِلْمٍ عَلِيمٌ
[Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].

=> la main à couper?

pour ceux que ça intéresse : https://lalumieredelislam.wordpress...sanction-du-vol-dans-le-coran/comment-page-1/


Salam

C'est connu que les coranistes disent que couper ce n'est pas trancher. Mais voilà il y a un autre verset qui montre que c'est bien trancher :

5:33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

7/123. ?Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt...

124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam

C'est connu que les coranistes disent que couper ce n'est pas trancher. Mais voilà il y a un autre verset qui montre que c'est bien trancher :

5:33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

7/123. ?Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt...

124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."

ou pas :)

(après j'ai cité des sites coranistes parce que les questions qu'ils soulèvent, je me les suis posé et qu'il y a un début de raisonnement que je n'avais pas le temps d'adresser (récupération des enfants))

5:33, soit tuer (on ne précise pas comment, donc ça peut être par crucifixion), soit crucifier (on les laisse partir ensuite? ou on les tue sur la croix (ce qui revient à la première proposition, c'est à dire tuer...), soit on coupe la main et la jambe opposée (j'imagine qu'on laisse partir ensuite) ou soit expulser... ce qui l'embarras du choix en fait, y en a pour tous les goûts...
les mots en arabe sont au pluriel pour main et jambe : ou que soient coupées leurS mainS et leurs jambeS opposées

7:124, on coupe la main et la jambe opposé, puis ensuite la crucifixion
le mot en arabe est un pluriel pour mains et jambes : Je vais vous couper lES mainS et lES jambeS opposées,

à chaque fois qu'il y a cette expression, ce sont les mains au pluriel, comme pour le 12:31 (où là on a bien le pluriel dans la traduction)
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam

Tu mettrais ta main à couper (trancher) que ce qu'affirment les coranistes concernant le verset de la sanction est bien ce qu'ils affirment ????

je ne me prononce pas pour les coranistes, à eux de mettre leurS mainS à couper

pour ce qui me concerne, il y a quelque chose à élucider sur cette question, ce n'est pas aussi trivial que ça en a l'air
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam

C'est connu que les coranistes disent que couper ce n'est pas trancher. Mais voilà il y a un autre verset qui montre que c'est bien trancher :

5:33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

7/123. ?Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt...

124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."

étonnant : firaoun menace de ce qu'il serait recommandé de faire dans le cas des gens qui font la guerre contre Allah et son messager et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre...
 
Salam
Je ne suis pas d'accord avec toi. Bientôt on dira que pour les fornicateurs et les fornicatrices ce n'est pas 100 coups de fouets mais 100 coups de plume.
il suffit pas de dire je suis pas d'accord pour que mon argument soit faux, de plus prendre un autre exemple et le tourné au ridicule pour tenter de justifier que mon argument est faux, c'est juste inutile.
 
porter le foulard ou pas porter foulard n est pas le probleme ca la jamais ete dans le passé
le probleme c est qui a sortie cette mode decouvrir la tete de la femme
qui manipule les masses et qui créer des modes
c est de la que vient tout les problèmes
qui aurait imaginé y a 30 ans de s habiller ave des vetements dechiré sur le corps
qui controle la mode controle sa tenue
 
Haut