Le voile

Bonjour , salam aleykoum
Voilà je m’interroge vraiment sur une question
Pour certaine personne n’aime pas les femmes qui porte le voile?
(Mise à part l’argurment du pays laïque)
Pourquoi la personne en elle même sa la dérange? que restent elle en croisant une femme voilé? pourquoi ça la dérange autant? Je comprend pas et j’aimerais vraiment qu’on me réponde franchement
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Bonjour , salam aleykoum
Voilà je m’interroge vraiment sur une question
Pour certaine personne n’aime pas les femmes qui porte le voile?
(Mise à part l’argurment du pays laïque)
Pourquoi la personne en elle même sa la dérange? que restent elle en croisant une femme voilé? pourquoi ça la dérange autant? Je comprend pas et j’aimerais vraiment qu’on me réponde franchement
ce n'est pas les personnes qui ne sont pas aimer mais leur tenu vestimentaire qui implique la honte de soi ... c'est pas de la haine mais de la pitié qui est ressenti ...
 
ce n'est pas les personnes qui ne sont pas aimer mais leur tenu vestimentaire qui implique la honte de soi ... c'est pas de la haine mais de la pitié qui est ressenti ...
C’est pas possibles que sa soi d’la Pitier on n’insulte pas ni ne méprise les gens qui nous font pitier y’a autre chose c sure
Et que veux tu dire par la tenu vestimentaire qui implique la honte de soi???
 
Salam

Une femme qui ne supporterais de voir des femmes vêtues ainsi a la rigueur je comprends car cela les renvoie à des années de lutte feministe ;) N'oublie pas que les anciennes françaises de confession chrétienne portaient de longues robes et capuches .. La révolution sexuelle a tout flinguée :pleurs:


Par contre les hommes , comprends pas à part le fait de vouloir se rincer l'oeil ! je vois pas ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu me fais mal aux yeux à te lire...pourquoi le choix de ton pseudo? muz c'est incorrect et irrespectueux...et dandine ça veut dire quoi?

C’est pas possibles que sa soi d’la Pitier on n’insulte pas ni ne méprise les gens qui nous font pitier y’a autre chose c sure
Et que veux tu dire par la tenu vestimentaire qui implique la honte de soi???
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C’est pas possibles que sa soi d’la Pitier on n’insulte pas ni ne méprise les gens qui nous font pitier y’a autre chose c sure
Et que veux tu dire par la tenu vestimentaire qui implique la honte de soi???
le voile était la punition pour les femmes adultère qu'on enfermait dans les couvents ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Bonjour , salam aleykoum
Voilà je m’interroge vraiment sur une question
Pour certaine personne n’aime pas les femmes qui porte le voile?
(Mise à part l’argurment du pays laïque)
Pourquoi la personne en elle même sa la dérange? que restent elle en croisant une femme voilé? pourquoi ça la dérange autant? Je comprend pas et j’aimerais vraiment qu’on me réponde franchement
Pourkoi avoir des beaux cheveux juste pour les cacher ?
Les cacher de qui?
mais la femme a le dernier mot et tout droit de decider ce qu'elle veut porter.
Pas de hijab dans ma famille.
Ca c'est sure.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas les personnes qui ne sont pas aimer mais leur tenu vestimentaire qui implique la honte de soi ... c'est pas de la haine mais de la pitié qui est ressenti ...


La honte de soi ? Lol c est nouveau ça encore ...

Sinon comme a dit @Drianke , il y a des gens qui ne supportent rien ....et qqun qui pense différemment est forcément mauvais ....surtout avec tout ce qu on entend sur l islam ces temps ci
La femme voilée est la représentation du mal pour ces personnes ....lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des couvents ?
En islam ?


Les 3 religions monothéistes recommandent le voile aux femmes ....rien a voir avec une punition ou un adultère ...
 
La honte de soi ? Lol c est nouveau ça encore ...

Sinon comme a dit @Drianke , il y a des gens qui ne supportent rien ....et qqun qui pense différemment est forcément mauvais ....surtout avec tout ce qu on entend sur l islam ces temps ci
La femme voilée est la représentation du mal pour ces personnes ....lol
C est vrai que le voile chez le chretien et chez les musulman quand il es imposé es forcément vécu comme une punition
Ma mère me disais pourquoi dans des pays dés femme de battent pour l’enlever et ici elles se battent pour le mètre aprés une fois que je lui es expliqué le pourquoi du comment elle a compris mais elle n’avait pas de haine juste une incompréhension moi c’est les gens qui on de la haine pour les femmes voilé que je veu comprendre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi je comprends pas ....ça gêne personne ...ça force personne à faire pareil ....
Moi c est l inverse de ce que dit felouquier, les gens qui ne supportent rien me font pitié.....les islamophobes ou plutôt les anti islam haineux me font pitié .
 
Moi aussi je comprends pas ....ça gêne personne ...ça force personne à faire pareil ....
Moi c est l inverse de ce que dit felouquier, les gens qui ne supportent rien me font pitié.....les islamophobes ou plutôt les anti islam haineux me font pitié .
Je suis converti donc je sais trés bien ce que s’est de pas aimer l’islam mais je haïssais pas juste j’menfoutais jdisais ils font se qu’ils veulent du moment ou ils m’impose pas mais là haine je la comprend pas pour moi ressentir un sentiment de haine de repousser aussi fort l’islam c’est que d’un côté il en sont attiré je pense
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je pense qu’il y avai comme de nos jour dés femme qui le choisissait vraiment et d’autre comme tu dit envoyer Là-bas par punition comme les parents qui oblige leur enfant à porté le voile car elles ont fait des bêtises
Ben voilà tu as tout dit. Le voile est une punition ... Celle qui y vont seul décide de faite un voeux de chasteté... Parce qu'elle n'avaient pas une vie chaste.
 
Salam,
Le voile est rattaché "historiquement" à la femme traditionnelle sans formation scolaire destinée à faire des enfants et le ménage pour son mari. Cette image est figée dans les mémoires s'explique par notre contexte, où le modèle sociétal occidental reste "la" référence, qu'on oppose à tord à l'Islam. Notre époque ne fait que confirmer ce "préjugé" car plus de moitié des femmes dites "musulmanes" à travers le monde est illettré ou analphabète. En occident et même ailleurs, il ne pullule pas non plus de femmes voilées exerçants des métiers nécessitants de hauts diplômes. Cela ne fait qu'entacher la réputation des ces femmes, qui malheureusement, à travers leur voile, ne font qu'exprimer un attachement à leur religion et qui stipule à tord être des femmes exemplaires et obéissantes, ce qui peut expliquer le "dérangement" non fondé de certaines personnes. Il y a aussi le phénomène d’arrogance d'une minorité de jeunes filles qui affichent leur foulard comme un trophée, comme une résistance à l'aliénation du modernisme. Je ne pense pas que ce soit le voile en tissu qui dérange mais plutôt les symboles qui y sont (mal) représentés.
 
Salam,
Le voile est rattaché "historiquement" à la femme traditionnelle sans formation scolaire destinée à faire des enfants et le ménage pour son mari. Cette image est figée dans les mémoires s'explique par notre contexte, où le modèle sociétal occidental reste "la" référence, qu'on oppose à tord à l'Islam. Notre époque ne fait que confirmer ce "préjugé" car plus de moitié des femmes dites "musulmanes" à travers le monde est illettré ou analphabète. En occident et même ailleurs, il ne pullule pas non plus de femmes voilées exerçants des métiers nécessitants de hauts diplômes. Cela ne fait qu'entacher la réputation des ces femmes, qui malheureusement, à travers leur voile, ne font qu'exprimer un attachement à leur religion et qui stipule à tord être des femmes exemplaires et obéissantes, ce qui peut expliquer le "dérangement" non fondé de certaines personnes. Il y a aussi le phénomène d’arrogance d'une minorité de jeunes filles qui affichent leur foulard comme un trophée, comme une résistance à l'aliénation du modernisme. Je ne pense pas que ce soit le voile en tissu qui dérange mais plutôt les symboles qui y sont (mal) représentés.
Il sont mal représentés c’est vrai mais si on gratte juste unpeu on trouve les réponses et on comprend pour quoi les gens ne gratte pas pourquoi il hais juste pour haïr s’en se renseigner du pourquoi
 
Haut