Cette voilée ose dire : je suis française !

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://ripostelaique.com/cette-voilee-ose-dire-je-suis-francaise.html


Cette voilée ose dire : je suis française !

Cyrano m’a envoyé la vidéo hier, je n’ai pu supporter plus que 3 secondes de vision. La nausée m’a pétrifiée. Je suis toujours incapable de la regarder. Mais quand arrêterons-nous cette bouffonnerie ! Quand, enfin, nous soulèverons-nous pour arrêter cette horreur ?
Vous la voyez, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza. Question : l’engageriez-vous comme collaboratrice si elle se présentait ? Macron en ferait-il son entourage quotidien ? Il ment donc de nouveau quand il lui répond !

J’ai adoré l’article de Paul le Poulpe : le discours des harnachées, nous le connaissons par cœur. Plaintif, pleurnicheur, revendicatif, culpabilisant. « Je suis française (pourtant, Madame, j’ai une vue excellente et vous ne ressemblez pas à une française, même pas à une femme, en fait), j’ai choisi de porter le voile, j’en ai le droit, et on me prive d’emploi ! Monsieur le Président, vous devez m’aider contre cette injustice. » Macron veut rassurer la guenuche et affirme qu’il va lutter contre les chefs d’entreprises qui refuseraient de les recruter ! Mais quelle ordure !
Un des commentaires qui le suivait m’a aussi fait bien rigoler : « A tous ceux qui font du recrutement, je conseille d’aménager leur bureau : avec une tirelire en cochon bien en vue, un pot avec un petit drapeau français, un petit drapeau américain et un petit drapeau israélien. Porter une croix. L’entretien d’embauche risque d’être bref ».
Il est trop tard pour se marrer, malheureusement.
La plupart des gens font de tels efforts pour exercer leur profession, elle, on lui demande juste de retirer son immonde bâche, cette monstrueuse capote qui n’a aucune raison d’être sauf de nous provoquer, de nous exaspérer. Leurs préceptes coincés et périmés ne le leur imposent même pas!
Je me demande dans quel secteur cette bougresse en tenue de croque-mort veut être engagée? Elle n’est tout de même pas chirurgienne, maître de conférences, ou professeur d’université ? Je suppose qu’elle ambitionne une position moins éminente ? Je me suis amusée à consulter plusieurs fiches-métier, me suis informée des conditions requises pour exercer différentes professions, parmi les plus courantes.
Pour devenir infirmière : il faut être dotée d’un sens aigu de l’observation et d’une grande qualité d’écoute, qualités humaines et relationnelles (empathie, discrétion, respect, honnêteté) pour construire avec le patient une relation de confiance qui favorisera le diagnostic infirmier et le processus de soins. Saida/Jamila/Cafifa/Aziza ne peut donc ambitionner une telle position, l’empathie et le respect de l’autre lui manquant manifestement.
Pour devenir réceptionniste dans un hôtel :
⦁ Aisance communicationnelle
⦁ Courtoisie
⦁ Discrétion
⦁ Bonne présentation
Pour le coup, c’est foutu, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza, car en matière de discrétion, ça ne la fait pas, on vous voit à cent mètres ! Et ce n’est pas joli-joli.
Pour devenir agent d’accueil :
⦁ Présenter une image positive de l’entreprise en toutes circonstances
⦁ Courtoisie, patience et amabilité
⦁ Tact, diplomatie et discrétion
⦁ Aisance relationnelle
⦁ Bonne présentation
Saida/Jamila/Cafifa/Aziza, là, vous n’essaiez même pas, car côté présentation, la vôtre est tellement sinistre qu’elle fait peur aux enfants.
Pour être embauchée en tant qu’hôtesse de caisse :
Une hôtesse de caisse doit avoir une présentation irréprochable. Elle est constamment au contact des clients. Elle doit être aimable et souriante.
C’est loupé ! Ton boubou ferait fuir les clients les plus patients et les plus complaisants.
Pour être vendeuse :
⦁ Persuasion
⦁ Contact facile avec le client
⦁ Connaissance des tendances
⦁ Présentation soignée
⦁ Souriante
⦁ Diplomatie et tact
⦁ Goût pour la mode (française, j’insiste, nous ne sommes pas au carnaval)
Etant donné que votre guérite persuaderait les plus débonnaires de vous l’arracher, vous ne pourrez jamais devenir vendeuse.
Pour devenir réceptionniste :
⦁ Discrétion
⦁ Bonne présentation
Deux qualités totalement absentes, la discrétion, c’est autre chose, une bonne présentation de « française », ce sont des cheveux soigneusement coiffés, des oreilles dégagées, un cou gracieux. Raté !
Pour devenir secrétaire, il faut :
⦁ Le sens du contact et de la communication
⦁ Une bonne présentation
Loupé !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il vous reste les poubelles, l’étêtage des maquereaux et des sardines, le nettoyage des huitres, la gestion d’une décharge, le tri des déchets ménagers, encore que ! Parions que vous mettrez une fois de plus à pleurnicher parce que le travail est trop pénible ?
Vous pourriez peut-être vous diriger vers les pompes funèbres, votre camouflage s’y prête en tous cas, ou les fosses septiques, mais vous risquez des rester accrochée avec votre voilement dans les canalisations, ce qui serait regrettable.
Cela ne vous intéresse probablement pas, mais pour exercer le métier que j’avais choisi, j’ai dû me contenter de 950 calories par jour pendant 15 ans. Samedis, dimanches et vacances compris. Et pas de repas pantagruéliques une fois le soleil couché. Aucune rupture de jeûne. J’ai dû aussi quitter ma famille et vivre seule à l’étranger pendant plusieurs années. C’était plus pénible que d’arracher votre couenne pour quelques heures, non ?
Je ne vous aime pas, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza. Circonstances atténuantes garanties.
Anne Schubert
 
Haut