Que voir et que faire à fès ?

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
salam à tous :timide:

J'en appelle aux fassis / fassiyates....ainsi qu'aux fassophiles...et pourquoi pas les fassophobes...les Fès-addicts...mouhim la fassosphère...

Voilà en fait j'ai une collègue qui part bientôt à Fès...je l'aurais bien aidée sur quoi voir et quoi faire à fés mais j'y connais rien

Vous lui conseilleriez quoi?

Merci d'avance

Cordialement,

Bien à vous,

et tutti cuanti
 
Dernière modification par un modérateur:

YouNaMarre

salam 3aleykoum...
Il faut qu'elle aille faire un tour à la veille médina ( attention c'est très grand lol ) , au mausolée de Moulay Idriss et La Médersa Bou inania . Elle peut aussi visiter les tannerie de Fès , Après en dehors de Fès elle peut aller à la cascade de sefrou, à ifran bien sûr, et sidi harazem. ..
 
S

Soomy

Non connecté
Merci pour vos réponses

toutes les idées sont les bienvenues

idem des endroits pour manger, shopper..elle part avec sa mère donc ambiance tranquille et détente
 
Merci pour vos réponses

toutes les idées sont les bienvenues

idem des endroits pour manger, shopper..elle part avec sa mère donc ambiance tranquille et détente

Les touristes (y compris marocains comme nous) sont très prisés dans la vieille médina. Les "guides" qui te font entrer dans les boutiques de cuir parce que ce sont les passages obligés pour voir les tanneurs, sont très collants et gourmands. Les prévenir de ne pas se faire plumer quitte à refuser de les suivre ;)

Sinon Fez est une superbe ville et les alentours sont féeriques :love:
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
salam à tous :timide:

J'en appelle aux fassis / fassiyates....ainsi qu'aux fassophiles...et pourquoi pas les fassophobes...les Fès-addicts...mouhim la fassosphère...

Voilà en fait j'ai une collègue qui part bientôt à Fès...je l'aurais bien aidée sur quoi voir et quoi faire à fés mais j'y connais rien

Vous lui conseilleriez quoi?

Merci d'avance

Cordialement,

Bien à vous,

et tutti cuanti
La ville moderne : les beaux jardins au centre, le grand mall Borj Fez, et le centre ville! ^^
La veille medina : Resif, Bab boujloud, Moulay Driss Al Akbar...
La périphérie : Sidi Hrazem, Moulay Yaacoub, Ain lah...
Les villes à coté : Sefrou, Azrou, Ifrane, Imouzzar... :)
 

supermaxx

Bladinaute averti
@Soumiyah en espérant qu'il ne soit pas trop tard....

la MEDINA
-le quartier des nejjarine où tu peux visiter le musée d'objet en bois ainsi que sa fontaine,
-le quartier des attarine (voir la magnifique et extraordinaire medrassa attarine)
-la rue aux épices
-la place des seffarine
-la tannerie chouara
-bab chorfa
-l'université el 9araouiyine qui date de 859, la plus ancienne du monde


Elle a été fondée par Fatima al-Fihri, fille d'un riche homme d'affaires immigré de Kairouan (actuelle Tunisie), qui abritait la première mosquée de la Tunisie et de tout le Maghreb : la Grande Mosquée de Kairouan considérée comme un centre d'érudition important au Maghreb pendant des siècles, d'où l'appellation de l'université par Al Quaraouiyine (Les Kairaouinais) https://fr.wikipedia.org/wiki/Université_Al_Quaraouiyine

-le riad Kettani
-le palais el glaoui, il y a une petite cité derrière le palais
-bab boujloud qui date du 8ème sicèle
-dar el magana et son horloge hydraulique
-jnan sbil (jardin)
-fabrique de zellige et de tuiles
-le palais et le jardin mokri
-tombeaux des merinides
-le melah
-les portes du palais royal

autour de Fès, il y a sefrou, Azrou et Ifrane à voir
 
S

Soomy

Non connecté
@Soumiyah en espérant qu'il ne soit pas trop tard....

la MEDINA
-le quartier des nejjarine où tu peux visiter le musée d'objet en bois ainsi que sa fontaine,
-le quartier des attarine (voir la magnifique et extraordinaire medrassa attarine)
-la rue aux épices
-la place des seffarine
-la tannerie chouara
-bab chorfa
-l'université el 9araouiyine qui date de 859, la plus ancienne du monde


Elle a été fondée par Fatima al-Fihri, fille d'un riche homme d'affaires immigré de Kairouan (actuelle Tunisie), qui abritait la première mosquée de la Tunisie et de tout le Maghreb : la Grande Mosquée de Kairouan considérée comme un centre d'érudition important au Maghreb pendant des siècles, d'où l'appellation de l'université par Al Quaraouiyine (Les Kairaouinais) https://fr.wikipedia.org/wiki/Université_Al_Quaraouiyine

-le riad Kettani
-le palais el glaoui, il y a une petite cité derrière le palais
-bab boujloud qui date du 8ème sicèle
-dar el magana et son horloge hydraulique
-jnan sbil (jardin)
-fabrique de zellige et de tuiles
-le palais et le jardin mokri
-tombeaux des merinides
-le melah
-les portes du palais royal

autour de Fès, il y a sefrou, Azrou et Ifrane à voir
merci !!
je viens de voir ton commentaire
tu assures !!!
 
Haut