Je vois es lumières qui bougent à toute vitesse

Bonjour, je m'appelle Ayat car je suis née le jour de laylat-el-kadr al hamdulilah, et une question m'embête depuis que je suis très petite.
J'en ai pris conscience quand j'avais environ 6-7 ans. Je vois des lumières qui bougent a une très grande vitesse se déplacer constamment partout où je suis, et ces lumières s'accentuent lorsque je lis le Coran. Je me souviens très clairement qu'un jour, quand le prof de Coran était chez nous et révisait avec mon frère et ma soeur, j'avais vu dans le salon au dessus d'eux une multitude de lumières qui bougaient comme des lucioles au dessus d'un lac. Je n'en ai jamais parlé à personne (de peur qu'on ne me prenne pas au sérieux), jusqu'au jour ou j'ai posé la question a un imam qui était venu faire al rukiya l'année dernière, et il me disa "c'est sûrement des Jinns qui essayent de te faire croire que tu vois plus de choses que les autres afin de te faire sentir meilleure, alors oublies-les et elles disparaîtront naturellement". J'ai essayé d'oublier et d'ignorer au maximum, mais elles re-apparaissent toujours lorsqu'il y a du Coran (ou toute chose liée à l'Islam). A cause de ce que l'Imam m'a conseillé, j'ai commencé a craindre ces jolies lumières et j'aimerai une explication même si ma situation semble très étrange subhana'allah. Aidez moi s'il vous plait!! Baraka allah fikum
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour, je m'appelle Ayat car je suis née le jour de laylat-el-kadr al hamdulilah, et une question m'embête depuis que je suis très petite.
J'en ai pris conscience quand j'avais environ 6-7 ans. Je vois des lumières qui bougent a une très grande vitesse se déplacer constamment partout où je suis, et ces lumières s'accentuent lorsque je lis le Coran. Je me souviens très clairement qu'un jour, quand le prof de Coran était chez nous et révisait avec mon frère et ma soeur, j'avais vu dans le salon au dessus d'eux une multitude de lumières qui bougaient comme des lucioles au dessus d'un lac. Je n'en ai jamais parlé à personne (de peur qu'on ne me prenne pas au sérieux), jusqu'au jour ou j'ai posé la question a un imam qui était venu faire al rukiya l'année dernière, et il me disa "c'est sûrement des Jinns qui essayent de te faire croire que tu vois plus de choses que les autres afin de te faire sentir meilleure, alors oublies-les et elles disparaîtront naturellement". J'ai essayé d'oublier et d'ignorer au maximum, mais elles re-apparaissent toujours lorsqu'il y a du Coran (ou toute chose liée à l'Islam). A cause de ce que l'Imam m'a conseillé, j'ai commencé a craindre ces jolies lumières et j'aimerai une explication même si ma situation semble très étrange subhana'allah. Aidez moi s'il vous plait!! Baraka allah fikum
Bonjours ,

C'est vraiment dommage que l'on puise appel son enfants ayat ( verset, signe .....) ou miloud........

Tu a consulter un ophtalmo pour voire si tu a pas un œil qui travail plus que l'autre ?
 
Salam wa alaykum,
Je ne vois pas pourquoi c'est dommage? je trouve que c'est un très beau nom et puis aya qui est le singulier donc qui a la même signification est très répandu et je ne vois pas le mal.^-^ Menfin la n'est pas la question.
Je porte des lunettes (je fais donc des consultations tous les ans), si j'aurai un problème du genre les ophtalmos me l'aurait signalé donc je ne crois pas que ce soit ça, mais merci pour la réponse :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les lumières comme des lucioles, ça peut être de l'hypertension, certains parlent de papillons ou de mouches, mais c'est juste des impressions de lumières qui bougent.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour, je m'appelle Ayat car je suis née le jour de laylat-el-kadr al hamdulilah, et une question m'embête depuis que je suis très petite.
J'en ai pris conscience quand j'avais environ 6-7 ans. Je vois des lumières qui bougent a une très grande vitesse se déplacer constamment partout où je suis, et ces lumières s'accentuent lorsque je lis le Coran. Je me souviens très clairement qu'un jour, quand le prof de Coran était chez nous et révisait avec mon frère et ma soeur, j'avais vu dans le salon au dessus d'eux une multitude de lumières qui bougaient comme des lucioles au dessus d'un lac. Je n'en ai jamais parlé à personne (de peur qu'on ne me prenne pas au sérieux), jusqu'au jour ou j'ai posé la question a un imam qui était venu faire al rukiya l'année dernière, et il me disa "c'est sûrement des Jinns qui essayent de te faire croire que tu vois plus de choses que les autres afin de te faire sentir meilleure, alors oublies-les et elles disparaîtront naturellement". J'ai essayé d'oublier et d'ignorer au maximum, mais elles re-apparaissent toujours lorsqu'il y a du Coran (ou toute chose liée à l'Islam). A cause de ce que l'Imam m'a conseillé, j'ai commencé a craindre ces jolies lumières et j'aimerai une explication même si ma situation semble très étrange subhana'allah. Aidez moi s'il vous plait!! Baraka allah fikum
Salam ayat,
Tu as pensé consulter un ophtalmo ?

Edit: vu ton age, demande à ta maman de voir un vrai médecin.

Bonjours ,
C'est vraiment dommage que l'on puise appel son enfants ayat ( verset, signe .....) ou miloud........
Tu a consulter un ophtalmo pour voire si tu a pas un œil qui travail plus que l'autre ?
Salam insouciants,
Je crois que 'Ayat' est la transcription de Hayat (vie) en français.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les lumières comme des lucioles, ça peut être de l'hypertension, certains parlent de papillons ou de mouches, mais c'est juste des impressions de lumières qui bougent.
C'est pas que des inpressions, et ta pas ce besoin d'être en hypertension, tu t'a longe sur le dos et tu regarde le ciel quant il fait beaux, tu peut voire cela, c'est la même chose que quant tu t'a longe après un footing
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en faite je pose ces questions juste parceque je suis curieux je n'ai pas de reponse
quand tu es dans ta chambre au calme sans bruit et sans mouvement les voi tu ?


ce que tu decris n'est pas inhabituel il existe de nombreux phénomène lié à la perception
notament il y a ce que l'on appele la synesthesie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesthésie

par exemple certain voi les son sous fome de couleur c'est la 2 eme parti de la conference :

 
Dernière édition:
Les lumières comme des lucioles, ça peut être de l'hypertension, certains parlent de papillons ou de mouches, mais c'est juste des impressions de lumières qui bougent.

Peut être bien vu que ma mère fait de l'hypertension. Mais faire de l'hypertension depuis que j'ai 6 ans ça craint nan? Merci pour l'hypothèse je vais faire des recherches !
 
C'est pas que des inpressions, et ta pas ce besoin d'être en hypertension, tu t'a longe sur le dos et tu regarde le ciel quant il fait beaux, tu peut voire cela, c'est la même chose que quant tu t'a longe après un footing
Mais c'est en permanence et puis c'est pas si clair que ça non plus c'est des lumières plus atténuées qui volent dans la pièce à grande vitesse, pas qui disparaissent dans le vide comme quand on se repose après un effort.
 
en faite je pose ces questions juste parceque je suis curieux je n'ai pas reelement de reponse
quand tu es dans ta chambre au calme sans bruit et sans mouvement les voi tu ?


ce que tu decris n'est pas inhabituel il existe de nombreux phénomène lié à la perception
notament il y a ce que l'on appele la synesthesie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesthésie

par exemple certain voi les son sous fome de couleur c'est la 2 eme parti de la conference :

Oui je les vois quand même. Des sortes de 'lumière transparentes' en général je ne les ai vues aussi clairement que des lucioles qu'une seule fois. Je les vois un peu plus clairement quand je lis le coran (c'est bien ce qui me met la puce à l'oreille )
Je vais rechercher sur l'hypothèse proposée, merci beaucoup :)
 
en faite je pose ces questions juste parceque je suis curieux je n'ai pas de reponse
quand tu es dans ta chambre au calme sans bruit et sans mouvement les voi tu ?


ce que tu decris n'est pas inhabituel il existe de nombreux phénomène lié à la perception
notament il y a ce que l'on appele la synesthesie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesthésie

par exemple certain voi les son sous fome de couleur c'est la 2 eme parti de la conference :


En fait en lisant wikipédia ce n'est pas mon cas mais merci quand même ^^
 
Bonjour, je m'appelle Ayat car je suis née le jour de laylat-el-kadr al hamdulilah, et une question m'embête depuis que je suis très petite.
J'en ai pris conscience quand j'avais environ 6-7 ans. Je vois des lumières qui bougent a une très grande vitesse se déplacer constamment partout où je suis, et ces lumières s'accentuent lorsque je lis le Coran. Je me souviens très clairement qu'un jour, quand le prof de Coran était chez nous et révisait avec mon frère et ma soeur, j'avais vu dans le salon au dessus d'eux une multitude de lumières qui bougaient comme des lucioles au dessus d'un lac. Je n'en ai jamais parlé à personne (de peur qu'on ne me prenne pas au sérieux), jusqu'au jour ou j'ai posé la question a un imam qui était venu faire al rukiya l'année dernière, et il me disa "c'est sûrement des Jinns qui essayent de te faire croire que tu vois plus de choses que les autres afin de te faire sentir meilleure, alors oublies-les et elles disparaîtront naturellement". J'ai essayé d'oublier et d'ignorer au maximum, mais elles re-apparaissent toujours lorsqu'il y a du Coran (ou toute chose liée à l'Islam). A cause de ce que l'Imam m'a conseillé, j'ai commencé a craindre ces jolies lumières et j'aimerai une explication même si ma situation semble très étrange subhana'allah. Aidez moi s'il vous plait!! Baraka allah fikum
Et ce que t'etait dans un endroit ensoleillé puis ta rentrer dans une endroit moin ensoleillé sa m'arrive aussi des fois de voir des petite lumière aller partout.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faut aller voir un vrai médecin et pas des charlatans, opthamologue, neurologue aussi...

Des corps flottants, éblouissements, éclairs de lumière sont des signes de problèmes opthalmiques surtout...

Laissez les djins tranquilles ils ont autre chose à fiche on est plus plus de 7 milliards sur Terre m'enfin!
 
Haut