Mon voisin peut-il pirater mon pc?

Salam

J'ai une petite question à vous poser :

Voilà, j'utilise un ordinateur perso chez moi, avec une connexion wifi et je me demande si mon voisin (de nature très curieux, m'espionne par le trou de la porte, très louche...) peut pirater ma connexion et ainsi pénétrer mon pc pour voir toutes mes photos, docs persos???

Mon mari me dit que c'est possible, moi ça m'inquiète terriblement, je n'ose même plus me connecter lorsque je suis chez moi. De plus, j'ai cru comprendre qu'il bosse dans l'informatique...

Merci pour vos réponses.
 
Salam

J'ai une petite question à vous poser :

Voilà, j'utilise un ordinateur perso chez moi, avec une connexion wifi et je me demande si mon voisin (de nature très curieux, m'espionne par le trou de la porte, très louche...) peut pirater ma connexion et ainsi pénétrer mon pc pour voir toutes mes photos, docs persos???

Mon mari me dit que c'est possible, moi ça m'inquiète terriblement, je n'ose même plus me connecter lorsque je suis chez moi. De plus, j'ai cru comprendre qu'il bosse dans l'informatique...

Merci pour vos réponses.

Il peut pirater ta connexion de wifi, de ce fait il peut pirater ton pc....Même avec une clé wifi hyper compliqué, y'a toujours moyen de pirater quand on est assez fort...Perso j'ai jamais activé le wifi chez moi.

PS: c'est quoi ce voisin chelou qui t'espionne par le trou de la serrure mdrrrrr
 

Dinor

VIB
Oui il peut mais faut vraiment s'y connaître :D y'en a qui bosse dans l'informatique et qui n'ont jamais été interessé par le piratage ... donc ne s'y connaissent pas vraiment
 
Pour ton réseau WiFi, si tu utilises la sécurité WEP, c'est très simple! Si tu as le WPA, c'est tout de suite un peu plus compliqué, mais c'est faisable! Moi je te conseille d'activer des baux réseaux! Ca te permet de n'autoriser que certains ordinateurs à se connecter à ton réseau!

Pour les documents etc... Tout le monde peut les pirater!!!
Mon conseil: déménage!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam

J'ai une petite question à vous poser :

Voilà, j'utilise un ordinateur perso chez moi, avec une connexion wifi et je me demande si mon voisin (de nature très curieux, m'espionne par le trou de la porte, très louche...) peut pirater ma connexion et ainsi pénétrer mon pc pour voir toutes mes photos, docs persos???

Mon mari me dit que c'est possible, moi ça m'inquiète terriblement, je n'ose même plus me connecter lorsque je suis chez moi. De plus, j'ai cru comprendre qu'il bosse dans l'informatique...

Merci pour vos réponses.

Oui tout à fait faisable, c'est pas hyper compliquer mais ça peut etre long aussi. Un conseil , met ta clé en WPA et creer toi une clé qui n'est pas un mot.


vous etes pas serieux???
c est possible?????
mardeeeeeeeeeeee

et oui c'est possible

Pour ton réseau WiFi, si tu utilises la sécurité WEP, c'est très simple! Si tu as le WPA, c'est tout de suite un peu plus compliqué, mais c'est faisable! Moi je te conseille d'activer des baux réseaux! Ca te permet de n'autoriser que certains ordinateurs à se connecter à ton réseau!

Pour les documents etc... Tout le monde peut les pirater!!!
Mon conseil: déménage!

Active egalement le filtrage par adresses MAC mais bon ça se pirate quand meme
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ecoute, comme tu n'as pas de preuve tu ne peux pas accuser, jusqu'à la preuve du contraire.
je te conseille, de mettre tes fichiers, et photos dans un disque dur externe. utilise un tres bon firewall, et securise ta connection.
j'ai eu la blague, que mon pc a rendu l'ame, et j'ai tout predu, alors depuis ce jour, j'ai mis un disque dur externe, il est debranché et mon pc est vide il peuvent venir pirater.
il n'auront rien. parfois je travaille hors connection avec mon disque dur externe, et je suis trankil.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam

J'ai une petite question à vous poser :

Voilà, j'utilise un ordinateur perso chez moi, avec une connexion wifi et je me demande si mon voisin (de nature très curieux, m'espionne par le trou de la porte, très louche...) peut pirater ma connexion et ainsi pénétrer mon pc pour voir toutes mes photos, docs persos???

Mon mari me dit que c'est possible, moi ça m'inquiète terriblement, je n'ose même plus me connecter lorsque je suis chez moi. De plus, j'ai cru comprendre qu'il bosse dans l'informatique...

Merci pour vos réponses.

Oui il peut le faire ;) c'est super simple de craquer une clé wep !
tu va virer le wifi et mettre le cable ethernet/RJ45 comme ça té cronkil :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
bien sure, mais un routeur, peut rendre la vie facile à ceux qui craignent le piratage du wifi

Aussi !! mais un problème se pose ! prenons exemple d'un routeur DLink ! je sais pas si tu en a déja installé un !! perso je l'avais fait ! c'est le bordel !! il suffit que tu le pose au mauvais endroit ou un truc qui sera au milieu de la pièce (une porte par exemple) !! ben des déconnexions tu en a a gogo !!
je l'ai déja fait !! :( et la forçe du signal n'est pas top
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salam

J'ai une petite question à vous poser :

Voilà, j'utilise un ordinateur perso chez moi, avec une connexion wifi et je me demande si mon voisin (de nature très curieux, m'espionne par le trou de la porte, très louche...) peut pirater ma connexion et ainsi pénétrer mon pc pour voir toutes mes photos, docs persos???

Mon mari me dit que c'est possible, moi ça m'inquiète terriblement, je n'ose même plus me connecter lorsque je suis chez moi. De plus, j'ai cru comprendre qu'il bosse dans l'informatique...

Merci pour vos réponses.

Il y a des forums qui proposent ce genre de photos personnelles, ou les pirateurs expliquent a chaque fois comment ils les ont chopé, c'est un challenge pour eux et apparemment les maghrébines, ça les fait fantasmer .
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Aussi !! mais un problème se pose ! prenons exemple d'un routeur DLink ! je sais pas si tu en a déja installé un !! perso je l'avais fait ! c'est le bordel !! il suffit que tu le pose au mauvais endroit ou un truc qui sera au milieu de la pièce (une porte par exemple) !! ben des déconnexions tu en a a gogo !!
je l'ai déja fait !! :( et la forçe du signal n'est pas top

je l'ai et tu en as 2 sorte de Dlink selon la vitesse d'envoie de bande, verife les diffences entres ces 2 Dlink.
moi il marche à merveille.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ça rien avoir avec le systeme d'exploitation.tu peux avoir ce que tu veux comme systeme, tu seras toujours pirater.voila.

pas vraiment. disons qu'un système windows xp est plus facilement " hackable" qu'un systèmes windows 7 ou un MacOS X.

Les failles dépendent egalement des OS sinon il y a des possibilité de récupérer des données depuis un sniffer mais c'est beaucoup plus difficile.

Aucun système n'est infaillible certes mais on peut se premunir des attaques.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
pas vraiment. disons qu'un système windows xp est plus facilement " hackable" qu'un systèmes windows 7 ou un MacOS X.

Les failles dépendent egalement des OS sinon il y a des possibilité de récupérer des données depuis un sniffer mais c'est beaucoup plus difficile.

Aucun système n'est infaillible certes mais on peut se premunir des attaques.

premunir des attaques la, je suis d'accord, c'est pour cela ca demande un peu de connaissance dans l'informa. et d'utiliser les moyens possible pour contrer à cela.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
premunir des attaques la, je suis d'accord, c'est pour cela ca demande un peu de connaissance dans l'informa. et d'utiliser les moyens possible pour contrer à cela.

la je te rejoint totalement :).

Si besoin je peux donner un coup de main comme je peux
 

Lagarto

l'homme masqué
c'est possible mais tu crois vraiment qu'il a que sa faire ? et c'est pas n'importe qui qui peut pirater un réseau wifi et encore moins un pc.

déstresse .
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
c'est possible mais tu crois vraiment qu'il a que sa faire ? et c'est pas n'importe qui qui peut pirater un réseau wifi et encore moins un pc.

déstresse .

le wifi : backtrack et tout est automatisé.

trouver une faille système : metasploit

c'est à la portée de n'importe quel informaticien qui s'interesse a ça
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ben, il faut etre prevere d'au moins une mauvaise dent contre la voisine. ca c'est une autre affaire
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam

J'ai une petite question à vous poser :

Voilà, j'utilise un ordinateur perso chez moi, avec une connexion wifi et je me demande si mon voisin (de nature très curieux, m'espionne par le trou de la porte, très louche...) peut pirater ma connexion et ainsi pénétrer mon pc pour voir toutes mes photos, docs persos???

Mon mari me dit que c'est possible, moi ça m'inquiète terriblement, je n'ose même plus me connecter lorsque je suis chez moi. De plus, j'ai cru comprendre qu'il bosse dans l'informatique...

Merci pour vos réponses.

:eek:

faut arrêter de regarder les experts

:eek:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
si c'était faisable pourquoi les policiers ne s'en servent pas pour choper les dealeurs les pédophiles etc ?? :rolleyes:

Contrairement a ce que tu penses , il existe une brigande speciale de gendarmerie qui s'occupe des cyber crimes et des site de pédophilie.

Meme un de nos prof , qui pourtant est contre le piratage informatique, nous a dit de pas hesiter a faire tomber des site de pedophile
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
le cybercriminalité est sur le qui-vive et ils traquent les pédophiles, les hackers, et ceux qui télécharges les filmes..etc.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
le cybercriminalité est sur le qui-vive et ils traquent les pédophiles, les hackers, et ceux qui télécharges les filmes..etc.

Ceux qui télécharge de temps en temps sont pas trop traquer mais plutot les reseau avec traffic de film etc ...

Pour ceux qui est des hackers , je trouve le terme injuste. Il suffit de dire des pirates informatique car hackers c'est trop large comme terme
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ceux qui télécharge de temps en temps sont pas trop traquer mais plutot les reseau avec traffic de film etc ...

Pour ceux qui est des hackers , je trouve le terme injuste. Il suffit de dire des pirates informatique car hackers c'est trop large comme terme

tu sais USA, les hackers organisent des colloques au service des entreprises qui peuvent les engager afin de freiner les amateurs pirates:hackers, dont ces derniers subissent.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
tu sais USA, les hackers organisent des colloques au service des entreprises qui peuvent les engager afin de freiner les amateurs pirates:hackers, dont ces derniers subissent.

tu n'as pas l'air d'etre bien informer , il existe partout dans le monde des entreprises de sécurité informatique qui loue leur service pour sécuriser ou tester la sécurité des entreprises enfin bref ceci nous eloigne du sujet
 
Haut