Voiture Marocaine

Salam alikoum

Si jamais on part en France, pour un long séjour de plus d'un 1 an, avec sa voiture marocaine, est ce qu'il faudra la dédouaner une fois la bas? sinon, s'il s'agit d'un court séjour, quel est le temps maximum qu'une voiture marocaine peut rester sur le territoire français?

Merci beaucoup.
 
Salam alikoum

Si jamais on part en France, pour un long séjour de plus d'un 1 an, avec sa voiture marocaine, est ce qu'il faudra la dédouaner une fois la bas? sinon, s'il s'agit d'un court séjour, quel est le temps maximum qu'une voiture marocaine peut rester sur le territoire français?

Merci beaucoup.
..maximun 3 mois,mais comme il n'y a pas de douane à la frontière francoespagnole,je ne sais pas ,il faut peut-etre demander à la douane française sinon il faut entrer dans le site internet des doanes .fr.voilà.
 
Pas tres loin de mon lieu de travail, une voiture immatriculée au maroc est stationnée devant un pavillon depuis plus de 18 mois et je crois que c est un étudiant (fiat uno).
Pour le reste se renseigner aupres d un bureau de police ou de douane, l'etat délivre aussi une carte grise temporaire aux ressortissants etrangers qui doivent restés qq tp en france.
Les plaques sont les mêmes que celles francaises mais sur fond rouge.

Mieux vaut se renseigner
 
Haut