Vol casablanca - istanbul (lufthansa) via frankfort !

Bonsoir tout le monde !
Je suis un étudiant marocain de 18 ans, je compte séjourner pendant 4jours en turquie plus précisément à istanbul et ce, en début du mois d'avril, les vols en cette période sont relativement moins cher. Après avoir comparer une dizaine de vols je me suis contenté du vol opéré par lufthansa avec UN ESCALE à FRANKFORT, la chose qui pèse lourd à présent pour moi et qui me rend vraiment perplexe c'est ce fameux escale, j'ai vu dans pas mal de forums que les autorités marocaines a l'aéroport mohamed V bloque les passagers en raison de crainte du clandestinement !! Et ceci dit que je pourrai avoir des problèmes... non seulement je serai privé de mon voyage et gaspiller mon argent (mes économies) pour rien mais aussi je serai probablement accusé ou au moins soupçonné du clandestinement ...
Je m'adresse à vous, pour me proposer de solutions, des bons plans ou alternatives, je suis preneur de toute idée et ancienne expérience, et je voudrais bien que vous me répondiez à mes questions ci-après.

1-sachant que je suis un marocain, et que je ne dispose pas d'un visa schengen (à la base) je ne serai pas obligé d'avoir un visa de transit pour passer par un aéroport situé dans l'espace schengen ?

2-est-ce que le fait d'être un jeune de 18 ans et prenant en compte les circonstances en Turquie (les jeunes qui partent pour rentrer à l'Europe, et qui se font prendre pour des réfugiés), ne donnera en aucun cas le pouvoir aux autorités de l'aéroport mohamed V de me priver de prendre l'avion.

3-si tout ce passe bien, pourrais-je emmener de l'euro avec moi, après avoir changé contre du dirhams ou dois-je prendre du livre turque ?

4- et en fin, si jamais y aurait pas de problèmes pour prendre l'avion a frankfurt, pendant l'escale, si je ne quitte pas la zone internationale j'aurai pas de problèmes ?

Merci de me répondre au plus vite et exhaustivement ! J'ai vraiment besoin de vous !
 
Bonsoir tout le monde !