Vol d'identité

Voilà en sortant de la préfecture un Gars maborde et me parle de papier ect et insiste à ce que je lui montre ma carte de séjour pour voir cetai comment la carte de 10 ans et me montre la sienne de 1 an j'ai retenu son nom et chez qui il étais hébergée il a bien regardée . Et depuis ce moment je me demande si il va pas voler mon identité et faire n'importe quoi avrc .j'arrive plus à dormir j'arrête pas de penser à ça et me dire mais quel idiot de lui avoir montré je sais pas si je dois aller voir la police avant qu'il fasse quelque chose
 
Voilà en sortant de la préfecture un Gars maborde et me parle de papier ect et insiste à ce que je lui montre ma carte de séjour pour voir cetai comment la carte de 10 ans et me montre la sienne de 1 an j'ai retenu son nom et chez qui il étais hébergée il a bien regardée . Et depuis ce moment je me demande si il va pas voler mon identité et faire n'importe quoi avrc .j'arrive plus à dormir j'arrête pas de penser à ça et me dire mais quel idiot de lui avoir montré je sais pas si je dois aller voir la police avant qu'il fasse quelque chose
tu crois qu'il a retenu ton nom prenom date de naissance adresse complete etc en quelques secondes? et encore je pense que ces informations sont insuffisantes
voir la police au mieux ils vont te rassurer au pire te dire qu'ils n'ont pas que ça à faire
tiens un lien pour plus d'info sur le vol d'identité http://www.rcmp-grc.gc.ca/scams-fraudes/id-theft-vol-fra.htm
 
Certe c'est impossible pour redemander une copie de ma carte à la préfecture vu qu'il faut l'acte de naissance le passeport .. mais par exemple mettre mon nom sur une fausse carte ? Il pourra ouvrir des compte travailler ect nn ?
 
Voilà en sortant de la préfecture un Gars maborde et me parle de papier ect et insiste à ce que je lui montre ma carte de séjour pour voir cetai comment la carte de 10 ans et me montre la sienne de 1 an j'ai retenu son nom et chez qui il étais hébergée il a bien regardée . Et depuis ce moment je me demande si il va pas voler mon identité et faire n'importe quoi avrc .j'arrive plus à dormir j'arrête pas de penser à ça et me dire mais quel idiot de lui avoir montré je sais pas si je dois aller voir la police avant qu'il fasse quelque chose
D'abord quand j'ai vu le titre, je pensais que tu voulais parler de facebook...
 
En effet tu as ete un ptit peu naif en lui montrant ta carte.

Il aurait pu trouver un modele sur internet ...

Appelles le 17 et renseignes toi si tu n arrives plus a dormir a cause de sa. ( cf lheure de ton message, lol )

J espere qu il ne tentera rien...
 
Voilà en sortant de la préfecture un Gars maborde et me parle de papier ect et insiste à ce que je lui montre ma carte de séjour pour voir cetai comment la carte de 10 ans et me montre la sienne de 1 an j'ai retenu son nom et chez qui il étais hébergée il a bien regardée . Et depuis ce moment je me demande si il va pas voler mon identité et faire n'importe quoi avrc .j'arrive plus à dormir j'arrête pas de penser à ça et me dire mais quel idiot de lui avoir montré je sais pas si je dois aller voir la police avant qu'il fasse quelque chose
T'es un peu parano là. Si ça peut te détendre, tu te refais une nouvelle carte, ça t'occupera ;)
 

deminf

Bladinaute averti
Le vol d'identité y a pas plus simple !
Quand j'étais naturalisé, je me suis présenté à la mairie pour faire la carte d'identité et passeport ben ils m'ont même pas demandé une pièce d'identité qui prouve que c'est bien moi le demandeur qui est sur le décret de naturalisation ..;; ç aurait pu un cousin ou autre qui prend le décret et se présente et obtien les papiers avec sa photo et mon nom ....
J'ai dit à la dame est ce normale de ne pas me demander une pièce d'identité avec ma photo ? elle me répond ben pas besoin vous êtes français ! lol , là ça m'a pas rassuré !
je lui dit ben ça aurait pu être quelqu'un d'autre qui m'a volé le décret et s'est présenter pour avoir les papier ... là la dame dit ah ! et me demande mon permis de conduire .... lool
 
Haut