Qui est volontaire pour aller aider nos producteurs de fruits et légumes ?

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
.

Ceux qui paient au lance pierre se suicident à la chaine parcequi ils sont endettés jusqu'au cou et bossent 365 jours comme des serfs du moyen âge ;)
déjà je pense que ça dépend des exploitations
Et sinon j’ai pas dit que le responsable c’est celui qui les emploie.
Effectivementil est fort probable que lui n’y gagne rien voire y perd.
Mais le produit au final il est bien acheté par le consommateur.

soit le consommateur le paie pas à son prix normal soit il y’a du monde dans la chaîne qui se gave outre mesure.

ce sont eux les responsables et c’est pas necessairement l’employeur de la main d’oeuvre (dans certaines exploitations je pense que si)
 
il manque 200000 personnes pour remplacer les polonaises, et autres pays de l'Est.....pour trier les carottes et ramasser les fraises dans les exploitations agricoles
si vous êtes au RSA, ou chômeur longue durée et pleins d'énergie (jeune et en bonne santé)
c'est le moment de montrer vôtre solidarité.....

bon je sais que je vais me faire incendier....
Il faudra écrire quoi et finir par cocher quoi autre sur l'attestation de sortie ?

Il y a combien à la prime pour l'emploi ?

Et la sortie en dehors à l'air libre, il sera de 1h environ ou alors de façon majoré selon la bonne volonté ?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
déjà je pense que ça dépend des exploitations
Et sinon j’ai pas dit que le responsable c’est celui qui les emploie.
Effectivementil est fort probable que lui n’y gagne rien voire y perd.
Mais le produit au final il est bien acheté par le consommateur.

soit le consommateur le paie pas à son prix normal soit il y’a du monde dans la chaîne qui se gave outre mesure.

ce sont eux les responsables et c’est pas necessairement l’employeur de la main d’oeuvre (dans certaines exploitations je pense que si)
.

Oui on parle des petites et moyennes exploitations qui peinent à suivre des modes de production distribution et consommation complètement dégantés ... pas des grandes exploitations industrialisées ...
Oui il y a du monde entre le producteur et le consommateur ... le transporteur le grossiste la distributeur ou le vendeur ... si un secteur permet de faire vivre autant de métiers tant mieux faut juste veiller comme tu le soulignes à ce que la marge de chacun ne puisse affecter le consommateur .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
.

Oui on parle des petites et moyennes exploitations qui peinent à suivre des modes de production distribution et consommation complètement dégantés ... pas des grandes exploitations industrialisées ...
Oui il y a du monde entre le producteur et le consommateur ... le transporteur le grossiste la distributeur ou le vendeur ... si un secteur permet de faire vivre autant de métiers tant mieux faut juste veiller comme tu le soulignes à ce que la marge de chacun ne puisse affecter le consommateur .
Oui une juste repartition de la richesse
Un consommateur qui paie le juste
Et chacun prend sa part de maniere equitable meme l’ouvrier

mais ca n’arrive que dans le monde des bisounours...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coronavirus: voici à quelles conditions les marchés locaux pourront rouvrir

27/03/2020


Le gouvernement vient de publier des nouvelles règles sanitaires que devront adopter les marchés couverts et de plein air pour pouvoir rouvrir. Par exemple, ils devront instaurer un sens de circulation dans leurs allées.

Devant les images de Français agglutinés les uns aux autres sur les marchés locaux en pleine crise sanitaire, le gouvernement avait décidé de les fermer mardi. Les marchés couverts et de plein air vont néanmoins pouvoir rouvrir, dès ce week-end. A condition qu'ils respectent les nouvelles règles sanitaires sur lesquelles viennent de se mettre d’accord le gouvernement et les organisations agricoles françaises.

Un nouveau “protocole sanitaire des marchés locaux” a en effet été publié par le ministère de l'Economie ce vendredi. Le texte détaille “les manières d’éviter que les gens soient collés les uns aux autres, les étals trop proches etc”, explique Sébastien Windsor, président des chambres d’Agriculture de France.

Pour se tenir, les marchés devront par exemple établir un sens de circulation dans leurs allées centrales, afin que les gens ne se croisent pas. Les entrées et sorties devront être munies de barrières au niveau desquels ceux qui entrent et sortent devront désinfecter leurs mains. Il faudra également matérialiser au sol les distances à respecter pour faire la queue devant les stands.

Prendre des commandes comme les drive
D’autres mesures portent sur l’organisation des commerçants au sein de leur stand. Le protocole préconise par exemple qu’un seul salarié soit dédié à l’encaissement, et qu’il se nettoie les mains à chaque fois qu’il touche de la monnaie.

En outre, les producteurs qui ont des fichiers clients sont invités “à prendre et préparer les commandes en amont, sur le modèle des drive, pour restreindre au maximum le temps de présence des gens sur le marché”, détaille Sébastien Windsor.
Pour lui, il devenait vital de permettre aux marchés de rouvrir: “nos producteurs sont très dépendants des marchés locaux. Parce que malgré ses annonces, la grande distribution n’a pas changé de manière de se fournir depuis le début de l’épidémie, et les produits agricoles allaient être jetés”.
Et puis les marchés locaux “permettent de limiter les déplacements de personnes. Dans plein de communes rurales, où il y a très peu d’offre alimentaire, laisser le marché se tenir évite aux populations de parcourir des kilomètres pour aller à l’hyper du coin”.
Grâce à ce nouveau protocole, chaque préfet va pouvoir décider de la réouverture des marchés de son département. D’après la chambre nationale d’Agriculture, “une part significative d’entre eux devrait se remettre à fonctionner, sans doute avec un peu moins d’échoppes que d’ordinaire”.
 

Ninive

Nomad addict
en allemagne d'après un reportage que j'ai vu,leur polemploie envoyé lepersonnes qui étaient au chomage et indemnisés dans tes tafs qu'ils aimaient pas et en + à plus de deux de chez eux :/

et si on regarde bien polemploi en a le droit il me semble
Oui en angleterre cest pareil d ailleurs
Peut etre en tant de crise ils le feront mais je pense qu en france ils preferent mettre des migrants car le francais au rsa meme si tu le menace il ira pas pu va se mettre en maladie ou trouvera un truc pour pas y aller et il aura raison
A moins d etre hyper bien payé va savoir
 
Oui en angleterre cest pareil d ailleurs
Peut etre en tant de crise ils le feront
c'est le sujet justement lol

mais je pense qu en france ils preferent mettre des migrants car le francais au rsa meme si tu le menace il ira pas pu va se mettre en maladie ou trouvera un truc pour pas y aller et il aura raison
A moins d etre hyper bien payé va savoir

je préfère aller bossé pour un agriculteur pour un smic que touché même pas 500 balles de rsa et être assisté allah y ster!! non non!!! c'est comme la place du parking handicapé "si tu veux mon rsa prend ma misère avec" et moi je considère quand on est honnête on va bossé et si on trouve pas dans sa branche on prend autre chose en attendant de trouvé dans sa branche
mais ca reste mon avis!

ce mec qui va pas bossé et se mettre en maladie? tu crois que les médecins délivre des arrêt à la demande? et tu crois que les médecins sont pas surveillés pour justement controlé les vrais/fausses décla ?
 

Ninive

Nomad addict
je préfère aller bossé pour un agriculteur pour un smic que touché même pas 500 balles de rsa et être assisté allah y ster!! non non!!! c'est comme la place du parking handicapé "si tu veux mon rsa prend ma misère avec" et moi je considère quand on est honnête on va bossé et si on trouve pas dans sa branche on prend autre chose en attendant de trouvé dans sa branche
mais ca reste mon avis!

ce mec qui va pas bossé et se mettre en maladie? tu crois que les médecins délivre des arrêt à la demande? et tu crois que les médecins sont pas surveillés pour justement controlé les vrais/fausses décla ?
Cest pas une question d honneteté mais de salaire juste, pourquoi on paye les gens qui nous nourrisse une misère et des imbéciles qui racontent des niaiserie a la tv des milliers d euros

Se casser le dos pour un smic et puis quoi encore
Ils ont raison de refuser a un moment donné faut pas encourager l exploitation et faut savoir dire stop
Et oui les medecins delivrent tout ce que tu veux suffit d un peu de cinéma
 
Cest pas une question d honneteté mais de salaire juste, pourquoi on paye les gens qui nous nourrisse une misère et des imbéciles qui racontent des niaiserie a la tv des milliers d euros

Se casser le dos pour un smic et puis quoi encore


ce qui casse le dos c'est de rester assis à rien foutre et attendre son rsa et ca te sort aussi de la vie sociale ce qui peut te plongé dans une dépression sauf si le gars touche le rsa et bosse au noir à coté

Ils ont raison de refuser a un moment donné faut pas encourager l exploitation et faut savoir dire stop
Et oui les medecins delivrent tout ce que tu veux suffit d un peu de cinéma

ceux qui sont à la télé ont fait des études et ce sont bougé le derch
parle moi des joueurs de foot je serais d'accord avec toi mais pas ceux qui ont suivis leur études
 

Ninive

Nomad addict
ceux qui sont à la télé ont fait des études et ce sont bougé le derch
parle moi des joueurs de foot je serais d'accord avec toi mais pas ceux qui ont suivis leur études
T es naive au point de croire qu il faut faire de longues etudes pour bosser a la tele 🤣
Ca marche avec des connections du cirage de botte et des coucheries tu reves ma pauvre

Peu importe de tte maniere je comprends ceux qui veulent pas bosser pour un salaire de misere, la santé vaut plus que ca et si certains veulent des fruits et des legumes dans leur assiettes et ont de la peine pour les agriculteurs qu ils aillent les ramasser

Tu veux envoyer les autres mais pk tu n'y vas pas toi?
 
T es naive au point de croire qu il faut faire de longues etudes pour bosser a la tele 🤣
Ca marche avec des connections du cirage de botte et des coucheries tu reves ma pauvre

Peu importe de tte maniere je comprends ceux qui veulent pas bosser pour un salaire de misere, la santé vaut plus que ca et si certains veulent des fruits et des legumes dans leur assiettes et ont de la peine pour les agriculteurs qu ils aillent les ramasser
ben c'est ce qu'ils font et tu a à coté les gens comme toi qui attendent que ca vient tout seul dans leur assiettes ;)
Tu veux envoyer les autres mais pk tu n'y vas pas toi?

je l'ai déjà fait quand j'étais jeune déjà là je voulais pas être assisté donc j'ai payé mon permis ma voiture mobylette avant ect...et aujourd'hui je le ferais avec un grand plaisir :)
on a pas parlé de longue études on a parlé d'études et je connais personnellement des personnes qui ont réussis avec leur études et oui tu a raison que certains cire les pompes pour avoir un grade ou couche mais ca existe dans tout les cors de métiers et c'est pas égale à tout le monde

une femme de ménage peut couché avec son patron pour obtenir un grade de chef d'équipe donc bon lol
 

Ninive

Nomad addict
on a pas parlé de longue études on a parlé d'études et je connais personnellement des personnes qui ont réussis avec leur études et oui tu a raison que certains cire les pompes pour avoir un grade ou couche mais ca existe dans tout les cors de métiers et c'est pas égale à tout le monde

une femme de ménage peut couché avec son patron pour obtenir un grade de chef d'équipe donc bon lol
Je doute que pour ramasser des legumes il faille coucher 😅

Non non ne tombe pas dans la mauvaise foi on a jamais vu une femme de ménage grimper les echellons, une secretaire oui mais oas ceux en bas de l echelle meme la coucherie ne peut pas les aider a briser le plafond de verre
 
Moi si il me payent bien j'irais mais la plus part des offres c'est du volontariat
pourquoi les ouvriers qu'ils vont chercher a l'etranger..ils vont bosser bénévolement…??certainement pas..meme s'ils ont des contrats de chez eux et payes..a partir de 400/500 euros/mois….jeunes avec des copains on faisait les vendanges..et contre les espagnols on ne faisait pas un pli..mal a finir 1 rangee pour les uns, 2 déjà finies pour les autres...
 
pourquoi les ouvriers qu'ils vont chercher a l'etranger..ils vont bosser bénévolement…??certainement pas..meme s'ils ont des contrats de chez eux et payes..a partir de 400/500 euros/mois….jeunes avec des copains on faisait les vendanges..et contre les espagnols on ne faisait pas un pli..mal a finir 1 rangee pour les uns, 2 déjà finies pour les autres...
Parce que les français ne voudrons jamais être payer 500euro le mois
 
je sais, mais ces agriculteurs sont habitues a aller chercher leurs cueilleurs en Europe de l'est, Maroc (Portugal,Espagne ??) prendre des français non professionnels et les payer au smig.. possible qu'ils laissent leur recolte pourir sur place..
Les français sont des bras casser,mais c'est aussi parce qu’ils cherchent de la main d’œuvre bon marché,corvéable à volonté
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et oui les medecins delivrent tout ce que tu veux suffit d un peu de cinéma

c'est bien maintenant on sait que tu n'hésites pas à te faire faire un arrêt maladie sans raison
et tu incites les gens à faire pareil plutôt que d'aller bosser !
:eek:

Je doute que pour ramasser des legumes il faille coucher 😅

encore quelques mois de confinement et tu verras, on y arrivera :D

moi je trouve que c'est une belle idée d'aller aider les agriculteurs tout en étant payés, certes au salaire minimum conventionné, mais après tout c'est pour ceux qui de toute manière ne gagneraient rien normalement (étudiants) ou ceux qui sont mis à 80% par leur employeurs donc cela fait 100% en plus et un mois à 180% !
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est bien maintenant on sait que tu n'hésites pas à te faire faire un arrêt maladie sans raison
et tu incites les gens à faire pareil plutôt que d'aller bosser !
:eek:



encore quelques mois de confinement et tu verras, on y arrivera :D

moi je trouve que c'est une belle idée d'aller aider les agriculteurs tout en étant payés, certes au salaire minimum conventionné, mais après tout c'est pour ceux qui de toute manière ne gagneraient rien normalement (étudiants) ou ceux qui sont mis à 80% par leur employeurs donc cela fait 100% en plus !
Exacte tu peut cumuler un emploi,même en étant au chômage partiel avec ton employeur habituelle
 

Ninive

Nomad addict
c'est bien maintenant on sait que tu n'hésites pas à te faire faire un arrêt maladie sans raison
et tu incites les gens à faire pareil plutôt que d'aller bosser !
:eek:



encore quelques mois de confinement et tu verras, on y arrivera :D

moi je trouve que c'est une belle idée d'aller aider les agriculteurs tout en étant payés, certes au salaire minimum conventionné, mais après tout c'est pour ceux qui de toute manière ne gagneraient rien normalement (étudiants) ou ceux qui sont mis à 80% par leur employeurs donc cela fait 100% en plus et un mois à 180% !

Ben vas y va ramasser les légumes vous vous ressembler bien en meme temps lol tu ferais au moins qq chose pour ton surpoids c'est pas tres bon de rester h24 sur son ordi à espionner les gens :D


Que des grosses bouches ici
 

Ninive

Nomad addict
j'en attendais pas moins merci!
Pourquoi tu vas pas ramasser?

Bouge toi le derch pour reprendre ton expression favorite

Mes tomates cerises dans ma salade elles vont pas arrivée toutes seules surtout que je prend du made in france a la place des tomates degueu d espagne alors bougeeeeeeeeeeeeee 🤣🤣🤣
 
Haut