Qui est volontaire pour aller aider nos producteurs de fruits et légumes ?

pourquoi on paye les gens qui nous nourrisse une misère
le SMIC FRANÇAIS est un des plus élevés d'Europe, c'est pour çà que les fraises d'Espagne sont moins cher que les fraises locales....
A côté de chez moi il y a une grande exploitation de myrtilles 500 polonaises viennent travailler l'été.....
les marchés "arabes" vendent essentiellement des produits d'Espagne parce que les gens cherchent à acheter moins cher....
je fais mes cultures de fraises et légumes, bio, c'est beaucoup de travail.....ce serait pas possible de les vendre au prix de reviens même au SMIC....
c'est pour çà que je les donne.....
 
il manque 200000 personnes pour remplacer les polonaises, et autres pays de l'Est.....pour trier les carottes et ramasser les fraises dans les exploitations agricoles
si vous êtes au RSA, ou chômeur longue durée et pleins d'énergie (jeune et en bonne santé)
c'est le moment de montrer vôtre solidarité.....

bon je sais que je vais me faire incendier....
c'est la ou tu vois que le système capitaliste marche sur la tête, l'Europe marche sur la tête

ils veulent ne plus importer du Maroc, pour aider les agriculteurs locaux, ce qui est louable,
les agriculteurs locaux n'ont pas la main d'oeuvre pour récolter,
la main d'oeuvre est généralement marocaine ou d'Europe de l'Est
du coup impossible de récolter pour absorber la demande

donc quoi ? on va importer des fruits et légumes du Maroc finalement ? ou on va importer de la main d'oeuvre marocaine ?
la vieille Europe, c'est la fin d'un cycle, le déclin d'un empire
 
c'est la ou tu vois que le système capitaliste marche sur la tête, l'Europe marche sur la tête

ils veulent ne plus importer du Maroc, pour aider les agriculteurs locaux, ce qui est louable,
les agriculteurs locaux n'ont pas la main d'oeuvre pour récolter,
la main d'oeuvre est généralement marocaine ou d'Europe de l'Est
du coup impossible de récolter pour absorber la demande

donc quoi ? on va importer des fruits et légumes du Maroc finalement ? ou on va importer de la main d'oeuvre marocaine ?
la vieille Europe, c'est la fin d'un cycle, le déclin d'un empire
il vont prendre des types de l'est ils sont encore moin chère que les Marocains c'est pire que des sauterelles
 
Puisque ce temps est comparable au temps de guerre, il serait peut-être bon de réquisitionner les chômeurs pour les récoltes qui nourriront les populations, éviteront de jeter fruits et légumes (ce qui serait le comble du gaspillage) et aideront les agriculteurs (qui nous nourrissent à longueur d'année).
Coûte que coûte. OK, allons-y. Les chômeurs garderaient leur revenu qui sera augmenté d'un salaire, fruit de leur travail aux champs.
 
Puisque ce temps est comparable au temps de guerre, il serait peut-être bon de réquisitionner les chômeurs pour les récoltes qui nourriront les populations, éviteront de jeter fruits et légumes (ce qui serait le comble du gaspillage) et aideront les agriculteurs (qui nous nourrissent à longueur d'année).
Coûte que coûte. OK, allons-y. Les chômeurs garderaient leur revenu qui sera augmenté d'un salaire, fruit de leur travail aux champs.
Exactement les chômeurs au boulot,plusieurs avantage s'offre à vous,un salaire en plus de vos indemnités et le rechargement de la durées de celle-ci
 
A

AncienMembre

Non connecté
On oblige pas les gens à bosser. Les circonstances sont graves mais pas au point de justifier la mise en place du travail forcé.
Juridiquement c'est inconcevable et moralement c'est très douteux (ça ressemble à du mépris de classe)

Je me demande si vous vous rendez compte de ce que vous racontez.
 
Dernière modification par un modérateur:
On oblige pas les gens à bosser. Les circonstances sont graves mais pas au point de justifier la mise en place du travail forcé.
Juridiquement c'est inconcevable et moralement c'est très douteux (ça ressemble à du mépris inter-classe)

Je me demande si vous vous rendez compte de ce que vous racontez.
Personne les obliges mais si ça peut leurs remettre le pied à l'étriller dans la vie active
 
On oblige pas les gens à bosser. Les circonstances sont graves mais pas au point de justifier la mise en place du travail forcé.
.......
Test afin de voir les réactions :) Le confinement excuse ce genre de petit jeu, non ?

Pendant les deux guerres mondiales, une grande partie du peuple (principalement féminin, les hommes étant au front) donnait son temps pour faire tourner les usines.
On n'oblige certes pas les gens à bosser, voilà pourquoi il est maintenant proposé d'«aller aux champs».

«On peut être au chômage, et travailler. C’est l’un des effets inattendus de la crise du coronavirus, qui oblige à recourir à tous les expédients, quitter à brouiller nos repères habituels.»

«Le gouvernement a ainsi décidé de secourir les exploitants agricoles, qui manquent cruellement de main-d’œuvre au moment où les récoltes commencent, en autorisant les salariés au chômage partiel à partir travailler dans les champs. Mieux : ces salariés pourront cumuler leurs revenus de chômage partiel, avec le salaire de son nouveau contrat de travail dans la filière agricole et alimentaire.»
https://www.nouvelobs.com/coronavir...rront-cumuler-chomage-partiel-et-salaire.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
en tous cas les gens se pressent au portillon pour aller ramasser les fraises et les asperges :

La plateforme «Des bras pour ton assiette», lancée par le ministère de l’Agriculture et la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) pour venir en aide aux agriculteurs en manque de main-d’œuvre, rencontre un franc succès de candidatures. Déjà «150.000 personnes sur les 200.000 que nous cherchons ont postulé», se félicite Samuel Vandaelel, agriculteur en Seine-et-Marne et président du syndicat Jeunes agriculteurs (JA), affilié à la FNSEA.
 
Pourquoi tu vas pas ramasser?

Bouge toi le derch pour reprendre ton expression favorite

Mes tomates cerises dans ma salade elles vont pas arrivée toutes seules surtout que je prend du made in france a la place des tomates degueu d espagne alors bougeeeeeeeeeeeeee 🤣🤣🤣

+ je te lis et + tu me donne l'impression d'être en phase d'ébullition d'hormones dit oui pour avoir une bonne excuse à ton charabia!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
il manque 200000 personnes pour remplacer les polonaises, et autres pays de l'Est.....pour trier les carottes et ramasser les fraises dans les exploitations agricoles
si vous êtes au RSA, ou chômeur longue durée et pleins d'énergie (jeune et en bonne santé)
c'est le moment de montrer vôtre solidarité.....

bon je sais que je vais me faire incendier....
j'ai du mal a comprendre pourquoi remplacer les polonaises et autre pays de l'Est ?

est ce du au confinement ? est pour conservais les polonaises et ceux des pays de l'Est et ce débarrasser de ceux qui touche le RSA et des chômeurs de longue durée ?
 
Salam, les personnes en prison qu'ils leurs restent 2/3 mois à purgé , pourquoi pas les faire sortir pour comblé cet main d'oeuvre et commençais leur insertion dans le monde du travail.

pas bête! mais je veux faire aussi partie de cette contribution pour ma valeur morale si jamais ils ont besoin c'est ça aussi la solidarité en cas de problème la solidarité comme on dit l'union fait la force!
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
On oblige pas les gens à bosser. Les circonstances sont graves mais pas au point de justifier la mise en place du travail forcé.
Juridiquement c'est inconcevable et moralement c'est très douteux (ça ressemble à du mépris de classe)

Je me demande si vous vous rendez compte de ce que vous racontez.
On est "en guerre"... Mobilisation générale... On avait pas le choix que d'aller se faire trouer la peau... Aujourd'hui l'individualisme est le patron.
 
On oblige pas les gens à bosser. Les circonstances sont graves mais pas au point de justifier la mise en place du travail forcé.
Juridiquement c'est inconcevable et moralement c'est très douteux (ça ressemble à du mépris de classe)

Je me demande si vous vous rendez compte de ce que vous racontez.
personne n'oblige personne on fait que parler et si et si et si...!

mais je m'inquiète pas le monde ne s'arrête pas à ce forum pleins de malfamé et d'assisté il y a beaucoup de gens qui ont déjà commencé et ont répondu aux agriculteur il y a même mes voisins qui l'un est médecin de travail et l'autre ingénieur dans je sais plus quoi bref!! il y a de la solidarité et humainté et ce sont toujours les mêmes qu'on voit dans ces cas là!
 
A

AncienMembre

Non connecté
personne n'oblige personne on fait que parler et si et si et si...!

mais je m'inquiète pas le monde ne s'arrête pas à ce forum pleins de malfamé et d'assisté il y a beaucoup de gens qui ont déjà commencé et ont répondu aux agriculteur il y a même mes voisins qui l'un est médecin de travail et l'autre ingénieur dans je sais plus quoi bref!! il y a de la solidarité et humainté et ce sont toujours les mêmes qu'on voit dans ces cas là!

hors sujet
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'espère que tu a pas pris pour toi quand j'ai dis "malfamé ect..." je me suis relue ca laisse à pensé mais je t'ai pas visé du tout!!

Non rien à voir.
C'est juste que vous lisez mal les messages et démarrez au quart de tour pour répondre des trucs sans rapport.

Il faut vraiment que vous ayiez une opinion sur tout?
 
Ne demande pas aux autres d aller faire un travail que tu veux pas faire, la desence impose de fermer sa gueule dans ce cas
faudrait ouvrir les frontières aux travailleurs d'AFRIQUE....que chacun puisse tenter de gagner sa vie avec un salaire payé au SMIC....
Ceux qui veulent pas travailler dans le bâtiment ou dans l'agriculture parce que payé au SMIC c'est leur choix.....
Les subsahariens qui font la manche aux carrefours (feux rouges) des grandes villes au MAROC seraient sûrement intéressés...
 
Non rien à voir.
C'est juste que vous lisez mal les messages et démarrez au quart de tour pour répondre des trucs sans rapport.

Il faut vraiment que vous ayiez une opinion sur tout?

comment ça "avoir une opinion sur tout"?

et quand tu dis "on part au quart de tour" ai la politesse de répondre convenablement à celui qui te présente des excuses et non les balancé pour t'excité encore plus

fais ce que je dis mais pas ce que je fais pfff!!!



Ne demande pas aux autres d aller faire un travail que tu veux pas faire, la desence impose de fermer sa gueule dans ce cas

1)j'ai rien demandé c'est juste que tu t'est engagé dans une discution qui à la fin t'a dépassé
2) une gueule c'est ce que tu représente "un animal" qui pense qu'a lui qui profite du système sans vouloir contribué!
3) d'ou tu me connais pour dire que je n'ai jamais fais ce travail en étant payé et qui te dis que là je les aides pas gratuitement?
tu fais qu'aboyé tu est pauvre en tout! en dialogue et en générosité échangé avec toi me paraît + pénible que travailler dans les serres pour la cueillète des fraises


faudrait ouvrir les frontières aux travailleurs d'AFRIQUE....que chacun puisse tenter de gagner sa vie avec un salaire payé au SMIC....
Ceux qui veulent pas travailler dans le bâtiment ou dans l'agriculture parce que payé au SMIC c'est leur choix.....
Les subsahariens qui font la manche aux carrefours (feux rouges) des grandes villes au MAROC seraient sûrement intéressés...

là n'est pas le sujet

on parler d'aidé les agriculteurs parceque justement les travailleurs saisonniers qui venaient de l'étranger sont reparties chez eux à cause du confinement

c'est temporaires (du moins je l'espère)

les agriculteurs font appel à la générosité pour les aidés à ramassé leur récolte c'est une aide gratuite un geste symbolique
 
Heu, non, c'est pas gratuit. C'est nouveau, ça ?
oui c'est nouveau depuis que le corona à fait partir tout leur saisonnier (tous rentrés à leur pays)

les gens sont déjà sur le terrain et des gens qui attendent aucun rémunération même si les agriculteurs leur promettent quelques choses mais les volontaires sont des personnes confinés ils ont déjà un job

c'est du volontariat vous comprenez oula wesh?!!!
 
oui c'est nouveau depuis que le corona à fait partir tout leur saisonnier (tous rentrés à leur pays)

les gens sont déjà sur le terrain et des gens qui attendent aucun rémunération même si les agriculteurs leur promettent quelques choses mais les volontaires sont des personnes confinés ils ont déjà un job

c'est du volontariat vous comprenez oula wesh?!!!
c'est ce que je leurs disait mais certains ont rien compris
 
Haut