J'ai la volonté de devenir un bon musulman

Salam Alykoum tout le monde !

J'espère que vous passez tous un bon mois du Ramadan. Je poste ce message pour demander de l'aide, j'ai besoin d'une sorte de tuteur ou d'une quelconque personne capable de me guider pour retrouver ma foi.

J'ai 15 ans, je suis d'origine algérienne et j'ai toujours vécu en France. On oublie facilement sa foi quand on nait et qu'on vit dans un pays occidental, avec tous ces pêchés qui sont "normaux" aux yeux des gens. Comme tous les gens de mon âge, j'écoute de la musique, je parle aux filles...

Et je sais que c'est haram mais le diable me rend fainéant et si je continue sur cette lancée, et avec le Jugement dernier qui approche à grand pas, je risque de finir là où vous savez. J'ai essayé plusieurs fois de reprendre ma prière et de la faire tous les jours, mais je n'y arrive pas, je ne tiens seulement deux ou trois jours et après j'arrête, cependant, je n'oublie pas de jeûner pendant le Ramadan. Mon comportement "occidental" est aussi un problème, je veux savoir quelles sont les choses à faire et à ne pas faire pour gagner des points auprès d'Allah. J'ai la volonté de devenir un bon musulman, mais je n'arrive pas à concrétiser.

J'ai besoin de conseils, et d'une personne digne d'exemple capable de me guider.

Merci de m'avoir lu, et bon Ramadan à tous !
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Masha Allah , pour ton age ton texte est solide ...

quelques petits conseils de départ mais tellement important :
1/ gagne Halal
2/mange halal
3/ reconnaître ses fautes c'est reconnaître la Loi, reconnaître le Loi c'est reconnaître Allah ... cela veut dire que même en étant négligeant envers l'Ordre (on est tous pécheurs) mais en reconnaissant ce qui est obligatoire et interdit, et donc en faisant le demande de pardon (tawba) .. Allah pardonne ...Insha Allah
4/porte Ar Rahman dans ton cœur : donc savoir ce que signifie le Nom d'Allah Ar Rahman ... le premier nom D'Allah : le Miséricordieux ...autrement Dit pardonne autant que tu voudrais qu'on te pardonne
5/ respecte ton prochain comme toi même ... qu'il soit croyant ou perdu ... dans la mesure ou bien sur tu te respectes ... sinon on pourrait dire aime ton frère plus que toi même .... ou encore, cherches tes défauts, et regardes la qualité de ton prochain, ou ton frère, comme à un miroir ou tu te vois
6/mieux vaut être seul que d'être mal accompagné ... mais mieux vaut être en compagnie de gens pieux et sage que d'être seul .
voila .... un condensé pratique ...:) ... sans te prendre la tête ... évidemment ...:rolleyes:
 
Haut