Moins de vols Paris - Casa

Salam alaykom,

cela fait un petit moment que je fais le tour des sites des compagnies aériennes et des comparateurs, et je découvre qu'il y a beaucoup moins de choix comparé a il y a pas longtemps.

En gros, voici ce que je viens de découvrir, si vous avez observé la même chose:

-air arabia n'opère plus sur cette ligne
-jetairfly/jet4you/tui n'opère plus sur cette ligne

Par contre je remarque un retour de la ram qui essaye de s'aligner sur air france, et easyjet qui profite de la retraction des autres lowcosts pour exercer des tarifs excessifs sur les franchises bagage.

je ne comprends pas le retrait des low cost, et le retour tardif et pas trop pertinent de la ram, surtout qu'ils n'ont pas communiqué sur ces fermetures de lignes.

De toute façon il s'agit d'un énorme retour en arrière, et je ne vois pas comment on va s'en sortir nous usagers de cette ligne, avec la hausse de la demande, et cette baisse louche de l'offre !
 
jet4you a ete degoute de l'acceuil des RME , tjs en train de critiquer
Air Arabia se sont rendus qu'avec comme clientele les RME , les avions n'allaient pas restes propre tres longtemps et ils paieraient des amendes pour trouble a l'ordre public a Paris vu le bordel que c'est a chaque fois !
entre ceux qui transportent des sacs poubelles comme bagages a main , ceux qui amenent des pneus comme bagage a soute ! ils ont preferes jeter l'eponge et toucher une clientele un peu plus civilise

une seule solution , le car et c'est bien fait , les gens vont souffrir mais c'est de leur faute
sin on ya tjs la RAM et ces billets a 800 euros
 
non c'est fini.. jet4you ne dessert plus paris depuis qques jours maintenant
Les taxes des deux aeroports font que avec la hausse du petrol il se pourait que cette ligne ne soit pas assez rentable.
je crois que ca doit ressembler a la ligne TANGER aljazeeras , on a l'impression que c est hyper rentable alors que non.
ou alors benhimma a fait un coup.
 
Salem,

Effectivement, le dernier vol Paris <==> Casa était le 26/03/2012.

A mon avis le retrait des compagnies LOW COST de casa, c’est à cause de la RAM.

Les compagnies LOW COST loue les pistes d’atterrissage et les prestations de l’aéroport M5. Et a chaque retard d’un départ d’un avion la compagnie subie des amandes (très cher).

La RAM a perdu sa clientèle depuis l’apparition des LOW COST… et puisque l’aéroport M5 appartient à la RAM… les personnels de l’aéroport ont commencé à saboter les vols de ces compagnies… sur des truc tout bête… contrôle technique… livraison des bagage…

Les pauvres ont mangé trop d’amande… et la RAM a réussi à les faires dégager… et de remettre les tarifs comme avant.

Pourquoi que casa ? parce que les vols vers casa sont les plus rentables et c’est où il y’a plus de client…

Le samedi dernier (07 Avril 2012) je cherchais un billet Allée Simple Paris Casa, imaginez combien !!! 800 Euro !!! Je préfère marchais à pied que payer cette somme à des arnaqueurs…

C’est mon interprétation… et il me semble que c’est le cas…

@+
 
bah si il dessert paris
http://www.jet4you.com/FareFinder.a...ricelimit=165&start=2012-04-12&end=2012-10-27

Peut etre pas paris casa mais tu peux prendre agadir
moi j y suis allé une fois en avion j ai fait bordeaux casa en avion casa souk el arbaa en train et souk el arbaa et ouazzane en taxi
faut se debrouiller dans la vie , si tu trouves pas qu il t arrete devant chez toi , essaie autre chose
genre paris bordeaux en train (22 euros si tu reserves tot) puis bordeaux casa en avion
y a toujours des solutions
moi je prefere la voiture , parce que la bas tu peux voyager et sortir quand tu veux ss dependre des cars et taxis
 
bah si il dessert paris
http://www.jet4you.com/FareFinder.a...ricelimit=165&start=2012-04-12&end=2012-10-27

Peut etre pas paris casa mais tu peux prendre agadir
moi j y suis allé une fois en avion j ai fait bordeaux casa en avion casa souk el arbaa en train et souk el arbaa et ouazzane en taxi
faut se debrouiller dans la vie , si tu trouves pas qu il t arrete devant chez toi , essaie autre chose
genre paris bordeaux en train (22 euros si tu reserves tot) puis bordeaux casa en avion
y a toujours des solutions
moi je prefere la voiture , parce que la bas tu peux voyager et sortir quand tu veux ss dependre des cars et taxis

tu crois qu'on a attendu tes lumieres pour voyage au Maroc en avion !
sinon tu as raison pour ta preference pour la voiture ou devrai je dire camiionette , tu vas pouvoir transporter les pneux usagees , les velos et les seches linges que tu as ramasse dans les brocantes et les poubelles des gwers !
tu passes alors des vacances trankil a ouazzane
 
tu crois qu'on a attendu tes lumieres pour voyage au Maroc en avion !
sinon tu as raison pour ta preference pour la voiture ou devrai je dire camiionette , tu vas pouvoir transporter les pneux usagees , les velos et les seches linges que tu as ramasse dans les brocantes et les poubelles des gwers !
tu passes alors des vacances trankil a ouazzane

bah je sais pas tu as l air perdu car plus d avion paris casa !!
Faut que tu arretes tes clichés !!
moi j ai 25 ans tu veux que je fasse quoi de pneux usagés et de seche linge lave linge ??

tu crois que tout ce qui partent en voiture c'est pour enmener des velos pneux usagé ...
moi j ai un taf hamdullah et je gagne bien ma vie j ai pas besoin de vendre quoi que ce soit
et les seuls choses que j ai enmené au maroc c etais des fauteuils roulants, lunettes et materiels pour l hopital , vu que je suis infirmiere libérale j ai acces a tout ca
....
 
bah je sais pas tu as l air perdu car plus d avion paris casa !!
Faut que tu arretes tes clichés !!
moi j ai 25 ans tu veux que je fasse quoi de pneux usagés et de seche linge lave linge ??

tu crois que tout ce qui partent en voiture c'est pour enmener des velos pneux usagé ...
moi j ai un taf hamdullah et je gagne bien ma vie j ai pas besoin de vendre quoi que ce soit
et les seuls choses que j ai enmené au maroc c etais des fauteuils roulants, lunettes et materiels pour l hopital , vu que je suis infirmiere libérale j ai acces a tout ca
....

perdu non non
le tel aviv-Casablanca existe encore , j'ai pas de soucis :D
merci de t'inquieter pour moi

quant aux pneux etc .. ne fais pas semblant
t connu a ouzzane
 
tu crois qu'on a attendu tes lumieres pour voyage au Maroc en avion !
sinon tu as raison pour ta preference pour la voiture ou devrai je dire camiionette , tu vas pouvoir transporter les pneux usagees , les velos et les seches linges que tu as ramasse dans les brocantes et les poubelles des gwers !
tu passes alors des vacances trankil a ouazzane


smiley qui gerbe.. parce que tu m'énerves avec tes clichés à foison...
 
Moi perso je pense ke c une bonne chose comme ça les gens ki ont tendance à trop cretike le low cost et son service pour 3h de vol ressentent un petit pe la sensation de voyager à 500 euros et plus !!
 
Dur Dur Dur c'est franchement une honte et je pense que les RME devraient manifester devant le consulat marocain ou autre pour demander le retour de ces compagnies.

Je sais pas si vous vous souvenez a quel point les marocains galéraient avant.

Air Arabia c'était le top ! Maintenant meme les autres compagnies qui étaient pas cher augmentent leur prix puisque la concurence commence a disparaitre!
 
je viens de rencontrer des utilisateurs d'autres lignes qui sont moins dépendant de la saison estivale pour prendre les vacances, leurs lignes (casa/ villes italiennes) ont subit la même dégradation que celle de la ligne paris-casa, ils disent que les tarifs ont atteint des sommets qu'ils ont pas vu depuis très longtemps, et là une bonne part se sont remis au transport par autocar
Seulement, il faut noter que de nombreuses compagnies d'autocars (europe/maroc) ont disparu avec la vague des lowcosts, et maintenant un billet d'autocar est plus rare et peut être plus cher qu'avant. En plus de ça, la liaison tanger/sete par bateau qui est apparemment toujours bloquée.
ce n'est pas du pessimisme gratuit ikhwani akhawati les mre en france, mais nos déplacements à partir de cet été risquent d'être très difficiles.
Personnellement, en ce qui me concerne, le billet d'avion le moins cher au courant du mois d'aout (avec escale) est affiché à plus de 450euros, ça fait des années que je n'ai pas payé un tel prix pour ça,
 
La seul raison c est que la ram est en difficulté financière et veut recupere les clients des vol low Cost tous le reste n est que mensonge. Si les clients veulent voyager avec des pneu ou des sac poubelles sa les regarde ils peye leurs place leurs kilo de bagages je voit pas ou est le problème faut arreter de cracher votre venin sur les MRE
 
La seul raison c est que la ram est en difficulté financière et veut recupere les clients des vol low Cost tous le reste n est que mensonge. Si les clients veulent voyager avec des pneu ou des sac poubelles sa les regarde ils peye leurs place leurs kilo de bagages je voit pas ou est le problème faut arreter de cracher votre venin sur les MRE

le maroc ne veut pas de ces sauvages qui ramenent la poubelle de l'europe
et ya un minimum de savoir vivre et faire pour des gens qui cotoient l'occident , le developpement , la democratie

on ne transporte pas des sac poubelles comme bagage a main
on ne crie pas dans la salle d'attente des avions ...
 
Les poubelles de l Europe comme tu dit si bien fond vivre une grande parti du Maroc, est pour la démocratie MDR MDR la démocratie des democrasseux choisir entre deux parti tu appel sa la démocratie
 

Flanders

Life is a beach :)
le maroc ne veut pas de ces sauvages qui ramenent la poubelle de l'europe
et ya un minimum de savoir vivre et faire pour des gens qui cotoient l'occident , le developpement , la democratie

on ne transporte pas des sac poubelles comme bagage a main
on ne crie pas dans la salle d'attente des avions ...
Arrête tes clichés à deux balles.

Y en a plus beaucoup qui font comme t'as dit. C'est surtout les Marocains de 1ere génération, qui sont restés tout simplement... blédards! :D
 

Flanders

Life is a beach :)
Perso, à ces prix-là, je n'aurai aucun mal à boycotter le Maroc pour les vacances! Et beaucoup feront comme moi...

Les deuxièmes générations et plus ne sont pas "droguées du Maroc", on s'en passerait facilement... Pour la même somme j'préfère aller faire un spring break à Cancun! :sournois:
 
Ba je vous rejoint sur ce point les billets en direction de rabat sont monstrueusement cher, j'ai du débourser prés de 400 euro pour 2 semaine fin juin et 360 euros pour 2 semaine en août le tous chez la RAM!!

Jet4you j'aimer bien juste dommage qu'il est arrêter leur vols...
 
Ba je vous rejoint sur ce point les billets en direction de rabat sont monstrueusement cher, j'ai du débourser prés de 400 euro pour 2 semaine fin juin et 360 euros pour 2 semaine en août le tous chez la RAM!!

Jet4you j'aimer bien juste dommage qu'il est arrêter leur vols...

quand yavait jet4you tt le monde gueulait sur les retards le service etc ...
maintenant tt le monde reve de jet4you

reprenez les camionnettes et arretere d'engraisser la ram
 
quand yavait jet4you tt le monde gueulait sur les retards le service etc ...
maintenant tt le monde reve de jet4you

reprenez les camionnettes et arretere d'engraisser la ram

J'ai du prendre 2 fois jet4you et a par les petits enfants qui gueule, personne ne gueulait...
Faut arrêter les cliché a 2 balle mon amis, qui plus et le billet est certes plus cher mes si ta le frik et ba tu peut aller aux Maroc tranquilloux ;)

Et la camionnettes que de beaux souvenir quand jetait gosse mes bon a part mon pc portable que je prend avec moi et des habit je prend rien d'autre donc j'en vois pas l'utilité
 
Salam alaykom,

cela fait un petit moment que je fais le tour des sites des compagnies aériennes et des comparateurs, et je découvre qu'il y a beaucoup moins de choix comparé a il y a pas longtemps.

En gros, voici ce que je viens de découvrir, si vous avez observé la même chose:

-air arabia n'opère plus sur cette ligne
-jetairfly/jet4you/tui n'opère plus sur cette ligne

Par contre je remarque un retour de la ram qui essaye de s'aligner sur air france, et easyjet qui profite de la retraction des autres lowcosts pour exercer des tarifs excessifs sur les franchises bagage.

je ne comprends pas le retrait des low cost, et le retour tardif et pas trop pertinent de la ram, surtout qu'ils n'ont pas communiqué sur ces fermetures de lignes.

De toute façon il s'agit d'un énorme retour en arrière, et je ne vois pas comment on va s'en sortir nous usagers de cette ligne, avec la hausse de la demande, et cette baisse louche de l'offre !


Ben c simple.... pour Air arabia, et je4you la ligne n'est pas rentable a ces couts... donc la RAM revient en force...
 
Ben c simple.... pour Air arabia, et je4you la ligne n'est pas rentable a ces couts... donc la RAM revient en force...

Comment ça se fait que cette ligne soit rentable seulement pour la RAM ?
ils doivent avoir tous à peu près les mêmes grosses charges pour cette ligne, à la distinction des taxes aéroport que la RAM a une main dessus coté casa et qui peux agir dessus en défaveur des compagnies concurrentes et en défaveur des marocains surtout.


Et même en supposant que ce n'est plus rentable, ça ne tient pas la route : comment ça se fait que des lignes au départ/arrivée de casa existent encore chez jet4you et airarabia. A votre avis , la ligne toulouse-casa est plus rentable que paris-casa ? toulouse-casa existe encore...

des gens proposent que ces suppressions de ligne viennent des aéroports de paris, et je ne suis pas d'accord : les suppressions concernent aussi d'autres lignes très prisées du coté de l'italie.


Je ne pense pas qu'il y a que l'argument économique derrière ces suppressions, le pire que ces sales combines politiques tombent en période de crise, et je pense plus aux MRE en italie et espagne qui subissent plus que nous.
 
Salem,

Effectivement, le dernier vol Paris <==> Casa était le 26/03/2012.

A mon avis le retrait des compagnies LOW COST de casa, c’est à cause de la RAM.

Les compagnies LOW COST loue les pistes d’atterrissage et les prestations de l’aéroport M5. Et a chaque retard d’un départ d’un avion la compagnie subie des amandes (très cher).

La RAM a perdu sa clientèle depuis l’apparition des LOW COST… et puisque l’aéroport M5 appartient à la RAM… les personnels de l’aéroport ont commencé à saboter les vols de ces compagnies… sur des truc tout bête… contrôle technique… livraison des bagage…

Les pauvres ont mangé trop d’amande… et la RAM a réussi à les faires dégager… et de remettre les tarifs comme avant.

Pourquoi que casa ? parce que les vols vers casa sont les plus rentables et c’est où il y’a plus de client…

Le samedi dernier (07 Avril 2012) je cherchais un billet Allée Simple Paris Casa, imaginez combien !!! 800 Euro !!! Je préfère marchais à pied que payer cette somme à des arnaqueurs…

C’est mon interprétation… et il me semble que c’est le cas…

@+
je viens de relire ton commentaire..et ce que tu dis me parait le plus logique,
lobbying, ententes illicites ... ça fait trop pour la RAM, il suffit pour eux d'employer ces ta7ramiyat
 
Comment ça se fait que cette ligne soit rentable seulement pour la RAM ?
ils doivent avoir tous à peu près les mêmes grosses charges pour cette ligne, à la distinction des taxes aéroport que la RAM a une main dessus coté casa et qui peux agir dessus en défaveur des compagnies concurrentes et en défaveur des marocains surtout.


Et même en supposant que ce n'est plus rentable, ça ne tient pas la route : comment ça se fait que des lignes au départ/arrivée de casa existent encore chez jet4you et airarabia. A votre avis , la ligne toulouse-casa est plus rentable que paris-casa ? toulouse-casa existe encore...

des gens proposent que ces suppressions de ligne viennent des aéroports de paris, et je ne suis pas d'accord : les suppressions concernent aussi d'autres lignes très prisées du coté de l'italie.


Je ne pense pas qu'il y a que l'argument économique derrière ces suppressions, le pire que ces sales combines politiques tombent en période de crise, et je pense plus aux MRE en italie et espagne qui subissent plus que nous.

La ligne est plus rentable pour la RAM parce qu'il n'y a pas de tarif à 480 dhs. En ce qui concerne les Taxes aéroportuaires de la RAM, il faut savoir qu'entre l'ONDA et la RAM c'est la guerre. La RAM a toujours voulu avoir (comme Air France à Roissy) des privilèges de tailles, mais en vain....

A moins qu'il n'y ai VRAIMENT des informations qui tiennent du secret d'état, (et j'en doute, ça reste quand même une opération commerciale) ce n'est qu'une question économique. L'état a bien recapitalisé la RAM à hauteur de 1,6 milliard de dirhams, licencié 1.500 personne, vendu des avions (une 10zaine) fermé des lignes, Donc je ne vois pas pourquoi cette suspicion à mon avis infondé.

Les MRE en souffre c'est claire, mais c'est la loi de l'offre et la demande.
 
La ligne est plus rentable pour la RAM parce qu'il n'y a pas de tarif à 480 dhs. En ce qui concerne les Taxes aéroportuaires de la RAM, il faut savoir qu'entre l'ONDA et la RAM c'est la guerre. La RAM a toujours voulu avoir (comme Air France à Roissy) des privilèges de tailles, mais en vain....

A moins qu'il n'y ai VRAIMENT des informations qui tiennent du secret d'état, (et j'en doute, ça reste quand même une opération commerciale) ce n'est qu'une question économique. L'état a bien recapitalisé la RAM à hauteur de 1,6 milliard de dirhams, licencié 1.500 personne, vendu des avions (une 10zaine) fermé des lignes, Donc je ne vois pas pourquoi cette suspicion à mon avis infondé.

Les MRE en souffre c'est claire, mais c'est la loi de l'offre et la demande.

s'il s'agissait d'une concurrence saine : c'est celui qui propose les tarifs les plus hauts pour une qualité basse qui devrait disparaitre, et pas l'inverse.

pour airarabia et jet4u, ils ont aucune obligation de pratiquer le tarif de 480dhs (déjà c'était très rare comme tarification), ils auraient pu tirer les tarifs vers le haut , et même en le faisant : ils auraient pu garder une place sur le marché, pour la simple raison que la demande dépasse largement ce que la RAM offre comme nombre de vols/sièges par jour.
 
Je ne comprend pas trop pourquoi ca parle de la RAM. Air France propose des prix ma foi corrects sur les vols Paris-Casa là où la RAM abuse: un vol Casa-Paris à 8000 dhs chez la RAM fait un peu plus de 250&#8364; chez Air France.
 
Haut