Vos confitures maison peuvent se conserver pendant combien d'années ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Samy1378
  • Date de début Date de début
Voilà, j'ai trouvé quelques pots de confiture datés de 95, 96 bien à l’abri de la lumière et des variations de température, je me demande si leur contenu est encore bon pour la consommation.

Par ailleurs, j'ai trouvé dans le congélateur des fruits congelés ( groseilles, framboises, cerises,mirabelles, myrtilles, fraises et pruneaux ). ils ont l'air d'être en bon état, bien qu'ils ont été mis là, il y a plus de 8 ans.
Pensez-vous qu'ils sont encore bon pour en faire de la confiture ?

Voilà, j'ai trouvé quelques pots de confiture datés de 95, 96 bien à l’abri de la lumière et des variations de température, je me demande si leur contenu est encore bon pour la consommation.

Par ailleurs, j'ai trouvé dans le congélateur des fruits congelés ( groseilles, framboises, cerises,mirabelles, myrtilles, fraises et pruneaux ). ils ont l'air d'être en bon état, bien qu'ils ont été mis là, il y a plus de 8 ans.
Pensez-vous qu'ils sont encore bon pour en faire de la confiture ?
Quand- même hahaha...je ne suis pas pour jeter mais là...

Quand- même hahaha...je ne suis pas pour jeter mais là...
Si le contenu reste stable c'est qu'il est bien conservé, non ?
Remarque, le miel naturel, bien conservé, ne se périme pas. Des archéologues ont d'ailleurs retrouvé du miel vieux de plusieurs milliers d'années dans d'anciennes tombes égyptiennes, et il était encore bon !

Remarque, le miel naturel, bien conservé, ne se périme pas. Des archéologues ont d'ailleurs retrouvé du miel vieux de plusieurs milliers d'années dans d'anciennes tombes égyptiennes, et il était encore bon !
Si ça a été bien fait c'est possible que ça soit bon
Essaie d'ouvrir et de voir si c'est moisi

Oui mais le mielc’est à base de sperme de fleurs, mâchouille avec de la bave d’abeille,

Ah je viens de comprendre pourquoi, il y a que des femelles chez les abeilles,:rouge:

Retour