Vos conseils pour trouver un job au Québec

c'est ce que je disais .. ce forum est plein de trolls qui parlent du Québec sans le connaitre et sans y vivre

mais tous les forums qui parlent du Québec sont animés par des trolls

On ne cherche pas à stigmatiser personne.....mais moi j'étais victime de descrimination et de xénophobie.....des clichés anti musulmans, ceci se passe SVP au québec.........bien entendu on ne met pas tout le monde dans le même sac.

S'il y a du hogra au Bled...y a de la xénophobie..ce n'est pas le même poids.

J'invente rien je dis ce que j'ai constaté et cela pourra arriver à X maghrébins...
Dans chaque peuple il y a des ****.......sauf qu'au québec la Loupe est focalisée sur les arabes au niveau de formation, travail....
 
On ne cherche pas à stigmatiser personne.....mais moi j'étais victime de descrimination et de xénophobie.....des clichés anti musulmans, ceci se passe SVP au québec.........bien entendu on ne met pas tout le monde dans le même sac.

S'il y a du hogra au Bled...y a de la xénophobie..ce n'est pas le même poids.

J'invente rien je dis ce que j'ai constaté et cela pourra arriver à X maghrébins...
Dans chaque peuple il y a des ****.......sauf qu'au québec la Loupe est focalisée sur les arabes au niveau de formation, travail....

Je te salue bien frero pour tes idées , en suivant les topics sur ce forum j'ai bien appris plusieurs choses du Québec que nos proches nous cachent depuis x temps , d'après ma petite expérience de travail avec des français , je ne peux que confirmer tes paroles ,et te garantir que les français sont le peuple le plus raciste au monde , ils ont une mentalité des années de noir , il méprisent les arabes qui sont très compétents , ils ont des défauts incontournables .
 
Je te salue bien frero pour tes idées , en suivant les topics sur ce forum j'ai bien appris plusieurs choses du Québec que nos proches nous cachent depuis x temps , d'après ma petite expérience de travail avec des français , je ne peux que confirmer tes paroles ,et te garantir que les français sont le peuple le plus raciste au monde , ils ont une mentalité des années de noir , il méprisent les arabes qui sont très compétents , ils ont des défauts incontournables .

salut.

Une fois que tu t'installes au Québec............je précise Québec...pas le Canada anglophone.....Tu découvrias toi même
..cela m'a appris juste un séjour très court pour comprendre le mécanisme du Québec......

Il existe une différence d'océan entre la mentalité précaire du québec et la mentalité north american qui règne au ROC ( 8 provinces canadiennes)
le québec est la France d'amérique...le peuple québecois est infecté par le virus french...même gène ..........pire encore....depuis 11/9...la situation a changé 180..vers la méfiance , la réticence vis à vis des musulmans...avec le poids sioniste de la presse...l'image des musulmans, arabes s'est taché...........
Au Québec...peuple enfermé entre eux, méfiance de l'étranger....ont peur de l'échec de l'immigration comme en France......

Le Canada anglophone est le 51 state des USA même mentalité même langue même ésprit........

Je donne des conseils Fi sabil allah pour ne pas me taxer de Don corbeau. :D
Si votre destination est la belle province du québec :
*Appeler le recruteur.
*se déplacer à la société...insister pour voir le responsable d'embauche.........parfois la secrétaire déchire le CV s'il voit que t'as une tête d'un terroriste...cela arrive.......

*Ajuster votre CV selon le poste demandé....si vous postulez pour jobbing un Centre d'appel...Mettez en avance vos connaissances linguistiques+ connaissances en informatiques...
- Caissier à wall mart, hart, Maxi. dollarama et cie............Effacez vos diplômes bac +4 et bac + X.......on vous retiendra jamais ....on cherche ( des femmes souvent pour poste de caissier où commis au service...) et hommes pour emballeur, etc....
Faut mettre juste une formation bac + 2 si vous l'avez genre DEC, DEP, DTS etc.........je ne vous demande pas de falsifier votre cv mais retirer Bac +4 en Economie, Bac +4 en marketing........que ce qu'il fera un haut qualifié pour emballer les conserves de chien....profil gonflé.......Pire encore ton chef ne digérera pas puisque lui c'est un raté...de cegep...son niveau culturel, psychiquement ne le poussera pas à vous engager.........
C'est comme un Docteur au Bled qui postule au baladya pour ramasser la Poubelle avec mon respect à ces gens .........

*Poste bancaire : 100% féminin dans une société féministe...vous les verrez caisse de jardins y a pas un seul homme....
*Si vous désirez vivre eternellemt au québec....une formation professionnelle mieux payante ( mécano-technique d'usinage, maçon, immobilier........
*Si vous envisagez de partir au canada anglophone, usa, bled........faut suivre une formation universitaire dans votre PROFIL original...avec prêt et bourse et améliorer anglais.............la porte s'ouvrira avec meilleure chance...........
Ne Jamais partir avec une option : faut s'adapter aux besoins du Québec.......non faut s'adapter à votre profil, motivation et votre rêve...si cela foire, changez de ville si cela foire Pliez bagage et départ vers les autres provinces.........al arzaq bi yadi allah y a Ontario, Colombie britannique, manitoba. Alberta.....même oser vivre avec les indiens de Mohawks en Saskatchewan que se planter au québec..........si cela foire Retour au Bled.
Faut pas faire comme 50.000 marocains en Ghéto de Montréal et on se demande pourqoui ça marche pas.......
Faut apprendre anglais le temps qu'on est au québec+ formation universitaire + bouger vers Far west.
Vous pouvez demander aux anciens de ce forum.......la majorité sont installés selon échos dans la partie anglophone + USA sauf quelque uns installés au québec- des PHD- bien payés.......le reste galère entre Jobbing. Bs.Black job.recyclage
Un cercle vicieux au québec :
Jobbing...2 ans ...........> BS..........`>black job...........> recyclage..........> si cela marche tant mieux si cela foire............> jobbing pour payer le 1er prêt..............> recyclage en formation professionnelle cette fois..............
Toute une boucle..........
La solution est si simple :
Jobbing pour 3 mois à 6 mois......................> formation professionnelle si on souhaite vivre au québec.....sinon formation en temps plein si on est capable ...........> apprendre english..................> tester terrain québecois......où départ vers Canada anglophone........où retour au bled.
 
salut.

Une fois que tu t'installes au Québec............je précise Québec...pas le Canada anglophone.....Tu découvrias toi même
..cela m'a appris juste un séjour très court pour comprendre le mécanisme du Québec......

Il existe une différence d'océan entre la mentalité précaire du québec et la mentalité north american qui règne au ROC ( 8 provinces canadiennes)
le québec est la France d'amérique...le peuple québecois est infecté par le virus french...même gène ..........pire encore....depuis 11/9...la situation a changé 180..vers la méfiance , la réticence vis à vis des musulmans...avec le poids sioniste de la presse...l'image des musulmans, arabes s'est taché...........
Au Québec...peuple enfermé entre eux, méfiance de l'étranger....ont peur de l'échec de l'immigration comme en France......

Le Canada anglophone est le 51 state des USA même mentalité même langue même ésprit........

Je donne des conseils Fi sabil allah pour ne pas me taxer de Don corbeau. :D
Si votre destination est la belle province du québec :
*Appeler le recruteur.
*se déplacer à la société...insister pour voir le responsable d'embauche.........parfois la secrétaire déchire le CV s'il voit que t'as une tête d'un terroriste...cela arrive.......

*Ajuster votre CV selon le poste demandé....si vous postulez pour jobbing un Centre d'appel...Mettez en avance vos connaissances linguistiques+ connaissances en informatiques...
- Caissier à wall mart, hart, Maxi. dollarama et cie............Effacez vos diplômes bac +4 et bac + X.......on vous retiendra jamais ....on cherche ( des femmes souvent pour poste de caissier où commis au service...) et hommes pour emballeur, etc....
Faut mettre juste une formation bac + 2 si vous l'avez genre DEC, DEP, DTS etc.........je ne vous demande pas de falsifier votre cv mais retirer Bac +4 en Economie, Bac +4 en marketing........que ce qu'il fera un haut qualifié pour emballer les conserves de chien....profil gonflé.......Pire encore ton chef ne digérera pas puisque lui c'est un raté...de cegep...son niveau culturel, psychiquement ne le poussera pas à vous engager.........
C'est comme un Docteur au Bled qui postule au baladya pour ramasser la Poubelle avec mon respect à ces gens .........

*Poste bancaire : 100% féminin dans une société féministe...vous les verrez caisse de jardins y a pas un seul homme....
*Si vous désirez vivre eternellemt au québec....une formation professionnelle mieux payante ( mécano-technique d'usinage, maçon, immobilier........
*Si vous envisagez de partir au canada anglophone, usa, bled........faut suivre une formation universitaire dans votre PROFIL original...avec prêt et bourse et améliorer anglais.............la porte s'ouvrira avec meilleure chance...........
Ne Jamais partir avec une option : faut s'adapter aux besoins du Québec.......non faut s'adapter à votre profil, motivation et votre rêve...si cela foire, changez de ville si cela foire Pliez bagage et départ vers les autres provinces.........al arzaq bi yadi allah y a Ontario, Colombie britannique, manitoba. Alberta.....même oser vivre avec les indiens de Mohawks en Saskatchewan que se planter au québec..........si cela foire Retour au Bled.
Faut pas faire comme 50.000 marocains en Ghéto de Montréal et on se demande pourqoui ça marche pas.......
Faut apprendre anglais le temps qu'on est au québec+ formation universitaire + bouger vers Far west.
Vous pouvez demander aux anciens de ce forum.......la majorité sont installés selon échos dans la partie anglophone + USA sauf quelque uns installés au québec- des PHD- bien payés.......le reste galère entre Jobbing. Bs.Black job.recyclage
Un cercle vicieux au québec :
Jobbing...2 ans ...........> BS..........`>black job...........> recyclage..........> si cela marche tant mieux si cela foire............> jobbing pour payer le 1er prêt..............> recyclage en formation professionnelle cette fois..............
Toute une boucle..........
La solution est si simple :
Jobbing pour 3 mois à 6 mois......................> formation professionnelle si on souhaite vivre au québec.....sinon formation en temps plein si on est capable ...........> apprendre english..................> tester terrain québecois......où départ vers Canada anglophone........où retour au bled.

Merci DonMarocaino, on apprend beaucoup de choses dans vos écrits.

Après RAMADAN, j'ai l'intention de rester un mois à Montréal ( pour récupérer ma arte RP) et par la suite partir vers le ROC ( ALBERTA- Calgary ou Edmonton) Inchallah et de suivre mes études et de faire de ptit jobing pour s'autofinancer.

mon niveau d'anglais est assez bien

Je connais personne, pas d'ami et pas de famille ,mais je m'en fiche carement.
ça sera intéressant de savoir votre opinion.

Merci
 
Merci DonMarocaino, on apprend beaucoup de choses dans vos écrits.

Après RAMADAN, j'ai l'intention de rester un mois à Montréal ( pour récupérer ma arte RP) et par la suite partir vers le ROC ( ALBERTA- Calgary ou Edmonton) Inchallah et de suivre mes études et de faire de ptit jobing pour s'autofinancer.

mon niveau d'anglais est assez bien

Je connais personne, pas d'ami et pas de famille ,mais je m'en fiche carement.
ça sera intéressant de savoir votre opinion.

Merci

Salut.
* Déja faut attendre 45j pour récupèrer ta carte RP...minimum...
*.Sur ce forum selon Historique des topics, il y a 3 où 4 bladinautes installés au ROC ...donc ça sera gentil qu'ils apportent ( en détail) leur vision du ROC ( Onatrio, british columbia, alberta, manitoba.......) par exemple
-Leur formation au canada.
-Leur expérience du travail : Jobbing puis poste actuel sans indiscrétion si possible...
-L'image des musulmans et leur poids au Roc.
-Niveau de vie.
-Coût de vie..transport loyer etc...
-Difficultés rencontrés lors de la recherche d'emploi, loyer etc...
-relation avec les canadiens anglophones...

Si on crée Topic unique ROC-Québec où tout le monde expose en Détail son Bilan ( sans méfiance, réticence, peur de l'autre.............) ça sera un un plus dans la communauté....
la situation sans maquillage et Piste à suivre.

*.Je ne connais pas le ROC mais j'ai une connaissance couple installé au ROC ( Ontario) depuis 10 ans.....le couple : mari transporteur lourd et sa femme est responable de garderie et 2 fillettes 3ans et 5 ans...
Ce couple est rentré au Bled y a un an ...a réussit son pari...a construit son appartement 3 étages pour 180 millions + lancer un projet entreprise gerée par sa femme.......
Le motif de son retour L'arabisation de ses filles qui ne pigent pas bien arabe et les éduquer en milieu islamique...
ce coupe passe l'été en ontario.

*Cela dépend de ton niveau...pour travail niveau advanced où même intermidiaire pour bosser au québec ..pour formation poussée Toefel...( finances, RH, comptabilité, marketing etc...)
*Je ne connais pas ton profil...mais vaut mieux s'installer à Montréal.pendant 2 ans .chercher une formation en temps PLEIN avec prêt et bourse si t'as aucun engagement familial...terminer ton diplôme...améliorer ton english pendant ce temps....tester le terrain si cela foire départ vers Canada et tu pourra payer ta dette au gouvernement du québec....

Avant de partir faut se fixer un SEUL OBJECTIF avec un PLAN RISQUE.
Soit faire une formation professionnelle pour avoir du Pain..( on commence avec 20$/h. mécanicien, maçon, plombier, électricien.........le québec est le Fief du COL BLEU...)
soit faire une formation universitaire ( COL BLANC MR Costume) et Tester Québec où le ROC...mais faut pas tomber dans le piège de Jobbing pour 4 ans + black job...une perte de temps et un gachi de la vie...
*Il existe Wled Nass à Montréal dans la mosquée, marché, Univ....tu pourras tisser de bonne relation....awal ala rassek ala ktafek ala allah et rdate al walidine....
Parce que tu tourneras 1000fois et tu chercheras Wlad bladek.........le peuple québecois ne tisse pas de relations avec les étrangers du moins les arabes...possible des french oui.......un québecois est gentil au travail, au parcs, à l'univ...au bar mais ne bouges pas devant sa maison....même si tu es mariée avec une québecoise cela reste Limite limite....
 
On ne cherche pas à stigmatiser personne.....mais moi j'étais victime de descrimination et de xénophobie.....des clichés anti musulmans, ceci se passe SVP au québec.........bien entendu on ne met pas tout le monde dans le même sac.

S'il y a du hogra au Bled...y a de la xénophobie..ce n'est pas le même poids.

J'invente rien je dis ce que j'ai constaté et cela pourra arriver à X maghrébins...
Dans chaque peuple il y a des ****.......sauf qu'au québec la Loupe est focalisée sur les arabes au niveau de formation, travail....

chacun voit midi à sa porte

au Québec personne n'y échappe. demande aux haïtiens !

tu crois que c'est la joie pour les français ?

s'il y a une fixation hystérique de la part des québécois elle est dirigée en premier lieu contre les français

envers ce qu'ils appellent "les arabes", l'attitude des québécois relève plus du complexe, de la médiocrité, de l'ignorance crasse, de la débilité mentale, de l'insignifiance, de l'arriération et du sous développement qu'autre chose. Animés par un grave complexe d'infériorité c'est leur façon de montrer qu'ils sont supérieurs à d'autres. Perso je les emmerde
 
chacun voit midi à sa porte

au Québec personne n'y échappe. demande aux haïtiens !

tu crois que c'est la joie pour les français ?

s'il y a une fixation hystérique de la part des québécois elle est dirigée en premier lieu contre les français

envers ce qu'ils appellent "les arabes", l'attitude des québécois relève plus du complexe, de la médiocrité, de l'ignorance crasse, de la débilité mentale, de l'insignifiance, de l'arriération et du sous développement qu'autre chose. Animés par un grave complexe d'infériorité c'est leur façon de montrer qu'ils sont supérieurs à d'autres. Perso je les emmerde

Don Fouad.
Le qébecois ayant une perception de haine profonde vers le français...on les appelles même Maudit français et on sort des clichés sur eux sur leur bouff, accent, mentalité, coutume etc...cette haine est (historique)...la France impériale a lâché le québec sous la Merci des british y a 500 ans....c'est pourqoui on se souviens toujours..........et une grande partie du peuple québecois ne digère pas de voir Elizabeth II sur leur dollars, timbres et un gouverneur au nom de sa majesté....
Au niveau politique...la France de Sarko n'est pas favorable à un séparatisme du québec ni les USA souhaitent voir une province au nord qui se proclame indépendant cela pourra pousser Texas, Floride à s'autodéterminer.......
Mais même si ce noeud d'infériorité vis à vis des français.......isl restent leur alliés.....même langue, même mentalité, même RELIGION, même coutumes ( vin, porc, église etc)....
Le taux de chômage des français est de 5% au québec si mes chiffres son bonnes...d'autant plus que 30% des français retournent en France après 3ans, 4 ans selon leur stat...
Par contre le québecois est Xénophobe avec l'arabe, le musulman..profil gonflé,niveau de formation, intellectuels, et surtout attaché à la religion que ces québecois ont jetés y a des siècles...
Le taux de chômage des Maghrébins au Québec avoisine 27%....certains (mignons) disent ouais mais 73% bossent....la question mignonne à poser ils bossent en qoui....
Est ce qu'ils bossent dans leur domaine du bled............
Une Minorité qui arrive à être debous après des sacrifices de taille 4ans-5ans de recyclage, jobbing......
Dans la politique il n'existe pas de MORALIÉ....le gouvernement du Québec n'est pas honêt vers les immigrants.......il recrute de la crème d'élite de chaque nation formée, expérimenté francophone( vision politique)..pour les ramener pousser le Chariot aux québecois...
Si tu feras des jobbing de Temara.Houfara tu es le bienvenu...si tu commences à hurler et pousser vers des Postes de direction, management, là cela dérange....
Moi je dirais et je le repète...il existe 3 types qui peuvent réussir au Québec :
1.les PHD. chercheurs : domaine encore reservé...
2.Les Bac+2 avec salaire 3000dh emmerdé au bled sans aucune vision ni carrière....s.il accepte Temara et être Houfar comme l'appelle ici entre MRE, accepter des jobbing de 9$, 10$ avec tout le stress, la dépression et les remarques d'un chef quéebcois illetré, faut avoir une tenacité, une résistance morale pour supporter...ce gars pourra bosser 6 mois en jobbing pour survivre et pour sa famille aussi...puis il suivra une FORMATION professionnelle finançée par EMPLOI québec centre de formation, Cegep...comme Mécanicien, plombier, éclectricien, maçon, technicien industriel....une formation de 12 mois à 15 mois...taux de placement 100%, on exige pas anglais, salaire minimum 14$ voir même 27$( mécano expert )....
3.Les jeunes étudiants (20ans-26ans..) cette couche jeune, motivée, ésprit de se recycler, libre d'engagement .......peut se recycler à tête reposée sans se precipiter au travail...faire une formation universitaire à temps plein avec prêt et bourse dans le domaine voulu avec un recyclage english aura une meilleure vision de carrière au ROC, USA, même au bled.
 
Bonjour,
Pour l'instant pas de formation boulot consacre toi sur les langues ; anglais , français et si tu peut faire une formation d'offshoring (centre d'appel) je trouve que c'est très intéressant pour un premier départ,mieux avoir toutes les carte dans les mains

Bonne chance
 
Bonjour,
Pour l'instant pas de formation boulot consacre toi sur les langues ; anglais , français et si tu peut faire une formation d'offshoring (centre d'appel) je trouve que c'est très intéressant pour un premier départ,mieux avoir toutes les carte dans les mains

Bonne chance

Juste pour ton info..je dispose d'une expérience en cc au bled... centre de contacts.( réception, émission, b to b , b to c )...sont en demande au Québec comme au bled...
Si tu es bilingue tu peux commencer à 11$, 14$..voir même 17$/H en service bancaire, assurances....
Pour les gens qui souhaiter faire ce JOBBING au québec.
Niveau scolaire en anglais ( savoir converser et tenir une conversation........) le bilinguisme 90% des offres à Montréal..........bien entendu plus on s'éloigne dans la région le français est suffisant...

En attendant le départ y a des centres OFPPT et autres centres qui offrent des formations pour 2000DH de 1 mois où 2.. en communication, prise d'appel, gestion conflictuel.....
dans un CC..tu peux grimper vers un poste commis niveau 2, superviseur facilement.....
Les défauts quand même :
1.Perte de formation initiale...( gestion de carrière out).
2.Problème auditif avec le casque ( faut pas faire ce travail au dela de 2ans...)
3.Stress.angoisse
4.horaire flexible jour, nuit pas de week end...
5.Instabilité d'emploi ( Turn over taux de fuite dans ce secteur est flagrant..)

Grosso modo c'est une jobine pour survivre pour un certain temps.....mais faut faire autre chose comme formation...
 
Juste pour ton info..je dispose d'une expérience en cc au bled... centre de contacts.( réception, émission, b to b , b to c )...sont en demande au Québec comme au bled...
Si tu es bilingue tu peux commencer à 11$, 14$..voir même 17$/H en service bancaire, assurances....
Pour les gens qui souhaiter faire ce JOBBING au québec.
Niveau scolaire en anglais ( savoir converser et tenir une conversation........) le bilinguisme 90% des offres à Montréal..........bien entendu plus on s'éloigne dans la région le français est suffisant...

En attendant le départ y a des centres OFPPT et autres centres qui offrent des formations pour 2000DH de 1 mois où 2.. en communication, prise d'appel, gestion conflictuel.....
dans un CC..tu peux grimper vers un poste commis niveau 2, superviseur facilement.....
Les défauts quand même :
1.Perte de formation initiale...( gestion de carrière out).
2.Problème auditif avec le casque ( faut pas faire ce travail au dela de 2ans...)
3.Stress.angoisse
4.horaire flexible jour, nuit pas de week end...
5.Instabilité d'emploi ( Turn over taux de fuite dans ce secteur est flagrant..)

Grosso modo c'est une jobine pour survivre pour un certain temps.....mais faut faire autre chose comme formation...

bonjour,
tout à fait d'accord, juste au début pour ce remettre debout sur les pieds après avoir arriver sur un nouveau continent, si non il faut bien réfléchir à une formation adéquate.
pour mieux avoir une vie saine et sauve
 
Bonjour,
si tu peut faire une formation d'offshoring (centre d'appel) je trouve que c'est très intéressant
Bonne chance

qu'est ce qui est intéressant dans une telle expérience ?? être pris pour une *****, gagner une somme ridicule, travailler comme un ***, aucun plus-value dans le CV .. oui intéressant tout ça

Tu donnes ces conseils à un jeune étudiant mais pas un ingénieur bac +7 ou un médecin
 
Don Fouad.
la France impériale a lâché le québec sous la Merci des british y a 500 ans....c'est pourqoui on se souviens toujours..........

Ils ne se souviennent de rien du tout et ignorent tout de leur histoire qui s'apprend en 2 heures max

La haine envers les français n'a rien à voir avec les plaines d'Abraham ou 1759 ou autre.
Il faut comprendre que le Québec a été longtemps, jusqu'à aujourd'hui du moins dans le domaine de l'éducation, sous la joug de l'enseignement moyenâgeux de l'église ultramontaine prise en charge directement par le Vatican

Quand les états unis et le Canada anglais ont commencé à s'inquiéter de la présence à leurs frontières d'un système moyenâgeux source de troubles sociaux et économiques, le Québec a été poussé à adopter des réformes dites "révolution tranquille". Ces réformes étaient en fait un accord au sein de l'église. Certains s'y détacheront pour gérer la politique , l'économie tandis que l'éducation reste aux mains des prêtres et des curés..

La haine de la France est le résultat de cette éducation afin d'immuniser le Québec contre une contagion par des valeurs républicaines qui auraient déstabilisé la mainmise de l'église

Par contre le québecois est Xénophobe avec l'arabe

Puisque leur mentalité, leur enseignement et leur culture sont moyenâgeuses, alors leur relation avec les "musulmans" est le reflet de la période des croisades qu'ils étudient de nos jours dans les écoles. Cela veut dire qu'ils héritent d'une immense haine moyenâgeuse et ils la transmettent à leurs enfants.

l'arabe pour eux engendre cette peur issue du moyen age .. les médias alimentent cette peur pour des raisons commerciales et parce que pas mal de sionistes très dangereux se trouvent dans des postes clés dans leurs médias
 
apres l'anglais le+rapidement possible quand tu vas arriver au quebec et j'imagine à montreal inch'allah tu vas te rendre compte que tu parles pas anglais parce que ici il faut vraiment etre bilingue et basculer indifferemment d'une langue a l'autre parce que tu seras en amerique du nord et que l'anglais est primordial et parce que en parlant l'anglais tu triples tes possibilités d'emplois car tu peux chercher partout au canada et non pas seulement au québec et enfin parce que dans la partie anglaise du canada les salaires sont en général plus élevé et aussi ce sont des gens +ouverts au multiculturalisme que les quebecois qui comme els français ont une tendance a vouloir assimiler et enfin parce qu'il faut se liberer de cette langue du colonisateur et si tu as des enfants+tard c'est mieux pour eux de baigner dans une education anglophone plus pertinente
 
Ils ne se souviennent de rien du tout et ignorent tout de leur histoire qui s'apprend en 2 heures max

La haine envers les français n'a rien à voir avec les plaines d'Abraham ou 1759 ou autre.
Il faut comprendre que le Québec a été longtemps, jusqu'à aujourd'hui du moins dans le domaine de l'éducation, sous la joug de l'enseignement moyenâgeux de l'église ultramontaine prise en charge directement par le Vatican

Quand les états unis et le Canada anglais ont commencé à s'inquiéter de la présence à leurs frontières d'un système moyenâgeux source de troubles sociaux et économiques, le Québec a été poussé à adopter des réformes dites "révolution tranquille". Ces réformes étaient en fait un accord au sein de l'église. Certains s'y détacheront pour gérer la politique , l'économie tandis que l'éducation reste aux mains des prêtres et des curés..

La haine de la France est le résultat de cette éducation afin d'immuniser le Québec contre une contagion par des valeurs républicaines qui auraient déstabilisé la mainmise de l'église



Puisque leur mentalité, leur enseignement et leur culture sont moyenâgeuses, alors leur relation avec les "musulmans" est le reflet de la période des croisades qu'ils étudient de nos jours dans les écoles. Cela veut dire qu'ils héritent d'une immense haine moyenâgeuse et ils la transmettent à leurs enfants.

l'arabe pour eux engendre cette peur issue du moyen age .. les médias alimentent cette peur pour des raisons commerciales et parce que pas mal de sionistes très dangereux se trouvent dans des postes clés dans leurs médias

Quit revolution a commencé vers les années 60....moi je te parle de la situation des Musulmans au québec....la situation s'est degradé depuis le 11/9....puis l'affaire des accomodements raisonnables ( demande d'instauration de la charia en 2005 èa Otawa......puis une liste de demande déraisonnables et raisonnables pour certains....( Cantine halal, piscine non mixte..Burqa..etc...)
On ajoute que les musulmans sont la seule catégorie qui refuse l'assimilation si on ajoute des juifs hassediques.......

Je me suis bouquiné pour comprendre l'origine du problème de la xénophobie qui m'a touché..
Imaginez chez le CLE on te demande si on peux modifier ton nom..prénom pour te faciliter l'insertion au Travail ...lors de l'entrevue on te fait la remarque sur ton NOM.PRENOM qu'il est a conotation religieuse. et bizarre de la culture québecoise..ton opinion sur les accomodo rozo....etc......
Perso je ne savais pas que Certains musulmans se sont ruinés dans des bras de fer avec les autorités.............
Bien entendu cela peut ne pas arriver a tout le monde sauf qu'il faut être chanceux.
 
apres l'anglais le+rapidement possible quand tu vas arriver au quebec et j'imagine à montreal inch'allah tu vas te rendre compte que tu parles pas anglais parce que ici il faut vraiment etre bilingue et basculer indifferemment d'une langue a l'autre parce que tu seras en amerique du nord et que l'anglais est primordial et parce que en parlant l'anglais tu triples tes possibilités d'emplois car tu peux chercher partout au canada et non pas seulement au québec et enfin parce que dans la partie anglaise du canada les salaires sont en général plus élevé et aussi ce sont des gens +ouverts au multiculturalisme que les quebecois qui comme els français ont une tendance a vouloir assimiler et enfin parce qu'il faut se liberer de cette langue du colonisateur et si tu as des enfants+tard c'est mieux pour eux de baigner dans une education anglophone plus pertinente

1.Bilinguisme = double chance de décrocher un job.......même en période de crise y a de la concurrence pour les jobbing........a MTL .....un serveur chez Tim Hortons devra parler english......communauté anglophone l'oblige.
commis au service a la clientèle....english aussi.......

2.Français est suffisant dans la région et coin perdus du québec.
 
Haut