Vos expériences en arabie saoudite ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safyan
  • Date de début Date de début
dis a ton ami que il y a des villes assez cool comme ryadh djeddah apres je connais pas ses ambiances mais si il pense qu'il y a des boites comme a ibiza etc dis lui d'aller bosser a ibiza

maintenant faut pas croire que l'arabie c'est l'afghanistan il y a un grand decalage entre certaines villes

deja la mecque et medine c'est pas la meme ambiance

a medine les gens sont assez coool a la mecque c'est autre chose tu sens qu'il y a des qoreychs mdrr

dis lui d'aller 2 semaine faire un tour ds la ville ou il va bosser

moi je kifferais aller vivre ds un pays comme ça en plus il a le boulot surement la maison payé etc c une chance

non, il est plutôt sage
il ne consomme pas de trucs bizarres et n'est pas un nighteur
mais on lui a rapporté que c'était invivable, de la part d'une musulmane pratiquante
il pense aussi au cas où il se marie car il en aurait pour quelques années s'il accepte cette proposition : il a bien conscience que pour une femme, ça doit être extrêmement difficile

s'il est vraiment ton ami conseilles lui plutot un poste en france a 3000 euros que 10000 en Arabie souvent les recruteurs ne disent pas toute la verite au moment de la signature du contrat c'est une fois arrive sur place on va te remettre une carte de travail "mouhendes"on te retire ton passeport et vogue la galere j' ai fais une experience et j'avais de la chance que ts les 2 mois et 20 jours je revenais en France 10 jours au 2 eme sejour j'ai refuse d'y retourne ,on ne sait pas qui surveille qui? j'avais travaille a Medine peut etre qu'ailleurs c'est different mais j'en doute....mais quand on sort de l'ecole c'est assez tentant....

:eek:
je lui avais aussi parlé de ce petit problème d'autorisation de sortie que j'avais vu pour le qatar il me semble mais je ne savais pas que c'en était de même en arabie saoudite
il travaillerait pour une grande entreprise française donc je ne pense pas qu'il rencontrera ce problème s'il accepte mais ça reste un risque
et tu as raison : on peut te dire n'importe quoi pour que tu acceptes un poste et arrivé là bas, il n'y a rien à voir
je suis plutôt de ton avis : il n'a rien à gagner à aller là bas, surtout qu'il a déjà un poste bien rémunéré et qui lui plaît en france ... mais vu que son objectif est de partir, il a dit qu'il y réfléchirait

y aurait-il parmi vous des personnes qui auraient vécu en arabie saoudite? ou au moins y auraient été pour du tourisme?

j'aimerais connaître vos impressions concernant la vie dans ce pays.
toute remarque est la bienvenue.

merci :)

J'y suis jamais allé personnellement, mais c'est pas un pays qui m'attire...

Trop de corrompu et d'hypocrite. Comment je le sais? Font n'imp avec "leur" thunes.

Pays de ***** , aucune envie d'y vivre ou bien d'y travailler.

Tout se fait dans l'ombre et la déchéance humaine est pire dans ce pays que partout ailleurs.

Ah si j'avais le moyen de faire exploser ce pays ^^ ( c'est ironique je précise)

non, il est plutôt sage
il ne consomme pas de trucs bizarres et n'est pas un nighteur
mais on lui a rapporté que c'était invivable, de la part d'une musulmane pratiquante
il pense aussi au cas où il se marie car il en aurait pour quelques années s'il accepte cette proposition : il a bien conscience que pour une femme, ça doit être extrêmement difficile
ne crois pas tout ce qu'on te dis le mieux pour lui est d'aller visiter après comme jtai dit tout dépend la ville ou il boss mais si c'est pas un nighteur il va s'y plaire incha'Allah

De mauvaise foi ? Ils ont parlent de façon neutre ? Et très rarement ?

Je crois bien que c'est toi qui raconte nimps :)

Si tu m'avais dit l'Afghanistan, l'Algerie ou d'autres pays musulmans la je suis d'accord avec toi

mais l'Arabie Saoudite est epargnée

recemment perquisition dans un appart de Neuilly appartenant a la famille princiere Saoud : 110 kilos de cocaine retrouvés, ils ont été couverts par la ppolice francaise

t'en a entendu parlé?

vu le nombre de scandales etouffés c'est toi qui te trompe

Si tu m'avais dit l'Afghanistan, l'Algerie ou d'autres pays musulmans la je suis d'accord avec toi

mais l'Arabie Saoudite est epargnée

recemment perquisition dans un appart de Neuilly appartenant a la famille princiere Saoud : 110 kilos de cocaine retrouvés, ils ont été couverts par la ppolice francaise
t'en a entendu parlé?

vu le nombre de scandales etouffés c'est toi qui te trompe

Vu comme ça oui !

Les saoudiens ont beaucoup d'intérêts en FRance (champs etc)

Mais le peu de fois que l'on parle de l'Arabie c'est simplement pour dénigrer !

Vu comme ça oui !

Les saoudiens ont beaucoup d'intérêts en FRance (champs etc)

Mais le peu de fois que l'on parle de l'Arabie c'est simplement pour dénigrer !

Sincerement nos médias ne parlent jamais des pays arabes alignés qui sont les pires dictatures : Arabie Sadoutie, Qatar, EAU, Koweit

les autres pays arabes ou musulmans ne sont pas epargnés mais les royaumes du moyen orient sont tranquilles

y aurait-il parmi vous des personnes qui auraient vécu en arabie saoudite? ou au moins y auraient été pour du tourisme?

Je boycott ce pays .

Malheureusement ce pays a les lieux saints :( .

Est ce que quelqu'un sait comment est ce que je peux faire pour effectuer mon pelerinage et en meme temps respecter mon boycott ??

Je boycott ce pays .

Malheureusement ce pays a les lieux saints :( .

Est ce que quelqu'un sait comment est ce que je peux faire pour effectuer mon pelerinage et en meme temps respecter mon boycott ??

Le mot boycott ne doit meme pas etre dit, et ceci je parle pour tout les pays, les pays ne sont que des "Terres" qui n'appartiennent pas réelement à leurs gouvernements mais à tout etre humains!!!

Entre vivre à Sarcelles et vivre en Arabie Saoudite, je préfère encore l'Arabie Saoudite.

J'y étais 1 fois, et sincèrement j'estime que c'est une fois de trop !

C'est des fous du volant. Ils conduisent à 140 km/h partout. ça klaxonne de partout. Vous rentrez dans un mall, les femmes vous dévisagent de haut en bas sans retenue. Y a pas une goute d'alcool à boire. Quand vous allez au resto il y a des espèces de salons privé pour que vous ne voyez pas les femmes. Ils fument comme des pompiers. il fait chaud. Bref... pas ma tasse de thé.

J'y étais 1 fois, et sincèrement j'estime que c'est une fois de trop !

C'est des fous du volant. Ils conduisent à 140 km/h partout. ça klaxonne de partout. Vous rentrez dans un mall, les femmes vous dévisagent de haut en bas sans retenue. Y a pas une goute d'alcool à boire. Quand vous allez au resto il y a des espèces de salons privé pour que vous ne voyez pas les femmes. Ils fument comme des pompiers. il fait chaud. Bref... pas ma tasse de thé.

tu y avais été pour des vacances?

Mon frere en rentre! voyage d affaires.

il a trouve l arabie saoudite invivable ! trop stricte trop rude et trop condescendant avec les maghrebins ! et pour une femme d apres lui c est le bagne

Un des pays dans lequel jamais je ne mettrai un pied. Il me répugne, y'a pas d'autre mot.

ah bon ....:oh:

pourtant le prophete sws disait ( en parlant de ce pays ) : « Par Allah ! Tu es la meilleure terre d’Allah et la terre la plus aimée par Allah. Et si je n’avais pas été forcé de sortir, je ne l’aurai jamais fait… »

ah bon ....:oh:

pourtant le prophete sws disait ( en parlant de ce pays ) : « Par Allah ! Tu es la meilleure terre d’Allah et la terre la plus aimée par Allah. Et si je n’avais pas été forcé de sortir, je ne l’aurai jamais fait… »

Ce pays n'existait pas à l'époque du prophete .
C'était le désert.
il benit Medine , la Mecque .
les villes saintes .

il ne parlais surtout pas d'Arabie Saoudite .

Ce pays n'existait pas à l'époque du prophete .
C'était le désert.
il benit Medine , la Mecque .
les villes saintes .

il ne parlais surtout pas d'Arabie Saoudite .

huh :oh:

parce que medine et la mecque ne sont pas en arabie saoudite ...?

faudrai tu m'explique ....:prudent:

bon si j'analyse ce qu'il dit :

ce pays me répugne

medine Ε arabie sadouite
mecque Ε arabie sadoudite

or ce qu'il dit s'applique aussi sur medine et la mecque

si tu veux une analyse linguistique de l'expression avec des méthodes informatique je suis a ton service , c'est mon sujet de memoire .

Retour