Vos expériences en arabie saoudite ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safyan
  • Date de début Date de début
huh :oh:

parce que medine et la mecque ne sont pas en arabie saoudite ...?

faudrai tu m'explique ....:prudent:

bon si j'analyse ce qu'il dit :

ce pays me répugne

medine Ε arabie sadouite
mecque Ε arabie sadoudite

or ce qu'il dit s'applique aussi sur medine et la mecque

si tu veux une analyse linguistique de l'expression avec des méthodes informatique je suis a ton service , c'est mon sujet de memoire .

Tu n'as rien compris !

il y a 14 siecles l'arabie saoudite n'existait pas !
Revois ton histoire !

pour moi la mecque et medine devrait etre des villes internationales geres chaque année par une assemblées qui est constituées par des membres de plsrs pays musulman avec roulement de la présidence chaque année à l'image de l'union européenne !
Mais bon je réves , cela n'existera jamais !

y aurait-il parmi vous des personnes qui auraient vécu en arabie saoudite? ou au moins y auraient été pour du tourisme?

j'aimerais connaître vos impressions concernant la vie dans ce pays.
toute remarque est la bienvenue.

merci :)
j'ai rencontré une fille qui travaille là-bas... elle a l'air dégoutée, et elle fait tout pour partir.

ah bon ....:oh:

pourtant le prophete sws disait ( en parlant de ce pays ) : « Par Allah ! Tu es la meilleure terre d’Allah et la terre la plus aimée par Allah. Et si je n’avais pas été forcé de sortir, je ne l’aurai jamais fait… »

Je ne connais pas le hadith et s'il est réel je ne pense pas qu'il parlait du Hijâz

Même pour le Pèlerinage ?

Je fais le pèlerinage à Jérusalem. La Mecque n'est pas un lieu saint de l'Islam pour moi.

Je fais le pèlerinage à Jérusalem. La Mecque n'est pas un lieu saint de l'Islam pour moi.

Je ne comprends pas pourquoi ? (même si je suppose que c'est parce que tu es coranniste mais même en prenant compte cet élément, je ne comprends pas comment tu peux rejeter ces lieux sacrés maintes fois spécifiés dans le Coran).

Je ne comprends pas pourquoi ? (même si je suppose que c'est parce que tu es coranniste mais même en prenant compte cet élément, je ne comprends pas comment tu peux rejeter ces lieux sacrés maintes fois spécifiés dans le Coran).

Maintes fois?

Peux-tu me citer deux versets qui mentionnent "La Mecque"?

mashallah sa voit tu as une "profonde" connaissance de l'islam

dit moi , ton hajj il ressemble pas a ça :

http://i3.makcdn.com/wp-content/blogs.dir//138921/files//2010/11/buraq54.jpg

je sais pas si tu prends le temps de réfléchir avant de sortir de telle bêtises :prudent:

Je ne suis pas juif, donc non il ne ressemble pas à ça.

Et puis qualifier ce que je dis de bêtise sans même savoir pourquoi je pense ça et quels sont mes arguments, c'est plutôt cette attitude qui est bête.

Je ne suis pas juif, donc non il ne ressemble pas à ça.

Et puis qualifier ce que je dis de bêtise sans même savoir pourquoi je pense ça et quels sont mes arguments, c'est plutôt cette attitude qui est bête.

pour deux raison :

1 : le hadith est athentique ( on dit pas réel ) et c'est dans bokhari wa moslim .

2: la mecque c'est pas un lieu saint de l'islam :oh: , meme chi3a la considere ainsi donc je vois pas dans quel courant de pensée tu est mais ça doit pas etre trés connu .

franchement aprés ça je m’attends pas a ce que tu me sort des miracles .

pour deux raison :

1 : le hadith est athentique ( on dit pas réel ) et c'est dans bokhari wa moslim .

2: la mecque c'est pas un lieu saint de l'islam :oh: , meme chi3a la considere ainsi donc je vois pas dans quel courant de pensée tu est mais ça doit pas etre trés connu .

franchement aprés ça je m’attends pas a ce que tu me sort des miracles .

La présence du hadith dans bokhari et moslim n'est pas un gage d'authenticité.

Sinon je crois ce que je crois et ta remarque n'apporte pas grand-chose. Je n'ai pas à sortir de miracles, je ne t'ai rien demandé, c'est toi qui est venu me voir.

Par contre, ton hadith a qqch de suspect: s'il dit " Par Allah ! Tu es la meilleure terre d’Allah et la terre la plus aimée par Allah. Et si je n’avais pas été forcé de sortir , je ne l’aurai jamais fait…", c'est qu'il se trouvait à Médine après son émigration en 622, et il parle de la "terre de la Mecque". Sauf qu'ensuite, la Mecque a été reconquise. Si vraiment il ne l'aurait jamais quitté s'il n'était pas forcé, alors pourquoi il se trouvait à Médine au moment de sa mort?

Il n'était pas forcé de quitter la Mecque. Et pourtant il l'a fait (selon l'histoire officielle), alors qu'il a dit selon le hadith qu'il ne la quitterait pas s'il n'était pas forcé.

Tu peux m'expliquer cette incohérence?

La présence du hadith dans bokhari et moslim n'est pas un gage d'authenticité.

Sinon je crois ce que je crois et ta remarque n'apporte pas grand-chose. Je n'ai pas à sortir de miracles, je ne t'ai rien demandé, c'est toi qui est venu me voir.

Par contre, ton hadith a qqch de suspect: s'il dit " Par Allah ! Tu es la meilleure terre d’Allah et la terre la plus aimée par Allah. Et si je n’avais pas été forcé de sortir , je ne l’aurai jamais fait…", c'est qu'il se trouvait à Médine après son émigration en 622, et il parle de la "terre de la Mecque". Sauf qu'ensuite, la Mecque a été reconquise. Si vraiment il ne l'aurait jamais quitté s'il n'était pas forcé, alors pourquoi il se trouvait à Médine au moment de sa mort?

Il n'était pas forcé de quitter la Mecque. Et pourtant il l'a fait (selon l'histoire officielle), alors qu'il a dit selon le hadith qu'il ne la quitterait pas s'il n'était pas forcé.

Tu peux m'expliquer cette incohérence?

La présence du hadith dans bokhari et moslim n'est pas un gage d'authenticité ... :oh: j'avoue je comprend plus rien , deux livres que toute la omma s'est mit d'accord qu'ils sont les plus sur aprés le coran et toi tu me dit n'est pas un gage d'authenticité , je parie tu savais même pas ce que c'est authenticité du hadith , vu que tu me parlais d'un hadith reel j'attends toujours a ce que tu m'explique c'est quoi la "realité" d'un hadith .

Il n'était pas forcé de quitter la Mecque ... a moins que tu est une autre version de l'histoire , l'histoire "offcielle" nous informe que الرسول (صلى الله عليه وسلم) a quitté la mecque car koffar de la mecque torturaient les musulmans

pourquoi il se retrouve à medine au moment de sa mort , c'est un prophet certe mais il peut pas choisir ni sa date ni son lieu de mort .

ps : refelchis un peu avant d’écrire et cherche , j'ai l'impression de donner des cours des religion a ma niece de 8 ans .

La présence du hadith dans bokhari et moslim n'est pas un gage d'authenticité ... :oh: j'avoue je comprend plus rien , deux livres que toute la omma s'est mit d'accord qu'ils sont les plus sur aprés le coran et toi tu me dit n'est pas un gage d'authenticité , je parie tu savais même pas ce que c'est authenticité du hadith , vu que tu me parlais d'un hadith reel j'attends toujours a ce que tu m'explique c'est quoi la "realité" d'un hadith .

C'est justement parce que je connais les méthodologies d'authentification des hadiths que je ne suis pas convaincu. Par contre beaucoup de monde suit ces hadiths sans même savoir ces dites méthodes. Un hadith "réel" c'est tout simplement un hadith réellement prononcé par le prophète, c'est du français.

Il n'était pas forcé de quitter la Mecque ... a moins que tu est une autre version de l'histoire , l'histoire "offcielle" nous informe que الرسول (صلى الله عليه وسلم) a quitté la mecque car koffar de la mecque torturaient les musulmans

pourquoi il se retrouve à medine au moment de sa mort , c'est un prophet certe mais il peut pas choisir ni sa date ni son lieu de mort .

Ca c'est après son émigration en 622, pas à son retour à Médine. Tu confonds les deux fois où il est parti de la Mecque pour Médine. La première fois ok, les musulmans étaient torturés donc il était forcé. La seconde fois, non, donc il n'était pas forcé. Ce qui s'oppose avec l'idée du hadith selon laquelle il ne quitterait pas "cette terre" s'il n'était pas forcé.

pourquoi jérusalem ?

Parce que je pense que ça a toujours été le lieu saint (avant comme après la venue de Muhammad) pour des raisons théologiques, historiques et coraniques. Je crois pour plusieurs raisons qu'un des rôles du prophète Muhammad était la libération de la terre sainte et la reconstruction du temple.

Parce que je pense que ça a toujours été le lieu saint (avant comme après la venue de Muhammad) pour des raisons théologiques, historiques et coraniques. Je crois pour plusieurs raisons qu'un des rôles du prophète Muhammad était la libération de la terre sainte et la reconstruction du temple.

je suis curieuse de les connaître :)

personne ne remet en cause la sainteté de jérusalem je pense mais de là à croire que c'est le lieu du pèlerinage islamique, je ne te cache pas que l'explication m'intéresse

un couple d'ami y est allé cette année
pour eux c'est juste un gros bordel hollywoodien, je parle de dubai
y a rien, et tout tourne autour du sex et de l'argent, un peu comme partout quoi
il aimerait y bosser car il y a été deux fois pour travailler, mais c'est juste pour rester deux ou trois ans et mettre un maximum de coté puis partir
de ce qu'il a pu voir, tres hypocrite, pour ceux qui sont pas riche, les employés etc c'est etre traité comme un esclave et pas bcp de droits question religion, faut pas espérer faire ta priere à l'heure alors que tu es serveur, ils en ont rien a fouttre apparement

un autre ami, étudiant lui vient de revenir lundi d'un voyage de trois mois la bas dans le cadre d'un échange étudiant
lui qui était tres ouvert en est devenu presque raciste lol
avec les femmes génial, il a adoré, etant blond aux yeux bleus, style surfeur il a été dragué et violé par la gente féminime comme jamais ailleurs
sinon le gros souci venait des paskitanais et autre, avec eux ca a été non stop des ennuis, il a du faire appel par trois fois a la police
et ce qui le rendait dingue c'est qu'ils se sentent obligé de te faire la morale non stop, fais pas ci, tu sais tu dois etre comme ca etc, alors qu'ils les voyaient boire et fouttre le bordel en cachette, bref juste de l'hypocrésie et de la religion de facade

bref, bien l'idée que je m'en faisais

y a rien, et tout tourne autour du sex et de l'argent, un peu comme partout quoi
il aimerait y bosser car il y a été deux fois pour travailler, mais c'est juste pour rester deux ou trois ans et mettre un maximum de coté puis partir
de ce qu'il a pu voir, tres hypocrite, pour ceux qui sont pas riche, les employés etc c'est etre traité comme un esclave et pas bcp de droits question religion, faut pas espérer faire ta priere à l'heure alors que tu es serveur, ils en ont rien a fouttre apparement

un autre ami, étudiant lui vient de revenir lundi d'un voyage de trois mois la bas dans le cadre d'un échange étudiant
avec les femmes génial, il a adoré, etant blond aux yeux bleus, style surfeur il a été dragué et violé par la gente féminime comme jamais ailleurs
sinon le gros souci venait des paskitanais et autre, avec eux ca a été non stop des ennuis, il a du faire appel par trois fois a la police
et ce qui le rendait dingue c'est qu'ils se sentent obligé de te faire la morale non stop, fais pas ci, tu sais tu dois etre comme ca etc, alors qu'ils les voyaient boire et fouttre le bordel en cachette, bref juste de l'hypocrésie et de la religion de facade

J'espère qu'il s'est protégé , parce que le sida s'est apparemment bien répandu la bas .

pour ton ami étudiant, il s'agit encore de dubai?

j'ai une copine qui vit à dubai depuis quelques années et elle n'en parle pas de manière positive (je ne comprends pas pourquoi elle reste d'ailleurs ... elle qui disait vouloir vivre dans un pays musulman dit aussi se prendre des mains un peu partout et des réflexions de pervers alors qu'elle est couverte de la tête aux pieds)

ps : refelchis un peu avant d’écrire et cherche , j'ai l'impression de donner des cours des religion a ma niece de 8 ans .

des cours de religion ? a naveen
wow, la tes mal barré, jespere que tu as bien potassé l'été sinon ca risque d'être chaud pour tes connaissances

J'espère qu'il s'est protégé , parce que le sida s'est apparemment bien répandu la bas .

oui oui tracasse pas :)
c'est surtout les voilées et autres
puis bon voilées, hum, une tonne de maquillage, rouge a lèvres qui ferait passer le rouge ferrari pour du rose
la plus part boivent
mais il a eu bcp de succes, pour un étudiant qui fait un voyage comme ca c'est le pieds niveau sex, pour le reste l'horreur
arnaqué non stop, il achete carte téléphone, je dis un chiffre comme ca car je connais pas le terme employé mais du style t'achete une carte de 20 eur, tu la place et ho tas 18 eur
le gars te réponds oui mais pas grave c'est normal, et puis tu peux aller en négatif
pour le loyer de son "kot" idem, le gars lui dis ca va 25 000
il dit ok, apres il vient, recois le contrat et la il est mis 23 000, donc il donne 23
bagarre avec le gars qui disait noooooooooon tu étais d'accord pour 25 000 ca se fait pas ca c'est pas comme ca que l'on fait etc etc
mon ami en question s'entraine avec moi donc de ce coté la il est a l'aise mais il a du en venir aux mains avec le type, le pakistanais le harcelait jour et nuit a sonner, hurler, sms et autre pour avoir ses 2000

pour ton ami étudiant, il s'agit encore de dubai?

j'ai une copine qui vit à dubai depuis quelques années et elle n'en parle pas de manière positive (je ne comprends pas pourquoi elle reste d'ailleurs ... elle qui disait vouloir vivre dans un pays musulman dit aussi se prendre des mains un peu partout et des réflexions de pervers alors qu'elle est couverte de la tête aux pieds)

oui dubai, une vraie plaie
et pourtant on lui a proposé une place a la fin de son séjour mais vraiment il en pouvait plus
coté demoiselles il était aux anges mais ne pouvait plus supporter les gens la bas
te regarde non stop de haut et j'en passe, puis ce n'est que du tape a l'oeil, y a rien, rien rien rien
dubai tu as deux ou trois endroits sympa et le reste pfffff, n'importe quoi
je te dis, c'est vraiment un gars ouvert qui a pas mal voyagé malgré son jeune age, il doit avoir 25 ans je pense mais il a fait l'inde, la thailande, des pays musulmans et autre et la il part pour le japon aussi, mais dubai, il a dis non plus jamais, il en est devenu presque raciste et ca lui faisait de la peine de dire ca pourtant

Dans le Coran il est dit que :

Durant le pélérinage, la chasse au gibier est interdite, donc la consommation de viande, sauf celle du poisson, or la Mecque n'est pas une ville portuaire...Jérusalem si.

Le Coran parle également d'olivier, à Jérusalem il y en a, mais pas à la Mecque...

oui oui tracasse pas :)
c'est surtout les voilées et autres
puis bon voilées, hum, une tonne de maquillage, rouge a lèvres qui ferait passer le rouge ferrari pour du rose
la plus part boivent
mais il a eu bcp de succes, pour un étudiant qui fait un voyage comme ca c'est le pieds niveau sex, pour le reste l'horreur
arnaqué non stop, il achete carte téléphone, je dis un chiffre comme ca car je connais pas le terme employé mais du style t'achete une carte de 20 eur, tu la place et ho tas 18 eur
le gars te réponds oui mais pas grave c'est normal, et puis tu peux aller en négatif
pour le loyer de son "kot" idem, le gars lui dis ca va 25 000
il dit ok, apres il vient, recois le contrat et la il est mis 23 000, donc il donne 23
bagarre avec le gars qui disait noooooooooon tu étais d'accord pour 25 000 ca se fait pas ca c'est pas comme ca que l'on fait etc etc
mon ami en question s'entraine avec moi donc de ce coté la il est a l'aise mais il a du en venir aux mains avec le type, le pakistanais le harcelait jour et nuit a sonner, hurler, sms et autre pour avoir ses 2000

Mouais , être blond aux yeux bleus ca aide pas a attirer la sympathie des mecs de la bas j'ai l'impression , les filles de la bas adorent et les mecs sont jaloux de leur popularité :D

Mouais , être blond aux yeux bleus ca aide pas a attirer la sympathie des mecs de la bas j'ai l'impression , les filles de la bas adorent et les mecs sont jaloux de leur popularité :D

oui ca joue aussi
il se le disait lui meme
mais d'apres lui, la bas les occidentaux ils ont du succes a mort aupres des femmes
ca parait logique en meme temps, quand tu vois comment se comportes la plus part des mecs la bas lol

enfin, il s'est bien marré, pour ce coté la, mais pour le reste non dégouté

meme pour les études, il a payé donc la somme total pour un curcus, puis au milieu ils annulent tout simplement le curcus, il dit oui mais attendez, on a payé, moi je dois récupérer une partie de l'argent alors ou autre, j'ai du me faire tout un programme pour le suivre blablabla et la haa oui mais non enfin bon, envoyé un mail
ce qu'il a fait mais on a jamais répondu
bref de l'arnaque du matin au soir et pour tout

sinon pour le reste, burger king, starbuck cofee, les bars, bref, de quoi s'éclater

j'ai pas posé trop questions, mais elle m'a bien fait comprendre que pour une femme c'est le loin d'être top, très très loin.

je précise que c'est une marocaine, une fille du bled... et qu'elle vit à Jeddah.

en arabie saoudite, dubai etc soit tout ce que tu veux sauf une marocaine
ca soit en certaine, pour eux, y a pas pire je pense

y aurait-il parmi vous des personnes qui auraient vécu en arabie saoudite? ou au moins y auraient été pour du tourisme?

j'aimerais connaître vos impressions concernant la vie dans ce pays.
toute remarque est la bienvenue.

merci :)

mes parents quand ils font le pélerinage, ils m'ont dit que c'était beau et que les gens étaient correcte et droit!

mais surtout! pour eux! il n'y avait rien de plus que Médine! les gens, l'atmosphère, la bas pour eux c'était simplement parfait!

mes parents quand ils font le pélerinage, ils m'ont dit que c'était beau et que les gens étaient correcte et droit!

mais surtout! pour eux! il n'y avait rien de plus que Médine! les gens, l'atmosphère, la bas pour eux c'était simplement parfait!

je posais la question pour un ami qui a eu une proposition de travail là bas
et ce serait donc pour y vivre quelques années

sa prof d'arabe, musulmane pratiquante, lui a dit que c'était invivable

Mon frere en rentre! voyage d affaires.

il a trouve l arabie saoudite invivable ! trop stricte trop rude et trop condescendant avec les maghrebins ! et pour une femme d apres lui c est le bagne

je lui ai rapporté ce que tu as écrit et il me disait qu'il s'en doutait car les arabes ont tendance à mépriser les maghrébins

Retour