Vos films préférés

Hello ma Yemna,

Joyeux réveillon 😘

Au fait j'ai vu que Milady a essuyé des critiques négatives. Il paraît que le film n'était pas à la hauteur des espérances. Qu'en penses-tu?
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
« Le monde après nous » 😒😒😒😒. Naze
C'est marrant que tout le monde dise ça!😅
L'histoire est nulle ou c'est autre chose?
Ah j'ai failli le regarder en plus.
Du coup je l'enlève de la liste alors 😅
Moi c'est pareil, je l'avais mis en attente de le voir...😅

Mais peut-être qu'un aperçu confirmera ce que tout le monde pense de ce film.. ça ne coute rien!
Après tout, on a pas tous la même approche 😅😅
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
C'est marrant que tout le monde dise ça!😅
L'histoire est nulle ou c'est autre chose?

Moi c'est pareil, je l'avais mis en attente de le voir...😅

Mais peut-être qu'un aperçu confirmera ce que tout le monde pense de ce film.. ça ne coute rien!
Après tout, on a pas tous la même approche 😅😅
Ça serait intéressant de se faire son propre avis , dites nous ce que vous en avez pensé . Le mien est sans appel en tout cas 🤣
 
C'est marrant que tout le monde dise ça!😅
L'histoire est nulle ou c'est autre chose?

Moi c'est pareil, je l'avais mis en attente de le voir...😅

Mais peut-être qu'un aperçu confirmera ce que tout le monde pense de ce film.. ça ne coute rien!
Après tout, on a pas tous la même approche 😅😅
Ça serait intéressant de se faire son propre avis , dites nous ce que vous en avez pensé . Le mien est sans appel en tout cas 🤣

Oui why not ... à voir. J'ai rien à regarder ce soir, peut-être que je le mettrais.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Oui je l'ai .
Quand y'a trop de choix .... on arrive plus à faire de choix 😅
Mais graaave!!

Une fois je m'étais posé pour choisir un film à regarder... et à force de voir ce que j'allais regarder, j'ai mis autant de temps que si j'allais voir un film!!.. + d'1h à chercher un film!!.. du coup j'ai laissé tombé!
Alors maintenant, je m'organise!.. il y'a un temps pour choisir des films ou séries, et il y a un temps pour les voir!.. surtout ne pas palier les 2 en même temps!.. car c'est un coup à s'endormir devant avant la fin du film!!!😂😂
 
Dernière édition:

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Les Turcs viennent aussi de s'y mettre🫢🫢
@Cleeff je te conseille la série « Samhini » avec Manar.
Le Koweït également avec cette série sur Netflix..(version multi langue y compris en français)
MV5BYjQ3NjYzM2EtZmQzMi00YjI2LWEzYzAtNzI0YmYzMjEyN2IxXkEyXkFqcGdeQXVyMTA3MTI2ODc5._V1_.jpg
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le Koweït également avec cette série sur Netflix..(version multi langue y compris en français)
MV5BYjQ3NjYzM2EtZmQzMi00YjI2LWEzYzAtNzI0YmYzMjEyN2IxXkEyXkFqcGdeQXVyMTA3MTI2ODc5._V1_.jpg
Je suis dépassé.
A une certaine époque, j'étais fan des séries historiques et religieuses Iraneene traduite en arabe littéraire par les libanais comme :
la série Youssef Esseddik (Joseph le véridique). Magnifique perle à propos du prophète Youssef. Une série hypnotique, car si on la commence, on ne peut plus en détacher les yeux jusqu’à la fin !
les acteurs ont été finement sélectionnés et leur jeu était extraordinaire. Les scénarios bien ficelés, les détails, la vie dans Canaan et dans l’Egypte ancienne, le décor incroyablement détaillé du mode de vie à l’époque, des pyramides, de l’accoutrement, des hiéroglyphes, les effets spéciaux très peu utilisés et leur beauté artistique…

J'étais au Maroc lors de sa diffusion et bien tout le pays s'arrête.
images(17).jpg

Joseph.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Je suis dépassé.
A une certaine époque, j'étais fan des séries historiques et religieuses Iraneene traduite en arabe littéraire par les libanais comme :
la série Youssef Esseddik (Joseph le véridique). Magnifique perle à propos du prophète Youssef. Une série hypnotique, car si on la commence, on ne peut plus en détacher les yeux jusqu’à la fin !
les acteurs ont été finement sélectionnés et leur jeu était extraordinaire. Les scénarios bien ficelés, les détails, la vie dans Canaan et dans l’Egypte ancienne, le décor incroyablement détaillé du mode de vie à l’époque, des pyramides, de l’accoutrement, des hiéroglyphes, les effets spéciaux très peu utilisés et leur beauté artistique…

J'étais au Maroc lors de sa diffusion et bien tout le pays s'arrête.
Regarde la pièce jointe 376133

Joseph.
Ouii j'ai aimé aussi cette série!!

Je te rejoins aussi quant aux détails des contextes!!.. splendides!
Et leur dialogue en arabe littéraire donne des frissons!

Autres que le film "Rissala", il y a cette série qui était magnifique aussi:
omar-ibn-al-khattab.jpg
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ouii j'ai aimé aussi cette série!!

Je te rejoins aussi quant aux détails des contextes!!.. splendides!
Et leur dialogue en arabe littéraire donne des frissons!

Autres que le film "Rissala", il y a cette série qui était magnifique aussi:
omar-ibn-al-khattab.jpg
Oui.Omr est une belle série.
Les dialogues en arabe littéraire classique sont une merveille. Un plaisir.
Ça donne des frissons comme tu dis.
Il y'a aussi une série que j'ai vu sur internet et qui m'a bouleversé.
C'est la série Imam Réda.
Une merveille historico-religieuse rare ou Khalif al Mamoun était un des personnages clés.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ouii j'ai aimé aussi cette série!!

La série de l’imam Ali Al-Reda:​


« Gharib Tûs » (l’étranger de Tûs) est une série iranienne qui relate la vie de l’imam Ali Al-Reda (écrit aussi Reza ou Redha), fils de Moussa Al-Kadhim, le huitième Imam . Le titre fait référence à la ville de Tûs (appelé également Mashhad, dans la région de Khorasan) dans laquelle l’Imam fut enterré en l’an 202 de l’Hégire (l’an 817 après Jésus Christ).
La série nous relate la vie de l’imam après que le calife abbasside Al-Ma’moun le désigna comme son successeur pour en tirer bénéfices dans l’établissement de son règne. La série se termine par le martyre de l’imam Reda qui sera empoisonné par Al-Ma’moun.
Il y a en tout 28 épisodes.

Les voici les 28 épisodes.

 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Hello ma Yemna,

Joyeux réveillon 😘

Au fait j'ai vu que Milady a essuyé des critiques négatives. Il paraît que le film n'était pas à la hauteur des espérances. Qu'en penses-tu?
Salam ma belle
Je ne lis ton message que maintenant.
Merci, j'espère que tu as bien réveillonné aussi.
J'ai lu ça aussi, pas encore eut le temps d'aller le voir, j'irai quand même histoire de me faire mon propre avis.
J'ai pensé à toi cet après-midi, j'ai regardé le 7ème fils, tu connais ? C'était sur RTL9
J'ai bien aimé, je ne sais pas s'il y'a eu une suite.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
@ThePacific

Tu ne nous a pas dit ce que tu pensais du film The Pacific ? 😁😅
Au moins toi tu sais que c'est tiré du film!!..😁

Le film date de 2010, et parle de guerre bien évidemment!... mais pas que!
Il évoque surtout le côté humain durant un conflit!

Franchement il était trop bien, j'ai aimé la façon de transmettre le sens du devoir et de sa valeur!
 
Haut