Vos hobbies (ou lubies) inattendus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Espiegle69
  • Date de début Date de début

Espiegle69

Evil Halouf
Avez vous des hobbies ou lubies qui n'ont rien à voir avec votre background culturel ou professionnel ?

Genre un truc que vous aimez mais que personne n'attendrai de vous....:intello:

Pour ma part c'est l'astronomie, je ne sais pas pourquoi, tout ce qui à trait à l'univers m'éclate. J'ai plutôt l'âme d'un littéraire mais je trouve que par certains côté l'astronomie et la philosophie sont liées car elles essayent de répondre à des grandes questions de la vie (sommes nous seuls, pourquoi existons nous...)

Je regarde "Crash Course" qui est une chaîne éducationnelle qui vulgarise très bien des concepts plutôt compliqués à la base:

Je suis aussi amateur de mode masculine italienne

Les châteaux français de la renaissance

L'art étrusque
Le vin et fromages français et hollandais

Le couscous marocain

Les civilisations disparues
L'univers
Les exoplanètes

Je suis passionné par les félins
Surtout les pumas

J'écoute du Metal...Un marocain qui écoute du metal... Mais je trouve les textes tellement profond :)
Puis je suis passionné de moto.
Métal et moto. Je suis un biker en fait me reste plus que les tatouages

Mes deux principaux hobbies sont la science fiction et l'écriture. J'adore les space opera en particulier (Hyperion, Dune, les Gardiens du silence, le cycle de la Culture et l'ensemble de l'oeuvre d'Asimov, son cycle Fondation notamment). J'aime aussi beaucoup les textes de Philip K Dick, Marion Zimmer Bradley...
Et lire ces histoires a tendance à me donner envie d'en écrire aussi. Depuis la naissance de mon fils, j'ai beaucoup moins de temps pour m'y consacrer... mais j'ai déjà écris les 120 premières pages d'un roman de SF, sauf que vu comment je suis parti, va me falloir 10 tomes pour finir de la raconter^^

Ce qui m'amène donc à ma lubie personnelle : je collectionne les carnets et cahiers, j'en rapporte en souvenir à chacun de mes voyages, ce qui fait râler mon entourage car cela encombre les étagères. Evidemment, la plupart de ces calepins sont vierges car j'attends d'avoir un truc intéressant à écrire dedans pour les utiliser (hors de question de les utiliser pour noter des recettes de cuisine, non mais !). Mais bon, ma femme collectionnant les chaussures et les savons parfumés, j'estime avoir droit moi-aussi à ma névrose personnelle :D

j'ai une passion la caisse claire écossaise ça me viens de mon ami qui en joue au Bagad bro Kemperle !
j'ai suivis des masterclass avec Jim Kilpatrick c'est ce qui ce fait de mieux !!
sur la video c'est le 1er de la rangée

j'ai une passion la caisse claire écossaise ça me viens de mon ami qui en joue au Bagad bro Kemperle !
j'ai suivis des masterclass avec Jim Kilpatrick c'est ce qui ce fait de mieux !!
sur la video c'est le 1er de la rangée

Les Écossais sont très doués quand ils s'agit de faire du "bruit" avec classe! :)
Blague à part :

Retour