Vos questions à quelqu'un qui a trouvé du travail en moins de 3 semaines

C'est une question de chance et de probabilité. 80 à 90 % des offres de travail sont dans les secteur des TI. De plus, ce domaine n'est pas sous l'emprise de l'Ordre des Ingénieurs du Quebec.

Moi j'ai un diplome de Génie Mécanique des states aussi et d'une grande université américaine (donc très bilingue) + un DESS en Génie Industriel à Poly, et toujours pas de travail sérieux même après 4 ans. On peut dire aussi que la crise y est peut être pour qq chose (+ le nom à consonnance arabe peut être) mais ça fait 4 ans que je bosse dans les centres d'appel ... dans les TI. Et je ne suis pas quelqu'un qui lâche facilement: J'ai acheté ma propre maison, il y a 3 ans, auto-financé mes études supérieurs tout en subvenant au besoin de ma famille avec les petits boulots.

A part cela, vous avez aussi les banques et les assurances ou vous aurez le plus de probabilité. Je suis d'ailleurs entrain d'étudier l'option d'un revirement de carrière, vers la finance pour optimiser mes chances et me donner la possibilité de m'établir à mon propre compte, plus tard...
 
C'est une question de chance et de probabilité. 80 à 90 % des offres de travail sont dans les secteur des TI. De plus, ce domaine n'est pas sous l'emprise de l'Ordre des Ingénieurs du Quebec.

Moi j'ai un diplome de Génie Mécanique des states aussi et d'une grande université américaine (donc très bilingue) + un DESS en Génie Industriel à Poly, et toujours pas de travail sérieux même après 4 ans. On peut dire aussi que la crise y est peut être pour qq chose (+ le nom à consonnance arabe peut être) mais ça fait 4 ans que je bosse dans les centres d'appel ... dans les TI. Et je ne suis pas quelqu'un qui lâche facilement: J'ai acheté ma propre maison, il y a 3 ans, auto-financé mes études supérieurs tout en subvenant au besoin de ma famille avec les petits boulots.

A part cela, vous avez aussi les banques et les assurances ou vous aurez le plus de probabilité. Je suis d'ailleurs entrain d'étudier l'option d'un revirement de carrière, vers la finance pour optimiser mes chances et me donner la possibilité de m'établir à mon propre compte, plus tard...


Je peux te filer une adresse d'un recruteur d'Aerotek qui m'a contacté récemment. Lors de l'interview par téléphone, on m'as dit que pour l'instant Aerotek n'a des postes ouverts qu'en génie mécanique. L’aéronautique est une grande industrie au Canada, donc t'as toute tes chances, files moi ton email par MP, en plus ça demande d’être parfaitement anglophone.
 
Great!
Félicitation à vous deux, perso je postule sur joboom chaque jour dans le domaine de programmation (C#, .net...) mais malheuresement je reçois rien pour l'instant...mais je suis encore en Europe...je profite entre temps on me préparant des certifications.

Sincerement, ça ne m'étonne pas que tu a pu décrocher un Job en IT à Montréal, vue qe c'est le monopole mondial des jeux vidéos.

Bon vent à toi!!!

Keep looking, n'abandonne pas, mais p-e qu'on te contacte pas parce que tu n'as pas fourni de numéro de tel canadien.

J'avais eu ce problème quand je postulais depuis le Maroc, les deux seuls recruteurs qui m'ont contacté l'ont fais par e-mail et m'ont demandé de faire un interview au téléphone avec eux, déjà... quand je leur ai dit que je suis au Maroc, on m'as dit de les recontacter quand je serais au Canada,... donc il faut être sur place pour bien postuler
 
Haut