Vos réactions le jour du divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Divorc31
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde, ça fait un petit moment que je vous lis, et aujourd'hui je me lance!!
Mon divorce prend fin dans quelques semaines, on doit passer devant le juge aux affaires familiales, et j'aurai aimé avoir le récit de personnes divorcées... comment avez-vous réagi, y etes-vous allé seul ou accompagné, bref des détails...
Pour ma petite histoire, mon mari a demandé le divorce 13 jours après mariage, puis officiellement 3 mois après!!!! donc voilà, divorcée malgré moi à un fou....
J'attends vos messages avec impatientes!!!

Merci

Bonjour tout le monde, ça fait un petit moment que je vous lis, et aujourd'hui je me lance!!
Mon divorce prend fin dans quelques semaines, on doit passer devant le juge aux affaires familiales, et j'aurai aimé avoir le récit de personnes divorcées... comment avez-vous réagi, y etes-vous allé seul ou accompagné, bref des détails...
Pour ma petite histoire, mon mari a demandé le divorce 13 jours après mariage, puis officiellement 3 mois après!!!! donc voilà, divorcée malgré moi à un fou....

Merci

:eek:

et ben........

Merci

:eek:

je sais plus quoi répondre !! té dans le guiness des records ? :D

Merci

Bonjour,
je ne te serais pas d'une grande aide n'étant pas mariée et donc encore moins divorcée...

mais 13 jours c'est juste hallucinant :eek:

T'etais pas vierge ? :D
tu n as autre chose à sortir comme connerie. Juste il y a beaucoup de sœurs qui sont dans ton cas, au bout d un mois leurs mari a souhaité divorcer sans raison valable. Je crois que les hommes de nos jours ont peur de l engagement, il s'engage pour ne pas perdre la personne avec qu ils sont; Vu qu ils savent, qu’ il ne se passera rien avant le mariage .Il se mari sans se poser de question. Dommage que vous n avez pas eu la patience, beaucoup se remettent ensemble après un ans de réconciliation et que le mari et la femme prennent conscience des erreurs (des maladresses ) des jeunes couple. Sinon ne t inquiète pas si s'est pas le bon, dieu t mettra qquelqu un de bon pour toi

Mais vraiment je ne comprends pas certains commentaires. Le sujet est si drôle ? Y a matière de faire des blagues du malheur d'autrui

No comment

Merci

Je ne peux pas t'aider malheureusement... mais tu pourras nous en dire plus sur ton histoire...

Merci

c'est un "mauvais " ou pas moment à passer!
sinon oui j'ai été accompagné par mon ex mari!
on y a été ensemble !
eh bien si c'est un divorce à l'amiable le juge te preds d'abord seule dans sa salle , te pose quelques questions, puis ton mari rentre , lui pose à peu près les mêmes questions !
puis vous rentrez tous les deux , vous lis les termes du contrat que vous avez signer avec l'avocat; puis il signe a son tour !
et voila ! le divorce est prononcé officiellement!

Merci

Oui les fous c'est tjrs les autres jamais toi on va pas te demander pourquoi il divorce de toi aubout de 13 jours

Oui les fous c'est tjrs les autres jamais toi on va pas te demander pourquoi il divorce de toi aubout de 13 jours

peut être parce qu'il est fou

un homme qui a connu sa future femme pendant quelques mois ou années avant de lui proposer le mariage
et qui part au bout de treize jours, c'est suspect

j'imagine qu'au bout de treize jours, elle n'a rien fait de suffisament grave pour justifier un divorce

cela s'appelle tbarguig non ????? :D

je pense que les raisons de son divorce ne nous regarde pas , les détails on s'en fiche !
elle voulait juste avoir les infos sur le déroulement!;)

Non du tout, mais peut être pour prévenir d'autres qui pourraient tomber dans la même situation... moi c plus comment elle s'est mariée qui m'interesse plus que pourquoi elle a divorcé.

Bonjour, je suis nouvelle et ce sujet m'intéresse. Je ne suis pas concernée directement mais un ami à moi a divorcé au bout de 3 mois. Le jour de l'acte : il était tout content... et le jour de son divorce : eh bien il était tout content aussi...
Il s'est marié avec une fille qu'il connaît depuis son enfance... ils ont grandi quasiment ensemble mais malheureusement cela n'a pas marché... Au tribunal il avait 5% d'espoir qu'il pourrait se rétracter, mais après la confrontation devant le juge, il s'est dit qu'il valait mieux divorcer que de galérer toute sa vie!!!

Bonjour, je suis nouvelle et ce sujet m'intéresse. Je ne suis pas concernée directement mais un ami à moi a divorcé au bout de 3 mois. Le jour de l'acte : il était tout content... et le jour de son divorce : eh bien il était tout content aussi...
Il s'est marié avec une fille qu'il connaît depuis son enfance... ils ont grandi quasiment ensemble mais malheureusement cela n'a pas marché... Au tribunal il avait 5% d'espoir qu'il pourrait se rétracter, mais après la confrontation devant le juge, il s'est dit qu'il valait mieux divorcer que de galérer toute sa vie!!!

Et pourquoi il a divorcé... tu dis qu'ils se connaisent depuis l'enfance...

Merci

Wa la hawla wa la quwata ilahi bilahi...Allah Akbar...Moi sérieusement, mon divorce s'est bien passé ma soeur fi Allah surtout le jour où le juge m'a affirmé qu'enfin j'étais divorcé car j'étais l'homme le plus heureux de la terre et je remercie vraiment Allah Azwajel de m'avoir ouvert à temps les yeux et surtout me guider dans le chemin de la droiture. Hamdulilah Rabbi Al Amine...

Pourquoi a-t-il demandé le divorce 13 jours après le mariage? Tu dois avoir tes raisons ma soeur.
Une parole est attribuée au Prophète (sallallahou alayhi wa salam) qui dit : "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd).
Qu'Allah Azwajel te facilite dans tous les démacrhes que tu entreprendras. Amine...

Ben oui ils se connaissent depuis tous petits... mais une fois mariés, il a découvert sa vraie nature (matérialiste, égoiste, et d'autres choses que je ne saurais écrire sur ce forum)... il était vraiment déçu...

comme quoi on ne connaît réellement la personne qu'une fois sous le même toit... et ceux qui disent que les mariages arrangés sont ratés... bein ceux basés sur une histoire d'amour aussi...

Je continue à dire que le mariage est un pur MEKTOUB

A bon entendeur...

Bonjour,

tu n'as pas la version du mari
je serais très curieuse de connaitre qui se cache derrière les profils administrateurs de ce site. Ils doivent être surement callé en info mais pas en communication. C’est dommage qu il est impossible de les rencontrer. Je m aurait fait un plaisir de répondre au commentaire

Salam tout le monde,
Merci aux commentaires sérieux!!! pour répondre aux différentes questions, oui j'étais vierge, et oui, on s'est fréquenté plus de 4 ans avant de se marier, on était trés content le jour de notre mariage! Sauf que quelques jours après (13 jours!) il a commencé a se plaindre du manque d'activité et de la morrosité qu'il y avait à n'être que 2 dans un appartement!! et il m'a aussi dit qu'il ne pensait pas que nos relations (physiques) se passeraient comme ça (jpense qu'il était déçu parce que j'étais pas trés partante!!)
Bref, que des broutilles, aujourd'hui il le reconnait, mais il veut toujours divorcé parce qu'il dit qu'il ne peut pas revenir en arrière comme ça car ses parents le comprendraient pas!!!!
Je crois qu'il est fou, il veut qu'on fasse un enfant (je suis chez mes parents depuis 4 mois) pour dire a ses parents qu'il me reprend parce que je suis enceinte!!! et je vous promets qu'il n'a pas eu honte quand il me l'a dit!!!!! Qu'en pensez-vous!!!! j'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension!!!!

Retour