vos recettes de hachis parmentier

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
kikou
voila je veux faire un hachi parmentier mais je ne veux pas qu il soit trop fade ou trop epicé
merci de me donner vos recettes :rouge:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
de la viande haché
3 gros oignons
du beurre
sel
poivre

(tu peux rajouter d'autre épice ! moi jfé le basic)


Faire cuire des pommes de terre épluché et coupé !

dés que cé cuit tu écrase avec une fourchette, tu met du beurre, de la crème fraiche, un oeuf, du fromage rapé, tu assaisonne avec du sel, poivre, noix de muscade !

Dans une poele tu met l'oignon coupé (cheldé8a), tu met le beurre ! un bon 50 grs ! tu met sur feu trés doux ! tu remue et tu laisse l'oignon devenir translucide, attention a pas le faire cramer !! ajouter ensuite la viande haché faire une mi cuisson ! la viande doit être juste saisi pour que la cuisson va finir dans le four ! ensuite tu assaisonne, sel, poivre (j'ajoute de la crème fraiche en dernier ! c'est bien crémeux)

tu beurre ton plat allant au four ! première couche de purée, tu met tu fromage rapé au dessus, de la viande haché, tu remet du fromage rapé dessus et la dernière couche de purée ! et enfin encore du fromage rapé !!

Pour la dorure au dessus ! soit tu préfère la croustillante et là tu le laisse doré ! ou sinon des fois je préfère quand cé fondant ! donc je laisse juste le temps que le fromage fonde ;)

avec une salade !! aaaaaaaaa7777777777 !!

NB : cé encore meilleur le lendemain :cool:
 

FPP75

VIB
de la viande haché
3 gros oignons
du beurre
sel
poivre

(tu peux rajouter d'autre épice ! moi jfé le basic)


Faire cuire des pommes de terre épluché et coupé !

dés que cé cuit tu écrase avec une fourchette, tu met du beurre, de la crème fraiche, un oeuf, du fromage rapé, tu assaisonne avec du sel, poivre, noix de muscade !

Dans une poele tu met l'oignon coupé (cheldé8a), tu met le beurre ! un bon 50 grs ! tu met sur feu trés doux ! tu remue et tu laisse l'oignon devenir translucide, attention a pas le faire cramer !! ajouter ensuite la viande haché faire une mi cuisson ! la viande doit être juste saisi pour que la cuisson va finir dans le four ! ensuite tu assaisonne, sel, poivre (j'ajoute de la crème fraiche en dernier ! c'est bien crémeux)

tu beurre ton plat allant au four ! première couche de purée, tu met tu fromage rapé au dessus, de la viande haché, tu remet du fromage rapé dessus et la dernière couche de purée ! et enfin encore du fromage rapé !!

Pour la dorure au dessus ! soit tu préfère la croustillante et là tu le laisse doré ! ou sinon des fois je préfère quand cé fondant ! donc je laisse juste le temps que le fromage fonde ;)

avec une salade !! aaaaaaaaa7777777777 !!

NB : cé encore meilleur le lendemain ::


C'est diététique, dis-moi :D
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Ti veux la recette tide suite main nan ??

oui la viande hachée fi la goule dans la cuisine ,elle s ennuie lol

de la viande haché
3 gros oignons
du beurre
sel
poivre

(tu peux rajouter d'autre épice ! moi jfé le basic)


Faire cuire des pommes de terre épluché et coupé !

dés que cé cuit tu écrase avec une fourchette, tu met du beurre, de la crème fraiche, un oeuf, du fromage rapé, tu assaisonne avec du sel, poivre, noix de muscade !

Dans une poele tu met l'oignon coupé (cheldé8a), tu met le beurre ! un bon 50 grs ! tu met sur feu trés doux ! tu remue et tu laisse l'oignon devenir translucide, attention a pas le faire cramer !! ajouter ensuite la viande haché faire une mi cuisson ! la viande doit être juste saisi pour que la cuisson va finir dans le four ! ensuite tu assaisonne, sel, poivre (j'ajoute de la crème fraiche en dernier ! c'est bien crémeux)

tu beurre ton plat allant au four ! première couche de purée, tu met tu fromage rapé au dessus, de la viande haché, tu remet du fromage rapé dessus et la dernière couche de purée ! et enfin encore du fromage rapé !!

Pour la dorure au dessus ! soit tu préfère la croustillante et là tu le laisse doré ! ou sinon des fois je préfère quand cé fondant ! donc je laisse juste le temps que le fromage fonde

avec une salade !! aaaaaaaaa7777777777 !!

NB : cé encore meilleur le lendemain

merki ma louloutte :D aaaaaaaaaaa777777777 je vais me regaler
 

samoka

les temps changent....
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Je suis en plein dedans la diététtque, le sport, le zen,..........

Est-ce que Samok fait sa couvade ou pas ??

:eek:
Tu veux qu'il couve quoi mesquine?
Il couve à 3000km de là.. ouais...
:(

voilà.. çà faisait une demi heure que j'avais arrêté de pleurer..
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
de la viande haché
3 gros oignons
du beurre
sel
poivre

(tu peux rajouter d'autre épice ! moi jfé le basic)


Faire cuire des pommes de terre épluché et coupé !

dés que cé cuit tu écrase avec une fourchette, tu met du beurre, de la crème fraiche, un oeuf, du fromage rapé, tu assaisonne avec du sel, poivre, noix de muscade !

Dans une poele tu met l'oignon coupé (cheldé8a), tu met le beurre ! un bon 50 grs ! tu met sur feu trés doux ! tu remue et tu laisse l'oignon devenir translucide, attention a pas le faire cramer !! ajouter ensuite la viande haché faire une mi cuisson ! la viande doit être juste saisi pour que la cuisson va finir dans le four ! ensuite tu assaisonne, sel, poivre (j'ajoute de la crème fraiche en dernier ! c'est bien crémeux)

tu beurre ton plat allant au four ! première couche de purée, tu met tu fromage rapé au dessus, de la viande haché, tu remet du fromage rapé dessus et la dernière couche de purée ! et enfin encore du fromage rapé !!

Pour la dorure au dessus ! soit tu préfère la croustillante et là tu le laisse doré ! ou sinon des fois je préfère quand cé fondant ! donc je laisse juste le temps que le fromage fonde ; )

avec une salade !! aaaaaaaaa7777777777 !!

NB : cé encore meilleur le lendemain :cool :

aaaaaaaaaaaaaaaaaa7777777777777777777!!!!! comme tu dis! :rouge:

incha allah je le ferais j'espère qu'il sera aussi bon que le tiens! : rooougeee :
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
C'est diététique, dis-moi

Ta dja vu marou faire quelque chose de diététique ?? :D

oui la viande hachée fi la goule dans la cuisine ,elle s ennuie lol

merki ma louloutte aaaaaaaaaaa777777777 je vais me regaler

aaaaaaaaaaaaaaaaaa7777777777777777777!!!!! comme tu dis!

incha allah je le ferais j'espère qu'il sera aussi bon que le tiens! : rooougeee :

Alors les filles ??? ça a donné quoi ?? mate 7echmounich !! :rouge:
 
Haut