Votre avis m'aidera Bcp, malgré....

je sais que tu vas me dire que tu peux pas répondre, mais stp ton avis peut m'éclaircir un peu les idées.
actuellement je suis maroc, je travaille dans une banque depuis 7 ans, avec un salaire de 7200 dh, j'ai déjà des échéances (immo+conso) de 4000 dh le total, j'ai 28 ans, Visa déjà obtenu (expir 06/2010), mon profile c 2 diplômes de bac+2 chacun (ISTA) spécialité informatique bureautique, et une expérience de 7 ans ds une banque (Administratif 5 ans, et chargé de clientèle 2 ans), dans une telle situation qu'est ce que tu penses sincérement? même si tu me dis ke ke ça revient à moi de savoir mais stp je veux savoir ton avis surtout que tu veis au canada et tu as découvert la réalité) et une demande si possible est ce on peut communiquer sur msn ça sera pratique ? merci
 
bain pour moi si je ss bien en ma peau ds mon job je chercherai meme pas de filer tu sais ton job t'offre une vie meilleure ne la ratte pas si tu veux va au canada prend un conge et apres tu decide sincerement je te conseille pas de lacher ton job tu va le regretter mais aller qlq temps au canada et c toi ki va decider surement tu decidra de revenir au pays car ici la famille on a un bon climat et tt c a toi de decider mais reflechi avant a ta place je laisserai pas tt ca bon courage
 
salut, essais de voir ya beaucoup de sujet tres similaires au tien :) avec plusieurs reponses qui te seront tres utiles a mon avis


sinon je penses que tu as des possiblités pour evoluer non, genre faire une maitrise en temps partiel...?

tu es dans quel ville? celibataire ? ton salaire ne te suffit pas ? pourquoi ?
 
salut alors la je vais te dire ce que je pense,a mon avis avec un bon salaire je dois reste dans mon paye a cote de ma famille mes amis et mes proche,mais mon ami si tu veux veni ici vien juste pour valide ta R P et voir comment il est le mode de vie ici pour travailler dans une banc il te faut une formation ici sa c'est mon point de vis ollah almo3in allah ayssahal mas3ab
 
salut alors la je vais te dire ce que je pense,a mon avis avec un bon salaire je dois reste dans mon paye a cote de ma famille mes amis et mes proche,mais mon ami si tu veux veni ici vien juste pour valide ta R P et voir comment il est le mode de vie ici pour travailler dans une banc il te faut une formation ici sa c'est mon point de vis ollah almo3in allah ayssahal mas3ab
je suis d'accord avec Jacomo,prends un conges de 2 ou 3 mois sans salaire,viens ici,découvres un peu le terrain,poses tes questions au personnes qui ont le meme profil que toi et valide ta RP tes petits enfants n'auront pas a galerer pour étudier ici après et ils t'en on remercieront dans quelques année :D
personnelement,je pense que 7200dhs au maroc cé tres bien,ici tu devras retourner au bancs de l'université,il reconnaisse ni la formation ni l'expérience etrangere
bon courage
 
arwah a youssef.

dir un congé sans solde de 1 an . ou jarab .

qui ne tante rien n'a rien.

aji l'ottawa/gatineau. rahom ness montreal wa3rin. ou kayen ichomaj bezzaff fi bladhom. :D
 
Jacomo, huntergoth, babouze, je vous remercie beacoup mes amis.
Mais moi on peux pas m autoriser plus que 2 ou 3 semaines de congé au maximum !!!!!! Alors comment faire dans 2 semaines pour valider ma r.p. ??????

Une question pour ssi babouze est ce que tu vis en ottawa ou province andlo est ce que je peux avoir meme un petit job facilement et rapidement???
 
Jacomo, huntergoth, babouze, je vous remercie beacoup mes amis.
Mais moi on peux pas m autoriser plus que 2 ou 3 semaines de congé au maximum !!!!!! Alors comment faire dans 2 semaines pour valider ma r.p. ??????

Une question pour ssi babouze est ce que tu vis en ottawa ou province andlo est ce que je peux avoir meme un petit job facilement et rapidement???

oui je suis coté anglo

si tu veux, tu peux rester coté gatineau (quebec). mais coté travail c'Est le meme marché d'emplois. notre frontiere est un pont. genre rabat/salé

ca coute moins cher loger coté francophone. mais la vie est bonne que tu sois ici ou la. juste moins de resources chez eux.

pour le travail en general voila
http://www.jobbank.gc.ca/res_fra.aspx?CommGrouping=GON014&Student=No

pour t'etablir a ottawa. aide conseil, resource, bourse formation...etc
http://www.edu.gov.on.ca/fre/tcu/etlanding.html

et en arabe si tu veux mieux comprendre ;)
http://www.edu.gov.on.ca/fre/tcu/multilingual/arabic.html

marhaba
 

totitaha

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bonjour,

Je suis d'accord avec la plupart des bladianutes, dans un premier temps, essaye d'avoir ton congés, pour valider ta carte de résidence, et savoir un peu sur la vie ici au canada, je te conseil de venir en hiver, tu verras la saison la pire, si ça te plait en hiver, donc ne t'inquiet pas pour l'été............
 
salut youssef 26 tu peux faire la validation mais mon ami si tu as une adresse de quelqu un de tes conaissance a montreal parce que la validation de la R P sa ce fais a l aeroport le jour de ton rentre ,meme c est eux qui s'occupe de ca et il vont te mentionner tout les adresse des bereau ou tu peux aller les contacte pour avoir la carte d'assurence malade celle la sa dure tois moi pour l avoir ,et la carte de assurance social tu l'aura en 10 jours ,tu peux l'avoir dans un bereau de chomage.mais pour tout ca il te faut une adresse exacte de l un de tes amis ou famille.mais tu epux valide tout ca en 3 a 4 semaine mais sans faire de tourisme(fi9 ASBAH OU SIR A9DI ALGHADAR) AFHAMTINI
OLLAH YASSAR ALOMOR
 
salut youssef 26 tu peux faire la validation mais mon ami si tu as une adresse de quelqu un de tes conaissance a montreal parce que la validation de la R P sa ce fais a l aeroport le jour de ton rentre ,meme c est eux qui s'occupe de ca et il vont te mentionner tout les adresse des bereau ou tu peux aller les contacte pour avoir la carte d'assurence malade celle la sa dure tois moi pour l avoir ,et la carte de assurance social tu l'aura en 10 jours ,tu peux l'avoir dans un bereau de chomage.mais pour tout ca il te faut une adresse exacte de l un de tes amis ou famille.mais tu epux valide tout ca en 3 a 4 semaine mais sans faire de tourisme(fi9 ASBAH OU SIR A9DI ALGHADAR) AFHAMTINI
OLLAH YASSAR ALOMOR

wa SSI JACOMO1967ANA RA MAYMKNCH YA3T2WNI CONGE AKTAR MEN 2 SEMAINES ET JE NE CONNAIS PERSONNE F CANADA, ALORS KOI FAIRE??????????????
 
bain c pas interessant d'avoir ta carte de santé tu va avoir la rp sur 10jours seulement et tu va rester 2 semaine selon ton congé et puis ds ce temps je pense tu peux juger toi meme 2 ou 3 semaine c suffisant tu va juger ds tes premier jours l'atmosphere le relationnel l'eloignement de la famille .... etc mais voyant malk rassk kassh a si youssef et puis on t'es dis ta un bon salaires sincerement et puis avec 7 ans d'experience tu peux avoir d'autres postes ds d'autres boites bonne chance
 
si youssef je trouve bizare de ne pa avoir ton congé anuel pour un banquier c'est plus que 20 jour d 'apres la loi de travail ou blade,et je suis pa a montreal si c'est le cas je te donne mon adresse avec plaisir ,mais comme je te le dis et le disent les autre compatriote ta un bon salaire et au blad et n oublier pa il y a des personnes bien diplomé ou blade et ilne touche meme pa le meme salaire que toi alors ahmad allah ochakro et reste ou blade ou bien prend le resque et fais tes valise ollah ayassar alomor hada likayan
 
Ce que tu peux faire, une fois à l'aéroport quand ils vont te demander l'adresse, tu dis que tu ne l'as pas avec toi, ils vont te dire ok faxe la nous sur ce numéro.
Tu vas les appeler après sur ce numéro 1 888 242‑2100 pour leur donner ton adresse.
Maintenant si t'as pas d'adresse, il y a je crois un moyen. D'abord, lorsqu'on va te demander ton adresse à l'aéroport, tu vas dire non j'ai pas encore d'adresse, puis demande leur si c'est possible qu'on t'envoie la carte de RP sur une case postale. S'ils disent oui, tu loues une case chez poste canada puis tu les appels pour leur communiquer ses coordonnées. Mais avant ça, vu que toi tu comptes rentrer dans 2 semaines, c'est impossible d'avoir ta carte dans cette période, ce que tu peux faire, tu demandes à poste canada si c'est possible de faire un 'Forward' de tout tes courriers vers le Maroc (je ne sais pas s'ils font ça avec les cases ou pas) ça coûte environ 100$ pour 6 mois ou quelque chose comme ça.
Walahou l moussta3an
 
Haut