Votre avis!!

Rome, ce n'est plus tout à fait le cas. Il y a une petite distinction aujourd'hui entre Rome et le Vatican.

Rome (donc l'Italie) n'impressionne et ne contrôle plus grand monde.

Le Vatican (genre, un petit quartier de Rome) a certes un pouvoir moral sur beaucoup de gens à travers le monde, mais est-ce que cela a encore autant de poids aujourd'hui? En outre, contrairement à la Mecques, il n'y a pas de pèlerinage "obligatoire" à faire au Vatican, pour avoir encore un peu plus la main sur les "fidèles"...
quand le diable sent qu'une partie de ses brebis lui échappe parcequ'elles se réveillent,il créé autre chose qui va dans leur sens pour ne pas les laissé s'échappées

et ne me dis pas que ça n'a rien à voir avec rome le diable à plusieurs apparences il est celui que tu veux qu'il soit :D
Le (trop) grand poids des Saouds aussi.
pas comprite
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
quand le diable sent qu'une partie de ses brebis lui échappe parcequ'elles se réveillent,il créé autre chose qui va dans leur sens pour ne pas les laissé s'échappées

et ne me dis pas que ça n'a rien à voir avec rome le diable à plusieurs apparences il est celui que tu veux qu'il soit :D
Tout dépend ce que tu appelles "Rome". La ville de Rome? Ou bien Le Vatican?

Bon, je suis mal placé pour discuter du diable. Meme quand j'étais chrétien, je ne le considérais pas comme une entité réelle distincte dotée d'une conscience et d'une volonté propres. Je le voyais comme la symbolisation de nos mauvais côtés, car j'estimais que nous sommes responsables du mal que nous faisons, sans avoir à en accuser une entité de nous y pousser.
C'est pas le débat.

Rome hier, Babylone avant-hier, Washington aujourd'hui, les grands centres de pouvoir s'apparentent souvent au mal pour ceux que ces centres dominent.🤷🏽‍♂️

J'ai juste voulu dire que les Saouds, bien qu'ayant eu la force de constituer le royaume d'Arabie Arabie Saoudite, n'avaient pas le poids qu'ils ont aujourd'hui quand il n'y avait pas encore le pétrole.
 
Tout dépend ce que tu appelles "Rome". La ville de Rome? Ou bien Le Vatican?
chipote pas sur les noms,surtout qu'ils représentent la même chose
Bon, je suis mal placé pour discuter du diable. Meme quand j'étais chrétien, je ne le considérais pas comme une entité réelle distincte dotée d'une conscience et d'une volonté propres. Je le voyais comme la symbolisation de nos mauvais côtés, car j'estimais que nous sommes responsables du mal que nous faisons, sans avoir à en accuser une entité de nous y pousser.

oui mais pas que :

nous sommes créés avec le mal et le bien en nous, en islam le mal est représenté par un caillot de sang (si j'ai bonne mémoire) dans la poitrine et il existe un hadith sur le prophète sws que deux anges sont descendu sur le prophète sws quand il était adolescent pour le lui retiré ce caillot en lui fendant la poitrine allah relem

il y a le mal,et il y a le bien, l'un ne peut aller sans l'autre dans cette vie certain l'appel le yin et yang la bonne et mauvaise énergie ect... si dieu nous a créé avec le mal et le bien en nous, c'est pour avoir une certaines équilibre dans nos émotions et prises de décisions

il y a au dessus du mal et du bien notre conscience qui elle est chargée de maintenir le bien et le mal en équilibre

satan lui est là pour faire penché la balance chez l'individu vers le mal , dieu nous a envoyés des messagers pour nous prévenir mais aussi nous guidés ceux qui suivent les messagers c'est à dire étudie les messages de dieu ou il nous avertie,seront bien guidés inchallah mais ceux qui ne les suivent pas alors ils sauront pas comment faire pour maintenir cet équilibre ni même que satan existe et qu'il est responsable de tout ce déséquilibre allah relem


C'est pas le débat.
un débat en emmène un autre parceque souvent il y a un lien :)
J'ai juste voulu dire que les Saouds, bien qu'ayant eu la force de constituer le royaume d'Arabie Arabie Saoudite, n'avaient pas le poids qu'ils ont aujourd'hui quand il n'y avait pas encore le pétrole.
les saouds ont dupé le monde musulman du fait qu'ils étaient de la famille du prophète sws ils ont fait la guerre partout colonisé des pays pour y instauré un islam revisité à leur passions c'est tout ce qu'ils ont tenue du message du prophète sws quand il leur a dit de propagé l'islam

sauf que eux l'ont propagé par le sang et la dictature un islam qu'ils ont rendu à leur image d'assassin radical tout comme les romains sur le christianisme

ils ont dupé longtemps les croyants et tout ceux qui osaient les contredire étaient décapités comme on a pu le voir dans l'histoire chrétienne et musulmane et aujourd'hui encore la pratique existe

le pétrole est une autre histoire
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
chipote pas sur les noms,surtout qu'ils représentent la même chose
Peut-être qu'à un moment donné de l'Histoire, Rome et le Vatican, ça représentait la même chose.
Ce n'est plus le cas.🤷🏽‍♂️

il y a le mal,et il y a le bien, l'un ne peut aller sans l'autre dans cette vie certain l'appel le yin et yang la bonne et mauvaise énergie ect... si dieu nous a créé avec le mal et le bien en nous, c'est pour avoir une certaines équilibre dans nos émotions et prises de décisions
Quand tu dis que l'un ne peut aller sans l'autre, est-ce à dire, à supposer qu'un créateur de toute chose existe, qu'avant d'avoir créé quoi que ce soit, quand il était tout seul, le mal et le bien était en lui?

Et en quoi y a-t-il un équilibre dans nos émotions et prise de décisions si et seulement si il y a le mal et le bien en nous?
Quel serait le "déséquilibre" à n'être que bon?🤔

il y a au dessus du mal et du bien notre conscience qui elle est chargée de maintenir le bien et le mal en équilibre

satan lui est là pour faire penché la balance chez l'individu vers le mal , dieu nous a envoyés des messagers pour nous prévenir mais aussi nous guidés ceux qui suivent les messagers c'est à dire étudie les messages de dieu ou il nous avertie,seront bien guidés inchallah mais ceux qui ne les suivent pas alors ils sauront pas comment faire pour maintenir cet équilibre ni même que satan existe et qu'il est responsable de tout ce déséquilibre allah relem
Et quid de ces bonnes personnes qui ne savent pas que Satan existe? De quel déséquilibre souffrent-elles à ne pas savoir que satan existe?
 
quand il était tout seul, le mal et le bien était en lui?
tu le dis toi même <<quand il était TOUT SEUL>> tu voudrais que je te réponde quoi? :confused:
Et en quoi y a-t-il un équilibre dans nos émotions et prise de décisions si et seulement si il y a le mal et le bien en nous?
Quel serait le "déséquilibre" à n'être que bon?🤔
à n'être que bon, ca n'existe pas ici sur terre on le sera dans l'autre monde inchallah

mais ici il y a le mal et le bien

il n'y a aucun déséquilibre à n'être que bon bien au contraire mais ça n'empêche qu'une personne qui fait sortir que son coté bon aura en elle le coté mal

elle ne le sortira que le jour ou elle se sentira agressé
Et quid de ces bonnes personnes qui ne savent pas que Satan existe? De quel déséquilibre souffrent-elles à ne pas savoir que satan existe?
elles ne souffre pas puisqu'elles en sont inconsciente , et il y a beaucoup d'autres élément qui entrent en compte

on prend l'histoire de sidna ibrahim (as) quand il a répondu à dieu pour lui "sacrifié" son fils

le diable est venu sous l'apparence d'un vieil homme frappé chez sarah (ra) l'épouse de sidna ibrahim (as) pour lui dire que son mari allait égorgé son fils

si sarah (as) n'avait pas confiance en dieu swt et en son mari, elle serait sortie en courant pour rattrapé son mari, hors là au contraire elle a reconnu le diable ... un exemple parmi tant d'autres
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Coran, un livre révélé en langue arabe. Une partie de ses versets sont des réponses aux chrétiens arabes qui avaient des croyances très différentes de celles des chrétiens européens. La plupart des chrétiens arabes étaient soit des unitaristes soit des monophysites. Quant aux chrétiens d'Europe, ils étaient pour la plupart des trinitaires. Quand l'Islam dit qu'il est une religion qui s'inscrit dans la continuité du christianisme, ce que l'on entend ici par christianisme n'est pas le catholicisme, l'orthodoxie ou le protestantisme, mais plutôt le nestorianisme. Il y a une grande similitude entre le nestorianisme et l'Islam au point que certains disent que Muhammad (Paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) était un agent de l'Église nestorienne qui avait à l'époque trois églises à Médine portant les noms d'Ibrahim al-Khalil, Moussa al-Kalim et Ayoub al-Siddiq.
C est intéressant se que tu racontes

Dis moi donc d après se que comprendre le prohète sws serait en definitive un chrétien mais premitif ?
 
Haut