Votre opinion

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
salam les bladis

Que pensez-vous personnellement des mamans qui se cherche des excuses en l’occurrence de s’occuper des enfants ( qui sont grands) pour ne pas aller bosser?

Trouvez-vous sa juste?
Ps: Ce n’est pas un jugement
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ps: Ce n’est pas un jugement


Un peu quand même


Stephen Colbert GIF by Global TV
 

Soomy

VIB
salam les bladis

Que pensez-vous personnellement des mamans qui se cherche des excuses en l’occurrence de s’occuper des enfants ( qui sont grands) pour ne pas aller bosser?

Trouvez-vous sa juste?
Ps: Ce n’est pas un jugement
Qu’elles font ce qu’elles veulent et surtout qu’elles ont tout à fait raison si elles arrivent à s’en sortir comme ça
ps. « Qui se cherchent des excuses » et « ce n’est pas un jugement » c’est antinomique; bien sûr que tu les juge
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
salam les bladis

Que pensez-vous personnellement des mamans qui se cherche des excuses en l’occurrence de s’occuper des enfants ( qui sont grands) pour ne pas aller bosser?

Trouvez-vous sa juste?
Ps: Ce n’est pas un jugement

Je pense que c'est tout à fait leur droit. Preparer les repas, nettoyer, faire les courses, aller les chercher à lecole ( ou pas) , prendre soin de sa santé ( physique et mentale) c'est déjà un travail.
je respecte entièrement ce choix!
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salam les bladis

Que pensez-vous personnellement des mamans qui se cherche des excuses en l’occurrence de s’occuper des enfants ( qui sont grands) pour ne pas aller bosser?

Trouvez-vous sa juste?
Ps: Ce n’est pas un jugement
C'est leur droit , leur affaire ,leur choix, leur decision . Je le respecte
Meme si elles ont pas d'enfant , elles ont le droit de choisir de pas travailler .
Tous les choix de femmes sont a respecter : travailler comme rester a la maison
Il y a pas de choix juste ou injuste . Que des decisions personnelles et souvent circonstanciées.
 
salam les bladis

Que pensez-vous personnellement des mamans qui se cherche des excuses en l’occurrence de s’occuper des enfants ( qui sont grands) pour ne pas aller bosser?

Trouvez-vous sa juste?
Ps: Ce n’est pas un jugement

Les responsabilités de la femme dans la vie sont déjà énormes, et je n’aborde même pas le sujet des dépenses de temps et d’énergie
nécessaires pour prendre soin des enfants et fonder le foyer.

Faire croire que les femmes doivent travailler pour assurer la survie de sa famille est un non sens monstrueux selon moi.

Bien évidemment, ellle peut travailler, mais les femmes doivent avoir la possibilité d’arrêter de travailler tout en conservant le même niveau de vie ou de continuer à travailler en doublant le richesses de la famille.

Une femme n'est pas un homme et un homme ne sera jamais une femme, il faut arrêter avec cette mascarade de l'égalité des sexes :p

La femme a un statut particulier qui doit être respecté, elle donne la vie, elle élève et éduque, elle soutient... elle n'est pas égal à un homme et un homme n'est pas égale une femme.

On est complémentaire et c'est tant mieux, Rabi, Dame Nature, Dieu, la conscience de l'univers ou ce que vous voulez, nous a fait différent et à la fois complémentaire...
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
C'est leur droit , leur affaire ,leur choix, leur decision . Je le respecte
Meme si elles ont pas d'enfant , elles ont le droit de choisir de pas travailler .
Tous les choix de femmes sont a respecter : travailler comme rester a la maison
Il y a pas de choix juste ou injuste . Que des decisions personnelles et souvent circonstanciées.
Salut minervie

Je parlais de celles qui n’ont pas le choix d’aller bosser mais qui cherche des prétextes. Je ne parle pas de celles qui ont vraiment le choix oui biensur c’est tout à leur honneur.
 
salam les bladis

Que pensez-vous personnellement des mamans qui se cherche des excuses en l’occurrence de s’occuper des enfants ( qui sont grands) pour ne pas aller bosser?

Trouvez-vous sa juste?
Ps: Ce n’est pas un jugement
Moi j'ai une autre question.
Pourquoi aujourd'hui les gens se définissent par leur travail ? Si elle ne travaille pas elle ne vaut rien ?
Aujourd'hui la valeur qu'on se fait de la personne dans la société se mesure à son travail. C'est triste.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salut minervie

Je parlais de celles qui n’ont pas le choix d’aller bosser mais qui cherche des prétextes. Je ne parle pas de celles qui ont vraiment le choix oui biensur c’est tout à leur honneur.
Salut

quand une femme est obligee de travailler , elle travaille. Elle se debrouille
Mais toutes les femmes ne sont pas des warriors . Y en a elles errivent pas a faire les deux . Travailler et elever ses enfants . Ca aussi ca se respecte.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi j'ai une autre question.
Pourquoi aujourd'hui les gens se définissent par leur travail ? Si elle ne travaille pas elle ne vaut rien ?
Aujourd'hui la valeur qu'on se fait de la personne dans la société se mesure à son travail. C'est triste.
Tres triste . Je plussois
Aujourd'hui si tu n'as pas un statut profesionnel, un travail, tu n'est rien
C'est devenu une identité parmi d'autres .
 
Moi j'ai une autre question.
Pourquoi aujourd'hui les gens se définissent par leur travail ? Si elle ne travaille pas elle ne vaut rien ?
Aujourd'hui la valeur qu'on se fait de la personne dans la société se mesure à son travail. C'est triste.

Tres triste . Je plussois
Aujourd'hui si tu n'as pas un statut profesionnel, un travail, tu n'est rien
C'est devenu une identité parmi d'autres .

Je dirais même mieux, si tu n'as pas un état civil, un passeport, un compte bancaire alors pour la société tu n'est rien :p


Il fut un temps pas si lointain où tu pouvais voyager librement sans passeport, une simple déclaration d'état civil écrite suffisait à traverser les frontières (les passeports ont été inventé juste après la fin de deuxième guerre mondiale, ils ont été imposé de force) ...


la femme ne travaillais pas, c'était la norme elle était grassement rémunéré par la société, le salaire d'un seul homme suffisait largement mais très largement à nourrir toute la famille.

Aujourd'hui, on nous parle de modernité, moi je dis plutôt "dévolution" :p, 2 salaires et parfois ça ,ne suffit même plus....
 
quand vous dites des enfants qui sont grands ça veut dire qu'il âge maximum ?
-En france, il ne faut pas laisser un enfant de moins de 15 ans seul.
- il y a des enfants qui ont des problèmes d'allergies, ma fille m'a dit que sa camarade de classe a juste gouté du fromage et elle s'est retrouvé à l'hopital pendant 2 jours.
donc il ne faut pas juger toutes les mamans.
 
salam les bladis

Que pensez-vous personnellement des mamans qui se cherche des excuses en l’occurrence de s’occuper des enfants ( qui sont grands) pour ne pas aller bosser?

Trouvez-vous sa juste?
Ps: Ce n’est pas un jugement
C'est pas une excuse ya rien de mal à être femme au foyer , si ma femme veut rester à la maison , ben elle reste à la maison.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
y a des femmes qui subissent du harcelement au boulot de la part de collegues , parfois seulement femmes ( des femmes entre elles ) et finissent en burn out . Ces femmes qui doivent bosser pour survivre , pas mariée, pas de parents, reveraient d'etre mere au foyer mais elles le peuvent pas .....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si t'as les moyens de tout assumer oui t'as raison.
Un ingenieur cadre , peut assumer une famille de 3 enfants , tranquille
Un medecin , n'en parlons pas
Un prof a la fac , egalement
Les informaticiens aussi gagnent bien leur vie, les plombiers , certains commerçant comme les bouchers etc
 
salam les bladis

Que pensez-vous personnellement des mamans qui se cherche des excuses en l’occurrence de s’occuper des enfants ( qui sont grands) pour ne pas aller bosser?

Trouvez-vous sa juste?
Ps: Ce n’est pas un jugement

Chacun choisi son chemin de vie 🤷🏻‍♀️ !
Si le mari peut supporter la charge de la famille seul, tant mieux pour elles mais moi je ne pourrais pas rester à ne rien faire chez moi car à un moment donné, les enfants grandissent et ne sont plus à la maison entre 8h et 16h.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Chacun choisi son chemin de vie 🤷🏻‍♀️ !
Si le mari peut supporter la charge de la famille seul, tant mieux pour elles mais moi je ne pourrais pas rester à ne rien faire chez moi car à un moment donné, les enfants grandissent et ne sont plus à la maison entre 8h et 16h.
Je ne parlais pas non plus de femmes mariée, mais célibataire qui ne veulent pas faire l’effort de bosser pour leur enfants .. c’est important
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je ne parlais pas non plus de femmes mariée, mais célibataire qui ne veulent pas faire l’effort de bosser pour leur enfants .. c’est important
Plusieurs cas de figures, c'est difficile de répondre. Si la personne et sa famille dépendent uniquement des aides sociales et qu'il n'y a pas un géniteur qui assume sa progéniture, je trouve bien si la femme peut participer ( dans la mesure du possible!) avec un job, même peu d'heures si les enfants sont grands. Je dis ça car dans mes jobs d'étudiante, ménage et Macdo, j'en ai connu des femmes courageuses qui s'usaient dans des jobs sous payés et sous qualifiés. Mais c'est pas simple, il y a des facteurs qui compliquent cette insertion professionnelle.
Pour les femmes mariées au foyer, si elles peuvent se le permettre, c'est un choix de vie formidable
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne parlais pas non plus de femmes mariée, mais célibataire qui ne veulent pas faire l’effort de bosser pour leur enfants .. c’est important
celibataires sans enfant....elles peuvent pas faire ce pretexte
celibataire s avec enfants, si les aides leur suffisent , le temps de faire grandir les enfants, pourquoi pas .

Mais franchement, faut s'occuper du mode de vie des autres et de leurs choix de vie et de subisistance , Elles ont surement leurs raisons et elles sont pas obligés de les divulguer . c 'est privé.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Parmi les signes de bonne appartenance de quelqu’un à l’Islam, le fait de ne pas s’occuper de ce qui ne le regarde pas ». (Tirmidhi, riyad as-salihin n°67, authentifié par sheikh al Albani)

قال رسول الله ﷺ: ‏ »‏من حُسنِ إسلامِ المرءِ : تركُه ما لا يعنيه » (رواه الترمذي وغيره، كتاب رياض الصالحين ٦٧، صححه الشيخ الألباني)
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
celibataires sans enfant....elles peuvent pas faire ce pretexte
celibataire s avec enfants, si les aides leur suffisent , le temps de faire grandir les enfants, pourquoi pas .

Mais franchement, faut s'occuper du mode de vie des autres et de leurs choix de vie et de subisistance , Elles ont surement leurs raisons et elles sont pas obligés de les divulguer . c 'est privé.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Parmi les signes de bonne appartenance de quelqu’un à l’Islam, le fait de ne pas s’occuper de ce qui ne le regarde pas ». (Tirmidhi, riyad as-salihin n°67, authentifié par sheikh al Albani)

قال رسول الله ﷺ: ‏ »‏من حُسنِ إسلامِ المرءِ : تركُه ما لا يعنيه » (رواه الترمذي وغيره، كتاب رياض الصالحين ٦٧، صححه الشيخ الألباني)
Bcp qui vivent au dessus de leur moyens et qui se plaignent bcp que la vie est très chère ( ce qui est vrai) mais ne font pas grand choses pour s’en sortir c’est dommage.
Mais bon chacun sa vie
 
Chacun choisi son chemin de vie 🤷🏻‍♀️ !
Si le mari peut supporter la charge de la famille seul, tant mieux pour elles mais moi je ne pourrais pas rester à ne rien faire chez moi car à un moment donné, les enfants grandissent et ne sont plus à la maison entre 8h et 16h.

" à ne rien faire " quelle idée des femmes au foyer tu as.. Les femmes ne feraient plus rien chez elles ou à l'extérieur quand les enfants sont à l'école.. :rolleyes: seules celles qui travaillent ont des choses à faire, bah voyons.

Tu sais peut-être pas encore qu'il ya des femmes qui trouvent plus facile d'aller travailler plutôt que de rester à s'occuper de tout à la maison et pour les choses de l'extérieur..

J'en ai connu dans ma vie.. 6 mois voir moins pour d'autres à la maison à s'occuper de leur bébé et de la maison qu'elles voulaient déjà retourner au travail, mettre leur bébé en crèche etc..

Donc je t'arrête et tout ceux qui pense comme toi, rester à la maison c'est pas se tourner les pouces à moins pour les feignasses qui veulent rien faire, et mater des séries ou autres sur Netflix ça c'est un autre sujet.. Si toi quand tu restes chez toi tu ne fiches rien, ce n'est pas une généralité pour les autres.
 
Dernière édition:
salam les bladis

Que pensez-vous personnellement des mamans qui se cherche des excuses en l’occurrence de s’occuper des enfants ( qui sont grands) pour ne pas aller bosser?

Trouvez-vous sa juste?
Ps: Ce n’est pas un jugement

Ce serait juste ou injuste pour qui ?.. la société ?.. ou plutôt envers les autres femmes qui elles travaillent.. 🤔
 
Haut