Votre réaction ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
@Laylaayoune
Je comprends ta réaction : tu es la mère, tu donnes tes consignes et normalement, elles doivent être peu ou prou suivies. Qu'en plus, c'est toi qui te prend une soufflante, je trouve ça en effet fort de café... Après la colère n'étant jamais bonne conseillère, laisse retomber (notamment via-à-vis de ta soeur) l'énervement et reprends les choses à tête reposée : peut-être aussi qu'elle ne mesure pas l'inquiétude que tu peux ressentir car elle connaît la ville et le comportement de son fils à elle. Mais chaque enfant est différent.

Perso, c'est avec ma belle-famille (et surtout mon beau-père) que ça coince : quand mon fils avait 4 ans, il a fait la varicelle pendant ses vacances chez eux... Eh bien, ils ne l'ont pas emmené chez le médecin, me disant "on a regardé sur le net, ça ressemble bien aux boutons de la varicelle, on a juste acheté une crème en pharmacie" o_O
Dans le genre, ils m'ont fait aussi le coup, quand il avait le même âge de lui faire faire de l'accrobranche car mon beau-père trouvait que mon fils était trop prudent sur les agréées des squares à gamins parce qu'on le surprotégeait. Evidemment, on ne l'a su qu'après (ceci étant, s'il nous avait demandé la permission de lui faire faire de l'accrobranche, on aurait dit non...)

pour ma sœur j ai repondu a cuty pie juste avant
sinon je vois que tes beaux parents sont pas mal ds le genre , en fait j admets pas qu on fasse qqchose de dangereux que les parents n aiimeraient pas ...

Salam,

Tu as laissé 3 de tes enfants à une dame âgée un jour de fête et d animation.
La ils rencontrent leur cousins.
Comment voulais tu qu' une grand mère gére des enfants qui n 'ont qu' une seule envie se retrouver et profiter.

Ta mère et ta soeur ne sont pas des assistantes maternelles que tu aurais engagés sous contrat. Elles te rendent service et cherchent à faire plaisir à tes enfants.

Je pense que le mieux, c est que soit tu acceptes que tout ne se passe pas comme si tu avais été là, soit t y vas toi aussi et tu gérés tes enfants à ta guise.

Mets toi à la place de ta mère.

JE SUIS pas ok POUR LE début , ma mere ça fait 2 mois qu elle insiste et me parle de cette sortie , elle ne me rend AUCUN service pour ce week end , mes enfants je les assume a 100% , parce que deja on me juge assez d en avoir 5 alors si je lui demandais de me les garder je t explique pas ce que j entendrais
dc non , c est pas un service , ja i juste voulu leur faire plaisir a tous

apres elle garde tres souvent mon nevue et ma niece du meme age et se paye tous les trajets pour les activités extra scolaires , elle est tres alerte
elle aurait dit non a mon fils il serait resté vers elle , c est volontairement qu elle a passé outre mes recommandations et ce qu elle ma vait promis de pas les lacher

par contre la ou t as raison c est que soi j y vais la prochaine fois , soit je ne les laisse pas y aller ....

Là je suis d'accord mais en fait pour remettre dans le contexte sa soeur cultive de la rancoeur et de la jalousie à l'égard de ma pote sans même s'en rendre compte j'en suis persuadée et ce par rapport à leur père par exemple il ne lui parle plus depuis des années bonjour au revoir et le problème surtout c'est qu'il agit pareil avec ses gosses à elle ça c'est horrible même ma pote en est triste :( alors qu'avec les fils de ma pote c'est ses rois il est dingue d'eux, s'en occupe il fait des sorties avec ma pote que sa soeur lui reproche et tout y a une tension de sa part à elle qui fait que leurs relations sont comme ça

moi je te crois lol
c est pas aussi trash mais ma sœur a toujours eu un truc contre moi , je sais pas l expliquer , depuis toute jeune .... un moment j avais grossi , elle me sortait " t as des bourrelets c est moche " ( je travaillais ds une usine froide dc mon corps emmagasinait la graisse )
je travaillais en etant chez mes parents et mettais bcp d argent de coté , elle me reprochait de pas acheter de nouveaux habits
je me suis mariée elle ma ecrit la veille, une lettre me disant que mon mari me quitterait ds pas longtemps
qd je lui annonce que j attends un bb , j ai jamais eu aucune felicitation mais des reproches (" t es cinglée" ," il y en a qui bosse pendant que d autres font des enfants" .... mon mari fait des journées de 14H mais a part ça personne ne bosse chez nous )
elle me reproche que j allaite, que je dorme avec mes enfants , que je ne travaille pas ( une mere au foyer ça s encroute comme elle dit ) , que je les couve trop
bref c est continuellement ... jamais aucun truc positif , aucun compliment , juste des reproches a la moindre occasion

je patiente depuis mon adolescence en fait

et ma mere n a jamais rien osé lui dire , elle sait tout ça , mais ne dit rien
et hier c est ma sœur qui a decidé que mon fils devait accompagner le sien qui ne voulait pas y aller seul , et ma mere comme elle ne refuse rien a ma sœur l a laissé partir

j arriive pas a m expliquer ce comportement au final , ça doit remonter a la petite enfance
pourtant mes parents n ont jamais fait de difference entre nous

ma fille m ecrit un message comme quoi sa grand mere arrete pas de l engueuler de nous avoir raconté ça ... elle remet la faute sur ma fille en fait ...

OUI voila au fond je pense que t as raison , mais qd je disais a mes enfants de se surveiller c est si un s ecarte , ou ne traverse pas en meme temps des trucs comme ça , je ne pensais pas que ma mere , volontairement , allait laisser partir mon fils , ce qui a mit ma fille en porte a faux ... si j avais su ça je les aurais pas laissé
mais j ai voulu leur faire plaisir

apres oui chacun son éducation , mais c est l education que je donne a mes enfants qui est toujours jugée en mal , pas l inverse , et c est bien pour ça qu elles ont laissé tomber mes recommandatiions une fois mes enfants sans moi ...

J AI DEJA EU MON neveu et ma niece en pension , JAMAIS je les aurais laissé sortir ds une ville qu ils ne connaissent pas sans moi , prendre une telle responsabilité , et jamais j irais a l encontre de ce que la maman a dit , et encore moins l engueuler apres .... c est le monde a l envers

Tu auras toujours des gens qui critiqueront ce que tu fais.

Maintenantc'est passé donc tourne la page

Je sais pas vraiment comment je réagirais.
Je sais pas mais ta mère est quand même un minimum éclairé non ? Laisserait elle un de tes enfants dans une réelle situation dangereuse? Tu as en effet le droit d'éduquer tes enfants à ton aise mais n'oublie pas que ta mère ta élevé. Tu t'en ai pas si mal tiré non?
Quand certain devienne parent ils ont tendance à oublier que leur parent le sont depuis bien longtemps qu'eux.

Pour ce qui est de ta soeur elle qu'elle aille se taper la tête contre un mur. ..

Retour