vous aimez la cuisine chinoise?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion claudine741
  • Date de début Date de début
bonjour a tous,je voudrai savoir :vous aimez la cuisine chinois? et quel plat vous preferez??
je suis chinois ,et je voudrai faire un sondage pour la cuisine chinois ,merci!

bonjour a tous,je voudrai savoir :vous aimez la cuisine chinois? et quel plat vous preferez??
je suis chinois ,et je voudrai faire un sondage pour la cuisine chinois ,merci!

J'adore et je cuisine souvent chinois, c'est fin et leger.

Voila une recette des crevettes à l'aigre douce,

Si tu veux les étapes de la préparation, demande le moi en MP, je te donnerai le lien.

Pièces jointes

• aigredouce.jpg
    aigredouce.jpg
    29.4 KB · Affichages: 140
J'adore et je cuisine souvent chinois, c'est fin et leger.

Voila une recette des crevettes à l'aigre douce,

Si tu veux les étapes de la préparation, demande le moi en MP, je te donnerai le lien.

huuum :eek: c'est toi qui a preparé ça?

pour repondre au post ( bon apres jsais pas si c chinois ou jamais: c la meme pr moi) j'aime bien les nouilles (soupe chinoise) cuite dans l'eau miaam

les sushi ça a l'air appetissant

huuum :eek: c'est toi qui a preparé ça?

pour repondre au post ( bon apres jsais pas si c chinois ou jamais: c la meme pr moi) j'aime bien les nouilles (soupe chinoise) cuite dans l'eau miaam

les sushi ça a l'air appetissant

Suschi c'est japonais

Les nouilles c'est chinois

Pas trop de différence

Oui c moi qui l'ai préparé, si t'as tous les ingrédients sous la main, tu verras c'est pas sorcier ;)

Suschi c'est japonais

Les nouilles c'est chinois

Pas trop de différence

Oui c moi qui l'ai préparé, si t'as tous les ingrédients sous la main, tu verras c'est pas sorcier ;)

ah d'accord merci pour l'info
wai c'est ça on melange tout

et ben... bsahtek, y'a des petits oignons, crevettes, poivron rouge et verts c ca?

alors si on me dit comment on fais :

des nouilles sautées nature !
des crevettes sauce piquante !
et des boules coco !

ça serait le pied :D

J'ai toutes ces recettes que tu as cités

Tu prendras ton pied avec moi alors

Je t'ai envoyé un MP ;)

Salut "l'Asiatique"

Tu n'as pas par hazard une petite recette pour faire "L'gaddid", la viande séchée à la marocaine, j'adore ca.
J'ai abattu hier à la chasse un très beau sanglier. Mon congélateur est plein à craquer, alors j'ai pensé au "keddid". ;)

Thanks

Salut "l'Asiatique"

Tu n'as pas par hazard une petite recette pour faire "L'gaddid", la viande séchée à la marocaine, j'adore ca.
J'ai abattu hier à la chasse un très beau sanglier. Mon congélateur est plein à craquer, alors j'ai pensé au "keddid". ;)

Thanks

aie aie non non désolée wallah je la connais pas

mais je vais chercher si je trouve un lien et je te l'enverrai !!

bsehtek sanglier :D

laisse tomber! Merci quand même.
Je vais faire comme d'habitude, à l'espagnole (Jamon serrano) D

tu veux faire un peu de r9eddidh ?
c'est archi simple
tu cisailles ta viande ... ettu sales abondamment, tu ne laisses aucune zone sans sel sinon ça va pourrir
ettu mets au soleil à sécher !
tu surveilles que ça pourrisse pas (thikecha !), et chaque fois que tu remarques un bout de viande rouge tu sales !!!

quand c'est sec, tu cuis ! ;)

c'est de ça que tu parles au moins ? :D

tu veux faire un peu de r9eddidh ?
c'est archi simple
tu cisailles ta viande ... ettu sales abondamment, tu ne laisses aucune zone sans sel sinon ça va pourrir
ettu mets au soleil à sécher !
tu surveilles que ça pourrisse pas (thikecha !), et chaque fois que tu remarques un bout de viande rouge tu sales !!!

quand c'est sec, tu cuis !

c'est de ça que tu parles au moins ? :D

Tout à fait, Merci beaucoup.

Ma mère nous cuisait ca l'hiver après avoir mouillé la viande un certain temps pour qu'elle devienne moi dure et moins salée. C'était bien sûr de la viande de mouton.

A m'youche arabbi iwzane i'marmez :D

J'ai abattu hier à la chasse un très beau sanglier. Mon congélateur est plein à craquer, alors j'ai pensé au "keddid". ; )

Thanks

je l'ai trouve pour toi:D

2 Kg de viande de sanglier walla de bœuf,:rolleyes:
200 g de graines de coriandre,
50 g d’ail pilé,
5 c. à s. de vinaigre,
4 c. à s. d’huile d’olive,
10 g de carvis,
1 poignée de sel.

Couper la viande en lanières très longues ayant la forme d’une corde de 3 à 4 cm de diamètre, laver ces lanières et laisser égoutter. Dans un bol, préparer la marinade avec les graines de coriandre grossièrement hachées, l’ail et tous les autres ingrédients. Mélanger cette marinade et les lanières dans une grande bassine. Laisser mariner toute une nuit afin que tous les morceaux soient uniformément imprégnés de marinade. Faire sécher ces lanières de viande sur les fils d’étendage pendant plusieurs jours (retirer le soir). La viande droit être bien sèche, il ne doit plus en ressortir une seule goutte d’eau.

Si vous êtes dans un pays non ensoleillé(TON CAS), vous pouvez faire sécher la viande dans un four à basse température.

voila.

je l'ai trouve pour toi:

50 g d’ail pilé,
5 c. à s. de vinaigre,
10 g de carvis,
1 poignée de sel.

Couper la viande en lanières très longues ayant la forme d’une corde de 3 à 4 cm de diamètre, laver ces lanières et laisser égoutter. Dans un bol, préparer la marinade avec les graines de coriandre grossièrement hachées, l’ail et tous les autres ingrédients. Mélanger cette marinade et les lanières dans une grande bassine. Laisser mariner toute une nuit afin que tous les morceaux soient uniformément imprégnés de marinade. Faire sécher ces lanières de viande sur les fils d’étendage pendant plusieurs jours (retirer le soir). La viande droit être bien sèche, il ne doit plus en ressortir une seule goutte d’eau.

Si vous êtes dans un pays non ensoleillé(TON CAS), vous pouvez faire sécher la viande dans un four à basse température.

voila.

la marinade se fait avec du rouge. faut mettre le halouf ou bien le boeuf?:D

je l'ai trouve pour toi

50 g d’ail pilé,
5 c. à s. de vinaigre,
10 g de carvis,
1 poignée de sel.

voila.

Allah yerham lli jawbna!

Merci d'avoir pris ton temps pour me faire part de cette nouvelle recette. Ici, nous sèchons d'habitude la viande de rennes, callibaud, mais le plus souvent ce sont des viandes et poissons fumés.
Je voulais quelque chose à la marocaine pour changer un peu.

Le sanglier, c'est sauvage. c'est tout à fait différent du cochon "conventionel". C'est comme la différence entre le poulet beldi et son cousin de la ville.
Le soleil, l'été, à part les jours nuageux et pluvieux. Il ne se couche pas pendant 45 jours environ. Alors nous avons assez de soleil pour sècher nos gibiers. ;)

Avec un st. Emillion à table, c'est un délice.

Allah yerham lli jawbna!

Merci d'avoir pris ton temps pour me faire part de cette nouvelle recette. Ici, nous sèchons d'habitude la viande de rennes, callibaud, mais le plus souvent ce sont des viandes et poissons fumés.
Je voulais quelque chose à la marocaine pour changer un peu.

Le sanglier, c'est sauvage. c'est tout à fait différent du cochon "conventionel". C'est comme la différence entre le poulet beldi et son cousin de la ville.
Le soleil, l'été, à part les jours nuageux et pluvieux. Il ne se couche pas pendant 45 jours environ. Alors nous avons assez de soleil pour sècher nos gibiers. ;)

Avec un st. Emillion à table, c'est un délice.

Bessaha ourra7a a sidi .

Retour