Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@fleurisse, c'est un examen très désagréable mais utile quand cela est prescrit! je ne l'ai pas subit! mais des proches à moi si! et bien que cela leur ai été très désagréable, ils n'en sont pas mort
courage!
Wa aleikoum salam,salam alaykom,
qui a déjà subi une fibroscopie ? rien qu'en pensant à ce tuyau qui va pénétrer ma gorge me donne des nausées , je stress bcp , j'ai besoin de vos témoignages Svp.
Merci d'avance
Wa aleikoum salam,
Oui sous anesthésie générale.
Je n'ai pas eu de nausées, mais mal à l'estomac, sûrement du fait du prélèvement.
En fait, quand tu es jeune, l'anesthésie générale est quasi automatique, parce-que les réflexes de rejeter le tuyau (désolée, je ne sais pas comment décrire) sont trop importants.
Allah i chafik!
Oui!salam alaykom,
qui a déjà subi une fibroscopie ? rien qu'en pensant à ce tuyau qui va pénétrer ma gorge me donne des nausées , je stress bcp , j'ai besoin de vos témoignages Svp.
Merci d'avance
Oui!
3 Fois j'ai cru que j'allais crever honnêtement
sans anesthésie!
tu vois le gros tuyau arriver et on te dit de l'avaler quand tu le sens au fond de ta gorge
tu vas vormir tes tripes, c'est mécanique... mais une fois que le tuyau est à l'intérieur, detresse et respire normalement tout devrait bien se passer
désolée hein mais je te dis les choses comme je les ai ressenties!
Oui!
3 Fois j'ai cru que j'allais crever honnêtement
sans anesthésie!
tu vois le gros tuyau arriver et on te dit de l'avaler quand tu le sens au fond de ta gorge
tu vas vormir tes tripes, c'est mécanique... mais une fois que le tuyau est à l'intérieur, detresse et respire normalement tout devrait bien se passer
désolée hein mais je te dis les choses comme je les ai ressenties!
et surtout respirer par le nez (quandon y arrive )Moi une fois sous anesthésie locale , hyper désagréable mais mais pas super douloureux et surtout assez rapide
Il faut te décontracter au moment du passage du tuyau par le larynx et garder ton souffle
.
moi j'avais rienil ne faut pas hésiter à demander un petit bonbon avant , un anxiolytique comme l'atarax marche bien en général.
moi j'avais rien
ils m ont fait un coup de pshit au fond de la gorge mais ça n'a rien fait du tout
En France c'est différent. Ils veulent que les patients les laissent chercher et "biopsiser"en paix@sheyma60,
ma mère, ma soeur et mon frère l'ont fait et bien que ma soeur et mon frère soient jeune et ont demandé l'anesthésie générale! le médecin n'a pas voulu!
tout dépend de l'hopital à mon avis!
je ne pouvais pas et crier et mourir en meme temp sc'est un pshit anesthésiant
c'est à cause de ce foutu syndrome méditerranéen
ils se sont dis, de toute façon , elle va hurler même s'elle n'a pas mal et elle va réclamer du pshit lol
comme tu n'es pas faite comme tout le monde, tu n'a rien réclamé o jebtiha fi rassek
horrible pourquoi par le nez?! je croyais que c'était par la bouche nonMoi ilsl ont fait passer par mon nez .. en local je saignais pdt l'examen...
Je ne sais pasmoi en tiut cas c était par le nez....horrible pourquoi par le nez?! je croyais que c'était par la bouche non
tu saignais d'où ? du nez ?Moi ilsl ont fait passer par mon nez .. en local je saignais pdt l'examen...
tu saignais d'où ? du nez ?
ça fait peur ces trucs
ça dépend des fibroscopies je pense, selon que ce soit une fibroscopie bronchique ou digestive, mais à confirmer.horrible pourquoi par le nez?! je croyais que c'était par la bouche non
C'était pour un prélèvement dans l'estomac...ça dépend des fibroscopies je pense, selon que ce soit une fibroscopie bronchique ou digestive, mais à confirmer.
Ah oui donc rien à voir! Ma mère avait eu une fibroscopie digestive avec un tuyau qui passait par la bouche et une amie avait eu une fibroscopie au niveau des bronches, en faisant passer un tuyau par le nez . Mais bon aucun lien en fait.C'était pour un prélèvement dans l'estomac...
Honnêtement même moi je n ai pas compris... le tuyau m avait explosé les narines en tout cas...Ah oui donc rien à voir! Ma mère avait eu une fibroscopie digestive avec un tuyau qui passait par la bouche et une amie avait eu une fibroscopie au niveau des bronches, en faisant passer un tuyau par le nez . Mais bon aucun lien en fait.
@sheyma60,
ma mère, ma soeur et mon frère l'ont fait et bien que ma soeur et mon frère soient jeune et ont demandé l'anesthésie générale! le médecin n'a pas voulu!
tout dépend de l'hopital à mon avis!
Oui c'est bizarre, c'est peut-être moins écœurant de faire passer le tuyau par le nez.Honnêtement même moi je n ai pas compris... le tuyau m avait explosé les narines en tout cas...