Vous avez fait comment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LalaCroft
  • Date de début Date de début
Salam

C'est pas le même sujet que l'autre post LOL c'est tout autre chose.

J'aurais votre avis par rapport au fait de mettre le hijab alors que sa famille ne veut pas. Pour vous il faut le dire d'abord, leur en parler? ou le mettre sans le dire et ils seront obligés normalement d'accepter?

Ce n'est pas mon cas personnelle mais de quelqu'un, mais je trouve sa étrange de ne pas leur en parler et de le mettre comme ça surtout si la mère lui dit qu'elle ne marchera plus avec elle ect.

Leur dire c'est bien, mais le mieux serait que l'avis de la famille n'influe pas sur la volonté de la personne à vouloir porter le voile.

Leur dire c'est bien, mais le mieux serait que l'avis de la famille n'influe pas sur la volonté de la personne à vouloir porter le voile.

Oui je pense aussi que ça ne doit pas influer sur son avis à elle mais de le mettre sans leur dire, sans leur en parler pour qu'ils acceptent. Je sais pas mais peut etre que le fait d'en parler changerea leur avis dessus.

Oui je pense aussi que ça ne doit pas influer sur son avis à elle mais de le mettre sans leur dire, sans leur en parler pour qu'ils acceptent. Je sais pas mais peut etre que le fait d'en parler changerea leur avis dessus.

oui, elle en parle, elle leur dit qu'elle veut le porter en précisant que quoiqu'ils en pensent, elle compte quand meme le porter
S'ils sont d'accord, meziane, sinon elle le met quand meme.

oui, elle en parle, elle leur dit qu'elle veut le porter en précisant que quoiqu'ils en pensent, elle compte quand meme le porter
S'ils sont d'accord, meziane, sinon elle le met quand meme.

Dis-lui juste qu'elle ne doit pas désobéir à Dieu pour obéir à l'une de ses créatures...alors les avertir peut-être mais pas leur demander leur avis...

Oui juste leur dire, pas les ecouter s'ils ne veulent encore pas mais elle veut le mettre sans leur dire.

il y a beaucoup de filles qui le portent sans que leur mère le porte

il n'y a que sa mère qui refuse ou toute sa famille?

Oui c'est vrai mais sa mère à elle elle lui a dit je sortirais plus avec toi si tu l'avais ect
C'est plus sa mère et ses soeurs. Son père je ne crois pas qu'il lui ait dit quelque chose.

Oui c'est vrai mais sa mère à elle elle lui a dit je sortirais plus avec toi si tu l'avais ect
C'est plus sa mère et ses soeurs. Son père je ne crois pas qu'il lui ait dit quelque chose.

je pense qu'elle est libre de décider ce qui est bon pour elle
par contre, si elle vit chez ses parents, elle doit aussi se conformer aux règles familiales

par contre, si elle vit chez ses parents, elle doit aussi se conformer aux règles familiales

Oui elle vit chez ses parents, c'est pour ça que je pense que c'est mieux de leur en parler, parcequ'elle sait pas comment ils vont réagir si elle le met sans leur en parler, même si c'est un choix personnelle.

Oui elle vit chez ses parents, c'est pour ça que je pense que c'est mieux de leur en parler, parcequ'elle sait pas comment ils vont réagir si elle le met sans leur en parler, même si c'est un choix personnelle.

oui, je pense que si elle sait que ce sera sujet à conflit, il vaut mieux leur en parler que de le mettre par défi d'un air de dire 'je vous emmerde'
elle ferait mieux d'en discuter avec ses parents et obtenir leur approbation : elle vit chez eux quand même

On se doit de se conformer aux règles familiales tant que c'est pour ton bien. Ce que je veux dire par là, c'est pas parce que t'es parents t'obligent à volé que tu dois les écouter et volé même si c'est une règle familiale (je caricature bien sûr ^^). Faut toujours se dire que c'est Dieu avant les parents!

Perso, je rejoins celles qui conseil d'en parler d'abord pour essayer de faire les faire changer d'avis et s'ils restent têtue de le porter malgré tout!

On se doit de se conformer aux règles familiales tant que c'est pour ton bien. Ce que je veux dire par là, c'est pas parce que t'es parents t'obligent à volé que tu dois les écouter et volé même si c'est une règle familiale (je caricature bien sûr ^^). Faut toujours se dire que c'est Dieu avant les parents!

Perso, je rejoins celles qui conseil d'en parler d'abord pour essayer de faire les faire changer d'avis et s'ils restent têtue de le porter malgré tout!

oui mais dans ce cas là, il faut avoir le courage de partir
elle vit chez eux et grâce à eux
s'ils ne sont pas d'accord avec ses choix, elle doit pouvoir les assumer ailleurs

il faut qu'elle fasse bien attention à porter le voile pour les bonnes raisons
et pas, en partie, pour aller contre l'interdiction de sa mère
(oui, parfois on a très envie d'un truc, pas pour le truc en lui meme, mais parce qu'il est interdit !)

oui mais dans ce cas là, il faut avoir le courage de partir
elle vit chez eux et grâce à eux
s'ils ne sont pas d'accord avec ses choix, elle doit pouvoir les assumer ailleurs

Elle ne peut pas partir vu qu'elle ne travaille pas, Mais e pense qu'elle doit leur expliquer que c'est personnelle, se n'est pas pour eux qu'elle le fait.

il faut qu'elle fasse bien attention à porter le voile pour les bonnes raisons
et pas, en partie, pour aller contre l'interdiction de sa mère
(oui, parfois on a très envie d'un truc, pas pour le truc en lui meme, mais parce qu'il est interdit !)

Non elle n'a pas envi de le mettre pour faire la rebelle LOL, il pense depuis longtemps.

Elle ne peut pas partir vu qu'elle ne travaille pas, Mais e pense qu'elle doit leur expliquer que c'est personnelle, se n'est pas pour eux qu'elle le fait.

oui il faut s'expliquer
mais imagine que sa famille la rejette complètement (bon, je ne pense pas quand même)
elle fait quoi?

c'est facile de dire 'je veux ça' mais voilà la limite
elle n'est pas capable de s'assumer donc vouloir imposer des choses à sa famille, c'est comique ... la vérité est qu'il lui faudra l'approbation de sa famille car elle vit chez eux

oui il faut s'expliquer
mais imagine que sa famille la rejette complètement (bon, je ne pense pas quand même)
elle fait quoi?

c'est facile de dire 'je veux ça' mais voilà la limite
elle n'est pas capable de s'assumer donc vouloir imposer des choses à sa famille, c'est comique ... la vérité est qu'il lui faudra l'approbation de sa famille car elle vit chez eux

Oui c'est pour ça que je pense qu'elle doit d'abord en parler avant de le mettre. Surtout que sa mère lui dit qu'elle la "rejetterait" en partie (vu se qu'elle lui a dit) si elle le porte commme ça sans en parler se serea compliqué pour elle, après faut qu'elle supporte.
Mais c'est n'importe quoi comme je trouve parceque se n'est pas comme si elle leur imposé de le porté, elle veut juste le mettre elle, et normalement même si elle vit chez eux, elle sera la même.

Oui c'est pour ça que je pense qu'elle doit d'abord en parler avant de le mettre. Surtout que sa mère lui dit qu'elle la "rejetterait" en partie (vu se qu'elle lui a dit) si elle le porte commme ça sans en parler se serea compliqué pour elle, après faut qu'elle supporte.
Mais c'est n'importe quoi comme je trouve parceque se n'est pas comme si elle leur imposé de le porté, elle veut juste le mettre elle, et normalement même si elle vit chez eux, elle sera la même.

chacun pense différemment
peut-être que c'est une chose à laquelle sa famille n'adhère pas, pensant que ce n'est pas une chose obligatoire donc ne comprend pas que leur fille souhaite le porter

quoi qu'il en soit, dis bien à ton amie d'informer sa famille avant de le porter et d'en parler
même si sa famille a dû mal à accepter, je crois que ça passera mieux si elle les prévient

chacun pense différemment
peut-être que c'est une chose à laquelle sa famille n'adhère pas, pensant que ce n'est pas une chose obligatoire donc ne comprend pas que leur fille souhaite le porter

quoi qu'il en soit, dis bien à ton amie d'informer sa famille avant de le porter et d'en parler
même si sa famille a dû mal à accepter, je crois que ça passera mieux si elle les prévient

Oui tu as raison ça passera mieux si elle leur en parle je pense aussi. Il faut mieux qu'elle leur dise qu'elle voit leur réaction pour après s'attendre à se que ça va être si elle le porte.
Sa mère lui dit une fois marié tu feras se que tu voudras mais si elle ne se mari pas LOL se que je n'espère pas pour elle mais de penser comme ça....

Oui tu as raison ça passera mieux si elle leur en parle je pense aussi. Il faut mieux qu'elle leur dise qu'elle voit leur réaction pour après s'attendre à se que ça va être si elle le porte.
Sa mère lui dit une fois marié tu feras se que tu voudras mais si elle ne se mari pas LOL se que je n'espère pas pour elle mais de penser comme ça....

je peux comprendre la mère : elle craint peut-être pour le futur de sa fille (on sait que l'insertion est difficile pour les filles voilées) ou elle pense que c'est juste une lubie passagère (je connais une fille qui s'est amusée à le porter et l'enlever pendant x années)

conseille à ton amie de ne pas entrer en conflit avec sa famille lorsqu'elle les aura informés
il faut qu'elle montre que c'est une décision mûrement réfléchie, qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle explique que c'est important religieusement pour elle
même si ses parents s'énervent, il faut qu'elle reste calme pour leur faire comprendre ses motivations
je pense que si les choses sont bien expliquées, il n'y a pas de raison que ça se passe mal

je peux comprendre la mère : elle craint peut-être pour le futur de sa fille (on sait que l'insertion est difficile pour les filles voilées) ou elle pense que c'est juste une lubie passagère (je connais une fille qui s'est amusée à le porter et l'enlever pendant x années)

conseille à ton amie de ne pas entrer en conflit avec sa famille lorsqu'elle les aura informés
il faut qu'elle montre que c'est une décision mûrement réfléchie, qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle explique que c'est important religieusement pour elle
même si ses parents s'énervent, il faut qu'elle reste calme pour leur faire comprendre ses motivations
je pense que si les choses sont bien expliquées, il n'y a pas de raison que ça se passe mal

Je ne comprend pas bien la mère mais sans doute que c'est se que tu as expliqué. Moi j'avais pensé qu'elle se disait qu'elle ne troverait personne habillé comme ça LOL
En faite pour qu'elle lui dise ça sa mère (qu'elle ne sortira plus avec elle....) se n'est pas en lui en parlant c'est en achetant des bonnets jilbeb ect, qu'elle lui à dit ça.
Mais tu as raison il faut qu'elle leur explique bien c'est raisons et qu'elle leur dise qu'elle a bien réfechit.

Salam

C'est pas le même sujet que l'autre post LOL c'est tout autre chose.

J'aurais votre avis par rapport au fait de mettre le hijab alors que sa famille ne veut pas. Pour vous il faut le dire d'abord, leur en parler? ou le mettre sans le dire et ils seront obligés normalement d'accepter?

Ce n'est pas mon cas personnelle mais de quelqu'un, mais je trouve sa étrange de ne pas leur en parler et de le mettre comme ça surtout si la mère lui dit qu'elle ne marchera plus avec elle ect.

Quand il y a refus ou rejet total d'une chose! c'est soit parce que cela nous fait peur! ou alors on ne le comprends pas

En parler posément et calmement! montrer que ce choix est réfléchis et est un besoin vital pour la personne alors là je pense que l'on peut faire avaler la pillulle aux familles qui sont rétissante

Avertir qu'on va le mettre et le mettre! et ne pas attendre l'approbation des autres! car au fonc si on porte le voile c'est pas soumission à Allah et non à l'homme :)

et surtout et par dessus tout ^^ demander à Allah de nous le faciliter

Salam,
Je conseillerai a ton amie de ne surtout pas entrer en conflit avec sa mere cela risquerai de la braquer encore plus et elle aura une image encore plus negatif du hijab,
Si elle fait l'ado en crise prete a fuguer pour porter son voile sa ne fera que degouter davantage sa mere malheureusement beaucoup de personne ne sont pas aussi tolerante et ouverte d'esprit qu'on le souhaiterai il faut donc savoir les prendre avec tact de maniere a ce qu'il y est le moin de malheureu possible

Il faut qu'elle lui parle calmement en lui disant que ce n'est par parck elle ne porte pas le voile qu'elle doit aussi ne pas le mettre de peur des ragots et qu'elle n'a pas a s'inquiter pour elle et ses etudes qu'il y a des milliers de jeunes filles qui porte le hijab tout en etudiant et travaillant;
Il faut aussi qu'elle lui explique les veritables raisons qui l'a pousse a vouloir le mettre et qu'elle se sent dans le hram du fait de ne pas le porter et que sa la rendrai heureuse et epanoui et que de toute maniere si un jour elle veut l'enlever elle pourra toujours le faire ( ce que je ne lui souhaite pas mais sa dedramatise unpeu pour sa mere )
C'est important qu'elle reste en bon terme avec sa mere sinon le climat peut tres vite devenir invivable et beaucoup de soeurs voiler se mari avec le premier venu pour fuire leurs familles et qui ensuite le regrette.
Sa mere en voyant sa fille heureuse et epanoui avec son hijab changera d'elle même crois moi qu'elle n'aura plus honte mais sera fiere de sa fille c'est tout ce que je lui souhaite en tout cas inchaAllah

bonsoir, à votre avis quand faut il en parler avec les parents? un mois avant? un semaine avant? un jour avant?

Moi je pense qu'il faut mieux leur en parler quand tu sents que c'est le bon moment, que tes parents sont prêt à t'ecouter (si c'est oi) donc pas vraiment à une date précise mais plutot quand le moment est opportun, mais comme même pas le jour d'avant.

D'abord, Que Dieu vienne en aide à la soeur en question qui désire avancer dans l'obéissance de Dieu et en accomplissant l'une de Ses obligations.

Ensuite, je dirai que si elle le met, c'est pour Dier et personne n'a a donner un avis là dessus. Le prophète dit "Si tes parents te demande de désobéir à Dieu et que tu refuse, c'est la seule désobéissance à l'égard des parents qui est accepté"

La meilleur des choses, serait d'en parler à ses proches, après, c'est entre elle et Dieu.

Quoiqu'il en soit, bon courage à elle.

D'abord, Que Dieu vienne en aide à la soeur en question qui désire avancer dans l'obéissance de Dieu et en accomplissant l'une de Ses obligations.

Ensuite, je dirai que si elle le met, c'est pour Dier et personne n'a a donner un avis là dessus. Le prophète dit "Si tes parents te demande de désobéir à Dieu et que tu refuse, c'est la seule désobéissance à l'égard des parents qui est accepté"

La meilleur des choses, serait d'en parler à ses proches, après, c'est entre elle et Dieu.

Quoiqu'il en soit, bon courage à elle.

Amine
BarakAlllah ofik

Retour