Vous défendriez quelle cause?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samira13
  • Date de début Date de début
salam

Alors chacun de nous pense et voit différemment...

Il y'a bien des choses qui sont plus intéressantes à vos yeux que d'autres?

Alors quelles causse défendriez vous ? les animaux et la végétation ? la misère et la faim dans le monde?

Pourquoi ce choix?

wa salam
Si j'avais voulu défendre une cause je l'aurai déjà fait.

tout se resume a ca :

Craignez Allah et ne courrez jamais après ce monde.

Ne sollicitez jamais une chose hors de votre portée.

Soyez toujours véridique, clément et serviable.

Arrêtez la main de l’oppresseur et aidez l’oppressé.

Suivez les commandements du Coran sans prêter attention aux dires des autres ».

message d'Ali avant de mourir

Ali rendit l'âme le matin du 21 Ramadan de l'an 661, et alors qu’il rendait son dernier souffle, il répéta ces derniers versets du Coran, comme pour rappeler à ses bourreaux tout ce qu’il avait fait pour l’Islam, et tout le mal qu’on lui avait fait en retour :

[Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.]

salam

Alors quelles causse défendriez vous ? les animaux et la végétation ? la misère et la faim dans le monde?

Pourquoi ce choix?

wa salam

Je défendrais la cause matérielle, la cause formelle, la cause efficiente et la cause finale. :joueur:

Les zanimaux :love:
Avec les hommes tu peux toujours être déçu...Je me souviens d'un collègue formateur qui avait tout fait pour qu'un gitan obtienne une libération conditionnelle. A peine sorti, le gars est allé tuer son ex-femme et le compagnon de celle-ci.

Tandis que les zanimaux...ze fonds...:pleurs:
L'histoire de Fiona, petite chienne aveugle abandonnée au milieu des détritus. Récupérée, soignée, adoptée, aimée et heureuse:

Esperons que tu ne sois jamais en position de dépendre de la misericorde d'un autre etre humain

il pourrait te répondre "oui mais tu pourrais me decevoir"

Esperons que tu ne sois jamais en position de dépendre de la misericorde d'un autre etre humain

il pourrait te répondre "oui mais tu pourrais me decevoir"
Bah j'ai donné pour les causes "humaines" hein? Va former des personnes en réinsertion et tu comprendras...
Donc oui, si j'avais à choisir maintenant, la cause animale aurait ma préférence.

salam

Pourquoi ce choix?

wa salam
je milite pour la defense des fourmis , on ne s'en pas comptes les pauvres, on les ecrasent meskina , alors faites attention ou vous mettez vos gros pieds degueulasse:fou: ok:D

salam

Pourquoi ce choix?

wa salam
L'accès à l'éducation et la qualité de celle-ci surtout dans tous les pays du monde...(seul véritable moyen d'éradiquer la pauvreté)

salam

Pourquoi ce choix?

wa salam

Bonjour,

Par ordre de priorité :

1) L'Evangile,

2) La patrie (France, et plus largement l'Europe),

3) La justice sociale.

salam

Pourquoi ce choix?

wa salam

Je me battrais :

Contre Le racisme
Pour L'environnement
Contre la maltraitance-négligence des enfants
Pour L'éducation des enfants de ce monde
Pour les droits de l'Homme (incluant ceux de la Femme!)
Contre les inégalités et l'injustice

salam

Pourquoi ce choix?

wa salam

Salam,

Contre la guerre et l'injustice.....

Car la guerre est l'acte par lequel un peuple résiste à l'injustice au prix de son sang.

salam

Pourquoi ce choix?

wa salam
Aaaaaah si j'avais beaucoup d'argent j'aiderais activement les SDF et les mendiants, la pire des misères humaines pour moi... J'y pense tous les jours..les mendiants me font vraiment beaucoup de peine :( Je donne dès que je peux, mais malheureusement c'est pas ça qui aide concrètement... C'est vraiment dur de voir des gens dormir dehors!

Retour