Vous êtes exigeant?

Salam alikom
on a tous certaines exigences pour notre futur mari/épouse ,
vous n'avez pas parfois peur de rester célibataire pour le restant de votre vie?
surtout quand vous vous rendez compte que vous avez mis très haut la barre !
 
Enormément :timide:

Si c'était pas un mariage et juste des fréquentations non, je m'en foutrais pourquoi se mettre trop de barrières ? Un physique qui te plaît et bim ça suffit ... quand ça marche plus tu changes

Sauf que si t'es musulman et que tu vises le mariage, normalement tu t'engages pour la vie. Et quand tu t'engages sur la vie faut voir plus loin ... ça implique énormément de choses ... Que va représenter ta femme ? Ton épouse, la mère de tes enfants, ta confidente, ton soutien moral, celle qui va partager ta vie (encore une fois théoriquement) jusqu'à la fin

Tu comprends bien qu'un joli visage ou un beau corps ne suffisent pas ...

Et ne croyez surtout pas que le physique c'est le plus dur à trouver, c'est paradoxalement plutôt simple quand on cherche les autres qualités qui sont beaucoup plus rares que le physique, surtout à notre époque

Bref pour résumer : oui je suis exigeant, je l'assume et je le revendique. :timide:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Enormément :timide:

Si c'était pas un mariage et juste des fréquentations non, je m'en foutrais pourquoi se mettre trop de barrières ? Un physique qui te plaît et bim ça suffit ... quand ça marche plus tu changes

Sauf que si t'es musulman et que tu vises le mariage, normalement tu t'engages pour la vie. Et quand tu t'engages sur la vie faut voir plus loin ... ça implique énormément de choses ... Que va représenter ta femme ? Ton épouse, la mère de tes enfants, ta confidente, ton soutien moral, celle qui va partager ta vie (encore une fois théoriquement) jusqu'à la fin

Tu comprends bien qu'un joli visage ou un beau corps ne suffisent pas ...

Et ne croyez surtout pas que le physique c'est le plus dur à trouver, c'est paradoxalement plutôt simple quand on cherche les autres qualités qui sont beaucoup plus rares que le physique, surtout à notre époque

Bref pour résumer : oui je suis exigeant, je l'assume et je le revendique. :timide:


Même sans être musulman quelqu'un peut vouloir s'engager ''pour la vie''.

Même sans vouloir s'engager ''pour la vie'', on aspire quand même à partager ces moments (que ce soit des mois ou des années) avec quelqu'un avec qui on s'entend bien.

Je trouve qu'être ''exigent'' c'est en fait se respecter soi-même.

Le contraire ; être avec n'importe qui est tout aussi insultant pour soi que pour l'autre.
 
Même sans être musulman quelqu'un peut vouloir s'engager ''pour la vie''.

Même sans vouloir s'engager ''pour la vie'', on aspire quand même à partager ces moments (que ce soit des mois ou des années) avec quelqu'un avec qui on s'entend bien.

Je trouve qu'être ''exigent'' c'est en fait se respecter soi-même.

Le contraire ; être avec n'importe qui est tout aussi insultant pour soi que pour l'autre.

C'est pas pareil quand t'es pas musulman

Tu peux vouloir t'engager certes mais ça n'a rien à voir. Et y'a une énorme différence entre partir sur une optique d'engagement sur quelques mois/années et à vie

Puis pour moi le mariage point de vue islam est totalement différent du mariage point de vue "athée". Ca n'a aucun rapport à mes yeux
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
C'est pas pareil quand t'es pas musulman

Tu peux vouloir t'engager certes mais ça n'a rien à voir. Et y'a une énorme différence entre partir sur une optique d'engagement sur quelques mois/années et à vie

Puis pour moi le mariage point de vue islam est totalement différent du mariage point de vue "athée". Ca n'a aucun rapport à mes yeux

Le mariage n'est pas la même chose, c'est sur, mais la plupart des gens que je connais aspirent à s'engager pour la vie avec quelqu'un, dans la fidélité et fonder une famille tout ça. Pas seulement pour quelques années.
 
Le mariage n'est pas la même chose, c'est sur, mais la plupart des gens que je connais aspirent à s'engager pour la vie avec quelqu'un, dans la fidélité et fonder une famille tout ça. Pas seulement pour quelques années.

Mais c'est du flan ça, ils se voilent la face

La majorité des mariages aujourd'hui c'est quoi ? Un homme et une femme qui se trouvent jolis et sexuellement attirants (désolé/hachek :timide: ) se fréquentent, 1 mois ... 3 mois ... 1 an ... 2 ans. Tiens et si on se mariait ?

Ils se marient, 4 ans plus tard zut l'attirance n'y est plus :eek: Normal l'effet de l'attirance sexuelle basique dans le cerveau disparaît avec le temps, la lassitude s'installe ... mais ***** quand l'attirance disparaît bizarrement tous les défauts commencent à ressortir ... :timide: Et à partir de là c'est la foire aux "fails" : un qui va voir ailleurs pouf infidélité, rupture parce que "désolé je ne ressens plus rien", "c'est plus comme avant", un des 2 qui commencent à ressentir l'attirance pour d'autres car la place est libre et blablabla

Bref toujours le même cinéma. Mauvais choix au départ, mauvaises raisons, face voilée (sans mauvais jeu de mots :D ) ...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Mais c'est du flan ça, ils se voilent la face

La majorité des mariages aujourd'hui c'est quoi ? Un homme et une femme qui se trouvent jolis et sexuellement attirants (désolé/hachek :timide: ) se fréquentent, 1 mois ... 3 mois ... 1 an ... 2 ans. Tiens et si on se mariait ?

Ils se marient, 4 ans plus tard zut l'attirance n'y est plus :eek: Normal l'effet de l'attirance sexuelle basique dans le cerveau disparaît avec le temps, la lassitude s'installe ... mais ***** quand l'attirance disparaît bizarrement tous les défauts commencent à ressortir ... :timide: Et à partir de là c'est la foire aux "fails" : un qui va voir ailleurs pouf infidélité, rupture parce que "désolé je ne ressens plus rien", "c'est plus comme avant", un des 2 qui commencent à ressentir l'attirance pour d'autres car la place est libre et blablabla

Bref toujours le même cinéma. Mauvais choix au départ, mauvaises raisons, face voilée (sans mauvais jeu de mots :D ) ...

:prudent: c'est pour ça que je te dis qu'il faut être exigeants, musulman ou pas et ne pas se baser que sur le physique.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Mouais, il n'empêche que je vois pas de la même façon le mariage musulman et athée :timide:

En étant non musulman pourquoi tu voudrais te marier toi ? Justifie moi le mariage :timide:

Il n'est pas pareil, c'est clair. Déjà, à la base ce ne sont pas les mêmes valeurs.

Ce que je dis c'est que, même si ce n'est pas un mariage musulman, un mariage peut être réussit et durer ''toute la vie'' quand il est basé sur des exigences autres que seulement le physique.

On ne peut pas prendre mon avis sur le ''Pourquoi se marier'' en question parce qu'il est atypique. Celui de mes cousines, soeurs, collègues etc serait bien différent. Je ne représente pas du tout la masse.
 
Il n'est pas pareil, c'est clair. Déjà, à la base ce ne sont pas les mêmes valeurs.

Ce que je dis c'est que, même si ce n'est pas un mariage musulman, un mariage peut être réussit et durer ''toute la vie'' quand il est basé sur des exigences autres que seulement le physique.

On ne peut pas prendre mon avis sur le ''Pourquoi se marier'' en question parce qu'il est atypique. Celui de mes cousines, soeurs, collègues etc serait bien différent. Je ne représente pas du tout la masse.

Ouais ça arrive, quelques fois ... quelques exceptions qui confirment la règle :timide: Limite des accidents j'ai envie de dire :D

Mais je veux quand même ton avis tu veux pas me le donner ? :indigne:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Ouais ça arrive, quelques fois ... quelques exceptions qui confirment la règle :timide: Limite des accidents j'ai envie de dire :D

Mais je veux quand même ton avis tu veux pas me le donner ? :indigne:

Je trouve tes propos un peu condescendant...c'est comme si tu disais qu'il n'y avait que dans la communauté musulmane que les mariages étaient réussis. Que chez tous les autres, c'était voué à l'échec alors que c'est faux.

Il y a même des couples non mariés qui resteront ensemble ''pour la vie''.

Hors sujet : une fois à une dame un peu enrobée disant ça, j'avais répondu "un petit peu quand même..."

Je devrais (souvent) me taire, je suis honteux, je sais.

Fin du hors sujet.

Morte de rire. :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam alikom
on a tous certaines exigences pour notre futur mari/épouse ,
vous n'avez pas parfois peur de rester célibataire pour le restant de votre vie?
surtout quand vous vous rendez compte que vous avez mis très haut la barre !
Salam

Et ben ecoute y'a aussi le chrono de l'horloge biologique ! Plus elle fera tictac plus la barre descendra d'un cran :D
Donc reste sur un juste milieu dans tes exigences des le depart
 
Salam alikom
on a tous certaines exigences pour notre futur mari/épouse ,
vous n'avez pas parfois peur de rester célibataire pour le restant de votre vie?
surtout quand vous vous rendez compte que vous avez mis très haut la barre !
alaykoumsalam

vouloir une femme pieuse, douce, obéissante et vierge, c'est le stricte minimum
 
Salam alikom
on a tous certaines exigences pour notre futur mari/épouse ,
vous n'avez pas parfois peur de rester célibataire pour le restant de votre vie?
surtout quand vous vous rendez compte que vous avez mis très haut la barre !

Oui il faut qu'il soit longue duré avec une bonne valeur salarial
qu'il soit sous garantie à vie
et surtout échangeable ou remboursable ....sinon je prends pas ...........:confused:
 
R

Rorschach

Non connecté
Salam alikom
on a tous certaines exigences pour notre futur mari/épouse ,
vous n'avez pas parfois peur de rester célibataire pour le restant de votre vie?
surtout quand vous vous rendez compte que vous avez mis très haut la barre !

Wa aleykoum salam

En effet, je n'écarte pas la possibilité de demeurer célibataire à vie.

Mais je ne pense pas être exigent, je ne compte pas faire ma vie avec une fille qui risque de me causer des problèmes ou me filer entre les doigts !

On ne peut pas tout prévoir c'est sûr, mais il faut être très sélectif avec les gens pour prendre le moins de risques possible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alikom
on a tous certaines exigences pour notre futur mari/épouse ,
vous n'avez pas parfois peur de rester célibataire pour le restant de votre vie?
surtout quand vous vous rendez compte que vous avez mis très haut la barre !


je ne veux que l'excellence et surtout au niveau financier :love:

c'est ça! ou rien! (et il y a de forte chance que se soit rien :D) mais finir avec un pauvre ou une personne banal :malade:

que Dieu m'en préserve!!!! :eek:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam alikom
on a tous certaines exigences pour notre futur mari/épouse ,
vous n'avez pas parfois peur de rester célibataire pour le restant de votre vie?
surtout quand vous vous rendez compte que vous avez mis très haut la barre !
J'ai mis la barre à une hauteur raisonnable :
Primo qu'il/elle m'accepte comme je suis, c'est le plus dur,
Deuxio qu'il/elle soit sympa avec des valeurs communes,
Tertio qu'il/elle me plaise physiquement,
après c'est que du bonus.

Tant pis si je ne trouve pas, sinon il reste le célibat, être parent
dans une famille monoparentale.
 
Haut