Vous êtes plutôt Sarkozy ou Royal?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début

Vous êtes plutot Sarkosy ou Royal?

  • Sarkozy

    Votes: 45 17.0%
  • Royal

    Votes: 159 60.2%
  • Aucun

    Votes: 62 23.5%

  • Total des votants
    264
A ceux qui veulent voter pour Sarkozy (candidat qui menace la cohésion sociale et les valeurs républicaines de la France) je vous invite à lire le document suivant :


http://www.marianne2007.info/-Le-vr...ml?PHPSESSID=2a29f12e883b00e4935e9feac0424dbe

Marianne, n'est-ce pas un journal de gauche ça ???? :rolleyes:

Ca me fait bien rire, c'est comme ceux qui te disent Sarko c'est un danger va donc voir le site touscontresarko... rien qu'au titre, je me doute bien que je vais pas trouver une déclaration d'amour à son égard :rolleyes:
 
Je voudrais m expliquer sur mon choix pour sarko , puisque beaucoup pense que c est mon maître a penser ou le gourou de ma secte
Alors que pour moi c est juste un homme politique comme un autre , a la l différence près que il est en rupture avec les shema classique de la politique française

Les defaults de sarko je les reconnais bien volontiers , il est beaucoup trop communiquant mais c est un enfant de la télé comme vous et moi

La France est un pays viscéralement libéral mais de part sa culture catholique a toujours eux honte de ça
Je suis un partisan du libéralisme et sacrilège du capitalisme
Mais pas a la mode us

Juste quelques remarques. Fonder une préférence sur une rupture avec des schémas ne demande-t-il pas de vérifier cette rupture, et est-ce encore une pensée politique ? Dans certaines de ces propositions, comme la caution de l'Etat aux emprunts des pauvres et la gratuité des musées, Monsieur Sarkozy nous renvoie en 1848, où Blanqui et Proudhon faisaient de semblables propositions. Décréter d'avance que les heures supplémentaires seront majorées et seront exonérées de prélèvements, est-ce rompre avec les schémas dirigistes ? Proposer, comme le fait Madame Royal, qu'employeurs et employés recherchent un compromis sur l'application des 35 heures, n'est-il pas au contraire dans l'esprit libéral ? Monsieur Sarozy proclame qu'il est en rupture. Cela suffit-il à le croire?
Vois-tu, tiznit, je ne suis pas un enfant de la télé. Je ne l'avais pas enfant et je m'en suis passé adulte. Malheureusement, je n'ai pas de candidat anti-télé à choisir. Mais cela encore, est-ce une pensée politique ?
Libéral, mais anti-capitaliste. Moi aussi, je suis libéral, poliquement parlant ; j'ai quarante ans d'anti-stalinisme derrière moi. Economie libérale est une usurpation sémantique. Il serait plus sensé de parler d'économie autonome, dans le sens où le principe d'autonomie des acteurs économiques s'applique dans le capitalisme. Libéral n'a de sens vrai que politique.
Tu as raison d'écrire que la France est, peut-être pas viscéralement mais rationnellement, libérale. Ses électeurs viennent de montrer qu'elle dédaigne les extrêmes où couvent les totalitarismes. Mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'elle embrasse ce qu'on appelle incongrument l'économie libérale. La France est aussi, peut-être plus viscéralement que rationnellement, sociale. C'est peut-être le seul pays développé où la formule "modèle social" a un sens et sert à tout.
Enfin, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'en soulignant le côté communiquant de Monsieur Sarkozy comme un défaut, tu reprends ce côté dans des formules qu'il ne renierait pas, ce qui est normal vu ton choix.
 
bien entendu il ne faut pas croire aux promesses des uns ou des autres.
ils veulent la place et sont prêts à raconter n'importe quoi
je crois quand même qu'au final il faudra travailler plus pour gagner moins.
c'est pas grave au lieu d'aller un mois au bled en mercedes j'irais 15 jours en logan DACIA
le travail je vous le dit y a plus que çà de vrai. je suis un travailleur acharné donc je vote sarko
 
ou est la liberté d expression quand au premier tout on a voté pour aucun des deux ? premiere solution : il faut choisir entre un ou l autre. deuxième solution : vote blanc, pour dire qu on a quand meme voté. troisième solution : s abstenir. bel hommage, dans ce cas, à notre droit civique.

le deuxième tour ne reflète jamaisla réalité de l opinion du peuple.
 
ou est la liberté d expression quand au premier tout on a voté pour aucun des deux ? premiere solution : il faut choisir entre un ou l autre. deuxième solution : vote blanc, pour dire qu on a quand meme voté. troisième solution : s abstenir. bel hommage, dans ce cas, à notre droit civique.

le deuxième tour ne reflète jamaisla réalité de l opinion du peuple.
 
ou est la liberté d expression quand au premier tout on a voté pour aucun des deux ? premiere solution : il faut choisir entre un ou l autre. deuxième solution : vote blanc, pour dire qu on a quand meme voté. troisième solution : s abstenir. bel hommage, dans ce cas, à notre droit civique.

le deuxième tour ne reflète jamaisla réalité de l opinion du peuple.

le vote blanc n'est pas pris en compte en France,

cest du nimporte quoi en plus (ça cest mon avis),

et voter blanc cest prendre un peu position pour LePen qui a demandé aux gens de voter blanc ou de s'abstenir :rolleyes:
 
e suis issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée pour collaboration après la Libération.

Dans ma jeunesse, je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes.

Contrairement à ce que j'essaye de faire croire, je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique.
Je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général.

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl , j'était délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation,
prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France.
J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.

Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques.

J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit privatisée.
J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.

Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer.

Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieues.

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.

J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale.

D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite.

J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi.

Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup.

Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo qui rappelle la sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler)
et, pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette photo (pratique qui rappelle les modifications de photos dans un but de propagande réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).

Lors de l'affaire Clearstream, j'était au courant depuis le début que mon nom était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but d'apparaître comme une victime. J'ai même déclaré que je souhaitais voir
« pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings. Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.

Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.

Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île.
Un enfant s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y emmener.

Je suis, je suis...

Voilà un bon argumentaire à exposer à ceux qui sont sous le charme de Sarkozy, de sa politique ultra-sécuritaire, de son autoritarisme, totalitarisme, parce que ça les rassure !
Démontons l'image que Sarkozy se donne, c'est urgent car c'est un homme extrêmement dangereux, et je crois que nous ne sommes qu'au balbutiement des horreurs qu'il pourrait développer une fois au pouvoir.
 
Y a un truc qui m a énormément surpris , c est la réaction de segolene pratiquement a 20.01
Tous sourire , qui remercie tous le monde et fait de gestes de victoires
J ai cru pendant une seconde que il étais victime d un canular et que elle croyait avoir gagné
Sa réaction étais complètement indécente car cette défaite historique et massive repose uniquement sur ses épaules , elle qui voulait toujours décider toute seule
 
Y a un truc qui m a énormément surpris , c est la réaction de segolene pratiquement a 20.01
Tous sourire , qui remercie tous le monde et fait de gestes de victoires
J ai cru pendant une seconde que il étais victime d un canular et que elle croyait avoir gagné
Sa réaction étais complètement indécente car cette défaite historique et massive repose uniquement sur ses épaules , elle qui voulait toujours décider toute seule

ba elle allait pas tirer la tronche pour faire plaisir au camp d'en face!:rolleyes:

pis rien n'est pérdu, il faut garder le mouvement intacte pour les prochaines éléctions(législatives).

en fait les élécteurs de la droite auraient préféré la voir abattue, mais elles ne leur a pas fait ce plaisir, au contraire digne jusqu'au bout.

on va pas le lui reprocher tout de mm!
 
Y a un truc qui m a énormément surpris , c est la réaction de segolene pratiquement a 20.01
Tous sourire , qui remercie tous le monde et fait de gestes de victoires
J ai cru pendant une seconde que il étais victime d un canular et que elle croyait avoir gagné
Sa réaction étais complètement indécente car cette défaite historique et massive repose uniquement sur ses épaules , elle qui voulait toujours décider toute seule

on va pas pleurer non plus

vous les droitiers ca vous choque que les gaucho restent digne malgre la claque

ben oui on est comme jesus
on tend l'autre joue :D
 
Y a un truc qui m a énormément surpris , c est la réaction de segolene pratiquement a 20.01
Tous sourire , qui remercie tous le monde et fait de gestes de victoires
J ai cru pendant une seconde que il étais victime d un canular et que elle croyait avoir gagné
Sa réaction étais complètement indécente car cette défaite historique et massive repose uniquement sur ses épaules , elle qui voulait toujours décider toute seule

Eh oui. Les résultats sont tombés. Madame Royal est majoritaire chez les moins de 65 ans, très majoritaire chez les 18-25 ans. Monsieur Sarkozy a recueilli plus de 75% des voix des plus de 65 ans. Il a été élu avec ça. Ce ne sera pas le président de la vieille France, mais celui de la France des vieux. Pour quelqu'un qui a fait sa campagne sur le travail, être élu par des retraités, par des gens qui n'ont plus rien gagner ni à perdre, je trouve ça cocasse. Mon cher tiznit, te voilà en triste compagnie, mais je pense tu sauras les divertir, avec tes propos tirés tout droit d'une oeuvre de Henri Monnier.
 
J ai voter pour sarko, malgre que je ne l aimes pas autant qu homme, mare de l assistana ...
Chapeau pour lui, fils d immigre devenu President de la Republique Francaise, c est un batant.
 
Eh oui. Les résultats sont tombés. Madame Royal est majoritaire chez les moins de 65 ans, très majoritaire chez les 18-25 ans. Monsieur Sarkozy a recueilli plus de 75% des voix des plus de 65 ans. Il a été élu avec ça. Ce ne sera pas le président de la vieille France, mais celui de la France des vieux. Pour quelqu'un qui a fait sa campagne sur le travail, être élu par des retraités, par des gens qui n'ont plus rien gagner ni à perdre, je trouve ça cocasse. Mon cher tiznit, te voilà en triste compagnie, mais je pense tu sauras les divertir, avec tes propos tirés tout droit d'une oeuvre de Henri Monnier.


Je vois pas pourquoi ce mépris pour les plus de 65 ans a moins que tu souhaite que on leur retire le droit de vote
Tu prend la défaite de manière pas très fair play
Puisque sur les catégories intermédiaires sarko et sego font a peut près jeu égal avec un léger avantage a sego
 
Commode de mettre du mépris où il n'y en a pas, quand il n'y a qu'un constat et qu'il te dérange. Comment veux-tu échanger raisonnablement en faisant perpétuellement des procès d'intention à tes contradicteurs ?
 
Commode de mettre du mépris où il n'y en a pas, quand il n'y a qu'un constat et qu'il te dérange. Comment veux-tu échanger raisonnablement en faisant perpétuellement des procès d'intention à tes contradicteurs ?

oui bien sur j y crois presque

Mon cher tiznit, te voilà en triste compagnie
si ca c est pas du mepris alors qu est ce que le mepris
 
Sarko évidemment

Il faut d'abord creer de la richesse pour pouvoir la distribuer, les gauchistes font l'inverse, ils vident à chaque fois les caisses de l'état et renforcent la dette.

Ne pas mettre la charue...
 
Sarko évidemment

Il faut d'abord creer de la richesse pour pouvoir la distribuer, les gauchistes font l'inverse, ils vident à chaque fois les caisses de l'état et renforcent la dette.

Ne pas mettre la charue...

ah oui tu as raison d'ailleurs la dette à augmenté au lieu de baisser alors qu'il n'yavait pas un seul gauchiste au gouvrenement:rolleyes:

mais que faisait la droite pour créer de la richesse??? ah oui c'est vrai, elle attendait la croissance....
 
Retour
Haut